Voir la version complète : Jeux GBA sur linker DS slot 1?
Salut à tous ! :)
Voilà, j'ai un petit souchi.
J'ai un linker Slot1 (R4) pour ma NDS, et donc pas la possibilité de jouer à des jeux GBA... mouarf.
Donc, j'avais en tête de :
1/ essayer moi-même de faire un homebrew émulateur GBA, mais dans ce cas, j'ai besoin de BEAUCOUP d'aide (créer un logiciel, c'est une chose, mais adapter un logiciel pour un autre support, c'est autre chose :S...)
2/ lancer l'idée pour trouver une âme charitable et/ou bien calée en programmation pour le faire à ma place.
Disons que si personne ne se dévoue, quoi, je m'y colle. Mais tout seul, c'est aussi téméraire que d'essayer de faire la traversée de l'Atlantique à la nage.........!
Merci de me dire ce que vous en pensez, et SURTOUT, si ça n'existe pas déjà (mais j'en doute, j'ai essayé de chercher un peu partout, sans succès, puisque beaucoup de linkers sont Slot2........)
:)
Reponse Courte: Pas possible
Reponse Longue: Un emulateur qui tourne a 10% ca t'interesse ? :rolleyes:0
Pourquoi, pas possible ? :(
Bobby Sixkilla
11/06/2008, 15h16
Thoduv je crois avait commencé à faire un ému GBA pour DS. Si mes souvenirs sont bons, les sources sont dispo. ;)
Avec une petite recherche, tu trouveras certainement ton bonheur. ;)
PS : Essaye de mettre des titres explicites quand tu crées un sujet et fais attention à la section aussi. ;)
When I was younger, so much younger than today,
I never needed anybody's help in any way.
Le plus simple c'est de t'acheter un linker slot2 ou une extension, ça te coutera beaucoup moins de temps et tu vivras plus vieux...
pour faire simple directement deuis le slot-1 c'est impossible mais si tu as une extentions de ram pour le slot-2 c'est bon le R4 sais faire ;)
johnko54
11/06/2008, 21h33
pour faire simple directement deuis le slot-1 c'est impossible mais si tu as une extentions de ram pour le slot-2 c'est bon le R4 sais faire ;)
Avec l'extension Opera cela fonctionne ? tu fais comment ???
Oui, achète une extension bidule en slot 2 si tu veux jouer aux jeux GBA.
La DS étant un GBA un peu boosté, un émulateur GBA correct tournant sur DS est absolument impossible.
Avec l'extension Opera cela fonctionne ? tu fais comment ???
Il y a des versions patchées pour fonctionner avec le supercard slot 2 entre autre.
Oui, achète une extension bidule en slot 2 si tu veux jouer aux jeux GBA.
La DS étant un GBA un peu boosté, un émulateur GBA correct tournant sur DS est absolument impossible.
On peut pas imaginer un programme qui à l'instar d'un vrai émulateur n'interprète pas les opcodes mais lance le jeu GBA sur la partie GBA de la DS (je suppose qu'elles sont accessibles) ?
Ca serait donc juste une "passerelle" permettant d'utiliser les logiciels GBA en mode DS...
C'est pas possible pour plusieurs raisons techniques, la principale c'est que tu n'as pas un accès direct à la carte DS. En gros sur DS tu es obligé de lire un gros bloc à la fois, et c'est lent. Sur GBA par contre tu peux lire n'importe où, et pas forcément un bloc, mais juste une petite donnée, et c'est très rapide.
Un jeu GBA va faire des millions d'accès à la carte par seconde, mais une carte DS n'est pas capable de lire des blocs à cette vitesse, donc même si quelqu'un arrivait à faire un émulateur qui utilisait la carte DS, ça ne tournerait pas à la bonne vitesse.
Ez3in1, la référence en toutes circonstances B)
@ Brunni :
Intéressantes ces infos! ^^
J'en déduis les (courts) chargements des jeux DS. Quelles sont les causes de ces différences?
C'est lié à la façon d'accéder à la mémoire: le port GBA est directement relié au bus central, on peut donc lire sur la ROM GBA avec des simples accès mémoires depuis le processeur.
Le port NDS est relié au bus central par une interface particulière, à laquelle on accède via des registres. Il faut donc envoyer des commandes (codées, pour simplifier le truc) dans ces registres pour pouvoir lire sur la carte. C'est donc plus lent, puisqu'une lecture consiste pour le processeur en cette séquence: "lecture de la clé/codage de la commande/écriture de la commande/attente des données/lecture des données 32bits par 32bits".
L'intérêt est que la cartouche est plus petite (moins de connections nécessaires), et peut contenir plus de données (la taille n'est pas limitée par le nombre de connections, ni par la taille du bus principal).
OK, c'est un compromis à faire alors. Et dans le futur (pas forcément dans le domaine du jeu vidéo) on a des chances de voir ces mémoires revenir avec la miniaturisations? C'est quand même beaucoup plus rapide de cette façon...
donc l'extesion de RAM sert a pousser la rom dessus pour que la console ai la bonne vitesse dacces?
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org