Voir la version complète : Supercard SD ou CF???
Supercard SD ou CF?
ca c'est de la question!
http://barcodebattler.free.fr/GBA/CF.PNG VS http://barcodebattler.free.fr/GBA/SD.PNG
Vous êtes beaucoups à vous poser la question et presque autant à avoir un avis alors donnez le nous pour ceux qui en ont un et les autres arretez de poser la question!
Personnellement j'ai une Supercard CF.
J'ai celle ci car à l'époque il n'existait que ce modèle, mais de toute facon j'aurai choisi celui ci car j'ai un pda et un appareil photo utilisant des CF, donc je ne suis plus a une CF pres vu que je sais que je lui trouverai toujours une utilité.
Sinon l'interet au niveau GBA/DS c'est que la compatibilité semble meilleur sur la CF que sur la SD, de plus comme on l'a vu lors de la sortie de Mario Kart DS, celui ci à été patché avant pour etre compatible avec la CF, et lors de la sortie du nouveau soft Supercard quelques jours plus tard, la version CF permettais de patcher la om Mario Kart propre alors que la version SD non.
Ce que je reproche à la Supercard CF:
- c'est vrai que ca dépasse beaucoup
- ma version n'est pas compatible avec la Game Boy Micro alors que les Supercard SD sont toutes compatible, mais si ous avez une Supercard CF sortie de l'usine apres aout 2005 il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Pour ce qui est de la Supercard SD, je n'en ai jamais approché une donc je ne peut pas vous dire grand chose. je rajouterai à ce post vos commentaire la concernant.
darius solo
24/11/2005, 08h38
Salut a tous,moi je possede une Supercard CF avec une carte CF 256 de chez PNY,je dois dire qu'elle repond a toutes mes attentes,autant du coté GBA que du coté DS,le fait qu'elle depasse de la console,je ne trouve pas ca genant,et puis ce n'est pas enorme quand meme:ninja2: J'ai pu flasher ma DS sans probleme en V5 avec un superpass,et donc profiter a fond de la supercard:p Il y a quelques incompatibilité pour ma part mais elles se comptent sur les doigts d'une main:bof:
On m'a conseillé la CF,j'ai suivi ce conseil,et au final,j'en suis super content:w00t:
Bonne chance aux futures acheteurs,j'ai longtemps reflechi moi aussi:)
Je suis également en Supercard CF, et j'en suis super satisfait
Idem que Zepman, mon PDA et mes APN mangent du CF d'ou le choix de ce format lors de l'achat de ma SC
totoetlititi
24/11/2005, 12h23
Je pense connaitre la taille du supercard CF car j'utilise le movie player. Donc même encombrement (assez important je trouve....)
Par contre pour la supercard SD, c'est possible d'avoirune photo de la bete dans une GBA (SP ou micro) pour se faire une idée ?
Sinon, au point de vue compatibilité, sur l'ancien forum il y avait une liste de rom compatible, il serait intéressant de la réssuciter sur ce forum... et peut etre d'ajouter les différences supercard SD/CF, non ?
pofranxk
24/11/2005, 12h36
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=80891#
http://img479.imageshack.us/img479/9799/supercardsd1te.th.jpg
http://img357.imageshack.us/img357/934/imgp29997pa.th.jpg
Apparament il existe des problem de compatibilté avec la GBMicro
totoetlititi
24/11/2005, 16h32
(HS: je sens que je vais craquer pour cette micro... ahlalala... ca va etre dur....)
calimero
27/11/2005, 01h10
Un certain DjoeN maintient une liste de compatibilité pour la Supercard version SD.
Voici le lien vers sa page:
http://users.skynet.be/DuNe/NDS/supercard.html
Dans tous les cas, cette liste a le mérite d'exister.
merci de l'avoir rapelé calimero.
Vous pouvez retrouver ce lien ainsi que d'autres dans la FAQ sur la supercard qui est accesible en page d'accueil du site
le lien direct (http://playeradvance.hexadom.com/article.php?article_id=36)
totoetlititi
28/11/2005, 01h13
Très bien foutu la FAQ, (excepté l'explication un peu obscure de la différence entre la "sauvegarde" et la "sauvegarde en temps réel"...).
