PDA

Voir la version complète : Assembler roms gameboy

andy06fc
06/06/2008, 21h57
Bonjour

Je voulais savoir si il existai un logiciel pour assembler des roms de GB, GBC, GBA?
Pour avoir plusieurs jeux dans le même fichier .gba

Merci d'avance

Bobby Sixkilla
06/06/2008, 22h10
Pour les roms gb et gbc, c'est possible avec des ému (genre Goomba Color) qui vont de créer une rom comprenant les roms à émuler et l'ému. Pour les roms GBA, ce n'est pas possible je crois (à moins d'en faire une compil mais il faudrait le code source pour faire ça...)

Arcadia
07/06/2008, 09h57
Et pour avoir le code source, il faut...desassembler.

YoBoY
07/06/2008, 13h32
Pour les roms GBA c'est pas déjà un peu ce que fait l'OS pogoshell si cher à mon Flash2advance ? :p

Bobby Sixkilla
07/06/2008, 14h16
On s'était posé la question quand on voulait sortir une compil sur cartouche... Pogoshell, c'est un truc qui marche avec tous les linkers?

YoBoY
07/06/2008, 15h36
hum... je crois pas, il me semble que ça utilise des particularités du F2A pour tout ce qui est gestion des sauvegardes et autres... mais faudrait voir ce que ça donne pour se faire une idée

Mais sinon coder un assembleur de roms gba c'est pas ce qu'il y a de plus dur il me semble, tous les linkers de l'époque utilisaient ce principe à savoir un loader qui renvoyait vers les roms placée dans le linker juste avec un saut d'adresse sans se proccuper de pagination de mémoire ni rien. Ce qui variait entre les linkers c'était surtout la façon dont étaient gérées les sauvegardes.

andy06fc
07/06/2008, 19h43
ok merci

J'ai déjà utiliser Goomba Color, il a pas d'autre logiciel?
Et pour Goomba est ce que on peut mettre plus de 15 Caractère en fessant des modif?
Et j'ai cru comprendre qu'on pouvais changer les skin, mais ou est ce que on peut en troué d'autres?
Et est ce on peut mettre un roms GB en plein écran comme on peut le faire avec les cartouche GB avec L et R?

Et sinon pour le code source on le trouve comment?

Merci d'avance.

andy06fc
09/06/2008, 14h14
up svp

YoBoY
09/06/2008, 15h01
Ben je sais pas, mais tu as déjà essayé avec Pogoshell ou pas ?

Yodajr
09/06/2008, 16h21
Pourquoi tu lui parles de pogoshell ? ^^
(en plus un truc compilé avec pogoshell ne fonctionne QUE sur F2A/FA linker)

Il parle de Goomba, l'émulateur GB sur GBA.
Jamais entendu parler de skins
Non, pas possible de modifier le ratio de l'affichage (et tant mieux car déformé c'est moche)
Et les sources de Goomba Color (qui lui émule le GBC) sont ici : http://www.dwedit.org/gba/goombacolor.php

andy06fc
09/06/2008, 21h57
Pour les skin je veux dire l'arrière plan.

Et pour les roms GBA c'est pas posible de les assembler?

Cortes48
11/06/2008, 19h29
Dis plutôt "faire une ROM-multi-game" sinon on peux croire que tu veux transformer du langage machine en assembleur.

Sinon je pense que l' on peux le faire en désassemblant puis après tu crée un "boot" pour booté sur tes autre rom.
Je sais pas comment on fait.