PDA

Voir la version complète : [E3 2006] Playstation Portable #Only#

DJP
08/05/2006, 13h31
Sujet dédié aux infos/news/discutions sur la Playstation Portable.

MegaMan
10/05/2006, 01h24
L'actualité PSP concernant l'E3 est un peu "vide" malheureusement... mise à part la présentation de l'émulateur PSone et Crisis Core : FFVII, il n'y a pas grand chose a se mettre sous la dent.

Je poste les images dispo pour Crisis Core si ça interesse quelqu'un ;)

http://www.jeux-france.com/Webmasters/Images/34851120060509_081742_2_big.jpg

http://www.jeux-france.com/Webmasters/Images/34851120060509_081741_1_big.jpg

Yodajr
10/05/2006, 01h30
Ils ont dit quoi pour l'ému PS1 ? il se présentera comment ? les jeux seront sous quelle forme ? ou alors ils ont rien dit ?

Pyroh
10/05/2006, 01h32
Ils ont dit quoi pour l'ému PS1 ? il se présentera comment ? les jeux seront sous quelle forme ? ou alors ils ont rien dit ?
Ben tout pareil, je serai curieux de savoir comment sony va mener sa barque dans le cas de l'émulation ^^

MegaMan
10/05/2006, 01h37

D'après ce que j'ai vu, il on uniquement présenté un jeu PSone (ridge racer) tournant sur la PSP, sans apporté d'information complémentaire...

Brunni
10/05/2006, 09h42
Dommage qu'ils n'en aient pas dit plus sur l'ému PS1, j'espère que c'est réel (enfin que ça fonctionnera vraiment, et avec beaucoup de jeux)... :hum:
Sinon les screens sont magnifiques, mais c'est du prérendu apparemment v_v
Quel dommage tout ça... je ne suis pas trop l'actu des jeux mais j'ai l'impression que la stratégie commerciale de Sony concernant la PSP est assez mauvaise :-* et c'est vraiment dommage quand on voit le potentiel que cette console a :(

Yodajr
10/05/2006, 15h55
Voici la vidéo (http://hothmoon.free.fr/PS1_Emulator_on_PSP.wmv) (3Mo) de l'ému (j'ai réencodée celle de PSPupdate qui devait bien faire 20Mo)
On n'y voit qu'il lance l'ému comme un homebrew (par game) et il dit que le jeu est sur la Memory stick...
On y voit aussi qu'on peut changer le format de l'image comme les autres émus.
On y voit enfin qu'ils sont méga cons de choisir ridge racer comme démo, c'est pas en poussant des "wow !! woaw!! riiiidge racerrrr !!!" que vous allez lever les foules les gars, ridge racer a déja une adaptation PSP mille fois meilleure...
C'était trop compliqué de présenter FF7 ou Castlevania ? histoire de droits surement... :hum:

M'enfin, vivement que ca arrive qu'on puisse en savoir plus :)

Brunni
10/05/2006, 15h57
C'est peut-être aussi une histoire qu'ils ne tournent pas ou n'ont pas été réadaptés :(

DJP
10/05/2006, 15h58
Voici la vidéo (http://hothmoon.free.fr/PS1_Emulator_on_PSP.wmv) (3Mo) de l'ému (j'ai réencodée celle de PSPupdate qui devait bien faire 20Mo)
On n'y voit qu'il lance l'ému comme un homebrew (par game) et il dit que le jeu est sur la Memory stick...
On y voit aussi qu'on peut changer le format de l'image comme les autres émus.
On y voit enfin qu'ils sont méga cons de choisir ridge racer comme démo, c'est pas en poussant des "wow !! woaw!! riiiidge racerrrr !!!" que vous allez lever les foules les gars, ridge racer a déja une adaptation PSP mille fois meilleure...
C'était trop compliqué de présenter FF7 ou Castlevania ? histoire de droits surement... :hum:

M'enfin, vivement que ca arrive qu'on puisse en savoir plus :)*

Bof Bof, si c'est integré au firmware, on l'a dans le cul de toutes façon. (A moins, que MPH sorte, comme le dit la rumeur, un lanceur de Firmware totalement opérationnel....)