Par contre il est dit que la verison SD est plus lente que la version CF. Pour le chargement de la rom ? Pour la "sauvegarde" ? D'ailleurs, combien de temps prend une sauvegarde ?
ya pas l'équivalent de cette liste pour la version CF?
non mais rien ne t'empeches de la faire ;)
TheStick
28/11/2005, 09h09
Pour la liste, il n'y a pas de grosses différences avec la version CF, à part les problèmes de saves sur la cartouche SD. ;)
La version CF a beaucoup moins de problèmes, et il me semble qu'il n'y a aucun jeu qui doit être mis en mode "Save to DS cart" sur la version CF (contrairement à la SD). B)
Tembargo
28/11/2005, 11h14
Les chargements de roms ou sauvagardes sont très rapides sur SD et j'imagine que c'est la même chose pour la CF. Ya pas de soucis à se faire la rapiditié, et vu la différence de compatibilité pour les saves entre la CF et la SD (4 jeux sur près de 200).. Pour moi c'est la même chose.
NB: j'ai pris une supercard SD, parceque j'ai un APN avec SD.. Je crois que c'est la seule bonne raison actuelle de choisir un type ou l'autre de Supercard.
Pour moi c'est SC CF + PassKey et aucun souci B)
Très bien foutu la FAQC'est moi qui l'ai rédigé en grande partie cette FAQ mais on dira rien :ange:
, (excepté l'explication un peu obscure de la différence entre la "sauvegarde" et la "sauvegarde en temps réel"...).C'est pourtant clair. La sauvegarde normal ce fait en fonction du jeu (ex tu vas dans un menu et tu fais "sauvegarder"). Alors que la sauvegarde en temps réel, tu sauvegardes quand tu veux, indépendemment du système de sauvegarde du jeu.
Ca faisait longtemps ShuTruk!!! t'etais passé où?
J'ai pour ma part la version CF, et j'en suis vraiment très heureux, surtout avec la déferlante DS actuelle.
La question du dépassement, je m'en contre fiche, du moment qu'elle répond a mes attentes, c'est l'essentiel. Et de ce coté la, je dois dire qu'elle répond a plus que mes attentes.. :p
Ca faisait longtemps ShuTruk!!! t'etais passé où?Dans une cave à rédiger ma thèse >_< Si c'est pas malheureux ca! J'ai du abandonné un peu les jeux et les forums... puis c'est pas fini, ca vient juste de commencer... ;)
http://lemming77.dyndns.org/sc/
Nouvelle liste de compatibilité des roms DS avec les Supercard CF et SD
(ce lien est aussi en bas de la FAQ)
Supercard SD voyons ! C'est plus joli :)
Perso je joue sur supercard SD et j'ai pas de problèmes majeurs (à la limite quelques ralentissements sur certains jeux (très rare) mais c'est la sd (ca rame pas chez d'autres avec d'autres sd)). Niveau beauté c'est carrément mieux la version sd je trouve ;)
moi j'ai acheter deux sd, bin oui c'est noël je l'offre a mon coussin.
ben mario kart en link avec deux supercard c'est injouable enorme ralentisement.
je preffer nettement la SD la carte SD peut pas sortir pendant qu'on joue et c'est plus solide qu'une CF.
L 'avantage de la version CF c'est que tu peut enlever la CF sans retiré la Supercard (c est pratique il suffit juste de retiré la cf pour pouvoir mettre sa gba dans sa sacoche)
mononokehime
28/12/2005, 11h35
Oui mais du coup ça dépasse quand meme beaucoup, la version SD est quand meme plus petite (mais j'ai peur de la péter a chaque fois que je change de jeu)
Comme j'ai mon APN en SD, j'ai choisis le supercard SD, logique.
theBrave
02/01/2006, 15h11
J'ai une Supercard SD car il y a eu beaucoup de plantages (en tout cas c'est ce que disent les forums) avec la version CF dont la carte aurait tendance a s'abimer. Au moins, avec la version SD, la carte est bien cachée dans le plastique et ne risque rien. En moyenne, une carte SD consomme moins qu'une CF, mais avec ce que bouffe le reste de la cartouche, la difference doit être négligeable. Enfin, pour ce qui est de la compatibilité, meme si les homebrews sortent d'abord compatible avec la CF, nottament avec les librairies du MP, il n'y a pas de raison que les versions SD sortent aussi (un SDK est dispo). Enfin, pour ce qui est des jeux commerciaux, la compatibilité est réelement équivalente.
