Voir la version complète : Jeux d'énigmes/aventures
hello
je recherche un bon jeu d'aventure sur la gba.
je ne recherche pas de jeux genre zelda ou final fantasy, ca j'ai déjà.
je recherche plutot des jeux genre myst, baphomet ou sam&max.
Mis a part un nandy drew en anglais ou un baphomet je ne trouve rien.
connaitriez vous quelques jeux bons ou non dans ce style ?
de memoire il n'existe aucun portage de scummvm (sam&max, day of the tentacle,etc) sur gba, non ?
merci
Alekmaul
08/05/2006, 13h33
rha ah ah ... il t'en manque un de taille !!!!
Contre qui LucasArt faisait la guerre du point de vue jeux d'aventures ... Sierra :lol:
Et ... voici l'adaptation du moteur des jeux d'aventures première génération : GBAGI.
Tout est dispo ici (King Quest, Space Quest, Leisure Suit Larry , etc ...) : http://www.bripro.com/gbagi/index.php
en effet !
merci je ne connaissais pas la portage de ce moteur pour gba
apparement le portage de scumm a ete abandonné sur gba a cause de sa faible quantite de memoire
dommage...
Garcimak
08/05/2006, 14h21
:) Ca m'a l'air excellent tout ceci, faut absolument que j'essaye , j'avais laissé gold rush au milieu de la progression a cause d'une bete erreur I/o de disquette. Merci pour le lien
d ailleurs existe t il des traductions de ces vieux jeux ?
car a l epoque ils etaient en anglais il me semble
larry1 il n'y a pas de traductions, les autres je ne sais pas, mais je ne penses pas
Alekmaul
08/05/2006, 17h58
Non, pas de traduction à ma connaissance non plus ... désolé ....
Mais bon, c'est quand même super de pouvoir jouer à ces jeux sur GBA non ? ^^
yep
mais je recherchais surtout des jeux en francais ou je me prendrai pas la tete a traduire
;)
Cherche sur le celebre prog de partage....
J'avais Larry 5.6 et 7 en français, ça doit bien se trouver encore.
non je les cherche sur gba ;-)
Ahh mais oui quel idiot...désolé.
non je les cherche sur gba ;-)
bin c'est pas tres dur le moteur est fourni avec la moulinette pour metre le jeu dedans .... donc si tu le trouve en francais ca ira
ps: fait un tour du cote des magasins d'occases et des lignes budjet c'est des vrais mines d'or des fois :)
Garcimak
22/05/2006, 13h27
<Concernant GBAgi>
J'ai eu le temps d'expérimenter la chose, mais malgré les résultats vraiment encourageants, je suis bloqué par un big bug de l'analyseur syntaxique, c'est assez difficile à expliquer : des "mots" précedemments utilisés restent bloqués dans la ligne de construction de syntaxe, pas moyen de les effacer, a partir de ce moment, là, le jeu ne comprends plus rien, et on se retrouve bloqué sans pouvoir effectuer d'action. Dommage,
j'ai essayé sur "king's quest 1" et "gold rush" avec une flashcard F2A.
Grevious
22/05/2006, 19h48
Si vous cherhcer des vieux jeu en français je vous conseil se site internet il est super www.abandonware-france.org
Garcimak
22/05/2006, 20h05
Si vous cherhcer des vieux jeu en français je vous conseil se site internet il est super www.abandonware-france.org
Merci, on tombe tout de suite dessus des qu'il est question d'abandonware, mais il est question ici des jeux d'aventure sur GBA (s'il en existe).