Bap65
10/05/2006, 16h30
Pas d'info concernant des eventuelles touches L2/R2, si ils ne règlent pas ce problème, ils l'ont dans l'os..
En fin de compte il n'y a vraiment rien eu durant cette conférence, vide de chez vide manifestement, attendons de voir la suite, mais j'ai un présentiment d'abandon de la PSP phénoménal..
J'attend pas vraiment de jeu dessus en fin de compte. Pas du super killer-app qui bousille tout. Même si certains jeux actuels sont bien dessus, heureusement qu'il y a le coté émus sur les 1.5.. Dommage.
Et puis ils nous font et refont des repompes, mais pas les bonnes hélas.. donc..

Brunni
10/05/2006, 16h35
En fin de compte il n'y a vraiment rien eu durant cette conférence, vide de chez vide manifestement, attendons de voir la suite, mais j'ai un présentiment d'abandon de la PSP phénoménal..
C'est l'impression que j'ai eue aussi, j'espère qu'ils ne vont pas la délaisser :cry:

archilolo
10/05/2006, 16h48
C'est tout à fait la douloureuse impression que j'ai eue. <_<

Quasi rien sur la PSP.

Ah, si ! Elle fait rétroviseur dans un jeu de F1 pourri. v_v

Je prédis au prochain E3 : PSP2

Vraiment du flan cette conférence ; le type qui fait sa pitoyable prestation devait se sentir seul de chez seul...

MegaMan
10/05/2006, 20h59
Le problème avec Sony, c'est que s'il ne dise rien, c'est qu'il y a une c****** quelque part...et je crains que ce soit le cas pour l'emulateur PS1.

Bap65
11/05/2006, 10h55
Houllalla ce qu'il avance ce topic dit donc :lol:
Non sérieusement, je suis en quête de news sur la psp, et j'avoue ne pas trouver grand chose :/ blasant..

Hitto
11/05/2006, 13h06
Houllalla ce qu'il avance ce topic dit donc :lol:
Non sérieusement, je suis en quête de news sur la psp, et j'avoue ne pas trouver grand chose :/ blasant..

Elle est morte, elle est morte, qu'est-ce que tu veux faire... Quand je vous disais qu'elle ne servirait qu'à assurer la pérennité du nom "Playstation"...

Eife
11/05/2006, 13h10
c'est vrai que la, y'a pas de jeux qui sortent dessus... et pas de jeux prévus
vive la 1.5!

1.5 forever!

drixmok
11/05/2006, 16h41
Ca fout un peu les boules cette pénurie de jeux, quand même...

Bond@007
11/05/2006, 16h56
En effet, à cette allure, il ne nous restera que les homebrews et émulateurs pour donner un second souffle à notre psp ...

Wait and see :ph34r:

Yodajr
12/05/2006, 03h10
Elle est morte, elle est morte, qu'est-ce que tu veux faire...
Faut pas dire de bétises quand même, hein :rolleyes:

Un new GTA, Socom 2, Monster Hunter (http://www.jeux-france.com/news15296_monster-hunter-psp-quelques-images.html), Pirates of the Caribbean (http://psp.ign.com/objects/742/742501.html), Lumines 2 (http://psp.ign.com/objects/773/773871.html), Tekken (http://psp.ign.com/objects/804/804380.html), Blade Dancer (http://psp.ign.com/objects/787/787645.html), Power Stone (http://psp.ign.com/objects/811/811807.html), Metal Gear Solid (http://psp.ign.com/objects/783/783630.html), Ratchet & Clank (http://psp.ign.com/objects/824/824315.html), Me and my Katamari (http://psp.ign.com/objects/771/771963.html), et surtout celui que j'attend le plus et qui a pas interet à me décevoir : Ultimate Ghosts'n Goblins (http://psp.ign.com/objects/769/769179.html) !!!! (mattez au moins la derniere vidéo, celle du 11/5)

En fait, les jeux DS que j'attend me branchent d'avantage, mais j'attend bien plus de jeux sur PSP ;)
Je me méfie toujours des croques morts qui n'hésitent jamais à enterrer prématurément une console... si je les avait écouté, j'aurais jamais acheté de GameBoy (bouh écran noir et blanc, vaux mieux une GameGear), de N64 (Nintendo va mourrir, y'a même pas de lecteur CD), de GameCube (c'est mort Nintendo, y'a meme pas de lecteur DVD ni FF), de DS (c'est mort Nintendo, les jeux sont moches), DS que j'aurais revendue quelques mois après sa sortie (pfff c'est mort Nintendo, y'a rien qui sort sur DS, elle est morte, ils préparent une GBA2)...
Je me fait confiance perso, je suis toujours meilleur conseil que les autres fanboy et mauvaises langues :)

