PDA

Voir la version complète : [GBA] Lindsi Luna Blast

Nhut
05/05/2006, 23h54
Lindsi Luna Blast
Un City Hunter like
BETA
http://www.portabledev.com/media/GBA/LindsiLunaBlast/LLBlast01.png
Version NeoCompo 2006 (http://www.portabledev.com/files/filedwnld.php?file=LindsiLunaBlast_ForNeoCompo.zip )

Présentation :

Ce jeu est un hommage aux bon vieux jeux oldschool, en particulier à City Hunter Sur PC-Engine.
Lindsi se balade dans des bâtiments, sauve des otages, déverrouille les portes, soulève les voiles du mystère... Mais que se cache-t-il derrière tout cela? Pourquoi une jeune fille se balade-t-elle avec un flingue? Quel lien y a-t-il entre ces différentes missions? Et qui est donc Nana, qui donne les instructions dans les menus du jeu? Pourquoi un titre pareil? C'est pas trop dur de courir avec des bottines à talons?
Vous trouverez une réponse à toutes ces questions dans Lindsi Luna Blast.

Galerie d'image :

http://jmgrd.club.fr/tempo/shoot04.pnghttp://www.portabledev.com/media/GBA/LindsiLunaBlast/LindsiCap05.PNGhttp://www.portabledev.com/media/GBA/LindsiLunaBlast/LLBlast03.pnghttp://jmgrd.club.fr/tempo/shoot04.png

Historique :

15/08/2006
Version 1.0, présentée à la NeoCompo et qui prend la 6ème place !
Deux niveaux dans cette démo: Black Glasses et The House of the Evil.

31/05/2006
Version 0.2, le moteur de jeu se paufine, il reste encore du boulot, allez on y retourne ^^

17/05/2006
Création de la page Web du jeu

05/05/2006
Version 0.1 initiale

Comment jouer :

Touches :
A : Sauter
B : Tirer
Gauche, Droite, Haut, Bas : Se balader de ... gauche à droite et de haut en bas :)
Start : Commencer et Pause

Autres informations :

Site officiel : http://www.portabledev.com/pages/gba/jeuxdev.-perso/lindsi-luna-blast.php

Tembargo
05/05/2006, 23h57
Oulala ça sent le lourd,ça fait propro ;)

Vivement la démo :D
Et on reconnait bien la Nhut touch :D

beau boulot à vous deux déjà ;)

Bap65
06/05/2006, 00h36
Oulala ça sent le lourd,ça fait propro ;)

...

Et on reconnait bien la Nhut touch :D

beau boulot à vous deux déjà ;)

Tout + 1 ^^
Ce duo ne peut donner que du bon ! On a hâte de voir ce que ça va donner, vivement une release, jusque là.. bon courage ! ;)

ZiapaT
06/05/2006, 00h43
J'adore le nom :)

Flocoon
06/05/2006, 00h54
C'est clair qu'au niveau sprites on reconnais la touche nhut !
Bon courage à vous et j'ai hâte de tester ca !

drixmok
06/05/2006, 12h56
C'est marrant, le screen me fait penser à ces jeux de ma jeunesse qui tournaient sur Atari 520 ST...
En tous cas bon courage les gars, faisez-nous un bon jeu !

kaox
06/05/2006, 13h26
Moi sa me fais pensais aussi aux vieux jeux, que de bon souvenir

birslip
06/05/2006, 13h41
:D nhut+alekmaul ça va faire un bon truc ! Vivement la petite démo.

omg
06/05/2006, 18h17
Graphismes sympas apparemment!
Vivement la démo!

Alekmaul
06/05/2006, 19h04
Elle arrive la démo, elle arrive ....
On fixe les derniers écrous pour que cela soit un peu jouable ....

Beda
06/05/2006, 19h37
Il sera que en Anglais ? Ou vous comptez faire un choix de langues ?