C'est grâce a ce merveilleux site que j'ai pus rejouer (et finir) gobliiins 3 :snif2: (<= c'est de l'émotion)
Grevious
22/05/2006, 20h15
Je te comprend moi jé pu finir leisure suit larry 6, space quet 5 et duke nuked 3D et j'ai retrouver la joie de jouer a death rally et Siége
bin c'est pas tres dur le moteur est fourni avec la moulinette pour metre le jeu dedans .... donc si tu le trouve en francais ca ira
ps: fait un tour du cote des magasins d'occases et des lignes budjet c'est des vrais mines d'or des fois :)
malheureusement ce moteur ne marche (sur gba) qu'avec les premieres versions de ces grandes séries
or les premiers n'etait qu en anglais
on trouve des versions francaise a partir des episodes 4-5, bien trop avancés pour marcher sur cette version du moteur de jeux pour gba
dommage
de plus le moteur n enleve meme pas les protections des jeux, obligé donc d avoir sur soit la liste des codes pour demarrer le jeu (exemple larry 1)
Bodom-Child
24/05/2006, 17h02
Enlevez vite le lien abandonware, c'est illégal ;)
"Enlevez vite le lien abandonware, c'est illégal " pourtant certains de ces jeux sont légaux comme doom par exemple qui est tombé dans le domaine publique et ca doit pas être le seul sur ce site, enfin bref, gobliins est un des jeux ou j'ai passé vraiment le plus de temps, marrant très prenant et pas évident ^^, il me semble que scummvm 0.6 sur ds le fait tourner ^^
HIEKICHI
25/05/2006, 18h00
badtheone@hotmail.frbjour jsui un pti nouveau voila je mexplique. je sui bloquer dans le jeux metaitei conan le premier.lenigme est ecrit en kanji et je narive pas a traduire.je voudrai vous la montrer mais le probleme c que je peu pas limporter de mes captures decrans .merci pour une reponse
HIEKICHI
25/05/2006, 18h14
jai une idee je mets a disposition mon blog avec lenigme en question dans lalbum photohttp://spaces.msn.com/heikichionizuka/PersonalSpace.aspx?_c11_PhotoAlbum_spaHandler=TWlj cm9zb2Z0LlNwYWNlcy5XZWIuUGFydHMuUGhvdG9BbGJ1bS5FZG l0TW9kZUNvbnRyb2xsZXI%24&_c11_PhotoAlbum_albumid=cns!A5B05AF757344E07!118&_c11_PhotoAlbum_spaReturnToFull=0&_c11_PhotoAlbum_spaProcess=1&_c=PhotoAlbum&_c02_owner=1
Grevious
25/05/2006, 18h14
Le site abandonware a tout de legal
Y'a les Chevaliers de Baphomet (Broken Sword) sur GBA :) !
Egalement un certain Nancy Drew...
badtheone@hotmail.frbjour jsui un pti nouveau voila je mexplique. je sui bloquer dans le jeux metaitei conan le premier.lenigme est ecrit en kanji et je narive pas a traduire.je voudrai vous la montrer mais le probleme c que je peu pas limporter de mes captures decrans .merci pour une reponse
jai une idee je mets a disposition mon blog avec lenigme en question dans lalbum photohttp://spaces.msn.com/heikichionizuk... &_c02_owner=1
Ouhlala faudrait que t'ailles faire un tour sur les régles du forum!!!
En plus de poster dans le mauvais topic c'est bourré de fautes.
Sinon bienvenue
HIEKICHI
24/08/2006, 03h36
bonjour a tous je suis de retour apres quelque mois d'absence bon j'ai trouvé un moyen pour vous mettre mon enigme ça m'a pris du temps^^
http://img174.imageshack.us/img174/3368/detectiveconanjindependent1119gsz1.jpg (http://imageshack.us)http://img174.imageshack.us/img174/2756/chichehr5.jpg (http://imageshack.us)
voila bonne chance pour la traduction
La deuxième image est tout simplement un alphabet, pour rentrer ton nom je suppose:
A I U E O HA HI HU HE HO GA GI GU GE GO
KA KI KU KE KO MA MI MU ME MO ZA DJI ZU ZE ZO
SA SHI SU SE SO YA YU YO DA DJI DZU DE DO
TA CHI TSU TE TO RA RI RU RE RO BA BI BU BE BO
NA NI NU NE NO WA WO N PA PI PU PE PO
tsu ya yu yo -
La première phrase parle d'une histoire de 20 niveaux/étages, et d'une descente de 10 niveau/étages. Je ne saurais pas en décrypter beaucoup plus, là comme ça (putain qu'est-ce que ça se pert vite une langue étrangère non pratiquée! :blink:).
[EDIT]Ma belle mise en forme de l'alphabet est pourrie par la suppression des espaces en trop...
J'essaye, désolé si c'est pas ça :
"En un an, (sujet indefini) monte 20 niveaux et en descend 10"
Selon cette méthode, combien d'années seront nécessaires pour atteindre le sommet d'un pyramide possedant 100 niveaux ?
De ce que j'avais réussi à traduire, je dirait que je suis d'accord avec toi YodaJR.
9 ans seront suffisants, puisqu'il en 8 fois il aura monté 80, et à la 9ème montée, il arrivera au 100ème étage.
9 ans , en japonais, c'est un truc du style kyuu nen.
Donc, en correspondance avec mes syllabes du post précédent: KI yu NE N ...
Ca marche? Sinon, demandes à YodaJR! ;)
Tiens, j'aurais dit 10 moi, du tac au tac... mais effectivement 9 c'est mieux :)
Dr.Vince
24/08/2006, 18h15
bah ça dépend s'il descend d'abord les 10 ou monte les 20 v_v
HIEKICHI
28/08/2006, 01h20
merci a tous jai hate de voir si sa marche
j'ai tape kyu nen mai avc les hiraganas je galer quelqun peut me mettre la rep en hiragana?
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org