Bodom-Child
12/05/2006, 06h43
Je prédis au prochain E3 : PSP2

Moi je prédis aussi qu'elle aura un écran tactile, un jeu d'entrainement cérébral et un jeu avec des chiens mignons à caresser :p

Et je suis presque sérieux (pour l'écran tactile en tout cas je serais vraiment, mais alors vraiment pas étonné).

Brunni
12/05/2006, 09h38
Bah perso je me dis que l'écran tactile c'est plus un argument commercial pour une pseudo-innovation de la DS, la seule chose que la DS ait réellement en plus que la PSP en fait.
Donc ce serait effectivement pas étonnant quand on connaît Sony, mais s'ils réfléchissent 10 secondes, ils ne le feront pas :p (donc on verra bien :rolleyes:)
Et puis il n'y aurait pas de raison puisque la PSP n'est pas dépassée techniquement, au contraire c'est maintenant qu'elle arrive gentiment à un point correct, avec un prix abordable et un bon hardware :)

DJP
12/05/2006, 10h06
Bah perso je me dis que l'écran tactile c'est plus un argument commercial pour une pseudo-innovation de la DS, la seule chose que la DS ait réellement en plus que la PSP en fait.

Alors là je ne suis pas d'accord. Le tactil est bien plus utile "ludiquement" qu'il ne l'est commmercialement !

Brunni
12/05/2006, 10h11
Oui, mais je pense quand même que ce serait débile de Sony de le reprendre. Ca a apporté quelque chose pour la DS, mais à l'avenir je ne pense pas que ce sera un must de mettre un écran tactile sur les consoles, mais je me trompe peut-être ^^
[Edit] Désolé d'avoir insulté l'écran tactile de la DS, c'est juste que pour le peu de jeux que j'ai pu essayer, soit ils n'utilisaient pas le tactile à part pour des trucs inutiles (mario kart, mario & luigi, sonic rush), soit j'ai trouvé horrible à jouer (mario 64, rayman, etc.). Maintenant j'aurais du en tester d'autres avant de dire ça :-'

Bond@007
12/05/2006, 10h13
+1 pour le tactile.

C'est une fonction qui arrive à maturité et qui apporte indéniablement son lot d'innovation :wub:

UN MUST :w00t:

kinski
12/05/2006, 10h23
Je me méfie toujours des croques morts qui n'hésitent jamais à enterrer prématurément une console... si je les avait écouté, j'aurais jamais acheté de GameBoy (bouh écran noir et blanc, vaux mieux une GameGear), de N64 (Nintendo va mourrir, y'a même pas de lecteur CD), de GameCube (c'est mort Nintendo, y'a meme pas de lecteur DVD ni FF), de DS (c'est mort Nintendo, les jeux sont moches), DS que j'aurais revendue quelques mois après sa sortie (pfff c'est mort Nintendo, y'a rien qui sort sur DS, elle est morte, ils préparent une GBA2)...

:lol:

Et ce qui est en rouge, c'est ici même que je l'ai entendu, en me disant, influençable comme je suis, "merde merde merde pourquoi t'as acheté cette stupide NDS :chaise: "

Hitto
12/05/2006, 11h52
Je me fait confiance perso, je suis toujours meilleur conseil que les autres fanboy et mauvaises langues :)

Tu as raisoin de ne faire confiance qu'à toi-même, mais les éditeurs de films ne veulent plus rien avoir à faire avec le format UMD, et la majorité des news pour cette console concerne le homebrew...
Sans troll aucun, cette console est sortie depuis assez longtemps maintenant pour que le client puisse dire "je suis extrêmement déçu". Ou plutôt "J'ai un memory stick de 1 gigas, lol".

