PDA

Voir la version complète : Kernel 1.80?

kiba91
22/06/2008, 20h05
Bonjour,

Pourriez vous m'eclaircir sur 4 points a propos de ce kernel 1.80?

Je n'arrive pas a faire marcher le reset.
J'ai tenté L+R+a+b et L+R+start+select mais cela ne fait rien.
j'ai aussi patché mon jeu avec hybrid tool 1.02 mais cela ne marche toujours pas.
Quel est la procédure a suivre pour faire fonctionner le reset?

Est-il possible que la fonction vibration soit activer par default a la place de gba link?

Comment supprimer une rom gba du linker 3in1?

Et enfin dans le fichier zip du kernel 1.80 le fichier EZ5upldr.bin n'est pas fournit. ou puis-je le trouver pour la version 1.80?
Est-il possible d'utiliser une ancienne version de ce fichier?

Merci pour vos reponses.

kiba91
23/06/2008, 20h09
Personne pour m'aider?

ccosmos
23/06/2008, 20h24
Déjà répondu sur gueux. ;)

kiba91
24/06/2008, 00h24
yep je t'ai dailleurs envoyé un pm.
Paske j'ai bien activer le bouton cheat et ca ne fonctionne toujours pas.
Je suis passer en 1.82 et pareil.

Je ne sais pas pourquoi ca ne marche pas.

ccosmos
24/06/2008, 13h25
Je vais te répondre ici si tu veux bien, je prèfère ce forum. :whst:

Quand tu dis que as mis le kernel 1.82 tu as même remplacé le répertoire moonshl ?
L'icone cheat/softreset mode est un cercle avec des flèches. Quand il est bleu il est activé, orange il est désactivé.
Ensuite c'est comme je t'ai dis chez les gueux, pour faire un reset c'est L+R+A+B et bien attendre l'apparition du logo ez flash avant de relacher les touches.

kiba91
24/06/2008, 15h19
Bonjour, oui je veux bien que tu me réponde ici ^^

oui oui j'ai bien remplacé le répertoire moonshl...

j'ai même fait l'upgrade avec le bouton R au démarrage avec le fichier ez5upldr.bin (on ne sait jamais^^), j'ai essayé avec l'icone cheat/softreset allumé et éteint comme çà ya pas de doute à avoir, cela ne fonctionne pas, il ne se passe rien quand je lance un jeu et que je press L+R+a+b.

J'ai essayé avec linker gba activé puis vibreur activé, évidement cela ne change rien....
Cela pourrait il etre en rapport avec mon linker? je doit avoir une première version du ezflash V mais bon çà devrait marcher quand même normalement.

Je n'ai pas essayé les cheats, il me semble qu'il faut un fichier spécifique en plus pour activer les cheat en cours de jeu. mai je craint que cela ne fonctionne pas non plus...

j'ai formater ma carte en fat, fat 32 et avec le logiciel sdformater de mitsubishi pour être sur que cela ne venais pas de la carte, a chaque fois j'ai réinstaller le moonshel , le dossier SAVE, un dossier jeux et les fichiers ez5upldr.bin et ez5sys.bin, a chaque fois j'ai remis a jour la console en pressant R au démarrage, a chaque fois ca a bien remplacer et installé et a chaque fois le soft reset ne marche pas...

En plus avec cette nouvelle version je suis obliger de penser a activer le vibreur parce que le gbalink se met automatiquement et je trouve çà trop relou car j'oublie tout le temps de mettre le vibreur ^^, donc j'aimerais également savoir s'il est possible d'activer le vibreur une bonne fois pour toute sachant que perso je ne joue que très rarement a des jeux gba.

merci.

ccosmos
24/06/2008, 16h00
Juste pour info, pour l'instant la team indique qu'il faut formater en FAT (FAT16).
Mince c'est très bizarre ton affaire. :hmm:
Tu as bien le fichier resetsp.bin dans le répertoire /moonshl ?
Sinon l'icône cheat/soft reset doit etre bleu pour que ça marche, orange c'est désactivé.

Qaunt au cheat mode tu créé un répertoire /CHT sur ta microSD et tu y mets un fichier usrcheat.dat dedans. google va sûrement t'en trouver un. ;)

Pour le mode vibration. Ce mode est extrêmement gourmand en courant donc l'autonomie de la DS en pâtie. La team l'a enlever du mode par défaut à la demande de nombreux utilisateur. A terme je pense qu'il y aura possibilité de retenir le choix.