J'ai une Supercard SD car il y a eu beaucoup de plantages (en tout cas c'est ce que disent les forums) avec la version CF dont la carte aurait tendance a s'abimer
Jamais eu de problèmes ....
j'ai version sd et cf les deux fonctionne pareil, j'ai preference pour la sd car moins encombrante pour jouer que la cf mais aucun bug constater
Je crois que le choix se situe comme l'on précisés plusieurs membres dans la compabilitée avec nos divers appareils (APN-PDA-etc...).
Maintenant pour ceux qui n'ont aucuns appareils pour réetulisés ses cartes, le choix est SD, question esthetique la.
Perso j'ai la CF, car APN Canon et ça roule ...
beniouse
06/01/2006, 23h10
sd c'est vraiment identique !! je n'ai jamais eu un seul freeze a ma connaissance sur ds mais en version gba c'est vrai que de temps en temps c pa super ...
tressman
15/01/2006, 02h41
salut jai une sc sd et le super pass, jai upgrader mon sc mai le logiciel de conversion ne me mest pas le bon format???
et aussi comment on copie son jeu original???
salut jai une sc sd et le super pass, jai upgrader mon sc mai le logiciel de conversion ne me mest pas le bon format???
et aussi comment on copie son jeu original???
et aussi c'est pas ici que tu dois poser des questions comme ca
surtout a 1h41 du mat entre le samedi et le dimanche....
En plus lorsque l'on vient d'y répondre la veille.. v_v et que l'on est pas fichu de faire une recherche avant de poster :|
Showgoun
15/01/2006, 12h28
http://www.superfamishop.com/guide_achat_supercard.php
Et non, je ne fais pas de pub, mais tout y est et c'est un bon site (d'achat...) :ange:
Edit Zepman: c'etait pas vraiment utile de citer le 1er post ;)
N'ayant jamais eu de soucis avec ma SuperCard CF qui commence à dater, constatant que la compatibilité SD et CF tend à ne faire qu'une (maigres différences faut avouer...) et préférant avoir sur GBM un linker GBA normal qui "NE DEPASSE PAS" (;)) (à quoi ça sert d'avoir une micro compacte sinon hein :p),
Outre la disponibilité de vos cartes mémoires (APN, PDA...) et le prix (pareil pour les deux), le critére le plus important à mes yeux semble être l'encombrement :
Certains ont beau trouver que la CF encombre plus, moi je trouve que c'est le contraire!
-> Sur la CF, ya juste la carte mémoire toute fine qui dépasse,
-> Sur la SD, la longueur de dépassement est moindre, mais là c'est toute la cartouche qui dépasse.
Au final le volume de carte qui dépasse est plus important pour la SD que pour la CF.
De plus, si vous n'avez pas l'intention de sauvegarder votre partie, dans une démo publique GBA par exemple, et bien vous pouvez enlever la CompactFlash et continuer à jouer... Et là l'encombrement est nul :p
===
Sinon j'ai jamais eu aucun problème avec ma carte 256Mo dane-elec.
JAMAIS!
Le seul soucis que j'ai eu c'est sur une vieille (tres vieille) CF Thomson de 64Mo, sur laquelle j'avais mit Lost in Blue, et la sauvegarde a fini par être corrompue :(
Le secret est d'avoir une bonne carte mémoire.
Et vaut mieux investir dans de la marque, que dans de la générique 1Go à mon avis.
256-512Mo suffisant LARGEMENT!
Sur la CF, ya juste la carte mémoire toute fine qui dépasse,
Sur la SD, la longueur de dépassement est moindre, mais là c'est toute la cartouche qui dépasse.
d'accord avec toi apres ca depend pour quel console c'est perso sur ds ni l'une ni l'autre me pose de probleme par contre sur gbm la cf et tres desagreable a jouer avec
Avec tous ce que j'ai pu voir sur ce forum est ce que quelqu'un pourrait nous faire un resume de tous ca et me dire ci il vaut mieux acheter une SD ou une CF ou encore simplement acheter une flash card de 1 voir 2 Gb.