Alekmaul
06/05/2006, 19h50
Ben c'est vrai que pour l'instant c'est uniquement en Anglais, mais on demandera à l'héroine du jeu si elle veut venir en France pour une sortie Nationale, hein Lindsi ?
http://jmgrd.club.fr/tempo/shootX01.png...
Euh, elle me dit oui dans l'oreille mais faut pas le répéter B)

Nesgba
06/05/2006, 20h16
ca a l'air super bien votre jeu, j'ai hate de tester :w00t:

Treize
06/05/2006, 20h18
Toujours la fameuse demoiselle de Nhut :) ça a l'air bien sympa tout ça

Nhut
06/05/2006, 21h29
Merci pour tous vos commentaires, ça fait chaud au coeur :)

Pour vous remercier, voici une ultra-alpha (quasi rien d'implanté, tout reste à faire):
http://jmgrd.club.fr/tempo/ShootingStar1.gba

Nesgba
06/05/2006, 21h39
Merci pour tous vos commentaires, ça fait chaud au coeur :)

Pour vous remercier, voici une ultra-alpha (quasi rien d'implanté, tout reste à faire):
http://jmgrd.club.fr/tempo/ShootingStar1.gba
bah c'est un bon debut

pour alek(au cas ou nhut les aurai pas vu mais j'en doute fortement ^^): je trouve qu'il y a un peu abusation sur la gestion du saut (je te taquine, c'est deja bien ;)) et quand on cours vers la droite par exemple et quon tourne subitement a gauche, l'ecran part vers la gauche sans que la demoiselle ne soit arrivée au millieu de l'ecran.
et le mouvement du tir est relatif au bg alors qu'il ne devrai pas l'etre.

voila sinon bonne continuation ;)

ps: je trouve le message de debut (a la phantom ?) de tres mauvais gout ... :(

Bap65
06/05/2006, 22h43
Testé, c'est déja un bon début ! :) L'animation du personnage qui cours est chouette ! Bon les sauts sont encore à travailler naturellement c'est une préversion ;) J'aime beaucoup le coup de "l'image du dos n'est pas faite" :lol:
Bonne continuation à tout les deux ;)

Yodajr
07/05/2006, 01h49
Bon courage, ca semble bien prometteur tout ca :)

Alekmaul
07/05/2006, 09h42
Oui,les sauts sont nul à ch ... :berk:
C'est juste implémenté pour visualisé les sprites en saut (et donc savoir si le moteur les gère bien).
Comme l'image de dos :D :lol: :p !!!
Je travaille en ce moment sur la gestion des ennemis.

thoduv
07/05/2006, 11h53
Bien sympa Alekmaul, et puis Nhut tes graphismes sont toujours aussi cools, encore un projet super bien parti ! :)
Bonne chance à vous deux !

Alekmaul
07/05/2006, 22h04
ps: je trouve le message de debut (a la phantom ?) de tres mauvais gout ... :(
Ce n'est pas Phantom mais Nintendo qui a fait cet écran.
Pour les scrollings, oui, j'y travaille ... tu as raison, cela fait pas géant.

Alekmaul
16/05/2006, 22h28
Désolé du double post mais c'est pour la bonne cause, pour donner des infos ...
Le jeu progresse, les ennemis sont gérés et l'intro a été complétement revue (nesgba, si tu m'écoutes ;) ).
Le saut est un peu plus "gravitationnel", bref, il gère mieux l'appui sur la touche de saut.
On travaille maintenant sur le background du jeu pour faire un truc vraiment "old school", pas simple de garder des effets qui reste dans le style "pc engine" et non "gba engine" :D .
Lorsque cela sera au point (sous peu ...), on postera une nouvelle démo ...
@ plus ;)

Nhut
17/05/2006, 20h27
Ouais ouais ça avance petit à petit :)

Le Alekmaul il est tout enthousiaste et plein d'idées alors je dois constemment le calmer genre "attention c'est pas assez oldschool" :D

En tous cas il est motivé et moi aussi. On compte bien le finir, ce jeu!

Toomagic
17/05/2006, 22h07
Si vous avez besoin d'aide d'un point de vue graphique photoshop et ma tablette graphique sont prêt.

Alekmaul
17/05/2006, 22h16
Ben, je pense que Nhut méne le projet comme il faut et à son ryhthme. C'est son jeu, en fait, un truc bien old school où les effets ne sont pas trop présent pour rester dans la grille "PC Engine / SNES / Etc ...".
Mais si tu veux, on peut créer un autre jeu de plateforme si tu as des idées :whst:
Je suis pas contre faire un .. deux ... non pleins :w00t: de projets en parallele !!!

Nhut
30/05/2006, 12h56
Petites nouvelles de l'avancement:

- on n'est pas morts (enfin moi non, Alekmaul je sais pas :p)
- les menus sont finis et implantés (implémentés?)
- ziks et sons: pour le moment on utilise des rips pour tester le lecteur MOD de Apex Audio. Des SFX et BGM originaux seront composées ensuite :)
- le moteur est quasi fini, il reste plus que quelques minimes corrections à faire
- map editing: pour l'instant que dalle mais ça va venir!
- GFX: je dois être à 30-40%

Une prochaine démo devrait voir le jour sous peu...