Bap65
12/05/2006, 15h59
Je reviens sur PA et qu'est ce que je vois ?? :w00t:
2 pages de discussion sur l'E3 PSP :w00t: Je me dit chouette ça commence vraiment la discussion, et bah a part le post de YodaJr je suis déçu :lol:
Le problème vient du fait qu'il va falloir upgrader sa psp... avec les nouvelles protections.. C'est dingue on achette des jeux et on ne peut même pas y jouer :(

Eife
12/05/2006, 16h03
d'autant plus que dans les jeux qu'a cité yoda, y'en as pas mal qui étaient annoncés avant l'E3...

quels exclus E3? cb de portages?

Brunni
12/05/2006, 16h10
Lol ta signature Eife, je dois avouer qu'il m'a carrément fait pitié le gars :cry:

Eife
12/05/2006, 16h15
t'as vu notre video avec t4ils? :

http://playeradvance.org/forum/showthread.php?p=50651#post50651

Yodajr
12/05/2006, 16h54
[Edit] Désolé d'avoir insulté l'écran tactile de la DS, c'est juste que pour le peu de jeux que j'ai pu essayer, soit ils n'utilisaient pas le tactile à part pour des trucs inutiles (mario kart, mario & luigi, sonic rush), soit j'ai trouvé horrible à jouer (mario 64, rayman, etc.). Maintenant j'aurais du en tester d'autres avant de dire ça :-'
Quand tu pourra en tester d'autres ;) tu essayera Polarium, Meteos, Ôendan, Pac-Pix, Trauma Center, Wario Ware, Kirby et Yoshi's touch & go, tu changera de regard sur le tactile ^^

les éditeurs de films ne veulent plus rien avoir à faire avec le format UMD
Les UMD vidéos peuvent aller mourir, je regarde mes divx sur PSP en 480x272 par streaming wifi :) . C'était de toute facon une très mauvaise idée, qui est assez con pour acheter un truc lisible QUE sur PSP pour le même prix qu'un DVD ? :lol:

et la majorité des news pour cette console concerne le homebrew...
Si tu ne fréquente que des sites de hack, c'est un peu normal... Sur un site de news "pas underground" comme IGN, GameFront ou GameZone (http://psp.gamezone.com/news/news0000.htm), c'est pas pareil...

Sans troll aucun, cette console est sortie depuis assez longtemps maintenant pour que le client puisse dire "je suis extrêmement déçu". Ou plutôt "J'ai un memory stick de 1 gigas, lol".
Sans troll aucun, cette console est sortie depuis assez longtemps maintenant pour que le client puisse dire "quelle console fantastique !". Ou plutôt "J'ai un memory stick de 1 gigas pour l'émulation et un autre de 2 gigas pour les jeux hihi"

Je ne veux pas continuer le troll (que tu as ouvert que tu le veuille ou non), mais juste clarifier les choses à l'immense majorité des membres de PA qui n'ont pas de PSP, donc s'en foutent royal des sorties de jeux.
J'ai été, et je suis toujours dans ce cas avec la PS2 : "boarf c'est nul, y'a rien dessus de bien, au moins sur mon cube je m'amuse" "tu dit quoi ? ico ? FF ? Metal Gear ? GTA ? mouais, bof, je regarderai ca quand j'aurais le temps, je la prendrais d'okaz peut etre, de toute facon ca doit pas etre extra"

Je ne sais pas si c'est ton cas Hitto, mais combien de jeux PSP avez vous testé pour de vrai avant de dire qu'y a pas grand chose de bon dessus ?
Je suis un Nintendo maniaque depuis mon GB, mais force est de constater que j'ai pris un pied monstre avec près d'une 20aine de titres PSP (vous connaissez Daxter ? Exit ? Gripshift ? Megaman Powered Up ? ou encore Key of Heaven ?)

Je ne me permetrais pas de dire : "enlevez vos oeilleres" car tout le monde ne peut pas se permettre comme moi d'avoir les 2. Mais juste "rangez un peu vos à-prioris et idées préconcues, la DS n'a pas le monopole des jeux biens, y'en a sur les 2, vous n'etes juste pas au courant de ce qu'y a de bien sur PSP" :) .
Et à ceux qui parlent stats de ventes démontrant l'écrasante victoire de la DS, je dirais que la NES a éclipsé la PC-engine, que la SNES narguait la Megadrive ou encore que la PS2 a pissé sur la tombe de la Dreamcast... et pourtant, il n'y avait il rien de bon sur les N°2 ?

