PDA

Voir la version complète : Modification physique Superpass2 (trop large)

lunix
10/05/2006, 10h16
Le SP2 force dans le slot de la DS, ce qui gêne pour manipuler la bête (surtout pour l'extraction), c'est normal vous me direz.

Certains ont même détérioré leur slot en tirant comme des malades (ce que j'ai failli faire la première foi :rolleyes: )

J'ai remarqué en superposant la partie insérable du SP avec une cartouche DS que la cartouche du SP est un peu plus large (de moins de 1 mm) ... peut être ce qu'il la fait forcer !?!

Quelqu'un à-t-il déja tenter de limer (ou autre) un peu le SP pour qu'il passe mieux dans le slot ?

Le but est de le manipuler aussi aisément qu'une cartouche DS (blocage et déblocage par le ressort) afin de ne pas trop niquer la console (et de permettre à un enfant de retirer le SP par exemple).

Qu'est-ce que vous en pensez ?

TheStick
10/05/2006, 10h24
Flashe ta DS?

========> [ ]

Bloodheaven
10/05/2006, 10h29
Ou flasher ta DS aussi :D

Ou même la flasher. ^^

lunix
10/05/2006, 10h33
Oui je sais :) ça me brûle les doigts :ph34r: (moi, pas flasher un appareil électronique pfff même à 5 ans je démontais mes G&W :lol: )

Mais ma femme ne veut pas, c'est la DS du chtit, et si je la plante, même si ce n'est pas longtemps, je ne te dis pas le bordel si je dis au nain que c'est papa qui lui a cassé sa bébé console (c'est comme ça qu'il l'appel ) et qu'il ne peut plus y jouer ... :chaise:

Je flasherais la mienne bienôt (DS Lite) quand je l'aurais.

C'était juste une idée comme ça, pour amméliorer un peu l'utilisation du SP ...

sto
10/05/2006, 10h34
Rabotte avec un cutter, ça devrait le faire... :rolleyes:

lunix
10/05/2006, 10h39
Rabotte avec un cutter, ça devrait le faire... :rolleyes:
Je vais tester, c'est surement mieux que la lime à ongle :D

Bloodheaven
10/05/2006, 10h43
Bah je dirais que de nos jours, le flashage de la DS est assez facile et sans risque.
Surtout avec les tutos disponibles.
Sauf, bien entendu pour un mancho aveugle. :p

Enfin c'est vrai que tu peux toujours flasher ta Lite qd tu l'auras. C'est toujours plus rassurant de "prendre le risque" sur son propre matos ;)

sto
10/05/2006, 11h08
Moi j'ai flashé puis reflashé ma DS! :p

Miles teg
10/05/2006, 11h45
Moi je flash sur ma DS tous les jours...

http://www.sloganizer.net/en/image,Waouh-spc-le-spc-Flash-az-,white,black.png (http://www.sloganizer.net/en/)

Tembargo
10/05/2006, 12h14
Mais ma femme ne veut pas, c'est la DS du chtit, et si je la plante, même si ce n'est pas longtemps, je ne te dis pas le bordel si je dis au nain que c'est papa qui lui a cassé sa bébé console (c'est comme ça qu'il l'appel ) et qu'il ne peut plus y jouer ... :chaise:
La seule façon de bousiller ta ds c'est qu'elle s'éteigne durant le flashouillage. Donc au pire laisse là sur secteur.
Après c'est un jeu d'enfant, et c'est super pratique et pas de problème de garantie si tu utilises pas tes dents pour déplacer légèrement le ptit bout d'autocollant rose que tu remettras soigneusement après.

Alors vas y !! Flash la ds du chtit nain !

lunix
10/05/2006, 12h34
Ouais je crois que je vais me lancer (par la fenêtre si je me loupe :rolleyes: ).

Qui peut me faire un tuto pour le decollage de ce sticker ? (je déconne ^^ )

Y-a-t-il un outil préconisé pour cette opération ?
aiguille, pince à épiller, tournevis de précision plat, cutter, chauffer et faire glisser, les genoux de la grand mère, la cafetière ?

Merci :p

t4ils
10/05/2006, 12h35
perso, j'utilise le tournevis qui me sert à enlever le capot de la batterie, un petit tournevis plat

Miles teg
10/05/2006, 12h43
Surtout que la mère elle doit pas savoir que dans un moment le mioche il pourra plus mettre de cartouche originale dans sa bébé console parceque le slot aura laché (je pense que le risque persiste même en limant le truc).

Donc mets la au parfum, et si elle comprend pas, dis lui que c'est des trucs d'initiés et que c'est pas elle qui n'y connait rien qui va te dire quoi faire ou ne pas faire avec une console (bébé ou pas).

http://www.sloganizer.net/en/image,Bordel-spc-de-spc-Merde,white,black.png (http://www.sloganizer.net/en/)

sto
10/05/2006, 12h44
Moi j'utilise un cutter (sans blague). Toute autre lame fine (comme le tournevis de t4ils) doit aussi bien faire l'affaire.
Le tout est de glisser la lame douuuuucement sous l'autocollant, puis de lever l'autocollant.
A savoir, il se recollera aussi bien qu'avant!
Miles: limé ou pas, si tu utilises bien le Superpass, tu ne risques pas de flinguer le port DS: tu tire le bazar de 2-3 mm avant de le repousser à fond pour débloquer le ressort, et la tu le sors en tirant douuuucement mais fermement (méthode t4ils).