Alekmaul
31/05/2006, 22h01
Allo, Nhut ???:huh: ah, tu révises pour les exams de fin d'année ... ok ... excuse moi :ange: je te laisse travailler ....
Bon, comme prévu, on release une nouvelle démo même si y'a pas grand chose de neuf hein :w00t: :-' ??? t'es plus là, pas grave, j'ai cru entendre oui :devil:
OK ... OK ... dakodak ... c'est parti !!!B)
Tout est dispo ici : http://www.portabledev.com/pages/gba/jeuxdev.-perso/lindsi-luna-blast.php
Sur la page Web dédiée au site ... :D
http://www.portabledev.com/media/GBA/LindsiLunaBlast/LLBlast01.png

MIKEGBA
01/06/2006, 10h56
:) très très sympa cette démo, je trouve l'intro extra !

...marrant aussi la façon dont les ennemis meurent, ça fait un peu Matrix !:w00t:

vivement la suite !!

Toomagic
01/06/2006, 18h48
Je passe aux critiques tout de suite :
- quand on appuie sur select on devient invincible (comme si on s'était fait toucher mais on perd pas de vie)
- j'arrive pas à prendre les escaliers (mais je suppose que c'est normal)

Les bon point :
-je peux revoir tout plein de cours de dessins et réapprendre à dessiner
- l'intro est génial
- à quand la suite ?

Alekmaul
01/06/2006, 20h56
Le select est en fait juste pour tester quand on se fait toucher ^^
Je vais l'enlever dans la prochaine version.
Effectivement, on peut aller que sur le permier niveau, je travaille en ce moment sur l'intégration de tous les niveaux.

Padmé
01/06/2006, 21h27
ça m'a l'air tres sypa tout ça
[chieuse on]par contre ya une erreur sur ta fausse jaquette, le symbole PEGI devrait etre +12 et non +3[chieuse off]

Alekmaul
01/06/2006, 22h10
Symbole +12 parce que cela flingue un peu ... nan, regarde les gosses, à 3 ans, ils jouent déjà à Métroid non ;)

Toomagic
01/06/2006, 22h15
JE VEUX LA SUITE (je suis chiant je sais)

Alekmaul
01/06/2006, 22h32
Sous peu, le moteur de gestion des portes et escalier commence à être opérationnel ...

Toomagic
01/06/2006, 22h39
Cccccooooooooooooooooooollllllllll

Padmé
01/06/2006, 23h39
Symbole +12 parce que cela flingue un peu ... nan, regarde les gosses, à 3 ans, ils jouent déjà à Métroid non ;)

bé Metroid c'est du +12 aussi :D

Pyroh
02/06/2006, 10h11
Oui mais ceux d'alek sont nourris à métroïd depuis leur plus tendre enfance ^^
Puis tu sais à l'époque ct plutot "jouable dès 3 ans" on considérait que le gamin était capable de coordonner tous les mouvements pour jouer convenablement, le contenu on s'en foutait, ca a pas fait des serial killer pour autant (mais on arrete je veux pas polluer le topic avec ce vieu débat stérile) ;)

Padmé
02/06/2006, 13h33
de toute façon ces simboles ne sont pas une interdiction. ma fille joue bien à des jeux noté +12.

www.pegi.info

Toomagic
02/06/2006, 13h40
Je m'en fous de la couverture je veux la suite.

Tembargo
03/06/2006, 15h31
Et bien je viens de tester, c'est tip top :D
Comment les autres l'ont déjà dit l'intro est bien sympatique. La petite musique de niki larson trop bien ^^
Les animations sont bien faites, les niveaux sont cholis. Vivement la suite. En tous cas, vous êtes super bien parti ;)

Bon courage.

Alekmaul
03/06/2006, 22h39
Et bien, merci de tous ces encouragement qui j'espère donneront envis à Nhut de poursuivre l'aventure tant qu'à moi.
Je bosse en ce moment sur la gestion des niveaux, comme c'est le week end et qu'il faut beau ... ben ... j'ai rien fait !!! :w00t: Faut vivre un peu !!!!
Des news en début de semaine prochaine ... juré caché :devil:

Nhut
04/06/2006, 13h38
Hého c'est pas que j'ai plus envie de bosser dessus, c'est que j'ai des examens à passer moi :p Sinon ma motivation est toujours intacte!

