PDA

Voir la version complète : [Pré-Projet DS] PA Card Games

Page : [1] 2

Tembargo
08/05/2006, 22h53
Grâce au Tournoi Tetris DS, à la commande groupée de Supercard, à projet yoshi ainsi qu'à irc, j'ai pu mieux connaitre bcp d'entre vous.
Et ayant franchis le pas, il y a peu de temps de simple joueur à ptit codeur débutant ;) Je m'attache de plus en plus à ce forum ^^
J'ai même eu le privilège de passé Elite :). Je me sent vraiment bien sur PA.

C'est pourquoi j'ai un ptit projet pour la communauté PA: La création d'un jeu regroupant pleins de jeux de cartes multijoueurs avec la PAlib.
=> Buts du projet:
- faire des jeux simples qui peuvent séduire tout le monde
- aider à franchir le pas à de futurs codeurs et voir en détail la création d'un projet de A à Z avec la PAlib
- créer de nouveaux ou resserer les liens entre membres du forum

Mais pour qu'un tel projet puisse voir le jour, il faut des participants :D
Chaque participant devra donc mettre une pierre plus ou moins grosse à l'édifice pour qu'il tienne debout.
Personne ne devra être irremplaçable donc le projet ne pourra pas capoter ^^.

Les postes à pourvoir en qq mots:
- un chef de projet qui ne fera rien dautres (le plus important lol) que coordonner et poster sur le forum l'avancé détaillé de celui-ci.
- un graphiste, pas besoin d'un pro, c'est des cartes et un tapis de jeu, pas le nouveau final fantasy
- un codeur principal qui s'occupe de la structure principal du jeu, variables, fonctions de disctribution, placement des cartes.. le plus dur sans être vraiment dur.
- des pitis codeurs (soyez nombreux :D) amateurs ou non choisissant un jeu de cartes multijoueurs (dame de pique, tarot... même des trucs couillons genre batailles, menteurs.. ça peut etre sympa tout de même), et qui devront préparer un algo spécifique à leur jeu pour que le codeur principal puisse l'intégrer. Donc c'est lui fixera les règles ^^
- un wifiman qui s'occupera de la partie wifi donc.. un non débutant de préférence.
- des codeurs helper qui ont déjà fait un projet et qui se dévoueraient pour aider les pitis codeurs et le codeur principal en cas de pépin (algo.. PAlib..) :D

Perso: Je me propose en tant que piti codeur ainsi que chef de projet ou graphiste si personne d'expérimenté s'y propose.

Voilà donc je pense que ça part d'un bonne idée.. Ca serait cool que des "vrai" codeurs participent ;)
J'attends vos réactions pour qu'on puisse mettre en place un projet du genre et surtout évitez les critiques du genre les projets à plusieurs ça fonctionne pas patati patata :p

Chef de projet : Tembargo, Dr.Vince
Graphiste : Ass-Itch
Web-designer : LxP
Codeur principal : Kernel, Tembargo, Dr.Vince
Pitis codeurs : Kernel (tarot), Sto, DevilDog (bataille), Dr.Vince (21), vgiant (trouduc), Feenet (poker), Doud et Eife (bataille corse), Boudje, Smealum (Tas de merde), ?
Wifiman : thoduv
Codeurs helper : Gwoin, YaouanK, Noda
Ambiance sonore : xis

On a notre channel irc : sur efnet #pa.cartes. La célèbre Joanna nous gardera notre ptit channel rien que pour nous ^^

Une petite remarque au passage lol, j'ai enfin retrouvé mon post sur l'ancien PA:
Dans le topic "Cherche Idées De Jeux Simples" de Mollusk
http://www.playeradvance.org/old/index.php?showtopic=11324#

Ecrit il y a plus d'un an :D ( Ecrit le : Apr 14 2005, 11:12 AM)
Ca vous paraitra peut etre trop basique, mais pkoi pas des jeux de cartes ? poker ou des genre spider, solitaire, freecel. Avec le stylet ça serait plutôt cool.

Perso, une partie de cartes de temps en temps ça me plairait sur ma DS.

hihi ça en aura mis du temps à se réaliser cette chtite idée :D

Sekkyumu
08/05/2006, 22h56
Tès bonne initiative ! Je n'ai jamais vu de projet commun sur PA, ça a été longuement débattu il me semble mais je trouve ça excellent :).

Le poste de graphiste me tenterait bien tiens :p.
Faudrait voir, mais je ne promets rien pour l'instant ^^.

archilolo
08/05/2006, 22h58
L'idée est, je trouve, excellente. Par contre, pour coordonner le tout, ce sera chaud de chez chaud.

L'idée est d'autant meilleure que la DS se prête merveilleusement aux jeux de carte ; mais ceux ci demeurent (si ma connaissance des homebrews est suffisante) assez peu nombreux. Un tel projet comblerait assurément un grand manque ; d'autant que l'idée de le faire jouable en ligne le rendrait encore plus intéressant.

Donc, tout ce que je peux proposer, c'est de tester, de critiquer (positivement ou négativement), tout simplement car je ne sais ni dessiner avec un ordinateur, ni coder.

Bon courage en tout cas ; je soutiens (à ma manière :lol: ) ; et trouve l'initiative excellente, même si ambitieuse !

[Tembargo : les Elites, c'est les meilleurs B) ]

glukriek
08/05/2006, 23h00
Super idee... c'est con que j'ai beaucoup trop de taf en ce moment... j'aurais bien ete chti codeur... mais bon tant pis...
j'espere que beaucoup de gens vont se lancer dans cette aventure...

Suis impatient de voir le resultat final!

[edit] et comme Archilolo je me propose en tant que testeur!

vgiant
08/05/2006, 23h09
Tout d'abord, je dois dire que je trouve que c'est une super idée! J'aimerais participer, mais je ne pense pas pouvoir être util à quoique ce soit pour ce projet!

Serait-il possible de joindre aux différents jeux de cartes conventionnels comme le tarot, solitaire,dame de pique, black jake et autre pokers des jeux comme le trouduc', le nain jaune...etc?

archilolo
08/05/2006, 23h13
Serait-il possible de joindre aux différents jeux de cartes conventionnels comme le tarot, solitaire,dame de pique, black jake et autre pokers des jeux comme le trouduc', le nain jaune...etc?

+1 Ce serait vraiment top de proposer un large panel de jeux de carte ! :wub:
(par contre, bonjour le travail en plus)

Japi
08/05/2006, 23h14
Faut coucher avec qui pour passer elite?:whst:

Tembargo
08/05/2006, 23h37
+1 oui
Faut juste de nombreux petits codeurs même avec de petites connaissances, ya un ptit algo seulement à faire :)

vgiant
08/05/2006, 23h38

Pour le travaille graphique, y aurait rien de plus à faire, mais c'est vrai que pour le codage, ça rajouterai...Mais en même temps, je ne m'y connais pas du tout en codage, mais je suppose que pour des jeux de cartes, ca doit être des genre de formules de hasard ou des trucs comme ça, donc plus ou moins la même chose pour tous les jeux de cartes non?

Tembargo
08/05/2006, 23h56
Par contre, pour coordonner le tout, ce sera chaud de chez chaud.
Je veux bien si personne d'expérimenté veut le faire :D ça me fait pas peur :devil:

Pour le travaille graphique, y aurait rien de plus à faire, mais c'est vrai que pour le codage, ça rajouterai...Mais en même temps, je ne m'y connais pas du tout en codage, mais je suppose que pour des jeux de cartes, ca doit être des genre de formules de hasard ou des trucs comme ça, donc plus ou moins la même chose pour tous les jeux de cartes non?
Oui, c'est le but qu'il n'y ait pas bcp de chose à faire pour une même personne.
Un peu d'algo et surtout de la motivation et hop là ! :)

Faut coucher avec qui pour passer elite?:whst:
Je t'ajoute en tant que codeur ? :ange:

Jul13oSSx
09/05/2006, 00h16
Excellente idée, ca serait tres fun de pouvoir se faire des petites parties de cartes entre PAiens.

Et puis diviser le travail permet une plus grande motivation pour réaliser le projet je pense :)

Euh sinon moi, j'ai fait un peu d'info (du c) cette année, mais bon, j'ai pas appris énormément de trucs, mes connaissances sont limités :p
Alors je sais pas trop si je tente l'aventure en petit codeur ou pas, je vais réfléchir ^^
Deja faut que je passe mes exams, et apres je déciderai.

Japi
09/05/2006, 01h13
J'adore le Jeu avec un grand J, les jeux de carte aussi mais surtout pas en version virtuelle. Le Jeu de carte pour moi, c'est la convivialité autour d'une table et aussi le toucher des cartes, donc tres peu pour moi sur DS. En plus, si ya pas un concept original dans le game design, je suis pas motivé. dsl. Mais l'idée rique de motivé des gens parce qu'elle est bonne.

archilolo
09/05/2006, 01h15
J'adore le Jeu avec un grand J, les jeux de carte aussi mais surtout pas en version virtuelle. Le Jeu de carte pour moi, c'est la convivialité autour d'une table et aussi le toucher des cartes, donc tres peu pour moi sur DS. En plus, si ya pas un concept original dans le game design, je suis pas motivé. dsl.
Bah, on peut intégrer le micro ; ce sera tout de suite plus convivial ! :D

KerneL
09/05/2006, 01h51
C'est une excellente initiative ça!
Je me propose en tant que pitit codeur et je m'attaquerai volontier au jeu de tarot. ^^

Gwoin
09/05/2006, 10h29
L'idée est tres bonne Tembargo :)

Il y a déjà eu tentative de jeux communautaire avec Mollusk, mais la coordination est le plus difficile... et tant que le moteur (ici de jeu de cartes) n'est pas completement bien défini (voire terminé), il est difficile de coder des jeux (vu qu'on ne connait pas les fonctions auxquelles il faut faire appel et qu'on ne peux pas tester).

Ce serai vraiment chouette que ca se concrétise :)

J'avais commencé un moteur de jeux de cartes pour GameBoxDS, mais j'ai fait pleins d'autres trucs et puis j'ai abandonné parce que ça ne m'amusait plus trop en fait.

Pour ce projet là, je n'aurai certainement pas le temps de poser ma petite pierre (j'ai déjà mon jeu en cours et pas plus de temps pour autre chose), mais je suis de tout coeur et si je peux aider par des algos ou résolution de problèmes, n'hésite pas à demander ^^

Brunni
09/05/2006, 10h47
Grâce au Tournoi Tetris DS, à la commande groupée de Supercard, à projet yoshi ainsi qu'à irc, j'ai pu mieux connaitre bcp d'entre vous.
Et ayant franchis le pas, il y a peu de temps de simple joueur à ptit codeur débutant ;) Je m'attache de plus en plus à ce forum ^^
J'ai même eu le privilège de passé Elite :). Je me sent vraiment bien sur PA.
Toi, on dirait que tu prépares tes arrières pour être accepté au PA Day malgré ta jeune inscription :ange: :lol:

Pour le programmeur principal une possibilité serait de mettre en place un "framework", c'est à dire une série de fonctions déjà utilisables (une sorte de librairie quoi :)) du style initJeu, dessineCarte(x, y, chiffre, type), etc. qui permettraient aux 'pitis codeurs' de se concentrer sur l'algorithme, mais avec la possibilité de personnaliser à fond leur jeu s'ils en ont envie :)
Maintenant c'est juste une idée comme ça ^^ Bon courage pour ce projet :)

sto
09/05/2006, 11h27
Moi moi moi !!! :w00t:
Bon c'est vrai que le temps n'est pas la ressource dont je déborde, mais je veux bien être de la partie! ^^
Je pense que vu ce que je sais faire et le temps que j'ai, un poste de ch'ti codeur me suffira! :rolleyes:

DevilDog
09/05/2006, 11h48
Le projet m'as l'air assez interessant, voir même beaucoup même si j'émets quelques réserves à propos du mode Wi-Fi vu que sa risque d'être lourd à mettre en place...
Enfin d'un autre coté je sais pas comment sa se passe le code pour le Wi-Fi...

