PDA

Voir la version complète : EZ FLASH IV et GBM, pas de sauvegarde...

elmojito
08/06/2008, 13h09
Bonjour à tous, j'ai un probleme un peu commun a tous les utilisateurs d'EZ lash 4, je n'arrive pas a sauvegarder...
beaucoup de réponses sur le net semblent concerner la DS, en tous cas rien ne fonctionne pour ma GBM...
Je vous décrit ce que j'ai fait, dites moi ce qui cloche : copie direct d'une rom du pc a la sd avec moins de 8 caracteres, genre mario.gba, je joue et sauvegarde dans le jeu lui même, j'éteinds, je rallume juste ensuite, je ne touche a rien pour que la soit disant sauvegarde se transfere de la sram a la sd, je ré éteinds, j'attends jusqu'au lendemain pour vérifier... et plus rien !!!

1 - un fichier .sav visible de la gbm micro ou du pc doit il apparaitre parce que moi je n'ai rien dans les 2 cas ? un dossier sav doit il etre créé manuellement ? un dossier sav aurait il du normalement se creer tout seul? n'est il pas question de dossier et de fichier sav sur la gbm contrairement a la ds ?

2 - aurai je du utiliser un logiciel pour passer les roms du pc a l'ez 4 ?

3 - le mode save doit il etre en auto ou en manuel ? si en manuel manip quelconque a faire pour sauvegarder pui charger ?

4 - j'ai l'impression que parfois la sauvegarde subsiste a un reboot dans les quelques minutes, ne serait ce pas parce que la sauvegarde boot directement sur la sram? cela veut il dire que la pile fonctionne correctement et que peut etre la communication se fait mal avec la carte lors du transfert sur la sd ?(précision néamnois les soudures de la pile sont bonnes)...

5 - précision : j'ai changer le skin star wars pour un autre skin, est ce que ce serait la source de mon pbm ?

Merci d'avance pour vos réponses :fleur:

crabos
08/06/2008, 15h05
prbl de pile je pense ^^

laisse pendant 24h le linker brancher sur ton pc et wait and see ;p

elmojito
08/06/2008, 15h32
prbl de pile je pense ^^

laisse pendant 24h le linker brancher sur ton pc et wait and see ;p

Merci pour ta réponse, je viens de brancher pour voir... Je viens de l'acheter donc neuve donc il n'y aurait pas du il y avoir de probleme a ce niveau la, sauf qu'evidemment si fabriqué il y a longtemps alors plus de charge ;)

Au fait, pour mes autres question, pour vérifier si tout fonctionne après charge dois je avoir des fichier .sav de créées automatiquement ou non ? si oui dois je creer un dossier pour les acceuilllir ? que je ne me fasse pas avoir a avancer dans un jeu en croyant que ca marche alors qu'en fait la mémoire ne reste que sur sram...

crabos
08/06/2008, 16h30
logiquement lorsque le linker est neuf, on indique qu'il faut laisser la bestiole 24h brancher au pc... pour ce qui est de la gestion des sav c'est a toi de voir ^^ en fonction de ce que tu recherche comme type de jeux (changement régulier, triche ou autre encore ...)

elmojito
08/06/2008, 20h36
Merci, mais ca ne me dit toujours pas s'il y a une creation de fichier .sav "visible" sur la sd...

injection18
08/06/2008, 20h38
tu dois utiliser ezclient et copier directement les roms sur ta SD a partir de ezclient

elmojito
08/06/2008, 20h40
uniquement pour nintendo ds non ? pour gbm egalement ?

elmojito
08/06/2008, 20h49
parce qu'avec l'ez flash 4 la gbm n'est pas reliée au pc, on prend la sd et on la met sur le pv via un lecteur de carte sd directement branché en usb sur le pc...

elmojito
08/06/2008, 20h51
je viens de dl ezclient, meme pas possible d'acceder a mon dossier derom sur le pc toutes les fonctions sont grisees...

ZiapaT
08/06/2008, 23h21
J'ai aussi EZ FLASH 4 + GBM et je trouves pas de téléchargement pour le patcher gba :blink:
Quelqu'un aurait un lien? :)
Et tant qu'à faire un skinner, parce que le thème starwars de base est vraiment tout moche.

elmojito
09/06/2008, 08h58
J'ai aussi EZ FLASH 4 + GBM et je trouves pas de téléchargement pour le patcher gba :blink:
Quelqu'un aurait un lien? :)
Et tant qu'à faire un skinner, parce que le thème starwars de base est vraiment tout moche.

Salut, laisse moi ton mail en message privé je t'enverrai des skinners

elmojito
11/06/2008, 09h11
J'ai donc laissé charger 24h, mes sauvegardes ne fonctionnent pas :(
mon matos etant neuf je ne pense pas que ce soit un probleme de pile, quelqu'un a t'il une idée pour résoudre mon pbm?

elmojito
11/06/2008, 22h02
ezclient est il obligatoire pour copier les roms sur la gm (et dans ce cas besoin du cable chargeur usb) ou possible de sauvegarder directement en ayant copié les roms sur la gbm sans avoir a passer par un logiciel ?

elmojito
13/06/2008, 11h26
up :D

injection18
13/06/2008, 14h06
tu dois utiliser ezclient et copier directement les roms sur ta SD a partir de ezclient

c'est pourtant pas compliqué ...:huh:

elmojito
13/06/2008, 22h31
c'est pourtant pas compliqué ...:huh:

PEut etre parce que je n'ai pas le cable usb alors.... parce qu'en mettant ma sd dans mon lecteur de carte sd direct sur l'ordi ezclient reste grisé et ne me permet pas de faire quoi que ce soit il ne reconnait aucun materiel... ce serait peut etre ca mon probleme ?

elmojito
23/06/2008, 21h03
PEut etre parce que je n'ai pas le cable usb alors.... parce qu'en mettant ma sd dans mon lecteur de carte sd direct sur l'ordi ezclient reste grisé et ne me permet pas de faire quoi que ce soit il ne reconnait aucun materiel... ce serait peut etre ca mon probleme ?

Ma card ne fonctionne toujours pas, quelqu'un aurait il une solution ?

injection18
23/06/2008, 23h11
moi par exemple, j'ai le EZ4_Client 1.03 (telecharger ici (http://ezflash.sosuke.com/viewtopic.php?f=2&t=719&sid=45a60a08aed465a6eb69c6f5fb28b35b)):

- je branche mon lecteur de carte avec ma mini SD insérée dedans.

- je lance EZ4 Client

- dans le menu Configurer en bas a gauche, je choisis le chemin de mon lecteur de carte comme repertoire de destination (par exemple H:\), et si le logiciel n'est pas en francais j'en profite pour choisir francais comme langue

- Ensuite je clique sur le bouton ouvrir en bas a gauche, je choisis un (ou plusieurs) fichier zip ou gba contenant le programme que je veux transferer sur ma carte, puis je clique sur le bouton Envoyer.

Et la, magie, un repertoire "saver" a été créé automatiquement a la racine de ma carte, et le programme a bien été copié. Et voila, la sauvegarde fonctionne !