D'accord Sony n'a pas l'air de trop soutenir sa portable, c'est pas trop grave, Sony c'est pas Nintendo, c'est pas eux qui font les meilleurs jeux de la console, je fait d'avantage à Konami, Capcom ou Namco pour ca ;)
Et eux, ils annoncent de bonnes choses (cf mon post plus haut).

Désolé pour le pavé, mais fallait que ca sorte :-'

PS : Eife, exclus "i kyoube" ? ca veux dire quoi ca ? si Nintendo avait annoncé avant l'E3 qu'il ferai un Yoshi's Island 2, le jeu aurait été moins bien ? :huh:
Pour les portages, je ne pense pas que la totalité des jeux PSP interessants sortis et à venir en soient, mais quand bien même, je m'en contrefous : je n'ai pas de PS2 ;)

Bodom-Child
12/05/2006, 17h45
Moi j'attend juste le remake de Landstalker...

Mais plus de news depuis longtemps :(...

Hitto
12/05/2006, 18h14
Je ne sais pas si c'est ton cas Hitto, mais combien de jeux PSP avez vous testé pour de vrai avant de dire qu'y a pas grand chose de bon dessus ?
Je suis un Nintendo maniaque depuis mon GB, mais force est de constater que j'ai pris un pied monstre avec près d'une 20aine de titres PSP (vous connaissez Daxter ? Exit ? Gripshift ? Megaman Powered Up ? ou encore Key of Heaven ?)

Un truc qui m'énerve, c'est la même ritournelle à chaque fois qu'on ose critiquer la PSP, "Ayez l'esprit ouvert", "T'as même pas du y jouer", "Tu fréquentes pas les sites de news PSP", "C'est du troll manifeste", alors puisque tout est parfait sur la PSP, tant mieux...

Brunni
12/05/2006, 18h27
Lol ben t'en as toi après cette console, qu'est-ce qu'elle t'a fait ? :p
Enfin puisque c'est le cas, dis nous un peu ce que tu (as) fait avec ta PSP, le nombre de jeux que tu as testés, de quand datait le dernier, qu'est-ce que tu trouves de si mauvais, quels sites tu fréquentes, etc. bref qu'est-ce qui fait qu'à ton avis la PSP est définitivement morte :)

Brunni
12/05/2006, 20h02
t'as vu notre video avec t4ils? :

http://playeradvance.org/forum/showthread.php?p=50651#post50651
Lol, mais ça fait un peu con le "nintendo 64" sur le paquet :p
Je m'étais bien marré sur la vidéo originale, avec la p'tite soeur qui imite après, sans trop savoir pourquoi ^^

Eife
12/05/2006, 20h08
Yoda, ce que je voulais dire a propos des exclus E3, c'est que quand meme on ressent par la le tarissement de l'arrivée de nouveaux jeux sur PSP...

MegaMan
12/05/2006, 21h16
Personellement j'ai testé plusieurs jeux PSP (pas forcément légalement mais passons :ange: ), et la plupart du temps, les premières minutes/heures sont pas mal mais on se lassent un peu rapidement du fait du manque de profondeur de beaucoups de jeux (et non pas tous). Ceci dit il y a tout de même des bons jeux sur PSP qui méritent d'être achetés, mais sont moins nombreux que sur DS. Au final la PSP est certes un peu lachés par Sony en cette période d'E3, tout comme la GC par Nintendo (Zelda qui n'est même pas jouable en version GC mais ce n'est pas le topic) mais quelques éditeurs tiers persistent sans toutefois faire preuve d'une grande originalités (peu de nouvelles licenses interessantes, les bons jeux sont généralement des suites/remakes de jeux éxistants ce qui est dommage et ce qui lui vaut tant de critiques).

Yodajr
12/05/2006, 21h17
Un truc qui m'énerve, c'est la même ritournelle à chaque fois qu'on ose critiquer la PSP, "Ayez l'esprit ouvert", "T'as même pas du y jouer", "Tu fréquentes pas les sites de news PSP", "C'est du troll manifeste", alors puisque tout est parfait sur la PSP, tant mieux...
Déja j'ai jamais dit que tout est parfait sur PSP, puis ca t'ennerve peut etre, mais bon, c'est un petit peu ce qu'il faut faire dans la vie : tester avant de critiquer... non ?
Sinon c'est con... (et je sais ce que je dit, j'ai pas arreté de dénigrer la PS2 depuis la mort de la Dreamcast sans avoir jamais touché un pad PS2... chui un champion moi v_v )

