PDA

Voir la version complète : Supercard SD confirmation sur mes interrogations

Yogourt
06/05/2006, 15h32
J'ai acheté une SC mini SD et une mini SD 1go, hier comme j'ai raté la vente groupée de Tembargo.
J'ai vu pas mal de sites mais je voulais avoir la confirmation de la communauté compétente de PA pour mes questions.
j'ai une EZF2 PS 512mb, et pour un sacré paquet de jeux j'ai besoin d'une cartouche dans la DS voire parfois d'une cartouche avec une save de 2mo, problème bien connu. Comme je veux pas foirer mes saves y'a un paquet de truc que je ne peux pas essayer, de plus les homebrews marchent pas, certains jeux n'utilisent plus le loader donc je peux en mettre qu'un seul bref le EZf2...c'est plus top top.

Bref... a t'on encore besoin d'inserer des cartouches de 2mo avec une SC pour faire fonctionner les jeux récents? Peux t'on mettre plusieurs jeux modifiés par le loadme de WRG?

J'ai lu dans les divers sujets des réponses mais au travers d'autres questions, là je voulais une confirmation claire.

Merci beaucoup
:)

crabos
06/05/2006, 16h55
hum ta DS est flashée ou pas ??
Ensuite pour ce qui est de la compatibilité, c'est assez variable donc a toi de tester ^^

Yogourt
06/05/2006, 17h23
Ah oui elle est flashée en V5. Donc suivant les jeux il faut toujours une cartouche DS originale pour sauvegarder?

Bap65
06/05/2006, 17h27
Pas du tout, ça fait un sacré bout de temps que l'on a plus besoin de cartouche avec des saves au même format du jeu ;) Maintenant tu peux te ballader avec n'importe quelle cartouche, genre démo de métroid, et ça sauvegarde directement sur ta mini SD ;)
Il n'y a plus de problèmes de compatibilité de saves.

Yogourt
06/05/2006, 17h34
Ah merci :)

J'ai galéré tout l'après midi avec ma EZ2 mais rien à faire Metroid passe pas sans save de 2mo et les homebrews je les taille en pointe et je m'asseois dessus...dommage y'avait plein de jeux à tester.

Il me tarde l'arrivée de la SC mini SD alors ;)

Jon eBegood
06/05/2006, 17h34
Bref... a t'on encore besoin d'inserer des cartouches de 2mo avec une SC pour faire fonctionner les jeux récents?

Pour les sauvegardes non, si tu coche l'option Save on SD du soft supercard la majorité des jeux sauvera sur la SD.

Tu peux trouver la liste de compatibilité ici: http://www.dualscene.net/viewpage.php?page_id=28

Si dans la liste il est marqué Save on SD: NO tu auras besoin d'une cartouche DS originale ayant le même type de save pour sauver.

Peux t'on mettre plusieurs jeux modifiés par le loadme de WRG?

Plus besoin de patcher tes Rom avec NDS Patcher ou WRG Loadme mais avec le soft de la supercard...

EDIT: Faut que j'apprenne a tapotter plus vite moi :D grilled by Bap

gee_love
06/05/2006, 18h19
on peut même ajouter que tu n'as même pas besoin d'avoir un cartouche ds insérée pour pouvoir sauvegarder ou lancer un jeu à partir de ta sc... :)