Miles teg
10/05/2006, 12h49
Merci, mais fallait me l'expliquer avant que mon slot soit HS...

Et je doute que la méthode tails convienne à quelqu'un qui appelle sa DS la bébé console...

http://www.sloganizer.net/en/image,The-spc-Later-com--spc-The-spc-Better,white,black.png (http://www.sloganizer.net/en/)

lunix
10/05/2006, 12h58
Moi j'utilise un cutter (sans blague). Toute autre lame fine (comme le tournevis de t4ils) doit aussi bien faire l'affaire.
Le tout est de glisser la lame douuuuucement sous l'autocollant, puis de lever l'autocollant.
A savoir, il se recollera aussi bien qu'avant!
Miles: limé ou pas, si tu utilises bien le Superpass, tu ne risques pas de flinguer le port DS: tu tire le bazar de 2-3 mm avant de le repousser à fond pour débloquer le ressort, et la tu le sors en tirant douuuucement mais fermement (méthode t4ils).

C'est ma methode aussi. Mais pour que tout se passe bien, il faudrait que je sois le seul à manipuler la console et ce n'est pas le cas (ma femme le fait bien, je lui ai montré) mais les mômes ... :S (pour l'instant ils n'y touchent pas mais on ne sait jamais, en cas de colère ou de refus de pret, en se l'arrachant des mains)

En fait, si je comprend bien, il y a plus de risque de niquer la console en utilisant le SP qu'en la flashant. Et niveau garantie, ça se voit en cas de casse du slot qu'un truc pas très catholique à été utilisé ?

Bon, j'ai des arguments pour flasher ce soir ! :D

Donc mets la au parfum, et si elle comprend pas, dis lui que c'est des trucs d'initiés et que c'est pas elle qui n'y connait rien qui va te dire quoi faire ou ne pas faire avec une console (bébé ou pas).

Si ma femme lit ça :cry:

Tembargo
10/05/2006, 13h00
Allez montre nous qui c'est le patron à la maison ;) !!
:p

lunix
10/05/2006, 13h07
Allez montre nous qui c'est le patron à la maison ;) !!
:p

Je crois que c'est ma femme ... :whst:
Mais un ptit :bigkiss: et elle ne dira rien.

Si je me loupe, est-ce que l'un d'entre vous est proche de Lyon, pour m'héberger, le temps que l'orage passe :lol:

sto
10/05/2006, 14h02
Loool lunix !
Pour ce qui est de la casse du port DS, le vendeur à qui tu ramèneras ta console se rendra compte qu'on ne peut plus mettre de jeu DS correctement (il ne reste pas enfoncé, et au contraire, ressort tout seul, enfin je crois).
De là à en deviner d'où ça vient... Il suffit que le vendeur traîne du côté obscur de la DS pour connaître ce genre de chose...

lunix
10/05/2006, 14h44
A Carrouf, la dame du stand photo qui m'a donné ma DS ne doit pas être du côté obscur .... elle était petite, avait des oreilles pointues et avait le teint verdâtre :lol:

Si elle me sort : "Je suis ... ta mère" je me barre en courant :roll1:

sto
10/05/2006, 16h01
A Carrouf, la dame du stand photo qui m'a donné ma DS ne doit pas être du côté obscur .... elle était petite, avait des oreilles pointues et avait le teint verdâtre :lol:

Si elle me sort : "Je suis ... ta mère" je me barre en courant :roll1:Tu m'as fait émettre un léger rire devant mon PC au boulot, tu es très fort. ^^

lunix
10/05/2006, 23h01
Ravis de t'avoir fais rire Sto :D

J'espère que je vais être aussi fort avec la procédure de flashage, j'ai déja fais le plus dur, enlever le sticker.
J'avais vraiment peur pour rien, je dis ça pour ceux que cette étape rebute.
L'autocollant est en papier tissé, un peu comme un pensement. Quasiment aucun risque de le corné ou autre, à moins d'y aller avec les dents comme le disait Tembargo. J'ai pour ma part utilisé un cutter sur lequel j'ai coupé une section de lame pour que la pointe soit bien pointue, je suis passé sous le sticker très facilement, je l'ai soulevé un peu et il est resté dans cette position. Je l'ai ensuite retiré à l'aide d'une pince à épiler.

La suite dans quelques minutes, je relis le tuto, je prépare ma SD et après ce sera :w00t: ou :berk: .