Et enfin, ne flash plus le ez5upldr.bin, ce n'est plus nécessaire. C'est toujours le même fichier. Seul le ez5sys.bin change et il est contenu sur la microSD. C'est plus simple pour les maj de kernel. ^^

kiba91
24/06/2008, 16h43
Comme tu dis, c'est très bizarre ^^
La carte est bien en fat (fat 16) allocation des clusters par défaut, j'ai bien le fichier resetsp.bin (2,75ko) dans le répertoire /moonshl decompressé depuis le zip du kernel 1.82 avec le fichier ez5sys.bin.

Donc à la racine de ma sd j'ai: /jeux, /moonshl, et le fichier ez5sys.bin.
Dans le répertoire moonshl j'ai:
-/custom
-/Fonts
-/Lang
-/plugin
-/skin
-bookmrk0.sav
-bookmrk1.sav
-bookmrk2.sav
-bookmrk3.sav
-ez5s.dldi
-ez5sdhc.dldi
-lang0.ini
-lang1.ini
-moonshl.ini
-moonshl.sav
-resetsp.bin
-system.ank
-system.fon
-system.l2u

Si je fait afficher les fichiers et dossiers cachés aucun fichiers ou dossiers supplémentaires ne s'affichent.

J'ai tenté de regarder dans le fichier moonshl.ini et j'ai remarqué a la section 1.3 ceci:

1.3 ClosedSholderButton = [0|1|2|3] (Default = 0)

; Defines L and R buttons behaviour.
; 0 = when shell is closed, L & R are disabled
; 1 = when shell is closed, L & R are functioning normally
; 2 = L & R buttons are always disabled
; 3 = L & R buttons are always enabled

je l'ai mis sur 3 pour tester mais ça ne change rien, alors j'ai remis la valeur d'origine, c'est a dire zéro (j'essaie tout ce que je peux...)

Je tiens à préciser que ma sd est une kingstone 1go taiwan.

Mais le truc le plus bizarre, c'est que je viens de faire l'acquisition d'une deuxième ezflash V +3in1 pour la ds a maman (et oui ma maman elle kif cette console qui l'eut cru ^^), ce linker est celui dans la boite bleue et blanche donc la dernière version avant l'ezflash V plus, je lui ai mis le kernel 1.82 en faisant la mise a jour avec le fichier ez5upldr.bin de la version 1.70 fr (faut bien le faire une fois au moins nan?) et le problème est le même sur sa console.
Sa carte sd est une sandisk 1go.

Voila je crois n'avoir rien oublié comme info pour t'aider a trouver mon problème.

Sachant que le problème arrive sur les deux ezflash V soit:

-c'est moi qui fait un truc qui faut pas mais la du coup je ne vois pas quoi...
-c'est le fichier zip du kernel 1.82 que j'ai qui a un problème (mai j'ai tenter avec deux zips différents)
-ce sont mes deux ezflashV qui ont un problème.

Et encore merci de prendre le temps de m'aider ^^

ccosmos
24/06/2008, 19h25
On peut écarter un problème matériel sur les 2 linkers je pense.
Tu as testé le deuxième linkers avec la même microSD ?

Sinon as-tu lu le tuto dans ma signature, peut-être que tu trouveras une info qui t'a échappé ?

kiba91
24/06/2008, 20h50
oui j'ai bien essayé les deux micro sd sur les deux linkers.
je refais ton tuto et je repost.

kiba91
24/06/2008, 21h20
TSSSSS!!!:bave:

Je suis une vraie quiche lorainne ^^

Le probleme venait de mes jeux, ils etaient patchés! mais quel baka je fais!
meme si tu m'avais dit de plu les patcher j'ai pas pensé a mettre les version non patché.

Donc probleme résolu et comme tu as dis hybrid tool ne sert vraiment plus a rien, bien au contraire je rajouterais qu'il nuit au bon fonctionnement du kernel ^^

Donc avis aux amateur ne patché plus vos jeux :)

En tout cas merci pour ton aide.
A+

ccosmos
24/06/2008, 21h49
A ben vi, si tu me patches tes backups ça va plus alors. ^^

kiba91
24/06/2008, 22h00
^^