PDA

Voir la version complète : Rom Patch et backup

Micke
09/06/2008, 01h37
Bonjour tout le monde,

Je viens vous demander de l'aide pour un problème bien particulier.

Je vous explique:

J'ai la rom (traduite fr) de Super Mario RPG avec laquelle j'ai joué sur Snes9x sur la Wii.
En plein milieu de jeu, je m'aperçois que la rom n'a pas été traduite jusqu'au bout. Tout à fait décontenancé et fort désappointé, je décide de me renseigner sur le Net et je trouve alors un patch qui termine cette traduction commencée.

Je patch la rom, ça fonctionne, mais le soucis, c'est que la sauvegarde de ma rom originale n'est plus compatible avec la nouvelle patchée...<_<

Alors y a t-il un moyen de gérer les sauvegardes des roms avec Snes9x?:huh:
Ou vais-je devoir TOUT me retaper depuis le début? :cry:

Je vous remercie de votre attention et sachez que vous aurez ma gratitude éternelle si vous parvenez à résoudre cet épineux sujet.

lorenzolamas
09/06/2008, 02h46
est ce que ta sauvegarde porte le même nom que ta rom ? (que le fichier .smc)

Micke
10/06/2008, 13h51
Ha non pas du tout.

En fait, je ne comprend pas très bien le système de sauvegarde de Snes9x. Puisque dans le dossier "saves", les fichiers ne porte pas le nom de la rom mais uniquement des numéros...

Par contre j'ai bien fait attention à ce que la rom patchée ait le même nom que la rom originale.

Hitto
10/06/2008, 13h53
En même temps, apprendre l'anglais c'est bien!

Micke
10/06/2008, 13h55
J'ai édité mon message avant le tien.

Ouais apprendre l'anglais c'est bien. Je comprend tout en plus (ou presque). Mais en fait ça me saoule un peu d'avoir à comprendre ce qui se dit, c'est pas le même plaisir et puis comme ça, je suis sûr de ne pas rater une blague à deux balles :p

D'ailleurs je me rappelle que j'avais déjà fait ce jeu étant beaucoup plus jeune, et j'avais du m'arrêter pas très loin de la fin à cause d'une énigme certainement très simple, mais à cause de l'anglais, j'avais pas saisi la subtilité.

Riolehh
10/06/2008, 14h02
Recommence :whst:

Micke
12/06/2008, 20h57
Oui je crois que je vais m'y contraindre...