Ayant acheter un super Pass Ds avec lequel j'utilise une cartouche EZFA 258 Mb vus que la capacite de celle ci n'est pas enorme je voudrais avoir l'avis de presonne connaissant la chose et qui pourrait m7eclairer dans mon achat.
Merci beaucoup
"Avec tous ce que j'ai pu voir sur ce forum est ce que quelqu'un pourrait nous faire un resume de tous ca et me dire ci il vaut mieux acheter une SD ou une CF ou encore simplement acheter une flash card de 1 voir 2 Gb."
Tant qu'a faire puisque ça t'interresse fais la recherche et fait nous le résumé apres .
Merci
J'ai reçu ma supercard CF, rien à redire
la CF, cay le bien XD
Salut
j'ai une supercard CF et j'en suis bien content je l'ai preférer a la sd car moin chère
cf: 40 € et sd: 50 €
cyberfred91
29/01/2006, 20h15
J'ai une SD, et elle marche tellement bien que j'en ai commande 3 pour des amis.
La CF mon frangin a eu une qui est morte -> pinoche.
Et elle faisait parfois des freeze.
Si quelqu'un lance une commande groupée SD je veux bien me greffer à lui... :-D
je me demandais si les problèmes de supercard avec micro existait encore ou si c etait resolus avec les nouvelles mises a jours ?
cyberfred91
12/02/2006, 13h27
La supercard sd de mon frangin passe sur sa micro avec le soft 1.60 et une kingston 1go.
Si t'as vraiment besoin, je ferais des tests avec mes deux supercard sd le week end prochain si tu veux.
ma supercard CF qui a 1an passe sur une GBM, donc les histoires de non compatibilité avec les vieux modeles sont soit résolu soit du pas de bol pour certaines personnes
MrHelmut
22/02/2006, 17h19
Vous avez des CF SanDisk? Parce que les CF SanDisk ont une vitesse de lecture beaucoup plus élevée que celle des autres marque (jusqu'à 10Mo/sec contre 3-4Mo/sec pour les autres marques).
En fait, je voudrais savoir si certains disposent d'une CF SanDisk et d'une autre marque, pour comparer, principalement en mode video (comme l'intro de Castlevania).
C'est possible de retrouver les grands points positifs et négatifs sur le premier post ?
Parce que là, j'avoue, ca me fatigue les yeux... :S
Enfin, moi je dis ca, mais j'ai rien dit ;)
beniouse
26/02/2006, 13h34
sd scanndisk 512 mo et sd PNY 256 mo et j'a l'impression que ça charge + vite sur la scandisk.
Ps: Profitez-en en ce moment dans la region parisienne les leclerc vendent des sd 512 mo a 29 euros !!
C'est possible de retrouver les grands points positifs et négatifs sur le premier post ?
Imagines, sur l'ancient forum on avait un topic Faq de la supercard qui faisait plus de 27 pages :lol:
je penses avoir fait le tour et j'ai meme pris position pour ceux qui ont pas envi de se faire chier
apres t'as les super chieurs (genre ceux qui posaient la question tout le temps et pour qui j'ai créé ce topic), eux ca les interesse de tout lire ;)
donc choisi ton camps et franchement on s'en tape, les 2 fonctionnent
unchticalin
27/02/2006, 22h04
histoire de renforcer l'éfficacité du supercard je le recomande il est compatible avec 100% des jeux DS (pour vos copies de sauvegarde) et j'en est 2 en CF et je n'est pas vue de probleme ni de freeze ni quoi que ce soit et j'ai des carte pny
je pense acheter une 1Go sandisk ultra 2
ps : ma premiere SC freezé souvent et c'été du a un defaut rien de normal !! j'ai eu un échange et je n'est pas eu de soucci depuis ca fait 6 moi que je l'utilise
Sd scrzandisk 1go debit environ 9mo avec supercopier2
sd kingdoms 256mo debit d'environ 1mo avec supercopier
Comme quoi la marque des fois ne fait pas tout :w00t:
Replouf66
28/02/2006, 12h47
Quel version du scandisk est quel version de la kingston ?
si tu compares le bas de gamme de l'un avec le haut de gamme de l'autre, ton test est bidon, ça reviend à comparer une renault twingo à une peugeot 607
anonymat
28/02/2006, 12h56
Les gens sont vraiment bouchés...
Mais puisqu'on vous dit que la vitesse affichée sur une carte mémoire correspond à la vitesse d'ECRITURE et non à sa vitesse de LECTURE !!!
Et cette même vitesse de LECTURE dépend de la vitesse du port GBA de la NDS donc, ça sert à rien de prendre une SANDISK ULTRA III 1 Go de 150 € alors que son débit en LECTURE est la même qu'une Kingston Standard à 70 €, à savoir 3-4 Mo/s et de plus, si le port GBA ne lit qu'à une vitesse de 2-3 Mo/s, même si ta carte monte à 1000000Go/s, ça servira à rien...
Comme quoi, il suffit de rajouter des adjectifs du genre "Super Mega Ultra Memory High Speed" pour que les gens dépensent le double pour une carte mémoire qui n'apporte strictement rien aux chargements des jeux NDS...
Replouf66
28/02/2006, 13h41
Je suis tout à fait d'accord, mais ici le test se base sur des débits sur PC (lecture ou écriture?)
La vitesse peut être intéressante au niveau de la copie avec le PC.
Pour le GBA ou la NDS, il faut que les cartes supportent au minimum la vitesse de lecture de la console.
Pour en revenir au comparaison avec les voitures: Si tu as une Ferrari qui va à 300km/h ça ne sert à rien puisqu'on est limité à 130km/h sur l'autoroute (en théorie).
Tembargo
28/02/2006, 13h45
Pour en revenir au comparaison avec les voitures: Si tu as une Ferrari qui va à 300km/h ça ne sert à rien puisqu'on est limité à 130km/h sur l'autoroute (en théorie).
Mais si on va en allemagne, ya des autoroutes sans limitations de vitesse :w00t: Tout comme ma SD, elle va aussi ailleurs que dans ma supercard, j'utilise d'autres appareils avec :D ou plutot d'autres appareils l'utilisent :p
Replouf66
28/02/2006, 13h59
on peut voir les autoroutes allemande comme ton PC ou les autres appareils que tu utilises :p
anonymat
28/02/2006, 14h01
Justement, une carte mémoire High Speed n'est utile que pour copier tes jeux dessus, du PC à la carte mais inutile pour la lecture de la carte dans la NDS.
Mais le titre du topic était bien "Supercard CF ou SD" donc, on parlait de l'utilité de la High Speed dans une NDS...
Replouf66
28/02/2006, 14h55
gregus compare 2 SD et non pas une SD et une CF.
Choisir entre SD et CF pour le GBA et la NDS n'a aucune importance, seul l'utilisation en dehors des consoles peut les départager.
Bond@007
28/02/2006, 15h01
Question consomation d'énergie, la version SD ne serait-elle pas plus appropriée ?
Au niveau des prix des cartes de marque (Pour les 512 Mo) :
(Hors promo)
www.materiel.net
SD 512Mo (Kingston) - 31€
CF 512Mo (Sandisk) - 35.90€
www.ldlc.com
SD 512Mo (Kingston) - 31€
CF 512Mo (Kingston) - 32.50€
www.fnac.com
SD 512Mo (Sandisk) - 43€
CF 512Mo (Sandisk) - 43€
Ps: y'a des cartes sans marque à 25€, mais je ne les conseille pas ^^
Quel version du scandisk est quel version de la kingston ?
si tu compares le bas de gamme de l'un avec le haut de gamme de l'autre, ton test est bidon, ça reviend à comparer une renault twingo à une peugeot 607
Haut de gamme kingdoms, bas de gamme scandisk :ph34r:
Haut de gamme Kingston, bas de gamme Sandisk :ph34r:Rejoignez-moi au club de ceux qui en ont marre des gens qui écorchent les noms propres (le CDCQEOMDGQELNP) ! :D
Rejoignez-moi au club de ceux qui en ont marre des gens qui écorchent les noms propres (le CDCQEOMDGQELNP) ! :D
Desole moi je post du taff:ph34r:
Desole moi je post du taff:ph34r:Moi aussi... ;)
pour faire simple la SD depasse de 1,2 cm de la ds lite oué ? :)
je dirait plutot 2cm
vu qu'une cartouche normale dépasse de 1 cm et que la SD dépasse deja de 1cm environ
Avec une supercarte, on peut mettre des roms N64 et y jouer sur DS?
Tembargo
01/06/2006, 18h24
Avec une supercard, on peut mettre des roms N64 et y jouer sur DS?
Il n'y a pas d'émulateur N64 sur ds. (ou s'il en existe, il ne tourne pas correctement encore)
oki et la M3 mini depasse de 0,5 mm de la ds lite environs ? petit HS dsl :)
oki et la M3 mini depasse de 0,5 mm de la ds lite environs ? petit HS dsl :)
t'as des problemes d'echelle toi... ou t'es un p'tit breton
si elle dépasse que de 0.5mm ca veux dire qu'elle rentre pas dans une GBA ou une DSv_v
A quoi sert une supercard? je ne voi pas l'utiliter d'en avoir une vu.
A quoi sert une supercard? je ne voi pas l'utiliter d'en avoir une vu.
ca sert a rien alors passe ton chemin ;)
va voir là "adresse magique" (http://www.jeuxvideo.com/forums/0-9474-0-0-0-0-0-0.htm) et oublie ce forum
:roll1:
Ca c'est pas gentil.
naaaaan Zepman tous de suite l'arme ultime :w00t:
Sérieusement ça sert a quoi une supercard?
archilolo
03/06/2006, 14h03
Sérieusement ça sert a quoi une supercard?
C'est une blague ?
Sérieusement, renseigne-toi avant de poser des questions comme ça... ou alors suis lle conseil de notre Zepman.
Allez, un petit indice (http://supercard-fr.info/index.php?option=com_content&task=view&id=27&Itemid=80).
twi> sérieusement tu sers à quoi toi?
Je ser a comprendre a quoi sert une supercard, on s'appel pas tous super Noda.
Grace a Zepman et archilolo j'ai compris a quoi ca servai.
twi> sérieusement tu sers à quoi toi?
Merci Noda mais on peut se passer de ce genre de commentaire ... pas la peine de le démonter non plus.
Ca arrive à tous le monde de poser une question avant de chercher, on a pas tous la science infuse Man !
Merci archilolo de l'avoir aiguillé :).
Mcortex
Moi pourtant j'ai commandé ce dimanche un supercard SD, ma commande est partie le mercredi et je l'ai reçu aujourd'hui soit ce vendredi!!
donc pas trop long quand même :)
je voulais savoir, il y a un adaptateru USB pour transferer deirectement ses donnéer sur la carte flash dans la supercard, vendu avec ? ou il faut acheter un lecteur de carte Sd a part ?
merci de m'oter un doute
amicalement
Toomagic
09/06/2006, 17h21
Sa dépend de si t'as acheté ta carte avec ou sans lecteur.
Toomagic eu, non mais par defaut ? la supercard est vendu sans rien d'autre, ni cable ni rien ?
on doit acheter un lecteur de carte Sd externe donc ?
y a pas d'accesoir pour brancher le supercard sur un cable usb, pour le transfomer en lecteur/graveur de carte Sd pour le pc comme j'aurais crû ?
Toomagic
09/06/2006, 17h30
Non il n'y en a pas (a ma connaissance)
Miles teg
09/06/2006, 17h30
Pas à ma connaissance.
Et si ca existe, je prends quand meme un lecteur de carte sd qui me servira pour toutes les cartes sd, ou un lecteur multicartes pour pleins de cartes differentes...
merdasse...
bon merci, faudra que j'en trouve un qui gere les carte SD 2Go donc, merci
Toomagic
09/06/2006, 17h37
Petit conseil (je suppose que c'est inutile mais bon) va voir chez
LDLC (www.ldlc.fr)
Toomagic oui c gentil et aimable de ta part, mais je pense commander sur http://www.yangke-games.com ma supercard + superkey + lecteur SD usb 2.0 pour env. 60 € fdp in
(venant de chine, je pense que ca vas prendre 3 semaines mais bon, usb2 .0 j'espere que ca marchera, car ma 2 go est pas reconnu sur mon pc avec mon lecteur usb 1.1 qui est mon app numerique, enfin je peu la reformater a 75,1 Mo, donc j'ai rien touché )
yop j'ai pas trop suivis la discution mais vous avez parlé des supercard SD qui acceptent les 2go, les supercard CF acceptent aussi les 2go certifié 80x ? merci
gee_love
25/06/2006, 22h06
bin je sais pas moi...suis la discussion !
sinon...oui
perso je prefere la version SD car la version CF est assez fragile avec tout ces petits picots si on essaye de rentrer en force la cartouche CF a l'envers...( n'est ce pas ma fille !!! )
la SD a des contacts plus solides et puis maintenant on trouve des SD 1Gigot a moin de 30€...
ma cartouche CF a maintenant 2 dents en moin et bien sur ça marche plus... ( :whst: a vendre 20€ avec 2 cartouches 32Mo comprises... :whst: )
voila si vous esitez entre ces 2 modeles , prenez la SD c'est plus sur. ( meme la mini SD c'est encore mieux...)
MAKi.
cyberfred91
05/07/2006, 18h31
Je viens de recevoir ma SuperCard Mini SD, et c'est pareil qu'une supercard SD standart, la taille plus petite, et la discretion ;o
clifford1313
05/07/2006, 18h34
J'ai reçu hier ma Supercard mini-SD + SD 1Go (commandé Samedi soir chez Gameland-shop .. autant dire rapide) et un Passcard 3 (commandé Samedi soir chez Metashop .. autant dire rapide aussi) ...
Ca marche d'enfer !!!
Tout tourne comme sur des roulettes.
C'est d'une simplicité enfantine (pour peu qu'on se donne la peine de lire les forums et les sites officiels).
Donc une Supercard mini-SD, c'est un très bon choix.
Je la refilerai à un propriétaire de DS fat quand je recevrai mon G6 lite :whst:
raiden95
17/07/2006, 20h00
Salut,
Je compte acheter une ds lite et voudrais avoir l ensemble le plus confortable (en gros qui depasse le moins :D), je suis completement perdu avec tout les type de pass et tout ca j'ai peur de me faire avoir !
Est ce qu'une bonne ame pourrais m'expliquer ce qu'il me faut et en gros combien ca va me couter . :)
Merci à celui qui fera l'effort lol
déjà si tu veut qu'on te réponde pose des questions plus précises
la c'est beaucoup trop vague, expliquer tout le marché est impossible
et a vrai dire le mieux serait que tu te documente par toi meme le forum a dejà un gros vécu qui est fait pour ça
apres si tu veut un conseil sur le moment, le mieux serait:
en pass (dans l'ordre): flasher ta DS, un EZpass si tu prend un EZ4 L, un superkey ou passcard3 est aussi un bon choix (sauf si EZ4 L la le EZpass est mieux)
en linker GBA: je deconseille la supercard pour diverses raisons (compatibilité GBA mauvaise, ergonomie moins bonne que la concurrence)
il faut savoir que pour la DS Lite si tu veut pas de depassement il n'y a que deux solutions réellement interressante a ce jour:
a mémoire intégrée: G6 Lite (4Gb max, donc 512Mo)
a micro SD: EZ4 Lite (finition tres moyenne, software encore qu'au debut mais evolue bien, 1Go max par carte microSD)
sinon dans le mois prochain il devrait sortir pas mal de nouvelles solution:
M3 micro (ou M3 Lite)
Ewin2
neo2-SD et neo2-TF
mais tout ca on sait pas encore ce que vaut réellement
raiden95
17/07/2006, 22h23
Merci pour ta réponse,
J'ai essayer de me documenter mais je ne comprend pas et surtout je me perd avec tout les noms des differend pass et autre je sais pas quoi :S
Ce que je veux en gros c'est dans la Ds lite:
Pouvoir jouer au jeux gba
Pouvoir jouer au jeu ds
Ecouter des mp3
Avec la super card je crois, en gros qu'est ce qu'il me faut pour que ca marche et que je me fasse pas arnaquer :|
Bonjour
Qui pourrait me répondre si une SD de 4 go de marque Transcend et de vitesse 150x serait compatible avec la SuperCard SD ?
Et si ca fonctionne sans aucun ralentissement.
Merci.
ca devrait marcher
ca fonctionnera avec ralentissement sur GBA et sans sur DS
non pas que la carte soit pas assez rapide, en fait la rapidité de la carte mémoire n'a aucune importance, mais c'est juste que la qualité de la supercard laisse fortement a désirer sur la partie GBA
attention cependant il va a priori falloir passer par une commande DOS si tu veut formatter une aussi grosse carte en FAT16 (le FAT16 est necessaire)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org