PDA

Voir la version complète : Problèmes dstt et micro sd - HELP!

fhcreation
07/06/2008, 15h28
Bonjour
je viens de recevoir une dstt et malgré les forums je n'arrive pas à la faire fonctionner.
Sur l'écran ds, quand j'insère la carte il y a "menu" et tout est bloqué...

La dstt a étè livré sans cd. je suis donc allé télécharger: monshel et ttmenu
que j'ai mis sur la micro sd...
mais ou mettre les jeux, ou film etc et faut-il d'autres logiciels?
merci pour votre aide, je rame complet
De plus ma carte micro sd (kingston) 1g n'indique que 350 méga dans les propriétés alors qu'elle est neuve!
Y a t'il un problème!: ranting:
là je ne sais plus que faire...
Quelqu'un peut me dire ce que je dois mettre sur cette fichu sd...

HELP

Le_Zouave
07/06/2008, 15h50
tu mets le kernel DSTT à la racine, le dossier TTMenu et les fichier TTMenu.DAT et TTMenu.SYS doivent être à la racine.
Les jeux tu les mets dézippé à la racine.
Après si ça bloque il faut reformater completement la SD, ça m'est déjà arrivé, alors que ça marchait très bien sur un R4, il fallait reformater pour que ça marche sur la TT mais de toute façon tu sembles avoir un pb avec ta microSD.

fhcreation
07/06/2008, 16h21
Désolée mais je suis vraiment une novice...
Cela fait donc 4 dossiers à mettre sur la micro sd... que tu appelles la racine ?
j'ai bien le TTMenu.DAT le TTMenu mais ou est TTMenu.SYS ?
Qu'es-ce que le kernel?
Si je dois formater c'est en fat, fat, 32 ou autre ?
Pas évident qd on ne connait pas
merci pour ta réponse

Arcadia
07/06/2008, 22h31
Si tu dois formater, c'est impérativement au format FAT16 (ce que tu appelles FAT). C'est pour une question de taille de cluster.

Ce n'est pas 4 dossiers mais 4 fichiers. Un dossier est en informatique, l'équivalent d'un dossier papier dans la vie. C'est une sorte de reservoir (il peut donc contenir des fichiers qui sont des entités propres, tel un TTMenu.SYS ).

La racine, c'est le point de départ de l'arborescence de ta carte, en d'autres termes : ce qui est dans la racine n'est dans aucun dossier. On peut y mettre des fichiers et des dossiers, et dans ces dossiers, des fichiers et des dossiers...

Espérant t'avoir apporté des éléments de réponse...