En tous cas ouais ouais merci pour ces encouragements ça donne envie de continuer :) (râââh que j'ai envie de m'y remettre)

Alekmaul
04/06/2006, 20h27
rhaa, j'aime voir notre Nhut motivé comme il faut :)
Je le sais bien qu'il y a les exams en ce moment, j'en profite d'ailleurs pour pofiner le moteur et regarder du coté de Mappy pour les maps du jeu ...

Toomagic
05/06/2006, 10h43
Nhut pourrais tu s'il te plaît mettre à jour ton premier post (en incluant le téléchargement du projet). Merci.

Nesgba
07/06/2006, 02h10
absolument rien a y redire ! ca tue !!
je suis content que tu continue sur gba alek ! :wub: toi aussi nhut tu dessine toujours aussi bien ! :wub:

incontestablement le meilleur jeu releasé depuis l'arrivée du nouveau PA !!
100% original en +.

- l'effet quand les ennemis se font toucher > :blink: :blink: :w00t: :thumb_yel:
- la musique est tres tres bien aussi !!
- l'effet d'intro divisé en 4 bg est bien pensé (et dessiné) il manque juste une petite musique

bref pour un jeu amateur je met 10/10 B)

bonne continuation :)

Alekmaul
09/06/2006, 10h41
Merci de tous ces commentaires, c'est vraiment sympa.
Alors, le jeu a encore avancé et les portes sont maintenant gérées (certaines sont ouvertes, d'autres pas ... il faut trouver comment les ouvrir).
Il reste encore à gérer les escaliers et on pourra s'attaquer au level design.
J'espère pouvoir founir une nouvelle version sous peu ...
http://jmgrd.club.fr/tempo/LLBlst20060609.PNG http://jmgrd.club.fr/tempo/LLBlst20060609_1.PNG http://jmgrd.club.fr/tempo/LLBlst20060609_2.PNG

Toomagic
09/06/2006, 18h57
YYAAHHOOUU (double)

Nesgba
10/06/2006, 01h59
cool,

nhut je trouve la couleurs des livres de la biblio un peu trop saturée en couleurs, et le mur du fond avec quelques fissures par ci par la ca le ferrai ;)
ps: j'espere qu'il y aura quand meme une edition en francais ^^

Alekmaul
10/06/2006, 08h47
Pour l'édition en Français, y'a pas de problème, mais on fera cela en dernier (les textes ne sont pas en dur sur les écrans, cela posera donc pas de pb ...).
Pour les couleurs saturées, j'avoue que je n'ai pas regardé cette version sur une vrai GBA, si c'est le cas aussi sur une vrai GBA, c'est vrai qu'ils flashent un peu ... Mais cela rappelle les magasins de vente de meubles avec les "faux packs" de livres dans les étagères :lol: :D

Nhut
10/06/2006, 12h06
Ce sont des GFX en bêta-test non encore optimisés :D

Je termine mes examens puis je me remets dessus, promis!

Frenecrid-Jae
12/06/2006, 21h21
Comment on les ouvre ces satanées portes >_< ?

Padmé
13/06/2006, 01h27
Comment on les ouvre ces satanées portes >_< ?

faut la v0.3 :D

Frenecrid-Jae
13/06/2006, 01h30
faut la v0.3 :D

Tant pite. Je croyais que la 0.2 dispo sur le site d'Alekmaul était la dernière :)

Nhut
13/06/2006, 01h38
Hé non, il y a eu une private récemment. Mais depuis que j'ai appris l'annonce d'un concours de dev GBA, je pense que le dév de Lindsi va rester secret jusqu'au 20 août ^^

Alekmaul
19/08/2006, 19h59
Et voilà, la nouvelle version est disponible ...
Sur le site de Neoflash pour la summer neocompo :w00t: ,
Bonne chance à tous les compétiteurs de PA
Bref, vous trouverez tous les détails de Lindsi Luna Blast 1.0 ici : http://www.neoflash.com/forum/index.php/topic,2983.0.html

Brunni
19/08/2006, 21h17
Héhé bonne chance à vous deux ^^

yopyop
03/09/2006, 23h43
J’ai essayé et j’ai apprécié.

Pour le gameplay : ça sent bon les jeux d’entant.
Ajouter la possibilité de tirer pendant qu’on court donnerait un peu de plaisir à dezunguer tout ce qui bouge.
Et les tires des ennemies me semble un peu trop rapide se qui empêche de se la jouer néo en les évitant en s’abaissant. (Rajouter une petit jauge boulet time serrait marrant soit dit en passant)

Si non tu dit qu’on peu trouver une clef pour ouvrir des portes, mais après d’âpre recherche pas moyen de trouver.

Et la jauge de vie prend beaucoup de place;

Voila mes critiques que j’espère constructives.

yopyop

Alekmaul
04/09/2006, 10h14
Merci beaucoup yopyop,
On prend tes critiques en compte dans notre cahier des charges des modifications à effectuer.
EN fait, le but est de tester les portes pour voir ce qu'il y a derrière. Certaines portes sont ouvertes, d'autres pas.

Donc, en se balandant un peu partout, tu rencontres des gens qui te donnent des indices pour progresser. Certaines fois, tu trouveras des clefs, d'autres fois des objets, tout cela pour arriver à débloquer la porte du boss final.

Je pense que l'on va essayer d'être plus clair dans le readme à ce sujet et aussi de prévoir un tuto à chaque type de nouvel evénement (style, tu passes devant une porte que tu peux ouvrir, on t'aide la première fois en te disant de l'ouvrir ...).

K-nar2
04/09/2006, 20h43
Bon suite au résultat neo, je vais le testé (au moins 2 heures...) et faire un commentaire constructif...

Avant tous, j'aurai bien vu un personnage très sexy genre lara :p

yopyop
10/09/2006, 19h24
Je pense vraiment que pour les joueurs moyens voir nul comme bibi il faut plus d’indice parce que la je suis a la limite de cracker le jeu pour pouvoir aller plus loin.

yopyop

Alekmaul
10/09/2006, 19h35
alors, pour vraiment t'aider, il me faudrait plus d'indices ...
où bloques tu exactement ?

yopyop
10/09/2006, 19h53
Pour faire simple, dés le premier niveau (étage). <_< :-*
J’ai tous fait. Appuyer sur haut, bas, bout d’action, et les autres devant toutes les portes, les pots de fleurs, les flèches même les prises électriques.
Donc voila, c’est pas bien fameux mais j’y ai mis tout mon cœur (entre deux bug d'un de mes projets).

yopyop

Alekmaul
10/09/2006, 20h40
ah ah ^^
alors, au début, il faut aller à la première porte, parler à la secrétaire ....
ensuite, tu vas à un endroit où une personne est bloquée dans les toilettes ....
ensuite reviens au début, pas à la première porte , mais bon la seconde ou troisième et la visite bien la pièce, ... tu auras alors un début de solution ....
[EDIT]http://www.portabledev.com/punbb/viewtopic.php?id=18, j'ai créé ce topic sur mon forum si vous ne voulez pas polluer PA ...

yopyop
10/09/2006, 21h04
En fait le plus gros problème est que le lien que tu donnes ici ou sur ton site n’est pas la version v1.0.
Voila. Sinon c’était amusant tous ces petits testes.

edit : je voulais parler de la premier page du sujet. Il y a un lien mais c'est la v0.2 comme sur ton site. Et sur le forum de neo flash il n'y a pas de lien evident je n'ai donc jamais pu faire de test sur la derniere version.

yopyop

Alekmaul
10/09/2006, 21h17
nan, le lien n'est pas vers une nouvelle version de lindsi mais vers mon forum ^^
je vais bientôt mettre à jour mon site avec les dernières versions de lindsi et colecods ...
je suis en peu en surcharge en ce moment (même là, j'ai juste 2 doigts pour taper ce message ), bref, ok, le site sera bientôt à jour ... le forum y est ...
mais bon, le plus important : mon aide de quelques posts au dessus t'a aidé ou pas ?

Nhut
18/10/2006, 19h33
Voilà j'ai édité le premier post (il aura fallu deux mois *aïe, patapay, patapay!*) :)

Quelques news: le projet est en pause pour le moment pour cause de soucis de la vie réelle, mais ça s'arrange :p On envisage de terminer Lindsi Luna Blast (dernière version finale qu'on n'y touche plus après) pour fin de cette année.

omg
19/10/2006, 00h40
Allez! Je me le termine ce soir!

[Edit un peu plus tard...] Boudiou! La blonde du premier level est vachement baleze! Et les mort vivants arg!!!
D'ailleurs au passage, je ne sais pas si c'est un bug repertorié mais je n'arrive plus a sauter au bout d'un moment dans le niveau du manoir donc je ne peux plus butter les corbeaux... Arg!

Sinon mes impressions : un jeu vraiment sympa avec de la recherche, de très beau gfx et une bande son vachement bien! Que du bon! Vivement la suite et surtout un shootgun, un lance-flammes ou des grenades car les pabeaux sont nombreux à vouloir botter les fesses de cette pov Lindsi! Et vive sa copine qui remonte la barre d'energie!