Voir la version complète : [Idées] Jeu policier
ErdnalRufus
23/05/2008, 20h21
Bonjour, il est vrai qu'avec les Phoenix Wright et Touch detective, on a peut être fait le tour, mais j'ai eu dans l'idée de créer un jeu qui reprend le principe de l'investigation. Etant une grosse quiche en prog', mais étant capable d'écrire une petite histoire mystérieuse, je me demandai si personne n'était intéressé pour une collaboration. Après c'est plus une idée en l'air qu'autre chose.
Si tout ce que tu sais faire, c'est écrire l'histoire, réjouis-toi, il y a des éditeurs de texte pour phoenix wright. Google, etc.
y a déjà les experts sur DS v_v
ErdnalRufus
24/05/2008, 13h06
Ok ben merci quand même. Enfin si jamais ca interèsse quelqu'un un jour...
Ass-Itch
24/05/2008, 13h08
La proposition n'est pas inutile du tout, et si tu as quelque chose à présenter cela pour motiver un ou des codeurs/graphistes/musiciens... etc.
ErdnalRufus
24/05/2008, 13h10
Ben j'y réfléchi, j'y réfléchi...
ErdnalRufus
24/05/2008, 16h58
Alors j'avais pensé à "How to be a Detective" ou un jeune garçon (ou pourquoi pas fille voir même le choix) se fait embarquer malgré lui dans une enquête sur un kidnapping ou un vol. Il se découvrira un don pour ca et aura réussi a trouver un sens a sa vie. enfin voila c'est juste une petite idée. Plus précisémment une vague idée mais jai quelques "flashs" enfin bref. Peut être un univers un peu sombre, après le côté décalé de Touch Detective est assez plaisant ma fois, mais ca risque de plonger dans le plagiat après alors bon...
Ass-Itch
24/05/2008, 17h12
L'idée n'est pas foncièrement mauvaise, mais ce qu'il faut pour attirer les codeurs c'est un peu plus qu'un simple synopsis, autrement dit : un vrai scénar', plus ou moins achevé. Prendre celui d'Hotel Dusk ou d'un Phoenix Wright (une soluce complète devrait faire l'affaire) comme base de départ, histoire de ne pas faire trop long, trop court ou tout simplement inadapté à la création d'un homebrew.
ErdnalRufus
24/05/2008, 17h14
Merci beaucoup je vais essayer d'écrire quelque chose de plus solide.
prends un bout de papier et ecris puis une fois que c'est finit post ici ;)
ErdnalRufus
24/05/2008, 19h34
Prologue : Un bureau dans Scarlet
----------
-Tu peut me raconter ce que tu as vu ?
-Pas grand chose à vrai dire. Quasiment rien même. Je n'était pas là quand ça s'est passé. j'étais tout juste entré dans la rue Scarlet où se trouve le bureau de mon père. J'ai entendu un bruit sourd, mais je n'ai pas eu peur sur le coup. Je me suis avancé jusqu'à arriver devant l'entrée du bureau, et là, j'ai remarqué qu'il n'y avait aucune lumière d'allumée. Je vais très rarement au bureau de mon père. Ce n'était que la seconde ou troisième fois. Il m'avais demandé de passer pour récupérer quelque chose a rapporter à la maison. On vis seuls, juste tout les deux. Je suis entré et j'ai allumé la lumière m'imaginant qu'il était partie quelque part et m'avait laissé des instructions. En me retournant après avoir quitter mes chaussures (il déteste que je rentre avec) quelqu'un ma bousculé en sortant très vite, si fort que je suis tombé et que ma tête a frappé le sol au point que je pense m'être évanouie car en ouvrant les yeux la police était là et l'on m'as dit que mon père avait été assassiné.
-Tu te souviens de quelque chose a propos de cette personne ? Son visage ou quelque chose en particulier ?
-Rien du tout... C'est un peu floue. Tout s'est passé si vite.
- Merci beaucoup, et surtout prend soin de toi, je dois retourner au commissariat, appelle si tu te souviens de quelque chose.
-Au revoir Mr l' Inspecteur.
----------
Je m'appelle XXX. Je suis peut-être jeune mais je suis plus mûr et plus intelligent que beaucoup de gens plus âgés que moi. Mon père est mort assassiné sans aucune preuve d'un quelconque meurtrier, ma mère est partie il y a si longtemps que je ne me souviens plus d'elle. Je dois maintenant me débrouiller seul, mais ça vas pas me changer beaucoup vu que je voyais pas énormément mon père avant. Si seulement j'arrivai à me souvenir du visage de cet homme qui m'as bousculer. Je crois que c'est peine perdue. Même si je me souvenais de lui, ça ne voudrai pas dire que c'est l'assassin.
