Voir la version complète : Supercard SD et GB Micro
ludovik94
23/11/2005, 20h22
Avec les dernieres version de noyau du patcher, au bout de qq. instants les jeux plantent, l'action se fige et le son bug !
Je n'ai pas ce pb. sur ma SP ni sur la GBA d'origine !
Quoi qu'ils ont fait chez Nitendo pour que ma SD card plante sur deux jeux sur trois ???
:angry:
Avec les dernieres version de noyau du patcher, au bout de qq. instants les jeux plantent, l'action se fige et le son bug !
Je n'ai pas ce pb. sur ma SP ni sur la GBA d'origine !
Quoi qu'ils ont fait chez Nitendo pour que ma SD card plante sur deux jeux sur trois ???
:angry:
Passe a la verssion 1.53 du firmware et a la 2.43 du patcheur ca reglera tes blemes .
ludovik94
24/11/2005, 13h25
C'est fait et j'ai toujours les mêmes plantages sur la micro et les mêmes réussites sur mes deux autres GBA.
Peut être faut-il que je ne me contente pas de changer le noyau de la supercard mais faut-il que je repatche mes roms ????:angry:
ludovik94
26/11/2005, 08h43
J'ai tout mis à jour et j'ai repatché mes roms, toujours les mêmes plantages sur la micro !!!!
Personne n'a une idée ????
non, mais vu qu'il y a des soucis avec les anciennes supercard CF et lamicro, il est possible que la micro pose aussi certains soucis aavec la SD, meme si ceux si sont moins radicaux
theBrave
28/11/2005, 14h02
Apparement c'est un bête histoire de consomation éléctrique.
ludovik94
29/11/2005, 16h58
Existe-t-il des SD moins gourmantes que les autres ou qq. a-t-il éssayé avec la gba branchée sur secteur ? et pourquoi avec certaines roms et pas avec d'autres ???
Il est curieux le gars hein ?????
ludovik94
30/11/2005, 09h52
Même branché sur secteur : ça plante !!!! >(
Il y a autre chose ! Mais quoi, si qq. a des infos ou une idée !!!
C'est simplement que la puissance envoyé dans le port GBA de la micro est inférieur à celui dans la SP. Le fait qu'elle ne lise pas les jeux GB y est peut etre pour quelquechose...
Si c'est ça la seule solution consisterai à rajouter une source interne à ta cartouche (super chaud :p)
Je ne sais pas si ca pourra t'aider mais j'ai une GBA Micrc avec une Supercard SD et je n'ai aucun problème de ce type.
GBA Micro Black Jap
Supercard 1.52/Client 2.42
SDCard 256 Mb Kingston 3.3v
voilou ^^
C'est simplement que la puissance envoyé dans le port GBA de la micro est inférieur à celui dans la SP. Le fait qu'elle ne lise pas les jeux GB y est peut etre pour quelquechose...
Elle ne lit pas les jeux GB car elle n'a plus le processeur GB...
gba europeene grive + gba famicon jap +supercard sd et cf avec kingston et toshiba comme marque de carte memoire c'est tres fonctionelle meme 3heure non stop
Si c'est tjrs d'actualité et que ça peut aider:
J'ai une GBM euro avec supercard version 1.52 et softV2.42, carte SD Kingston 512Mo (la classique bleu, pas high speed, ni ultimate) et tout marche vraiment nikel.
Pour les jeux GB c'est normal, la GB utilise un Z80 comme proc, ils l'ont ajouté à la GBA pour la retrocompatibilité, egalement sur la GBASP mais pas sur la GBM puisque il fallait gagner de la place donc elle a qu'un ARM.
Quelqu'un est passé à la version 1.54 et au SoftV2.44 ? sur la GBM pour voir si ça marche? mieux? plus du tout? moins bien?
marche niquel sur gbm eur et jap
ok merci, je vais faire l'upgrade alors. Je suppose qu'il faut refaire la conversion des roms avec le nouveau software... une formalité mais bon :)
Tiens au passage puisqu'on parle de GBM, vous avez vu des coques en france?
pour refaire les rom perso je les ai jamais refaite et ca a toujours foncitonenr sauf pour une save de mario power tennis
les facade jamais vu micromania m'avais annoncer une date mais depuis rien
Pour les jeux GB c'est normal, la GB utilise un Z80 comme proc, ils l'ont ajouté à la GBA pour la retrocompatibilité, egalement sur la GBASP mais pas sur la GBM puisque il fallait gagner de la place donc elle a qu'un ARM.
deux ARM non ?
ARM 7 et ARM 9
[EDIT] j'ai rien dit.