@Eife : Comme dit plus haut, je dois etre con, mais moi je le sens pas, en fait j'attend plus de jeux sur PSP que sur DS (même si il est vrai que pour moi les jeux DS que j'attend on chacun un coeff 2 :p )

archilolo
12/05/2006, 22h09
D'accord Sony n'a pas l'air de trop soutenir sa portable, c'est pas trop grave, Sony c'est pas Nintendo, c'est pas eux qui font les meilleurs jeux de la console, je fait d'avantage à Konami, Capcom ou Namco pour ca ;)

C'est là où je ne suis pas d'accord avec cet avis pourtant très équilibré.

Sony, c'est aussi des studios qui ont produit Ico et Colossus ; et Gran Turismo aussi. Aucune nouvelle de leur part, c'est impardonnable, et c'est une insulte à ceux qui leur ont fait confiance.

Je ne dirais pas comme Hitto que la PSP est morte ; mais que Sony l'ait lâchement lâchée, ça s'est éminament dommageable. Leur orgueil à deux sous va finir par les étrangler ; entre la 360 aux EU et la Wii au Japon, la bataille des next gens et des new gens n'est pas gagnée d'avance.

Et la PSP mérite mieux que ça (adaptation le plus souvent bâclées... mais pourquoi ils ont foiré Splinter Cell ? :cry: ).

Yodajr
12/05/2006, 22h23
Oui, je ne nie pas que les studios Sony ont developpé/édité de grands jeux (j'aime pas GT mais y'en a plein effectivement :) ), mais bon, la Wii ou la DS avec 0 jeux made in Nintendo et c'est la fin du monde ! (en tout cas pour moi :p )

PS : Je retire Monster Hunter de ma liste des jeux que j'attend sur PSP, il a été releasé hier et je suis pas décu ^^
A noter qu'il a été traduit en francais, c'est assez rare pour un RPG sur PSP -surtout venant de Capcom- pour etre signalé ;)

Eife
12/05/2006, 22h27
et jouable sur une 1.5?

Bap65
12/05/2006, 22h36
Releasé ? :p AU fait ? jouable online ? bien foutu ? ça peut être interessant, bien que la démo sur ps2 m'ai déçut, je compte bien retenter l'experience !

Et comme tu le dis si bien, il y a des tas de jeux qui meritent d'être joué !
Le dernier en date (coup de coeur personnel) c'est Exit ! Un pur moment de fraicheur, de gameplay etc.. :p

Je vais fouiller dans ma mémory stick pour compter le nombre de jeux qui m'ont tenu sur psp... 29 jeux... :lol: C'est tout de même énorme !
29 jeux qui ont réussi a me tenir en haleine, même si je ne les ai pas tous finis, faute de temps :(

Yodajr
12/05/2006, 23h12
Oui jouable sur 1.5, bien foutu, mais pas on line :(

Bap, pour Exit, je partage à 100% ^^ Mais c'est le genre méconnu que peu connaitrons ;)

Yodajr
13/05/2006, 16h38
Tiens, un silent hill sur PSP annoncé, je pourrai peut etre enfin m'essayer au genre ^^

http://hothmoon.free.fr/silent07.jpg http://hothmoon.free.fr/silent08.jpg

Site officiel (http://fr.games.konami-europe.com/news.do?idNews=51)

archilolo
13/05/2006, 16h58
Un vrai silent hill ? Pas une sorte de BD interactive ?

La série des Silent Hill est vraiment bonne ; le 4 est un peu en retrait, mais globalement, c'est une bonne série. C'est morbide quand même, de circuler dans des lieux habituellement fréquentés (fêtes foraines, supermarchés, hopital, etc.) et qui ont soudainement été désertés. ça crée une ambiance pas nette, une sorte d' "inquiétante étrangeté" qui fait une bonne partie de l' "aura" de la série.

PS : si tu as une PS2/Two, il y a l'anthologie Silent Hill qui est sortie récemment. Si tu as l'occasion, n'hésite pas à l'essayer ; Silent Hill 2 est bien cimbré comme il faut ! :blink:

Sekkyumu
13/05/2006, 17h11
Je trouve quand même grâve que Sony ne supporte pas sa console.