J'aime bien être seul, au moins il n'y a personne pour m'embêter et je crois avoir découvert une chose importante avec la mort de mon père. C'est mon gout pour le crime et l'enquête, si bien que j'ai décidé de retrouver l'assassin de mon père, et accessoirement de me faire un peu d'argent au noir. J'ai peut être enfin trouver quelque chose pour donner un sens à ma vie. Pourchasser les criminels et les livrer à la police.
Evidemment, je ne suis pas un vrai détective mais je pense que je pourrai me débrouiller. Bien sûr aussi, pour l'instant je n'ai reçu que des demandes de filatures pour soupçon adultères ou alors un chat perdu mais je garde espoir.
----------------------------------------
Affaire 1 : La mort de Lady Brackenstall
-J'avais reçu la visite d'une certaine Madame Brackenstall qui m'avait parlé de l'incarcération de son beau-fils pour le meurtre de sa fille. L'histoire était assez complexe et elle recherchait quelqu'un qui passe assez inaperçu, un jeune quoi, un qui puisse se faufiler et trouver des réponses qu'on ne confierait pas à un adulte.
//Explication de Mme Brackenstall
-Ma fille, Julia Brackenstall, à été assassinée il y a un mois de ça. Mon mari et la police ont de suite accusée le futur fiancé de ma fille, alors que c'est quelqu'un de très gentil, il est adorable serviable. Mais il à été jugé coupable et j'aurai besoin qu'on prouve son innocence. Le meurtre s'est passé a quelque kilomètre hors de la ville, sur le domaine de mon mari.
//Interrogatoire
Questions :
--Lady // XXX : Parlez-moi d'elle.
--Le Fiancé // XXX : Parlez-moi de lui.
--Rapports familiaux // XXX : Y avait-il des problèmes entre certains memebres de votre famille ?
--Preuve contre le Fiancé // XXX : Pourquoi as-t-on condamner votre futur beau-fils ?
Voilà ce que j'ai réussi a sortir de ma pauvre t^te alosr dites moi toujours si sa vous plait en attendant de savoir si quelqu'un a du courage pour travailler dessus.
archilolo
24/05/2008, 19h44
Conseil après lecture des 2 premières lignes : écris dans un logiciel qui propose la correction orthographique. ;)
Mais continue, ça pourrait être sympa (conseil : ne sois pas trop ambitieux pour la première affaire, un truc court et solide vaut mieux qu'un truc tortueux et foireux).
ErdnalRufus
24/05/2008, 19h46
merci beaucoup mais c'était prévu de faire une affaire simple, ne serait ce que pour comprendre les bases du gameplay. Et pour la correction orthographique...euh...oui faut que j'y songe. Sérieusement.
Bon, la première fois, j'étais apparemment trop subtil...
Débarquer en disant "je n'ai aucune compétence en prog, mais j'ai une SUUUUUPER idée, et je cherche des larbins pour exécuter mes oeuvres", ça ne marche QUE lorsque tu possèdes une entreprise.
Version moins subtile : Tu penses vraiment qu'on va tous se dire "ouaaah, quel concept! Quel brouillon époustouflant!" comme ta maman qui se pâmait devant les bracelets en nouilles peintes que tu fabriquais à la maternelle? Par politesse, allez, je te le dis.
Ouaaaah, c'est trop bien, continue comme ça!
ErdnalRufus
24/05/2008, 20h15
merci ça me touche beaucoup. Je n'ai jamais dit, ni pensé que que c'était une idée révolutionnaire, je suis ici simplement pour proposer une idée, avec le peu de scénario que j'ai fait. Je sais parfaitement que (d'une certaine manière) je cherche des "larbins" pour exécuter mes "ordres". Je suis une quiche en programmation, c'est un fait, j'ai pas mal d'imagination et suis capable sans aucun doute d'écrire quelque chose d'un peu "polar" sur les bords c'est un fait aussi. Je me répète mais je ne fait que proposer une idée, si personne n'avait jamais d'idées sas avoir une connaissance quelconque au préalable je crois qu'on aurait pas beaucoup avancé.
Je n'ai fait que "attraper une idée filante" en me contentant de "lever la tête".
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org