P.S. : je prépare également mon duvet et quelques cartons, au cas où je dorme dehors :cry:

startgame
10/05/2006, 23h19
Quel suspens...On attend la suite Lunix avec impatience

startgame
10/05/2006, 23h20
Fait attention tout de meme en remettant le sticker, on sait jamais si la maman voit qu'il est de travers.......

lunix
10/05/2006, 23h48
:w00t: Ca marche nickel :dblthumb:

Moi je dis :notworthy à vous tous pour vos conseils et votre soutiens et égallement au papier allu Carrouf !
Je garde le morceau soigneusement préparé pour la prochaine fois, et oui j'ai déja un client :rolleyes:

J'ai mis la version 7 dispo via un liens sur le tuto, je trouve les temps de chargement des roms plus rapide, et je ne parle même pas du temps de boot de la console, c'est la classe.
Bon, j'ai de quoi m'ammuser maintenant, j'ai encore plein de choses à tester ...

Merci encore et :bigkiss: à la troupe PlayerAdvance

P.S. : Cool, je peux ranger le duvet ...:p

Fait attention tout de meme en remettant le sticker, on sait jamais si la maman voit qu'il est de travers.......
:roll1:

startgame
11/05/2006, 00h06
Bravo à Lunix qui a démontré qu'il est le patron à la maison. Avec quelques suées mais bon....

sto
11/05/2006, 00h14
Félicitations Lunix! ;)

lunix
11/05/2006, 00h45
Merci les gars, je suis en train de fêter ça à la bière bretone (ramenée de mes vacances la semaine dernière) :emoticon_

[mode HS]
Pour les amateurs de bière, elles sont très bonnes, j'ai été agréablement surpris lorsque je les ai goûtées.
[/mode HS]

Bravo à Lunix qui a démontré qu'il est le patron à la maison. Avec quelques suées mais bon....
En fait le patron c'est moi, mais quand madame s'énerve, mieux vaut ne pas être dans le coin :mf_hide:

Bon, il va falloir que je test la connection wifi, en tant qu'informaticien ça m'emmerde un peu de virer le cryptage de mon point d'accès (quoi qu'avec le filtrage d'adresse MAC ...). Ca m'emmerde aussi de mettre 32€ dans la clé USB wifi Nintendo, alors il va falloir que je choisisse !

Tembargo
11/05/2006, 01h16
Merci les gars, je suis en train de fêter ça à la bière bretone (ramenée de mes vacances la semaine dernière) :emoticon_

[mode HS]
Pour les amateurs de bière, elles sont très bonnes, j'ai été agréablement surpris lorsque je les ai goûtées.
[/mode HS]

En fait le patron c'est moi, mais quand madame s'énerve, mieux vaut ne pas être dans le coin :mf_hide:

Bon, il va falloir que je test la connection wifi, en tant qu'informaticien ça m'emmerde un peu de virer le cryptage de mon point d'accès (quoi qu'avec le filtrage d'adresse MAC ...). Ca m'emmerde aussi de mettre 32€ dans la clé USB wifi Nintendo, alors il va falloir que je choisisse !
Le wifi de la ds gère le wep sans soucis. Donc si tu as du wpa passe en wep c'est mieux que rien. ça empèchera la plupart des gens de squatter ton wifi ^^

squall51
11/05/2006, 01h25
quoi qu'avec le filtrage d'adresse MAC ...
Personellement je ne suis pas informaticien mais j'ai également opté pour un filtrage MAC et je peux te dire que c'est d'une efficacité redoutable, à tel point que je me suis rendu fou lorsque j'ai voulu connecter mon nouveau pc portable sur le réseau alors que son adresse MAC n'était pas autorisée, donc je pense qu'un wep et filtrage MAC devrait être une bonne solution pour la sécurité. Enfin cela reste un avis d'amateur.

Tembargo
11/05/2006, 01h32
C'est le minimum syndical mais c'est sur qu'avec un bon tuto et un minimum de connaissance ça suffit pas.. hein voisin ?! :p

lunix
11/05/2006, 01h32
La DS gère le WEP ?

Pour info le WPA2 est le meilleur cryptage, mais toutes les cartes ne le gèrent pas, c'est mon cas, donc je suis en WPA. Mais il m semble que pour utiliser la DS en Wifi via un point d'acces, il faut désactiver tout cryptage ... me trompe-je ?

squall51
11/05/2006, 01h36
non le wep ca passe

perso j'ai un routeur dl 624 avec clé wep et filtrage MAC et ca fonctionne avec ma ds et ma psp

Tembargo faudra que tu me donnes l'adresse de tes tutos :p

drixmok
11/05/2006, 10h03
Je confirme que la DS accepte le wep 128 bits, chez moi ça marche nickel avec mon routeur Linksys. ;)

Arialia
11/05/2006, 10h44
aucun souci DS + livebox (wep+filtrage mac)
et avant DS + freebox(wep actif) nickel aussi B)

pas encore essayé le wifi (Mario Kart DS) depuis le flashage ...

Tembargo
11/05/2006, 10h50
aucun souci DS + livebox (wep+filtrage mac)
et avant DS + freebox(wep actif) nickel aussi B)

pas encore essayé le wifi (Mario Kart DS) depuis le flashage ...
idem jai une freebox, le voisin aussi, et ma copine une livebox tout ce petit monde en wep ça fonctionne bien.
Le flashage par contre ne change rien pour le wifi. (du moins les dernières versions du flashme depuis V4 ?, bref V6 et V7 pas de soucis c'est certains)

lunix
11/05/2006, 10h54
Cool, je met ça en place ce soir :)