Faut que je décroche de ma DS :ph34r:
:)
Pour les façades, ça craint, ça devait faire partit de l'esprit GBM comme un phone portable mais si ils en vendent pas...
Perso, j'en cherche une au cas où la mienne commencerait à se rayer (faut prevoir :)) parce que je l'ai tjrs avec moi dans ma poche tout le temps et que je m'en sers pas mal aussi pour programmer alors elle passe à droite à gauche qu'il pleuve ou... faudrait pas qu'elle s'abime, elle est tellement mignonne ;)
c'est pour ca que j'en ai plusieur :p une jolie famicom jap avec film protecteur qui sers pour la maison,une grise qui sers a tous et qui est comme la tienne toujours dans ma poche
archilolo
27/12/2005, 23h15
Quelqu'un est passé à la version 1.54 et au SoftV2.44 ? sur la GBM pour voir si ça marche? mieux? plus du tout? moins bien?
Il y a eu une update le 24 décembre du rominfo.dat, qui améliore le support des jeux GBA.
http://www.supercard.cn/download/rominfo.rar
Si ça peut intéresser quelqu'un...
je viens de passer en version 1.54, nikel, toutes les roms que j'utilise remarchent, mes dev aussi,rien besoin de faire en dehors de l'upgrade.
A quoi sert ce fichier rominfo.dat?
je viens de passer en version 1.54, nikel, toutes les roms que j'utilise remarchent, mes dev aussi,rien besoin de faire en dehors de l'upgrade.
A quoi sert ce fichier rominfo.dat?
C'est lui qui dit où/comment patcher les différentes roms :)
ah ok, merci, tu t'en sers comment, c'est une liste? je m'en suis jamais servi, tout marche tjrs, super bien.
archilolo
27/12/2005, 23h25
à améliorer la compatibilité. Si on lit "l'explication" sur le site
Feature:
# Fixed GBA games 2077,2083,2093,2134,2135,2104,2138,2195,2172,2169, 2182,2240,2218,2227, 2228,2210,2241 can not RESET or can not play proble.
# GBA games support to 2277.
Ce n'est pas négligeable. :)
oui mais tu t'en sers comment?
Tu décompresses cela dans ton répertoire d'installation du logiciel
archilolo
27/12/2005, 23h28
Tu remplaces l'ancien rominfo.dat par le nouveau. :)
Edit : Zut ! j'arrive encore trop tard ! Refix, t'es trop rapide ! :lol: :p
ah ok, mais je me sers quasi jamais du soft fourni avec, la plupart des roms que j'utilise passe direct. Enfin, merci de l'info, faudra que je fasse ça au cas où je rencontrerais des soucis.
petite question
une personne ma affirmer qu avec la derniere maj les supercard fonctionnait parfaitement sur micro par contre il a pas preciser la version CF ou SD
vrai, faux ou toujours la roulette russe ?
petite question
une personne ma affirmer qu avec la derniere maj les supercard fonctionnait parfaitement sur micro
vrai, faux ou toujours la roulette russe ?
Interessé aussi, car il me semblait au départ que cela était dû au Hardware.
bah j'ai tester les deux ca tourne sur sd cf gbm eur et jap mais pour etre sur je reteste et j'edite
je confirme :D SC CF ET SD fonctionne avec firmware a jour sur gbm jap et gbm eur
bah j'ai tester les deux ca tourne sur sd cf gbm eur et jap mais pour etre sur je reteste et j'edite
je confirme :D SC CF ET SD fonctionne avec firmware a jour sur gbm jap et gbm eur
merci pour la confirmation tu me rassures
j hesitait beaucoup entre une supercard et un M3 perfect je pense que je vais prendre une SC SD finalement (j espere que les jeux qui m interessent tournent correctement ^^! FFIV et gunstar)
pour les avoir tester sur la SD je dit oui :D
gunstar futur heros marchait pas entierement avec la version d'avant sur GBM euro SC SD (celle que j'ai), à la troisieme lune, ça partait en sucette (donc fallait aller jusqu'à là pour voir le probleme) mais depuis la maj, le jeu tourne en entier sans soucis.
j'ai une supercard SD et GB micro, je voyais quelques problems de saccades au niveau du son avec movie player. mais depuis la mise a jour ça tourne nikel
Pour ma part ca deconne toujours autant avec Warioland4, jeux qui se fige
avec un grincement au niveau du son apres quelques mn de jeux.
Pour Drivers 3 idem sauf ecran noir .
Malgré la maj 1.54 du firmware et 2.44 du patcheur , tant sur SD que sur CF
et ma GBM (euro) Bleu .
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org