Tout ça pour dire que sa va faire 2 ans que je fait du C (mais j'ai toujours pas compris à quoi servait les pointeurs :ange: :S ), j'ai potasser (vite fait) les cours de l'AFDAC, et pour le moment les exams sont pas trop proches...

Donc si on me file la doc sur PAlib moi je suis motiver pour un poste de piti codeur...

Tembargo
09/05/2006, 11h55
Toi, on dirait que tu prépares tes arrières pour être accepté au PA Day malgré ta jeune inscription :ange: :lol:
Rooh :p ça fait plus d'un an que je suis inscrit quand même.. Bon c'est sur qu'avant j'avais pas cet avatar donc on me remarqué pas...lol :p

Pour le programmeur principal une possibilité serait de mettre en place un framework, c'est à dire une série de fonctions déjà utilisables (une sorte de librairie quoi :)) du style initJeu, dessineCarte(x, y, chiffre, type), etc. qui permettraient aux 'pitis codeurs' de se concentrer sur l'algorithme, mais avec la possibilité de personnaliser à fond leur jeu s'ils en ont envie :)
Maintenant c'est juste une idée comme ça ^^
C'est ce que je pensais, le codeur principal s'occupera des fonctions "communes". Et les ptits codeurs s'occuperait que de l'algo de leur jeu. C'est pourquoi, je préfererais que les jeux puissent se "ressembler" au maximum. Genre le tarot, dame de pique, bataille, belote.. On a des cartes à distribuer, les joueurs ont des cartes en mains et en pose une à chaque tour, puis il y a une analyse en fonction du jeu pour désigner qui prend le plis.. :) Mais bon si le codeur principal est motivé on peut faire de grande chose ;)
Je pense pouvoir faire le codeur principal, ya rien de bien compliqué mais.. ça ne sera pas propre et comme un des buts du projet c'est d' "exposer" notre travail, ça va pas le faire :p

Merci à Sto et DevilDog de rejoindre l'équipe :D
voilou la PAlib By Mollusk http://www.palib.info/wikifr/doku.php
Même si en tant que petit codeur, on risque de pas trop regarder la lib, ça va être de l'algo pur et dur lol (sans pointeurs ^^)

Dr.Vince
09/05/2006, 15h21
Brunni a entièrement raison.
Il faut coder une lib pour le jeu de manière à ce que les codeurs n'utilisent pas en direct PAlib sinon tu risque d'avoir des problèmes si tu écrase des données utilisées par le moteur principal ou des trucs dans le genre.

moi tu peu me rajouter en petit codeur.
Je coderais le jeu qui s'appelle le 21.

vgiant
09/05/2006, 15h22
Qui code le trouduc et le nain jaune ? Allez, siouplait quelqu'un :rolleyes:

Je le ferais bien, mais je n'ai pas les capacités requises :(

Tembargo
09/05/2006, 15h35
Qui code le trouduc et le nain jaune ? Allez, siouplait quelqu'un :rolleyes:

Je le ferais bien, mais je n'ai pas les capacités requises :(
trouduc je sais plus ce que c'est.. Un genre de Schwartz Peter? bref :p
Le nain jaune par contre c'est bien différent des autres jeux de cartes, ça me tente bien vu que je trouve que c'est un super jeu, on verra bien avec le codeur principal. ^^

Par contre les capacités requises sont minimes pour un ptit codeur. Un ceveau en état de marche et savoir lire la page 2 du wiki de Mollusk sur les boucles et c'est bon :)

sto
09/05/2006, 15h43
Moi je n'ai pas d'idée de jeu à coder, mais une bonne expérience de l'algorithmique. Quiconque me propose les règles d'un jeu codable dans le cadre de ce projet est le bienvenu! ;)

archilolo
09/05/2006, 19h03
J'ai une idée parfaitement ridicule ; mais pourquoi pas ?

Sur les figures ou les tarots, on pourrait foutre des tronches des membres de PA ? Pas forcément de base ; mais avoir un (ou plusieurs) skin(s) PA ?

Voilà pour ma modeste contribution à ce projet : les idées stupides. :lol:

Tembargo
09/05/2006, 19h09
Moi suis partant :D

vgiant
09/05/2006, 20h38
Bah alors si c'est vraiment pas compliqué, je m'y mettrais bien avec un petit peu d'aide, mais après les partiels alors! Je suis chaud pour le trouduc!

Linkrouge
09/05/2006, 20h49
Dommage que je bosse sur Sbb Ds pasque sinon ^^ avec plasir :p

Jul13oSSx
10/05/2006, 02h44
Bah alors si c'est vraiment pas compliqué, je m'y mettrais bien avec un petit peu d'aide, mais après les partiels alors! Je suis chaud pour le trouduc!
Moi aussi, tout ça me donne envie, mais je préfère attendre que mes partiels soient passés..

Pour le trouduc, précise les règles avant de te lancer (idem pour les autres jeux, à part certains qui doivent etre universels (genre tarot..)), parce que d'expèrience, il existe plusieurs versions, ne variant pas beaucoup mais légèrement quand meme. Tout le monde ne joue pas pareil :p

KerneL
10/05/2006, 12h38
Bah pour le tarot faudra se mettre d'accord sur un ou deux points de règles, j'ai déjà joué avec des gens qui ne fonctionnait pas tout à fait pareil. A voir en temps voulu ;).

Jul13oSSx
10/05/2006, 21h05
Bah pour le tarot faudra se mettre d'accord sur un ou deux points de règles, j'ai déjà joué avec des gens qui ne fonctionnait pas tout à fait pareil. A voir en temps voulu ;).
Combien de joueurs pour le tarot, tu gèreras plusieurs modes ?

KerneL
10/05/2006, 21h24
PLusieurs modes ouais: je pense faire 3/4 joueurs (ça marche pareil) et 5 joueurs avec appel de roi.

thoduv
10/05/2006, 21h32
Je pourrais être interessé par le poste de "Wifiman" (:D) mais une fois que votre projet sera bien avancé...

Tembargo
11/05/2006, 01h43
Je pourrais être interessé par le poste de "Wifiman" (:D) mais une fois que votre projet sera bien avancé...
alala ça me fait trop plaisir, j'osais pas te le demander directement ^^
Alors les gars, on a du thoduv en dessert si on bouge nos fesses !! hop hop hop lol

Tembargo
11/05/2006, 19h30
Petit double post : "La tite team est au complet :D"!

Biensur des petits codeurs pourront venir se greffer au projet en cours de route. Plus on est, mieux c'est :D

M@cZér0
11/05/2006, 21h19
Je pense qu'il serait bien de désigner des testeurs sur TOUTES les configurations possibles (marre des jeux pas compatible partout >( ).

Il faudrait un testeur :
SC SD
SC CF
SC MiniSD
M3
Ideas
Dualis
...

C'est une bonne idée?

Tembargo
11/05/2006, 21h21
ça marchera sur SC :) les autres on s'en fichent :p

vgiant
11/05/2006, 21h27
Hey!!!!!
Je vais avoir un EZ-4 moi!!!

Dr.Vince
12/05/2006, 00h57
bon bah ça c'est une bonne nouvelle.

si tu veux je veux bien t'aider pour coordonner le projet et faire de la conception et réfléchir sur comment faire le projet si il y a besoin

Tembargo
12/05/2006, 10h59
bon bah ça c'est une bonne nouvelle.

si tu veux je veux bien t'aider pour coordonner le projet et faire de la conception et réfléchir sur comment faire le projet si il y a besoin
oki :D

yomenetsan
12/05/2006, 15h08
Moi je peux tester sur SC SD et sur linker Sagame (oui je sais...) à defaut de pouvoir participer activement au dev.

Je crois avoir compris ça dans le premier post, mais est-ce que vous allez détailler chaque partie du projet genre comme dans un tuto ? Ca aiderait pas mal les débutants (comme moi) qui aimerait se lancer dans la course mais qui n'ont pas trop de temps (comme moi) ;)

Bon courage en tout cas !

DevilDog
12/05/2006, 18h30
Je met mon M3 SD à contribution ;)

Tembargo
12/05/2006, 18h43
cool ^^

Donc je pense que la dream team est réunie :p Nous allons donc commencer par organiser tout ça.
Déjà un moyen de communication :
- sur ce topic ?
- un forum PHPBB(ou autre) dédié ?
- des réunions dans mon salon le jeudi soir ?

Sinon ce que je vois bien pour commencer :
- Dr Vince, Kernel, Mr bonus et moi même allons créer une ptite lib pour les jeux de cartes, nous allons donc lister tous les fonctions nécessaires et les coder.
- En parallèle notre graphiste Mr Sekyu, va commencer à travailler sur les cartes. Donc un jeu de 52 cartes + 2 joker + les atouts du tarot et un tapis de jeu. (+ les splashscreens, credits.. habituels)
- Lorsque la lib sera en place avec les fonctions principales, on pourra demander à thoduv de s'occuper des fonctions wifi.
- les ptits codeurs préparent les règles précises de leur jeu.

Des suggestions Messieurs Dames ?

vgiant
12/05/2006, 18h46
Pas de problèmes! Je préparerais les règles du trouduc, et quand à moi je ferais le test sur EZ-4! a+

KerneL
12/05/2006, 20h05
Il va falloir faire ça propre messieurs :).
Donc j'imagine que l'on va faire une lib surcouche de la PALib, jusque là on est d'accord.
Pour ce qui est du moyen de communication, le jeudi dans ton salon + apéro, pas de problèmes :D. Non disons plutôt qu'un petit salon sur IRC fera l'affaire (dites moi ce que vous en pensez).
Une fois groupir on pourra commencer à parler de la structure de la lib, des fonctions etc... et la mettre au propre ^^.

t4ils
12/05/2006, 20h06
Je veux bien faire une Carte de France :)

Wapata
12/05/2006, 20h14
ca a déjà été fait les jeux de cartes... (http://images.google.fr/images?hl=fr&lr=lang_de%7Clang_en%7Clang_es%7Clang_fr%7Clang_it %7Clang_pt&rls=GGGL%2CGGGL%3A2005-09%2CGGGL%3Afr&q=jeu+kart&btnG=Rechercher) mais je vous soutiens à 102% !!

sto
12/05/2006, 22h38
On mettra une skin avec des Marios, des Luigis, des Toads, etc...
Et on l'appellera Mario Cartes !!! :w00t:
Sinon, je veux bien contribuer à l'élaboration de la lib si je peux être utile (j'ai besoin/envie de me remettre à la programmation!). ;)
Pour les petits-codeurs dont je fais partie, les propositions de jeux avec leurs règles sont les bienvenues! ^^

thoduv
12/05/2006, 22h48
Si vous envisager que ce soit multijoueur, il faut le penser dès le début en créant des structures de joueurs, de tours, et de parties dans la lib. Ne l'oubliez pas et pensez-y tout de suite parce que rajouter un truc comme ca à la fin ... galère :S

vgiant
12/05/2006, 23h10
Donc en ce qui me concerne, pour le trouduc, j'envoi simplement la règle du jeu complète à un codeur c'est ça?

Tembargo
13/05/2006, 01h16
disons plutôt qu'un petit salon sur IRC fera l'affaire (dites moi ce que vous en pensez).
Une fois groupir on pourra commencer à parler de la structure de la lib, des fonctions etc... et la mettre au propre ^^.
Okish ;D on ira sur efnet #PAcartes, on sera voisin du chan de pa :)
On règle les rendez vous par mp ou ici. oki?

Si vous envisager que ce soit multijoueur, il faut le penser dès le début en créant des structures de joueurs, de tours, et de parties dans la lib. Ne l'oubliez pas et pensez-y tout de suite parce que rajouter un truc comme ca à la fin ... galère :S
No soucy guy ! On va faire ça sérieusement :)

Donc en ce qui me concerne, pour le trouduc, j'envoi simplement la règle du jeu complète à un codeur c'est ça?
Pas du tout ^^ Tu vas trouver les règles et après tu vas coder le jeu toi même :D En prenant exemple le jeu d'un ptit codeur qui aura déjà fini le sien par exemple :)
Si tu as l'occasion de participer à cette petite compil autant plonger la tête la première dedans que le bout du piedl :D

vgiant
13/05/2006, 04h35
Ok pas de problèmes! A partir du 8 juin, je retrousse mes manches et je m'y met!

Feenet
13/05/2006, 05h43
Super interessant :)

Je veux bien tenter de vous coder un ptit jeu de carte si il n'y a juste l'algo a faire :-'

Le poker m'interesserait bien

DevilDog
13/05/2006, 11h49
Euh quitte à faire le projet sérieusement voila un petit récapitulatif des jeux déja proposé :

- Tarot
- Trouduc
- Poker

Je veux bien essayer de me coller à la bataille :) ou le BlackJack...

thoduv
13/05/2006, 11h50
Je viens d'avoir une idée... Que penseriez-vous d'un système de plugins ? Comme avec Moonshell, un "plugin" (fichier) pour chaque jeu de carte, comme ca on pourrait rajouter des jeux à volonté :)
Enfin voilà, c'est qu'une idée, mais si ca vous interesse, je peux vous passer mon système de plugins ...

KerneL
13/05/2006, 12h17
Je viens d'avoir une idée... Que penseriez-vous d'un système de plugins ? Comme avec Moonshell, un "plugin" (fichier) pour chaque jeu de carte, comme ca on pourrait rajouter des jeux à volonté :)
Enfin voilà, c'est qu'une idée, mais si ca vous interesse, je peux vous passer mon système de plugins ...

C'est envisageable, il faudra que tu nous expliques clairement comment fonctionne ton système et qu'on voit jusqu'à quel point on peut faire d'un jeu de carte un plugin. Ou alors on garde ça pour une futur version. Faut voir ce qu'en pense l'équipe ;).

Dr.Vince
13/05/2006, 12h44
je veux bien que tu me passes ton système de plugin thoduv histoire que j'y jette un coup d'oeil

pour le chan je suis pas contre mais faudrait un truc du genre forum pour garder des traces de ce qui est dit

Tembargo
13/05/2006, 13h34
Thoduv> Je ne vois pas du tout ce que ça peut être ton système de plugins, mais toutes les bonnes idées sont les bienvenues donc si tu pouvais nous expliquer à quoi celà correspond ? ;) (oui ,on est des noobs, semblerait il :p)

Pour notre communication, 3 possibilitées pour le forum:
1) PA nous fait un ou deux topic reservé pour les membres du projet, et on ne collera sur le pa puclic que des comptes rendus propres
2) On fait ça dans pa mais ça risque d'être un peu le boxon
3) Soit on se fait notre propre forum ailleurs.
Je vais demander ce qu'ils en pensent là haut dans l'Olympe ^^

Noda
13/05/2006, 13h45
Euh quitte à faire le projet sérieusement voila un petit récapitulatif des jeux déja proposé :

- Tarot
- Trouduc
- Poker

Je veux bien essayer de me coller à la bataille :) ou le BlackJack...

je rajoute:
-belote
-coinche
-whist
-kilo de merde :lol:
-solitaire (quand même!)
-rami

un peu de boulot quoi!

Tembargo
13/05/2006, 15h48
On a notre channel irc : sur efnet #pa.cartes. La célèbre Joanna nous gardera notre ptit channel rien que pour nous ^^

K-nar2
13/05/2006, 16h00
J'ai pas eu le temps de tout lire et l'idée est superbe...

... et je veux vous aidez :)

J'ai pas tout lu les posts pour le moment donc je vais peut etre dire des conneries :p

Ce que je peux faire, c'est chercher des jeux de cartes interessants et même méconnus sur la toile et les proposer pour votre projet...

Je repasse plus tard, quand j'aurai du temps libre ^^

Eife
13/05/2006, 16h16
Bon, alors avec Doud, on a décider de s'inclure au projet pour commencer la prog...
on previent tout de suite, on n'y connias STRICTEMENT QUE DALLE ni lmui ni moi, mais on est bien décidé a apprendre (merci le site du zero)

a 2, ca permet de mieux se motiver ;)

on aura donc surement pas mal besoin de votre aide et soutien.

on s'occupe de realiser la bataille corse :p

Tembargo
13/05/2006, 16h21
Excellent :D !

Mercki K-nar2, des ptits codeurs comme Sto attendent tes propositions :)

Eife et Doud la fine équipe ;) Tant mieux si ce projet vous permet de faire vos premiers pas dans la programmation ^^ On va bien expliquer tout ce que l'on fait, et essayer de faire un jeu rapidement pour que les moins expérimentés puissent copier la façon de faire. je vous ajoute sur le premier topic, hop là c'est fait :D

archilolo
13/05/2006, 16h23
on s'occupe de realiser la bataille corse :p

ça va être top d'y jouer au stylet ! :o

Purée, mais c'est une fichtre bonne idée que tu as eu là, Tembargo ! :thumb_yel

Bon courage à vous tous, très sincèrement ! :)

Dr.Vince
13/05/2006, 16h27
Thoduv> Je ne vois pas du tout ce que ça peut être ton système de plugins, mais toutes les bonnes idées sont les bienvenues donc si tu pouvais nous expliquer à quoi celà correspond ? ;) (oui ,on est des noobs, semblerait il :p)

Pour notre communication, 3 possibilitées pour le forum:
1) PA nous fait un ou deux topic reservé pour les membres du projet, et on ne collera sur le pa puclic que des comptes rendus propres
2) On fait ça dans pa mais ça risque d'être un peu le boxon
3) Soit on se fait notre propre forum ailleurs.
Je vais demander ce qu'ils en pensent là haut dans l'Olympe ^^

la solution 1 serait le meilleur, sinon la 3 mais pas la 2

Beda
13/05/2006, 16h33
Bon je vais essayer de vous aidez mais sachez que j'y connais rien du tout en prog :)

t4ils
13/05/2006, 17h27
qui s'occupe de faire un Magic ? :whst:

Feenet
13/05/2006, 17h37
Je lance un appel, si quelqu'un veut developper le poker avec moi ce serait avec plaisir, c'est vrai qu'a deux on est plus motivé et les confrontations d'idées peuvent etre tres bénéfiques. (Un noob comme moi de preference qui voudrait se lancer :) )

KerneL
13/05/2006, 17h40
Non, plutôt L5R, Magic c'est le mal :ph34r:

Bobby Sixkilla
13/05/2006, 17h55
Arcomage, c'est du poulet? :rolleyes:

t4ils
13/05/2006, 17h59
qui fait le jeu de cartes de final fantasy 8 ?

vgiant
13/05/2006, 18h34

Et pourquoi pas toi :whst:

uniulincu
13/05/2006, 18h46
:w00t: Excellente idée ce projet v_v

:huh: par contre en programmation je n'y connais rien, :hum: je ne pourrais même pas prétendre a un poste de nano programmeur si il y en avait un :D

:rolleyes: Sinon, je peut vous faire une belle photo de présentation, sur la plage, le jour ou il sera fini B)

http://img126.imageshack.us/img126/7696/bonifacio2bk.th.jpg (http://img126.imageshack.us/my.php?image=bonifacio2bk.jpg)

Eife
13/05/2006, 18h49

vous avez vu magic online sur PC a l'e3?

Doud_
14/05/2006, 15h34
Je veux bien faire une Carte de France

Flooder.... :whst: ^^

Eife et Doud la fine équipe ;)

Bah quoi??? :p . T'inquiète mon pti Eife, ont va révolutionner le jeux vidéo, et la manière de coder... :lol:

Wapata
14/05/2006, 15h42
le jeu de carte de FF8 était excellent, j'ai toujours rêvé d'y jouer en vrais..
avec les cartes et des filtres (rouge et verts si je me souvient bien)
car c'était un jeu bien...
il faut voir si il existe pas déjà ailleurs d'ailleurs..
car si il faut se retaper tout le jeu pour avoir toutes les cartes :p
non merci ^^

Doud_
14/05/2006, 15h50
le jeu de carte de FF8 était excellent, j'ai toujours rêvé d'y jouer en vrais..
avec les cartes et des filtres (rouge et verts si je me souvient bien)
car c'était un jeu bien...
il faut voir si il existe pas déjà ailleurs d'ailleurs..
car si il faut se retaper tout le jeu pour avoir toutes les cartes :p
non merci ^^

Triple Triad à déjà été adapté sur psp : ici (http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2636). Et le patch français ici (http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2638).

L'URL du site (http://sakya.altervista.org/ttpsp/).

[Edit] Les cartes disponibles dans le jeux sont en *.png dans un sous-dossier du jeux ;)

Riton
14/05/2006, 15h54
Le jeu de carte de ff9 aussi était sympa avec une musique assez chiante a la longue (Quad Mist ;) )

Yogourt
14/05/2006, 15h59
y'a aussi le jeu de cartes de Might & Magic 5! Non? Personne se souvient?Il faut construire la plus haute tour.
Un vrai jeu dans le jeu :)

Dr.Vince
14/05/2006, 16h52
bah si c'est Arcomage justement...........

Tembargo
14/05/2006, 18h43
Voilà on a notre sous forum perso sur PA, je vais créer qq topics avant de vous donner l'accès :D
On a donc tous les outils à note disposition grâce à PA ;) On a plus le choix, on doit roxxer :p

(Merci particulièrement à Costello et Yodajr ;))

K-nar2
14/05/2006, 19h22
Jeux non cité je crois :

- Le rami
- La dame de pique
- jeux de 7 familles (admins, élites, boulets, filles, flooder, + 2 autres categories, tous PA ;) )
- le pouilleux

Quelques liens :

- http://nvrs.club.fr/fsrtaccueil.html (jeux et règles de jeux, y a des jeux vraiment pas connu :p )

Je metterai à jour ce post

vgiant
14/05/2006, 19h31
Oh oui la dame de pique, ça il faut pas l'oublier!

DevilDog
14/05/2006, 20h32
Pour les jeux de cartes que l'on oublie on pourras citer aussi :

- Mechwariror
- Dark Age
- Pokemon
- Age Of Empire (sisi sa existe !!!)
- Mythos
- Deus
- Star Wars : The CCG (traduit en français je crois...)
- Sim City
- James Bond

et je dois encore en oublier...

Sinon dans les jeux codable et vraiment interessant yas le Jungle Speed :D par contre eclatage d'écran tactile en prévision... >_< Enfin faudrait décliner toutes responsabilités vis à vis des gros bourrins :whst:

thoduv
14/05/2006, 20h39
Rah oui le Jungle Speed ! :w00t:
Mais bon, dans ce jeu là rien ne vaut le "contact" :P

DevilDog
14/05/2006, 21h48
Et puis pour une histoire de droit je suis pas sur qu'on est vraiment le droit...

DJP
14/05/2006, 21h54
De toutes façon vous pouvez oublier, je pense, les jeux non standard, ceux qui utilisent des cartes spéciales

Dr.Vince
14/05/2006, 21h57
d'accords avec DJP, je pense qu'on va se contenter d'un jeu de carte de type standard et d'un jeu de tarot sinon ça va pas être jouable

Tembargo
14/05/2006, 21h58
oui oui lol ^^ on va rester sur nos jeux 54 cartes et les atouts du tarots. :)

EDIT: On est tous d'accord ^^

Jul13oSSx
16/05/2006, 03h19

EDIT: On est tous d'accord ^^
Y a les cavaliers aussi au tarot ^^ et l'excuse

Tembargo
16/05/2006, 11h25
Y a les cavaliers aussi au tarot ^^ et l'excuse
Tout à fait pour les cavaliers, je les avais omis !

M@cZér0
18/05/2006, 19h51

Au besoin on rajoutera quand ca sera finit...

Tembargo
18/05/2006, 19h53
Au besoin on rajoutera quand ca sera finit...
oui oui moi je veux la canasta :D

yaouank
19/05/2006, 00h05
Tu peux m'inscrire en stand-by (je n'ai jamais lancé le moindre soft de dev pour NDS). Je m'y mets quand je peux. Mais là ça risque d'être chaud, au boulot on fait le gros test le soft sur lequel je bosse le 13 juin. Donc jusqu'au 13, je risque de bosser bien fort pour finir à temps. Et après le 13, je risque de bosser à fond pour corriger les bugs détectés le plus vite possible.
signé: YaouanK, le gars qui bosse entre autre sur le déclenchement des annonces des arrêts dans les tramways et bus strasbourgeois.

Je serai plutot tenté par bosser wifi, microphone, palib, moteur du jeu, recherche des bugs des "pitis codeurs".

Mais bon, pour l'instant j'ai pas encore trouvé le temps de me présenter sur le forum ni de mettre ma photo dans les topics photo. Alors le dev NDS......

Tembargo
19/05/2006, 00h26
okish plus on est de fou plus..
;)

Noxus
19/05/2006, 12h09
Je suis assez intéressé si vous avez encore besoin de petits codeurs, par contre je suis comme certain j'y connais rien mais bon j'ai beaucoup de temps libre en ce moment.

Sinon pour le jeu, je veux bien prendre la dame de pique :)

Dr.Vince
19/05/2006, 12h21
pas de problème pour coder des mini-jeux mais ce sera pas pour tout de suite car il nous faut coder la lib et ça va prendre un certain temps

ZabuZa
21/05/2006, 22h47
Franchement je suis epaté par votre courage car ils ont faut beaucoup.
Je suis sur d'avoir largement les capaciter graphique mais pour l'instant je veux juste apprendre a coder :D

Si j'arrive à apprendre et à être utile pourquoi pas vous aidez dans votre beau projet, si vous avez besoin de moi ^^

PS : je suis sur le chan et y'a personne dommage

Dr.Vince
22/05/2006, 02h02
bon bah on a pas besoin de toi dans un premier temps alors si tu veux apprendre à coder

par contre dès qu'on aura fini la lib tu pourra nous coder un ptit jeu

DevilDog
22/05/2006, 13h17
Euh juste poursignaler que je m'occupe de la bataille :D

Boudje
22/05/2006, 19h55
Apparemment l'équipe est au complet.

En revanche, je n'ai pas bien vu dans quelle sous rubrique était les 2 forums réservés à ce projet.
L'idéal serait bien évidemment que le "rapporteur" maintienne un forum propre avec le détail de ce qui est réalisé.(forum vérouillé en écriture)
Et que en parallelle il y ai un forum ouvert en écriture pour poser des questions ( pas pour dire "wech c trop dla balle" ce topic peut servir aux félicitations ;) ) qui serait donc également propre mais contiendrait des digressions sur les questions de noobs.
Evidemment ca demande une charge importante de travail au "rapporteur" mais ca aurait une valeur pédagogique énorme, et sur le second fil de questions, nimporte quel codeur expérimenté pourrait répondre aux questions.

Je me proposerai bien pour aider, mais malheureusement je suis plutot dans la catégorie demandeur, à savoir que j'aimerai bien apprendre à réaliser un jeu.
J'ai des notions de C qui dattent de mes études, mais je les suppose insuffisantes pour la réalisation de l'ossature du jeu.
En tout cas ce "pas à pas" géant de réalisation d'un jeu permettrai de voir les difficultées et la méthodologie pour la réalisation d'un projet, et j'en attends beaucoup.

Tembargo
22/05/2006, 21h21
J'essayerai de faire des rapports très sérieusement.
Donc Boudje, tu pourras essayer de faire un mini jeux, quand la lib sera opérationelle :)
Il y aura déjà des mini jeux de cartes à prendre comme exemple ce qui devrait vous aider pour vous en inspirer.

Boudje
22/05/2006, 22h16
J'aimerai bien également ( si c'est pas trop demander ;) ) avoir un retour sur l'élaboration de la lib, car c'est je pense le plus intéressant ( et le plus compliqué également. ;) )

Dr.Vince
22/05/2006, 23h43
bah en même temps ça va pas être facile car je pense qu'on va tout faire "à l'arrache", pas beaucoup de conception, on va coder au fur et à mesure ce dont on a besoin.... enfin on verra et on tiendra au courant

Tembargo
25/05/2006, 03h49
Une petite remarque au passage lol, j'ai enfin retrouvé mon post sur l'ancien PA:
Dans le topic "Cherche Idées De Jeux Simples" de Mollusk
http://www.playeradvance.org/old/index.php?showtopic=11324#

Ecrit il y a plus d'un an :D ( Ecrit le : Apr 14 2005, 11:12 AM)
Ca vous paraitra peut etre trop basique, mais pkoi pas des jeux de cartes ? poker ou des genre spider, solitaire, freecel. Avec le stylet ça serait plutôt cool.

Perso, une partie de cartes de temps en temps ça me plairait sur ma DS.

hihi ça en aura mis du temps à se réaliser cette chtite idée :D

Toomagic
25/05/2006, 10h13
Moi il faut que j'aprenne à coder donc... je pense que si je vous aide sa risque de prendre plus de temps qu'autre chose. Mais mon post est là pour vous encourager dans votre super projet. Aller PA !

ZabuZa
25/05/2006, 11h02
Je suis surment dans aucun cas utile dans la constuction de votre projet, mais je trouverais interessent dans tout ses jeu repris de carte de en creer un avec ses propre regles.

Un truc simpa pas trop dure reprenant les cartres de bases. On ferais un concour pour le meilleur jeu de carte inventer et il serais mit ^^

vous en pensez quoi ??

PS : bonne chance encore :P

Portnaouak
25/05/2006, 12h12
J'ai deux juex de cartes a vous proposer. Je veux bien m'essayer a les xcoder plus tard(aprés mon bac francais(cad aprés le 22 juin)).
Le premier s'appelle le spit et le second la vachette espagnole.
Pour la vachette espagnole, les régles sont très simple:
les joueurs chacun leur tour mette une carte sur le paquet en disant les cartes dans l'ordre.(le premiere carte sera l'as ensuite le deux ensuite le trois... valet dame roi as deux ...)Je ne sais pas si c'est réalisable avec les commandes vocales. Et si la carte et le nombre dit sont les même c'est au premier qui tape sur le tas(en l'occurence l'écran). Le gagnant étant celui qui n'a plus de carte.

Ensuite le spit est un petit peu plus dur a expliquer.
On distribue les cartes entre deux personnes.
Chacun pose les 4 premieres cartes de son tas face montrée en ligne devant lui. ensuite, chaque joueur pose la carte qu'il a au sommet de son tas au milieu.
Le but du jeu est d'enchainer sur les cartes du milieu le plus vite possible en y mettant la carte au dessus ou en dessous. exemple sur un 2 on peut mettee un 3 ou un as et sur un as on peut mettre un roi ou un deux). Lorsque les deux cartes au sommet des tas du milieu soint identiques, il faut crier spit(ou alors on peut dire taper sur l'écran par exemple). Celui qui tape endernier recupére les cartes. Le but étant de ne plus avoir de carte.
Il fauit savoir que pour nchainer on utilise les cartes posées devant soi. Et lorsqu'une de ces cartes est partie, on en repose une(venant du sommet de sa main). Il y a encore d'autre petites régles subtiles comme lorsque que dans les quatres cartes en face deux sont du meme nombre, on peux alors les empilées par exemple.

Ensuite, il ya le 8 américaine auquel je viens tout juste d epenser qui est l'équivalent du uno mais avec des cartes.

Nrx
25/05/2006, 13h44
Perso je n'ai pas le temps de m'investir dans un projet comme celui-ci, mais ça m'aurait interessé... Je vais suivre vos progrès avec attention ! Bon courage à tous !!

(dommage par contre que tous les codeurs de PA ne puissent pas librement acceder au forum Projet Communautaire (http://www.playeradvance.org/forum/forumdisplay.php?f=59) : moi par exemple je n'aurai pas le temps de coder, mais j'aurais peut-être pu répondre à quelques questions de temps à autre)

Dr.Vince
25/05/2006, 15h04
on peut pas laisser tous les codeurs venir sur le projet car sinon après àa va être le foutoir.

pas contre faut voir avec Tembargo pour qu'il te file l'accès car moi ça me pose pas de problème

Tembargo
25/05/2006, 15h06
Pour les ptits jeux n'importe qui pourra coder ce qu'il veut :D On risque d'utiliser un système qui permettra de faire un programme principal launcher de mini jeux. En plus simple, comme un émulateur avec ses roms. Donc même si vous voulez coder un mini jeux dans un an, c'est vous qui voyez :).

@Nrx: les codeurs "reconnus" qui me font la demande du pass, je leur file avec plaisir :) (Le mp a été envoyé)

Jul13oSSx
25/05/2006, 18h26
Pour les ptits jeux n'importe qui pourra coder ce qu'il veut :D On risque d'utiliser un système qui permettra de faire un programme principal launcher de mini jeux. En plus simple, comme un émulateur avec ses roms. Donc même si vous voulez coder un mini jeux dans un an, c'est vous qui voyez :).

@Nrx: les codeurs "reconnus" qui me font la demande du pass, je leur file avec plaisir :) (Le mp a été envoyé)
Que les codeurs ? :p
Si je ne fais que regarder et que je post aucun post, je peux avoir le pass ? :)

Nrx
26/05/2006, 00h00
@Nrx: les codeurs "reconnus" qui me font la demande du pass, je leur file avec plaisir :) (Le mp a été envoyé)Merci ! :) :-'
J'essaierai d'aider quand je le pourrai !

Smealum
26/05/2006, 18h20
Je veux bien joindre en tant que petit codeur :)
Cependant, je promets rien niveau test, j'ai plus de DS en état de marche :ph34r:
Et comme jeu que je pourrais faire, le tas de merde (aussi nommé kilo de merde).

Portnaouak
28/05/2006, 19h48
Je veux bien joindre en tant que petit codeur :)
Cependant, je promets rien niveau test, j'ai plus de DS en état de marche :ph34r:
Et comme jeu que je pourrais faire, le tas de merde (aussi nommé kilo de merde).
Probléme du tas de merde et le manque de la dimension stress du jeu en vrai.(enfin quand on joue avec moi :-°) En observant bien le jeu au bout de plusieurs tour, on peux dire les cartes de certaines personnes :-°. Sur la Ds ce sera pas possible :-°

t4ils
28/05/2006, 20h05
les codeurs "reconnus" qui me font la demande du pass, je leur file avec plaisir :) (Le mp a été envoyé)

merde alors ... :D

Jul13oSSx
28/05/2006, 23h21
Probléme du tas de merde et le manque de la dimension stress du jeu en vrai.(enfin quand on joue avec moi :-°) En observant bien le jeu au bout de plusieurs tour, on peux dire les cartes de certaines personnes :-°. Sur la Ds ce sera pas possible :-°
C'est un peu le principe des jeux de cartes, pas que le tas de merde..
Mais bon, la c'est sur qu'en jouant sur console, ça sera du total aléa :)

affreuxjojo
06/06/2006, 18h21
Un ptit coucou pour vous dire que je vous soutiens !!!
Bravo et merci d avance a tous :wub:

xis
07/06/2006, 00h42
Bonjour

Je me demandais si vous aviez besoin de quelqun pour les musiques, sons d'ambiance, effets sonores ? Les vacances approchant je risque d'avoir un peu de temps pour vous composer un .MOD aux allures de compilation des meilleurs tubes dance ! :lol: Bon ok, une ambiance feutrée fera l'affaire.

Dr.Vince
07/06/2006, 11h22
bien sur sans aucun problème

je sais que PAlib utilises les mod, par contre je sais pas ce qu'il en est de l'ADPCM

Tembargo
07/06/2006, 11h49
Allez hop je t'ajoute en première page ^^ Bienvenue xis

archilolo
07/06/2006, 12h02
Si vous pouviez de temps à autres faire le point sur vos avancées, sur ce qui vous reste à faire, ce serait sympa ; car nous, les "simples membres", on ne sait pas grand chose sur ce projet, mais on y porte quand même beaucoup d'intérêt ! :)

En tout cas, je vous soutiens (moralement) ! C'est pas grand chose ; mais c'est à peu près tout ce que je peux offrir en ce moment !

Tembargo
07/06/2006, 12h29
Un rapide topo.

Dr.Vince, Kernel-, thoduv, YaouanK et moi même travaillons ensemble à l'élaboration de la lib de PA Card Games:

Notre projet est hébergé sur SourceForge. On travaille donc avec CVS. Un moyen de travailler à plusieurs simultanément sur le même code source. D'avoir un historique des versions, des éléments apportés par chacun.. Bref le pied, je connaissais pas avant ce système.
On ne va pas se contenter d'une petite lib avec uniquement des fonctions généralistes, mais une lib assez complète avec même des fonctions qui ne seront utilisés que par certains jeux.
On va bientôt entamer la partie graphique de la lib, grâce à la PAlib. Pour le moment, on ne s'occupait que des fonctions de listes doublement chainées sur les cartes et joueurs.
On va peut être utiliser le système de plugins proposé par thoduv, mais on a quelques problèmes de compatibilités avec la PAlib. Ce système permettrait d'avoir une sorte de launcher de jeux de cartes. Et chaque jeux de carte sera un fichier indépendant. Donc ça devrait fonctionner comme un émulateur avec ses roms.

En résumé, on a tous les outils nécessaires pour la lib à notre disposition, maintenant y a plus qu'à... :D

xis
07/06/2006, 14h24
je sais que PAlib utilises les mod, par contre je sais pas ce qu'il en est de l'ADPCM

D'après le tuto sur le son de la PAlib, je pensais (comme préconisé) utiliser le format MOD pour les musiques et RAW pour les effets. Mais si un autre format est envisageable je peux m'adapter.

Bobby Sixkilla
07/06/2006, 14h44
D'après le tuto sur le son de la PAlib, je pensais (comme préconisé) utiliser le format MOD pour les musiques et RAW pour les effets. Mais si un autre format est envisageable je peux m'adapter.
Utilise le .mod pour tout! ^^ C'est plus simple pour tout le monde. :)

Dr.Vince
07/06/2006, 17h11
bah à vrai dire j'en ai aucune idée, j'ai jamais utilisé PAlib :lol:

donc si quelqu'un pouvait nous éclairer de sa lanterne

Bobby Sixkilla
07/06/2006, 17h16
La PAlib intègre un lecteur de mod. Autant l'utiliser. ^^

Brunni
07/06/2006, 17h21
A voir jusqu'où c'est possible. Le mixage du MOD demande plus de puissance que le RAW / PCM, donc peut-être qu'il ne pourra pas gérer plus qu'une musique & 1 bruitage en même temps, ou qqch comme ça ;)

Bobby Sixkilla
07/06/2006, 17h34
A priori, le lecteur de mod peut facilement gérer 8 canaux... Il y a de la marge. ^^

Dr.Vince
12/06/2006, 00h40
bon comme y en a qui voulais savoir comment ça avançait, je donne des ptites news sur ce qui a été fait dernièrement :

- ajout de la gestion des joueurs
- ajout du système de plugin

Tembargo
12/06/2006, 00h52
Et :
- ébauches des premières fonctions d'affichages.

vgiant
12/06/2006, 01h55
C'est cool, ça avance bien! Je suis impatient de pouvoir apporter ma petite contribution!

Dr.Vince
26/06/2006, 14h19
bon voilà un petit screen du menu principal (écran du bas uniquement)

alors je vous le dit tout de suite, c'est moi qui l'ai fait et je suis pas graphiste....

dites moi ce que vous en pensez !!!

Brunni
26/06/2006, 14h37
C'est simple et sympathique, et le cadrage est très bon. La police aussi est jolie. Par contre le fond blanc je trouve moyen, ça ressort bien ici mais sur DS, je crains que ça n'aille pas trop...
Sinon peut-être qu'une texture simple style la matière du tapis vert ça pourrait être pas mal pour les boutons, et éventuellement une texture de type bois pour le fond. Enfin je donne des idées juste comme ça, mais c'est toi qui vois ;)

Kukulcan
26/06/2006, 15h09
Un petit fonds très léger avec des cartes en arrière plan, ça pourrait le faire pour faire ressortir les zones vertes.

Voir même une nuance de couleur dans tes menus, entre les zones clickables et non clickable enfin pardon, je suis pas sur un PC, les zones interactives avec le Stylet.

Sinon c'est déjà un beau début.

Dr.Vince
26/06/2006, 15h12
j'aime bien aussi la police, sauf pour les chiffres, je trouve que ça fait un peu bizarre...

pour le blanc, j'ai testé sur DS et ça va, au début j'avais un fond vert et ça passais pas trop.
Sinon la texture bois pour le fond ça pourrais le faire.

par contre je vois pas trop pour la texture tapis, j'arrive pas trop à imaginer.

sinon pour ceux qui veulent tester sur hard voir ce que ça donne : http://www.modus-operandi.info/temp/PACardGames.rar

et voilà les précédents tests :

Dr.Vince
26/06/2006, 15h18
Un petit fonds très léger avec des cartes en arrière plan, ça pourrait le faire pour faire ressortir les zones vertes.

j'avais pensé faire ça pour l'écran titre du jeu

Voir même une nuance de couleur dans tes menus, entre les zones clickables et non clickable enfin pardon, je suis pas sur un PC, les zones interactives avec le Stylet.

heu... je vois pas trop là en fait :blink:

vgiant
26/06/2006, 15h37
C'est très bien tout ça! Juste une petite question, quand les petits codeurs entreront-ils en jeu?

a+

Dr.Vince
26/06/2006, 15h46
bah pour le moment le projet avance au ralenti, donc faut pas être trop pressé

Toomagic
26/06/2006, 18h47
Dans les fonds il y a trop de vert à mon gout (Dr Vince si tu me MPise je pourrait peut-être te faire quelques chose de plus contrasté)

Feenet
26/06/2006, 19h10
ca rappelle le tapis de carte le vert :p

jujurackham
26/06/2006, 20h03
par contre je vois pas trop pour la texture tapis, j'arrive pas trop à imaginer.

Ben ce serait un vert clair avec du "bruit" sur la texture pour donner un effet d'aspérités, comme sur un tapis de cartes.
J'ai créé un petit exemple : http://jujurackham.free.fr/texture.jpg

Dr.Vince
26/06/2006, 22h11
manque plus que la texture bois :p

sinon si un graphiste est motivé on est preneur !!!

mastertop101
26/06/2006, 22h29
http://mastertop101.free.fr/texture.gif
ou comme ca ;)
http://mastertop101.free.fr/texturebois.gif

Kukulcan
27/06/2006, 11h37
j'ai fait un petit essai Dr.Vince. Je sais pas si c'est une bonne idée.

Alors je me suis basé sur les différents modéles que tu as présenté, j'ai utilisé les 2 textures de mastertop101 et j'ai incorporé un fonds plus clair pour faire ressortir le bazar, n'étant pas graphiste, je crains le pire enfin bon voilà le résultat de mes essais, y'a peut être quelques idées a retirer qui sait ?

http://nds.arcade-history.com/temp/essai_menu_cards.png

Brunni
27/06/2006, 12h01
Un peu trop vert à mon goût mais excellent sinon B)
(qui s'occupe du deuxième jeu? :ange:)

Manoir77
27/06/2006, 13h13
Et bien je vais inaugurer mon 2ème post sur ce projet qui m'intéresse beaucoup, je souhaite à toute l'équipe bon courage ^^

Sinon, étant nouveau je vais peut-être poser une question super conne :cry: , il y a une limite pour les images (un nombre max de couleurs, 8bits, 16bits, etc... ?) :-*

EDIT : J'allais oublier, sur le site www.jeuxdecartes.net (j'ai rien vu dans les règles au sujet des "pubs" :unsure: ) y'a pas mal de jeux avec leurs règles, voir ici (http://www.jeuxdecartes.net/jeux/?doSearch=1&srch_Int1=&srch_Int=between-2&srch_Int3=) ça peut peut-être vous intéresser ;)

Kukulcan
27/06/2006, 16h53
Pour le deuxième jeu Brunni, je pensez justement en programmer un en solo pour me faire la main. Me manque juste un modèle a déshabiller, une volontaire (Tembargo ? :ange: ). Remarque je pourrai faire aussi un modèle homme a déshabiller pour satisfaire les femmes aussi, après tout, pourquoi ça serait a sens unique. non ?

archilolo
27/06/2006, 16h59
Me manque juste un modèle a déshabiller, une volontaire (Tembargo ? :ange: ).

Beurk.

Par contre, Transgirl... :whst:

Dr.Vince
28/06/2006, 12h47
effectivement Kukulcan, un peu trop vert.

merci pour les textures mastertop101, je vais voir ce que ça donne et je posterais le résultat

Dr.Vince
28/06/2006, 17h35
voilà la nouvelle mouture.
J'ai fait l'inverse de ce que tu proposais Brunni car ça faisait vraiment pas beau :p
Bon niveau texture de tapis on dirait plutot de l'herbe mais sur DS ça passe.

en tout cas je préfère.

voilà, vous en pensez quoi ??

birslip
28/06/2006, 17h37
Je trouve ça sympa, c'est lisible, parfait quoi :)

[Edit] Celle dans le post d'en bas est tout aussi cool!

Dr.Vince
28/06/2006, 17h59
voilà une version plus tapis

celle me ocnvient parfaitement, vous en pensez quoi ??

uniulincu
28/06/2006, 18h42
j'aime bien le style !

Niveau couleur et texture la deuxième proposition est plus harmonieuse que la première, surtout avec la texture bois.

Par contre, pourquoi ne pas remplacer cette texture bois justement, par une du style "jeton de casino", et du coup le premier tapis irais mieux, si on veut une ambiance un peu plus flashy...

Brunni
28/06/2006, 18h56
C'est très joli comme ça, peut-être que le bois pourrait être légèrement plus clair mais j'aime beaucoup :)

vgiant
28/06/2006, 19h42
La deuxième pour moi!

Tembargo
28/06/2006, 20h46
Je le trouve sympa voui :D ! J'achète !

Beda
28/06/2006, 20h58
Oui ca passe tres tres bien ^^

Manoir77
28/06/2006, 23h08
Bonsoir,

Je sais que j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe (ben voui, 3ème post :cry: )

Mais je savais pas quoi faire aujourd'hui alors me suis amusé à faire ça :
http://www.mezimages.com/image/manoir77/test_menu_manoir77.png

J'ai pas pu le tester sur ma DS, j'ai des problèmes avec ma supercard CF :crybaby:

PS : ça commence mal, y'a une faute à stripoker >_<

DJP
28/06/2006, 23h20
Tu utilises de l'antialiasing sur tes texte > A banir, ça rend très mal

Toomagic
28/06/2006, 23h20
C'est vraiment joli ce que tu as fait Manoir.

Dr.Vince
29/06/2006, 13h21
j'ai essayé et ça faisait très vilain

j'aime bien ce que tu as fait Manoir77
par contre pour le texte c'est du 8x8 et du 16x16 au niveau de la taille

j'aime pas trop les couleurs (coeur, pique etc....) qui se baladent un peu partout.
Peut-être qu'un "cadre" avec une couleur dans chaque coin serait mieux

Maintenant faut voir ce que tout le monde en pense

Manoir77
29/06/2006, 13h44
Tu utilises de l'antialiasing sur tes texte > A banir, ça rend très mal
Oki, c'est noté ^^

C'est vraiment joli ce que tu as fait Manoir.
Merci :)

j'aime bien ce que tu as fait Manoir77
par contre pour le texte c'est du 8x8 et du 16x16 au niveau de la taille

j'aime pas trop les couleurs (coeur, pique etc....) qui se baladent un peu partout.
Peut-être qu'un "cadre" avec une couleur dans chaque coin serait mieux

Maintenant faut voir ce que tout le monde en pense
Hmm pourquoi pas le cadre, je peux tenter une nouvelle version avec le texte comme il faut, un cadre et les couleurs dans les coins.
Je ferais ça dans l'après-midi ou dans la soirée ;)

xis
29/06/2006, 17h03
@ Manoir77 : j'aime bien ton menu aussi.

Je vous propose aujourd'hui mon premier jet (www.gardiensdesreves.info/stock/troubleur/PACG-sons.zip) concernant les sons dans le jeu.

Vous trouverez dans le ZIP un fichier d'explication pour chaque son, bien que les noms soient assez évidents. Pour l'instant ils sont au format WAV, pour plus de simplicité lors de la lecture pour tout le monde. Je les convertirai plus tard.

vgiant
29/06/2006, 17h10
Juste pour savoir, pour les principaux codeurs qui s'affairent sur le gros du projet, vous pensez que le jeu pourra être finalliser quand (travail des petits codeurs y compris) à peu près? C'est pas pour stresser qui que ce soit ou autre, c'est juste pour avoir un ordre de grandeur! Parce que moi ce jeu, je l'attend encore plus que le zelda sur DS !!!

a+

Dr.Vince
29/06/2006, 17h18
bon j'ai écouté tout ça et c'est plutôt pas mal.

y a juste le son You_Win que j'aime pas trop, un peu top aigu et ressemble un peu au Game_Over

et peut-être le Ok aussi, pour celui là faudrait tester en live, en faisant des actions quoi

sinon bravo !!!

xis
29/06/2006, 17h49
Pour reprendre l'idée de Kukulcan, j'ai fait ça tout à l'heure :

http://www.gardiensdesreves.info/stock/Troubleur/PACG_menu.png

Pour les sons, le You_Win et Game_Over se ressemblent pour garder une harmonie dans l'ensemble, j'avais essayé un couple mélodie/son complétement différent mais ça collait moins bien.
Je vais essayé de modifier quelques notes et baiser la tonalité.

Pour les sons de cartes (Card_01 et Card_02 à venir), je suis pas convaincu du résultat, je refais des essais.

Dr.Vince
29/06/2006, 18h29
pas mal xis, un peu trop "brutal" à mon gout

Juste pour savoir, pour les principaux codeurs qui s'affairent sur le gros du projet, vous pensez que le jeu pourra être finalliser quand (travail des petits codeurs y compris) à peu près? C'est pas pour stresser qui que ce soit ou autre, c'est juste pour avoir un ordre de grandeur! Parce que moi ce jeu, je l'attend encore plus que le zelda sur DS !!!
a+

merci, mais comme je l'ai dit faut être patient.
Le projet avance pas des masses en ce moment, en fait je suis le seul à coder depuis quelques temps et à temps très partiel.

Si je dit après l'été je pense que je m'avance pas trop :lol: :lol:
surtout que les vacances arrives donc ça va être chaud, remarque Temby en a pas il me semble (CQP) ;)

bon enfin tout ça pour dire que faut pas être pressé.

MAIS, juste pour signaler aussi que le nombre d'heures incalculables que j'ai passé à faire le graphisme du menu aurait pu être fait très rapidement par un gentil graphiste.
c'est comme pour la zik, si on se lance la dedans on a pas finit, heureusement que xis est là.

Donc nous recrutons des graphistes et là on ira peut-être un peu plus vite !!

xis
29/06/2006, 18h45
pas mal xis, un peu trop "brutal" à mon gout
Oui, c'était vite fait.

Donc nous recrutons des graphistes et là on ira peut-être un peu plus vite !!
Sekkyumu ne devait pas s'en occuper ?

Bobby Sixkilla
29/06/2006, 19h08
Si je dit après l'été je pense que je m'avance pas trop :lol: :lol:
surtout que les vacances arrives donc ça va être chaud, remarque Temby en a pas il me semble (CQP) ;)
Alors ça, c'est méchant! :lol: C'est dur de rentrer dans la vie active. :(

xis, si tu veux, je peux te filer un coup de main pour les SFX. ^^ Je vais faire quelques prise de son pour voir le résultat. ^^

Tembargo
29/06/2006, 19h15
Et je cherche un appart et mon pc portable est hs.. ^^

xis
29/06/2006, 19h23
xis, si tu veux, je peux te filer un coup de main pour les SFX.
Merci, c'est sympa.

Après une petite séance de sampling, j'arrive à ce résultat (www.gardiensdesreves.info/stock/troubleur/PACG_Card.zip) pour les bruits de carte.

Si vous voyez d'autres événements à sonoriser dites le moi.

Bobby Sixkilla
29/06/2006, 19h25
Ma mère cherche un locataire... :rolleyes:

xis, tu as samplé des cartes ou autre chose? Je verrai bien le bruit d'une carte qui glisse sur le tapis de jeu. ^^

Toomagic
29/06/2006, 22h04
Pour les graphismes je peux aider (si c'est pas trop tard).

xis
30/06/2006, 00h00
xis, tu as samplé des cartes ou autre chose ?
Oui ce sont bien des cartes.

Je verrai bien le bruit d'une carte qui glisse sur le tapis de jeu.
Eh eh, moi aussi ^^. J'ai pas encore récupéré ce qu'il me fallait pour sampler ça correctement (c'est sympa quand on prête qqchose mais que ça revient en retard... :whst:).

Japi
30/06/2006, 13h20
un petit BOSS SP404 ?
Xis, stéphanois d'adoption? Moi oui.

Dr.Vince
30/06/2006, 14h08
des ptites news de la nouvelle version Manoir77 ??

et sinon vous préférez laquelle les autres ??

Japi
30/06/2006, 17h55
Ma contribution à PA Card game :

PACardGame.mp3 (xphenix.site.voila.fr/PACardGame2.mp3)

On aime, on aime pas ^^ pas important.
Dsl pour mon accent anglais de pov français, si vous trouvez ça ridicule et que quelqu'un refait la voix, je le remix.

PS: utilisée ou pas, cette musique offerte à PA reste ma propriété et ne peut etre utilisée dans un autre contexte sans mon autorisation. En outre, je peux en faire une utilisation quelconque pour mon compte sans autorisation de la part de la team PACardGame.

Brunni
30/06/2006, 18h03
M-D-R la zique :lol:
Ca serait bien marrant, reste à voir s'ils veulent l'intégrer (et à quel moment du jeu) ^^
Par contre le prends pas mal mais j'aurais tendance à penser que cette musique serait plus adaptée à un FPS, un jeu de course ou à un shoot ;)

kudo
30/06/2006, 18h17
M-D-R la zique :lol:
Ca serait bien marrant, reste à voir s'ils veulent l'intégrer (et à quel moment du jeu) ^^
Par contre le prends pas mal mais j'aurais tendance à penser que cette musique serait plus adaptée à un jeu de rally ou à un shoot ;)
+1 bien sympa la musique.
Et en l'ecoutant, ca m'a rappelé des souvenirs sur NFS2 premier du nom. :rolleyes:

:lol: Wellellelllellecome To Player Advance Card Game :p

Manoir77
30/06/2006, 19h11
des ptites news de la nouvelle version Manoir77 ??

Elle arrive bientôt, désolé j'ai eu quelques contre-temps :cry:

Sinon la musqiue est bien sympa (bien qu'un peu loin du thème des jeux de cartes :whst: ) et les sons sont nickels je trouve ^^

xis
30/06/2006, 19h47
un petit BOSS SP404 ?
Non malheureusement, juste un meilleur micro et un câble plus long pour éviter le bruit de ma turbine, euh mon PC ;).
Xis, stéphanois d'adoption? Moi oui.
Exactement, je fais mes études là-bas "Tout est neuf et tout est sauvage, Libre continent sans grillage..." oups pardon :whst:.

Sinon sympa ta musique, mais c'est vrai que c'est mal adapté à un jeu de carte.

Japi
30/06/2006, 20h09
lol, oui, ça colle pas trop, mais bon, en 30 minutes montre en main, j'ai tappé dans du style bien lourd et que je maitrise vite. Les symphonies orchestrales, ça fait plus de temps à s'ecrire.

Au debut, je voulais donner du relief à ton son de victoire. Je code la ligne musicale et puis, ça a dévié, une basse par là, une rythmique, ...vous avez le resultat pas trop risible j'espere ^^

En intro ptet que ça peut le faire, par contre en jeu, c'est clair que non. Au moment du splash screen? sinon, ben tant pis, c'etait marrant à faire.

EDIT? ah j'avais pas vu t'es de l'istase, moi de l'enise si tu connais ^^

xis
30/06/2006, 21h17
Voilà le nouveau pack de sons (www.gardiensdesreves.info/stock/troubleur/PACG_sons_02.zip), j'avais oublié de le mettre en ligne.
J'ai modifier les sons Ok, Cancel, You_Win & Game_Over.

@Japi : si tu veux on continue en PM.

Manoir77
30/06/2006, 23h47
Voilà 2 versions du menu modifié (anti-aliasing enlevé sur le texte, faute sur stripoker, cadre) :

Version 1 (avec 1 cadre) :
http://sonicmp3.free.fr/PA/essai_menu_cards_02_v1.png

Version 2 (avec 2 cadres, autour des couleurs, on le voit pas vraiment mais y'a un cadre vert clair sur le bord de l'image >_< ) :
http://sonicmp3.free.fr/PA/essai_menu_cards_02_v2.png

Désolé pour le petit retard :ange:

Sinon les sons sont vraiment bon là :thumb_yel

Brunni
01/07/2006, 00h14
J'ai pas compris pourquoi l'antialiasing rendait si mal :huh:
DJP, si tu fais références à ClearType, alors c'est un problème mais uniquement sur GBA (à cause de l'ordre des pixels: BGR au lieu de RGB ). Tout au moins un antialiasing en demie-teinte (moyenne de couleurs) devrait donner un bon aspect non?

Par contre c'est clair que si vous pensez dessiner dynamiquement le texte sur les boutons ça va pas être possible avec le GPU (2D du moins) de la DS, donc dans ce cas je n'ai rien dit... :unsure:

Japi
01/07/2006, 00h48
ouais, pour le texte figé incorporé dans l'image, tu peux antialiaser et je pense qu'il faut le faire, ça le fait plus. Juste que faut bien regarder le resultat apres passage en 8bits ou 16bits couleurs pour pas que les minis dégradés partent en couille mais sinon, ça le fait quand même carrement plus. Là, ils sont pixelisés les textes.
Sinon, moi je trouve les screens beaucoup trop vert. Enfin, uni quoi, à peu pres tous.
Sinon, l'effet relief sur les elements pointable de l'interface est sympa, bon rendu.
J'aimais bien l'idée des fleches en forme de couleur de carte pour la scrollbarre, le trefle et le pic. je sais pas si je preferais pas l'ancien en fait.
J'avais dans l'idée pour un ecran de menu comme celui là, un jeu de quelques cartes, par exemple 5 disposé comme dans une main, donc avec seulement le coin qui dépasse de chaque carte superposés les une sur les autres et donc à la place de la couleur, il y aurait le nom du jeu et quand on pointe dessus, la carte passe devans, mais c'etait juste une idée. Faut voir comment ça rend.

Dr.Vince
01/07/2006, 02h21
alors en vrac et j'en oublie peut-être :

@Japi : j'aime bien la zik, pas très adapté malheureusement, mais met moi ça de côté j'en aurais surement besoin pour un autre projet

@Brunni : le texte va être affiché dynamiquement, enfin en remplaçant les tiles en fait

@Manoir77 : si tu pouvais faire un dernier essai avec les couleurs moins dans les angles et le cadre qui arrive au milieu des couleurs (-> gain de place au centre) avec un ptit truc sympa qui entourent les couleur.
Sinon t'as respecté les tailles des textes 8x8 et 16x16 ?

@Japi Bis : le coup des cartes c'est sympa mais ça va pas être très jouable ni pratique si le gars à 20 mini-jeux

@xis : excellent les sons !! par contre pour le son des cartes y en a aucun qui convient je pense. Je les ai testé un par un en les répétant comme si je distribuais un jeu et bah c'est pas très ressemblant je trouve

@tous les participants du topic : merci de vous intéresser au projet et de participer !! VOS AVIS NOUS INTERESSES !!!

Japi
01/07/2006, 10h00
Ya des sons dans les jeux de cartes de crosoft? genre dame de pic et tout? moi je les ai pas ces jeux, mais je pense que j'aurais commencé par là pour chercher des idées.

Je dois avoir une animation de playeradvance en 3d que j'avais fait pour insane island. Si je la retrouve dans mon deluge de fichiers entreposés, et que ça vous plais, vous pourriez la mettre. On voit ecrit playeradvance en 3d et ya un effet de caméra dessus.

Manoir77
01/07/2006, 13h22
@Manoir77 : si tu pouvais faire un dernier essai avec les couleurs moins dans les angles et le cadre qui arrive au milieu des couleurs (-> gain de place au centre) avec un ptit truc sympa qui entourent les couleur.
Sinon t'as respecté les tailles des textes 8x8 et 16x16 ?
Voilà un nouvel essai avec les couleurs moins grandes (?) dans les angles et le cadre plus large. J'ai pas encore vu pour un p'tit truc autour des couleurs, j'vais voir ça cette après-midi :whst:

http://sonicmp3.free.fr/PA/essai_menu_cards_02_v3.png

Sinon pour la taille des textes je sais pas trop comment il faut faire, j'ai trouvé ce topic http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=2862 , si j'ai bien compris faut soit éditer une police existante ou sinon récupérer chaque lettre dans des fonts rippés de jeux :hum:
Si c'est ça, ben alors c'est bon :)
Sinon, désolé j'suis un débutant :(

@Japi : pas bête l'idée des sons des jeux de cartes windows :)

Dr.Vince
01/07/2006, 14h15
pour les sons j'ai testé et a priori y en a pas, en même temps je les ai pas tous fait

pour les fonts, il nous faut l'ensemble des caractères car après on va s'en servir dans le programme.
si tu veux je peux te passer celle que j'ai utilisée, mais c'est vraie qu'elle est peut-être pas adapté au style graphique de ton écran

sinon pour les angles, on s'est mal compris, je voulais pas les couleurs moins grandes mais un truc du genre (sans le truc joli qui entoure la couleur) :

Manoir77
01/07/2006, 15h55
pour les fonts, il nous faut l'ensemble des caractères car après on va s'en servir dans le programme.
si tu veux je peux te passer celle que j'ai utilisée, mais c'est vraie qu'elle est peut-être pas adapté au style graphique de ton écran

sinon pour les angles, on s'est mal compris, je voulais pas les couleurs moins grandes mais un truc du genre (sans le truc joli qui entoure la couleur) :
Ok pour la font c'est à peu pret ce que je pensais ;)
Et ok pour les angles, je refais une version dans l'après-midi ^^

vgiant
04/07/2006, 15h35
Au fait, pour les pitis codeurs comme moi qui vont faire un ou deux jeux de carte, est-ce que l'on peut faire quelque chose pour le moment ou pas? Ou tout du moins commencer?

a+

Tembargo
04/07/2006, 16h39
Rien au niveau code pour le moment.

D'ici peu de temps, j'espère... Je vais essayer d'ajouter mon coup de rein à celui de Dr.Vince histoire qu'il ne soit pas seul à se tapper la chose. Et dès qu'on aura un ptite version de la lib vous pourrez commencer à coder vos ptits jeux.
Tout ce que vous pouvez faire, c'est de bien chercher les règles complètes de votre jeu..
C'est tout.

;)

xis
04/07/2006, 19h05
Voilà un exemple de ce que pourrait être la musique du menu (http://www.gardiensdesreves.info/stock/Troubleur/PACG_menu.zip).
Bon, c'est qu'un exemple pour que vous puissiez me dire si le style vous va, ou si vous voulez qqchose de plus "8bit" ou autre.

L'archive contient un .MOD et un .MP3 pour ceux qui ne pourraient pas lire les MOD ou si le MOD déconne un peu comme chez moi avec VLC.

Tembargo
04/07/2006, 20h50
L'archive contient un .MOD et un .MP3 pour ceux qui ne pourraient pas lire les MOD ou si le MOD déconne un peu comme chez moi avec VLC.

J'accroche pas trop le style. Mais bon en même temps c'est qu'un menu.. Je sais pas ce qui pourrait coller avec un style jeu de carte.. Qu'en penses les autres ? :D

(Sinon chez moi le mod déconne aussi, j'ai des bips de temps en temps.)

Dr.Vince
05/07/2006, 01h32
je préfère la version mp3 car les ptites notes bizarre n'apparaisse pas

sinon ça fait très musique d'attente, donc ça pourrais coller

Notek
11/07/2006, 21h27
http://www.jeuxdecartes.net/jeux/?letter=5

pour donner des idées originales!

Toomagic
11/07/2006, 21h46
Et pourquoi vous n'essayer pas les bruitages de Sega Casino sur DS (il me semble qu'il y a des jeux de cartes) ?

project-tester
21/08/2006, 18h01
j'aimerai bien vousaider pour le projet mais j ne sas pas comment...
ya déja un graphiste et je ne connais pas de A a Z le codage...
pourrai je vous aider par un moyen?!

Bobby Sixkilla
21/08/2006, 18h42
Ce que tu peux faire et qui est simple, c'est trouver des idées de jeux de cartes et leurs règles. ^^

Dr.Vince
21/08/2006, 19h00
bah en fait on n'a plus de graphiste il me semble

KerneL
21/08/2006, 19h39
Ouais il me semble aussi que c'était feu Sekkum notre graphiste volontaire. Donc il y a une place à prendre là ^^.

Wapata
21/08/2006, 19h59
vous en êtes où de PA Card Games actuellement ?
car je n'ai pas vu de topic montrant votre avancée en forum public...
ca roule ?

Dr.Vince
21/08/2006, 20h07
ça avance plutot bien en effet

K-nar2
21/08/2006, 21h58
C'est cool çà :)

J'avais presque oublié ce jeu... Allez, petit message d'encouragement

"Allez les gars" :p

Pas de "new" screenshoots ?

Dr.Vince
21/08/2006, 23h55
merci pour les encouragements !!!

et non pas de screenshots car on a plutot décidé d'avancer dans le code de la lib plutot que sur les graphismes, mais ça viendra....

KerneL
21/08/2006, 23h55
Bon allez, en exclusivité, un superbe screenshot:

http://perso.orange.fr/kimfg/pcg.jpg

Alors, elle est pas belle notre lib? :p

project-tester
22/08/2006, 00h57
bon bah graphiste mais je suis débutant et une autre question je vous donne que les images ou alors je dois les transcrire en codage?!

Dr.Vince
22/08/2006, 01h07
que les images, on s'occupe du reste

on te contact prochainement

project-tester
22/08/2006, 01h10
par e-mail a deug21@hotmail.com
ou cas ou je suis pas opé sur le site !
merci dr.vince !

Dr.Vince
22/08/2006, 01h19
ok, mais vire ton adresse si tu veux pas te faire spammer

Tembargo
22/08/2006, 01h47
Bon allez, en exclusivité, un superbe screenshot:
---
Alors, elle est pas belle notre lib? :p
oh pinaise les gars.. Vous avancez trop vite sans moi... :berk:

Bobby Sixkilla
22/08/2006, 01h49
par e-mail a deug21@hotmail.com
ou cas ou je suis pas opé sur le site !
merci dr.vince !
Euh... C'est étrange... Tu as la même adresse email qu'un membre qui s'est fait bannir pour une semaine... :hmm:

project-tester
22/08/2006, 01h57
Euh... C'est étrange... Tu as la même adresse email qu'un membre qui s'est fait bannir pour une semaine... :hmm:

ah mer** j'ai fais du copier coller en lisant le message ou il se faisait bannir.
je lui ai envoyé un mail lui expliquant comment marche le forum...
car apparament il avait pas compris...!
mon adresse c'est singe-drill@hotmail.fr

Bobby Sixkilla
22/08/2006, 02h06
Bien vu le changement d'avatar. :w00t: :bye1:

KerneL
22/08/2006, 10h36
Bon, déjà deux graphistes de bannis...faudrait pas que ça devienne une habitude quand même :p.

Et Temby t'inquietes pas, on avance doucement mais surement (qu'est ce que ça va être quand tu seras là ^^).

deug21
30/08/2006, 20h28
excusez du dérangement...
je ne peux en moyens plus participer au projet...
j'ai fait ça car j'aimais ce forum et non pour etre un boulet...
j'avais pas compris le sens du forum et au bout de 1h de recherche tu te demande plus la question tu la pose...
bannissez moi si vous voulez et vous perdrez un bon membre.
quelqu'un qui aime ce forum...
faites votre choix ! :cry: :-'

Bobby Sixkilla
30/08/2006, 20h32
j'avais pas compris le sens du forum et au bout de 1h de recherche tu te demande plus la question tu la pose...
Quoi? :blink:

deug21
30/08/2006, 20h33
quel problème y'a t'il dans mon texte?