C'est comme si que j'allais créer une console totalement génialle, la mettre en vente dès demain et basta, je laisse les développeurs se démerder, s'occuper de vendre ma console avec leurs jeux et disparaître à Miami avec plus de 2 000 000 € sur mon compte...

Yodajr
13/05/2006, 20h01
Un vrai silent hill ? Pas une sorte de BD interactive ?
Je ne pense pas, sur le site off, parmis le blabla commercial, y'a ca :
Le titre introduit différentes mécaniques de jeu totalement nouvelles pour cette franchise et procure au joueur une véritable sensation d'isolement alors qu'il parcourt les rues désolées de Silent Hill. Un nouveau système de barricade est ce qui lui permet d'agir sur son environnement et freiner la progression de ses poursuivants. Il utilisera ainsi les débris et les meubles pour créer des sanctuaires protecteurs au c?ur de l'enfer. Les joueurs pourront aussi exploiter un réseau de caméras sophistiqué, conçu spécialement pour exploiter les fonctionnalités de la PSP™, ainsi que des commandes revisitées pour améliorer les combats et permettre une exploration plus détaillée de l'environnement.

PS : Merci du conseil, je le note pour quand j'aurais une PS2 ^^

Bap65
13/05/2006, 22h52
Oui ils avaient annoncé un silent hill sur psp, mais a ma conaissance celui-ci était plutôt un receuil de BD/vidéo/histoires sur silent hill ^^
Savoir un vrai jeu silent hill en préparation sur PSP est don une bonne nouvelle :)

archilolo
13/05/2006, 22h57
Oui et non...

Dans l'absolu, oui (Wii ? :rolleyes: ; bon Ok je sors), c'est bien d'avoir un bon jeu en plus sur PSP. En général, un tel nom est gage de qualité.

Mais pourquoi sur une console portable ? Silent Hill, c'est avant tout une ambiance un peu malsaine, dérangeante ; donc un jeu un peu immersif. Alors sur un petit écran (en dépit de sa qualité, bien sûr), l'ambiance... :-*

C'est un peu pareil pour Resident Evil DS. ça fait plus rire que peur. Il n'y a aucune ambiance dans cet épisode DS ! Quoiqu'en y réfléchissant, fallait vraiment être réceptif pour avoir peur avec Resident Evil sur PS1 ! :lol:

Bap65
13/05/2006, 23h03
Sur ce je te répond que j'ai hâte de voir/découvrir ce que ça donne de jouer à silent Hill aux alentours de minuit au milieux de ton jardin... tout seul :p

Eife
13/05/2006, 23h25
psychopathe :p

Yodajr
15/05/2006, 04h46
Eartworm Jim ! ^^

http://psp.playfrance.com/news-e3-2006-earthworm-jim-revient-sur-psp.html

Les screens font drolement penser au 1er opus, mais bon, j'ai hate d'essayer :)

http://hothmoon.free.fr/screen1_large.jpg http://hothmoon.free.fr/screen2_large.jpg

darkbubu
15/05/2006, 06h56
cette E3 ne m'aura laissé aucune grosse attente sur PSP...mis a part peut etre le silent hill qui semble t il expliquera un peu mieux ce qui se passe dans cette charmante bourgade :) et le futur metal gear solid :) (konami serait-il les seuls a bosser sur psp...)

perso je trouve qu'il existe d'excellent jeux sur PSP mais dans l'ensemble c'est un peu morne,je citerait ceux qui m'ont marqué :

EXIT : inconstablement le titre le plus chelou de la psp ;) des concept comme ça c'est plutot reserver a la DS normalement ;)

mavericks hunter : un remake d'un jeu que je connais par coeur...mais...quelle bombe...le jeu est magnifié a un point difficlement imaginable:wub:

worms : encore du classique...mais toujours aussi efficace ;)

lemmings : pareil qu'en haut ;)

untold legend : moi j'ai adorer...par contre qu'est qu'il est chiant a jouer sur umd :berk: MS duo POWA

metal gear acid : tres bon malgres une raideur evidente dans le systeme de cartes...esperons que cela sera corriger dans le 2 ;)

dbz : sympathique...systeme de jeu trop pauvre mais le remix du scenario de l'oav de janemba vaut le coup d'oeil :lol::S

ça fait pas bien beaucoup quand meme :lol: