PDA

Voir la version complète : [NDS][Aide] Développer sur DS

Spartan03
08/05/2006, 17h18
Bonjour à tous,

Je me présente : Spartan03.
Je n'ai jamais programmé sur console, en revanche j'ai déja fait quelques applications PC en utilisant la combi Windows-OpenGL (Windows pour le support de dessin et OpenGL pour le dessin). Je code en c/c++ sous Code::Blocks et j'aimerais ne pas changer mes habitudes. J'ai néamoins téléchargé devKitARM mais j'aimerais garder mon IDE pour coder.
J'aimerais donc avoir des conseils pour installer mon compilateur DS (j'ai téléchargé ndsDev et je suis en train de l'installer) sur mon IDE, sur la façon de coder sur DS (apparemment ça ressemble à du OpenGL). J'aimerais aussi savoir s'il existe une documentation sur la programmation DS (en Anglais, ça serait mieux qu'en Japonais).

Merci d'avance de vos conseils et de votre aide!

Spartan03

Mollusk
09/05/2006, 01h51
Salut !

Tout dépend si tu veux coder avec ou sans librairie pour débutant (avec ou sans PAlib).

Si tu veux coder avec, regarde ma signature pour les liens utiles.
Si tu veux coder sans, ca se complique un peu, tu trouveras des tutos (j'ai pas les liens, mais si gbadev tu devrais les trouver je pense, forum, section DS).

En revanche, NDSDev est périmé depuis longtemps, il faut maintenant installer devkitpro avec son updater...

Voilà, bienvenue à toi et hésites pas à poser des questions :)

Tembargo
09/05/2006, 11h33
http://img413.imageshack.us/img413/8370/welcome1qc.gifAmi codeur :D
Que la PAlib soit avec toi !!

Spartan03
09/05/2006, 19h39
Ok merci pour vos conseils et vos liens, je vais essayer de me débrouiller avec ça!!

EDIT :

Effectivement, je suis sur le site de PALib et, bien que ça soit en anglais, c'est super clair et ça à l'air super simple!! Surtout par rapport à ce que j'ai pu voir jusque là:D :D !
Merci encore et à bientôt j'espère!

Mollusk
10/05/2006, 00h40
tu as aussi la version du wiki traduite en France (en grande partie ! et ce grace aux membres de PA)