Bobby Sixkilla
30/08/2006, 20h53
On va y aller point par point. ^^

Quel dérangement? Tu ne déranges personne.

Ca, je ne comprend pas.

Tu as fait quoi?

Ca, je ne comprend pas.

Pourquoi on ferait ça? :blink: Tu crois que bannir ça nous amuse? Si tu ne violes pas les règles du forum, il n'y a pas de raison qu'on te bannisse à nouveau. Je te rappelle que si tu as été banni une semaine, ce n'est pas sans raison, c'est parce que tu avais demandé où télécharger des roms... :-*

Dr.Vince
01/10/2006, 23h25
bon je viens de tester (approche développeur et pas joueur) vite fait 42 jeux indémodables :

- solitaire : classique et jouable pas de soucis
- pouilleux : du grand n'importe quoi, on joue avec 3 ordis et les cartes défilent dans tous les sens sans avoir le temps de voir ce qui se passe
- mémoire : IA à 2 francs, cartes trop petites

des ptits effets sympa, le son de la distribution des cartes est très bon, ils nous faudrait le même

bon bah ça va, on a pas trop de soucis à se faire pour PCG, on sera concurrentiel voir complémentaire je pense

snk4ever
14/10/2006, 19h24
Je suis bien d'accord pour les cartes, beaucoup trop petites, surtout pour le Koi-Koi.

Comment ça marchera pour intégrer un jeu ? J'aime bien le Koi-Koi mais la version de Nintendo a des règles qui me plaisent pas et les cartes sont difficilement lisibles.
Donc je me renseigne, en plus ça utilise pas le même jeu de cartes que les jeux occidentaux...

Dr.Vince
14/10/2006, 20h33
bah pour intégrer un jeu il faudra le coder sans PAlib ni libnds et avec un environnement devkitpro r18
toutes ces contraintes sont liées au système de plugin

ensuite nous, de notre côté on offrira une lib avec toutes les fonctions qui vont bien

le système de plugin est basé sur la libfat, donc il suffira d'avoir le logiciel principal et de mettre les plugin sur sa carte et le tour est joué

par contre c'est des cartes classiques, mais rine empêche d'intégrer un autre type de jeu de carte, mais pour ça il faut modifier le prog principal, dont pas accessible pour le "mini-codeur". Mais bien évidemment on le fera sur demande y a pas de soucis

voilà, j'espère avoir répondu à tes questions

Ass-Itch
15/10/2006, 01h20
bah en fait on n'a plus de graphiste il me semble

Le poste est toujours à pourvoir ? Si c'est le cas voilà un essai de menu à ma sauce ^^ calqué sur les précedents (vu que je ne savait pas si je pouvais me permettre une conception radicalement différente). Les commentaires sont les bienvenus.

http://img174.imageshack.us/img174/9500/pacgmenu6md7.png (http://imageshack.us)

snk4ever
15/10/2006, 14h23
bah pour intégrer un jeu il faudra le coder sans PAlib ni libnds et avec un environnement devkitpro r18
toutes ces contraintes sont liées au système de plugin

ensuite nous, de notre côté on offrira une lib avec toutes les fonctions qui vont bien

le système de plugin est basé sur la libfat, donc il suffira d'avoir le logiciel principal et de mettre les plugin sur sa carte et le tour est joué

par contre c'est des cartes classiques, mais rine empêche d'intégrer un autre type de jeu de carte, mais pour ça il faut modifier le prog principal, dont pas accessible pour le "mini-codeur". Mais bien évidemment on le fera sur demande y a pas de soucis

voilà, j'espère avoir répondu à tes questions

Et bien je ne vois pas trop comment coder le jeu de cartes et encore moins l'IA (si il y a une IA dans PA card games) mais on verra au moment où vous releaserez quelque chose.

snk4ever
15/10/2006, 14h47
Le poste est toujours à pourvoir ? Si c'est le cas voilà un essai de menu à ma sauce ^^ calqué sur les précedents (vu que je ne savait pas si je pouvais me permettre une conception radicalement différente). Les commentaires sont les bienvenus.

http://img174.imageshack.us/img174/9500/pacgmenu6md7.png (http://imageshack.us)

Carrément joli, j'aime beaucoup ! Le seul truc qui me plait pas plus que ça c'est la police des boutons du bas mais c'est pas vraiment un problème.

Dr Vince, j'ai lu tout le sujet et à certains moments vous dites que vous ne souhaitez pas voir de jeux de cartes non conventionnels. Mais tu m'as plus ou moins proposé le contraire en ne disant pas non au KoiKoi (que j'apellerai Go-stop car c'est son nom en Corée). Donc c'est que la situation a changé depuis les vieux messages ?

Sinon vous avez une doc de type les déclaration commentées des fonctions disponibles (ou même juste un .h pour déja avoir une idée) ?

Ass-Itch
15/10/2006, 15h19
Juste une remarque sur la PA, la police est bonne mais je ferai un autre choix de couleur mais lesquels ???

J'ai essayé avec les couleurs du site (le dégradé vert/jaune/rouge) est c'est carrément pas envisageable vu les autres couleurs.

EDIT : Et encore, je chipote, je trouve ca bien en fait ^^

J'préfère ça :lol:

Dr.Vince
15/10/2006, 15h20
alors pour répondre à toutes vos questions :

- merci de ne pas "polluer" le topic pour le moment au sujet de l'interface graphique, vous inquiétez pas, ça viendra, mais chaque chose en son temps
- Ass-Itch, je te MP à ce sujet
- pour les jeux non conventionnels, on le fera une fois que tout sera terminé, pour l'instant on se limite au conventionnel
- pour la doc, bah le projet est loin d'être fini, ça fait plus d'un mois que le code n'avance pas, car je suis occupé sur le site web du jeu (sur SF)
donc si tu veux avoir un aperçu de ce qui est fait direction SF (sourceforge)

voilà

K-nar2
15/10/2006, 15h21
Et sinon, toujours pas de premier screenshoot du jeu ?

J'avoue être impatient à vous entendre comparer PA games à 42I.

^^

EDIT : M'en vais effacer tous mes posts inutile ;)

Dr.Vince
15/10/2006, 15h27
Et sinon, toujours pas de premier screenshoot du jeu ?

J'avoue être impatient à vous entendre comparer PA games à 42I.

^^

EDIT : M'en vais effacer tous mes posts inutile ;)

bah en fait faut comprendre que PCG n'est pas un jeu, mais une librairie au sens large pour permettre de créer des jeux de cartes.
Et niveau code on est encore très loin.

dès qu'on a un truc opérationnel, on demandera à 2-3 beta-mini-codeur de voir s'il peuvent réaliser un jeu, ça se fera d'ici noel, je l'espère du moins ^^

et pour la comparaison à 42I, bon on a peut être exagéré :lol: , mais on verra bien ce que ça donnera

snk4ever
15/10/2006, 16h51
Ok, on prend notre mal en patience alors.
Bon courage pour la suite, soyez assurés qu'il y a des gens intéressés par le projet en tout cas !

Ass-Itch
20/10/2006, 01h29
Si certains sont interessés, voici un lien où je mettrai au fur et à mesure de leur avancement un aperçu des GFX du jeu.
Un mise en garde est nécessaire : le design du site est à couper le souffle, attention aux yeux >_< : http://assitch.free.fr/

Tembargo
20/10/2006, 11h03
Vraiment très sympa, bon travail ! J'adore :wub:

Ass-Itch
20/10/2006, 11h33
Content que ça te plaise, ça motive :-'
Sinon, un détail, y'a moyen que tu mette à jour le nom du graphiste sur la page principale ? Ouais je sais c'est un vieux détail mais ça me ferait plaisir :wub:

Dr.Vince
20/10/2006, 13h49
c'est fait ;)

Ass-Itch
01/11/2006, 01h26
Voici l'état d'avancement de mon taf sur les gfx des cartes, je suis parti de zéro mais c'est pas facile de laisser exprimer sa créativité dans 40x56 pixels ^^
[EDIT] : Dernière version en date :
http://img130.imageshack.us/img130/1853/coeurbb0.png (http://imageshack.us)http://img130.imageshack.us/img130/4003/carreauxgm3.png (http://imageshack.us)http://img130.imageshack.us/img130/2261/treflenj4.png (http://imageshack.us)http://img232.imageshack.us/img232/7764/piquejo6.png (http://imageshack.us)http://img152.imageshack.us/img152/8713/atoutswd5.png (http://imageshack.us)

Bobby Sixkilla
01/11/2006, 01h42
J'aime bien leur côté "old school". :)

Dr.Vince
01/11/2006, 01h50
sympa, j'aime bien les atouts ;)

par contre c'est vrai que pour les valets,cavaliers etc... bof bof :berk:

sinon la limite c'est 256 couleurs (enfin 255, tu me comprend quoi :lol: ) pour l'ensemble des cartes !!

Bobby Sixkilla
01/11/2006, 01h59
T'as qu'à dire que j'ai des goûts de chiotte... :D

Ass-Itch
01/11/2006, 11h47
Modifs et edit de mon 1er post, histoire de pas trop pourrir ce fabuleux topic.

Lestat
01/11/2006, 15h09
ça gère :)

(bah quoi ^^)

Ass-Itch
01/11/2006, 15h17
ça gère :)

(bah quoi ^^)

Ca, ça fait plaisir :) En passant on m'a fait découvrir y'a pas longtemps (il est jamais trop tard) ton tuto sur le pixel-art, et franchement total respect v_v

Dr.Vince
01/11/2006, 15h17
effectivement je préfère

Bobby Sixkilla
01/11/2006, 18h17
Et si on laisse le choix au joueur entre cartes old school et cartes plus modernes?

J'aime ta nouvelle version. ^^

Ass-Itch
01/11/2006, 18h43
Laisser le choix c'est une bonne idée, un peu comme le système de skins à débloquer dans 42 Jeux Indémodables. Reste à savoir si c'est une idée qui plait vraiment, vu le taf que ça engendre : j'ai fait que le coeur là, mais y'a 4 têtes par couleurs, ce qui ferait 32 dessins à produire, ça pique :snif2:
Aller, j'retourne à mes carreaux...

Bobby Sixkilla
01/11/2006, 19h51
Quitte à choisir, je préfère la 2e version. ^^ C'est très joli et plus consensuel que la 1e version. :)

Bon courage. ^^

KerneL
01/11/2006, 19h57
Tu as aussi mes encouragements, c'est du très beau boulot :).
Perso si il n'y avait qu'une colonne à choisir ce serait la 3 ème (pour les têtes s'entend bien, les atouts sont une tuerie ^^).

Ass-Itch
02/11/2006, 20h46
Merci pour vos encouragements, pour la peine j'ai fini l'ensemble des cartes, 1er post édité ;)

Ass-Itch
11/11/2006, 20h20
Un petit up pour montrer où on en est ;)
J'ai complétement retravaillé le joker (ancienne version plus conventionnelle dans mon 1er post pour les retardataires). Voilà également les 2 versions rouge/bleu du dos des cartes.
Comme d'hab, dites-moi ce que vous en pensez. Dr. Vince et moi-même sommes en désaccord sur le Joker. Pour Vince tapez 1, pour moi tapez Vince :lol:

http://assitch.free.fr/cartes_ensemble

Dr.Vince
11/11/2006, 21h38
nan on est pas en désaccord, je disais juste que le joker est tellement bien (pixel art ) que ce serait bien que les autres cartes soient pareil :D

sinon une petite rom pour les heureux possesseur de SC histoire de voir ce que ça donne en réel