PDA

Voir la version complète : Idée projet: gestionnaire de profils WiFi

sto
15/05/2008, 11h36
Bonjour,
N'avez-vous jamais été embêté de n'avoir que 3 profils WiFi stockables sur votre Nintendo DS? Ne souhaiteriez-vous pas avoir la possibilité d'en sauvegarder autant que vous voulez, quitte à lancer une application avant de lancer le jeu, pour simplement choisir le profil WiFi que vous souhaitez utiliser?

Mon idée vient de ce besoin. J'ai clairement plus de trois points d'accès WiFi réguliers (chez moi, chez mes parents, chez des amis, etc.), sans oublier les points d'accès temporaires (McDo, hôtel, etc.).
Le homebrew que je souhaiterais développer consisterait uniquement à:
- permettre à l'utilisateur de saisir des profils WiFi, et de les enregistrer (dans la sauvegarde du homebrew)
- sélectionner un profil, ou un triplet de profils, venant écraser ceux présents dans le firmware de la DS
- tester ces profils (dans un deuxième temps)

Ce gestionnaire de profils permettrait donc d'outre-passer la limite de 3 profils WiFi, en les stockant dans un fichier de sauvegarde (ou un fichier texte de configuration lisible, et donc modifiable sur PC), et en permettant ensuite de les sélectionner pour être utilisés par la console (en les écrivant sur le firmware).

J'ai des compétences de programmeur (c'est quand-même mon métier :) ), mais n'ai encore aucune compétence de développement sur console, alors si quelque âme charitable est prête à m'aider, à me conseiller sur les outils à utiliser, la façon de procéder, je suis preneur. ;)

crabos
15/05/2008, 13h05
Bah j'aurais aimer t'aider mais a part t'encourager, je n'ai aucune compétence dans ce que tu souhaite ^^

Alors bon courage ;p

liberty
15/05/2008, 14h13
alors déjà je crois qu'avec dsorganise tu peux utiliser 6 profils (les 3 par défaut +3 alloués à dso) et sinon si mes souvenir sont bon il y a dans dslinux la possibilité d'éditer les configs wifi en chargant un simple fichier de configuration, donc il suffit de créer autant de fichiers de config que tu veux et de le lancer via dslinux.

Après le soucis c'est que je ne sais pas si ca ne sert que pour dslinux ou si ça écrase réellement les profils du fiirmware pour être exécuter avec d'autre applis... idem pour les profils propres à dso.

sto
15/05/2008, 14h15
J'ai regardé DS Linux ce matin: ça ne permet que de créer des profils pour DS Linux, ou d'utiliser ceux du WFC... Pas possible d'écraser les profils WFC par ce biais...
Je pense que c'est la même chose avec DSO...

Bobby Sixkilla
15/05/2008, 15h27
C'est possible d'écrire comme ça sur le firmware? Arialia n'a-t-elle pas eu un soucis avec ça avec son soft de calibrage?

sto
15/05/2008, 16h06
De lire, c'est certain, puisque des softs comme DS Linux le permettent... D'écrire, je ne sais pas, je me demandai...

Cobain
15/05/2008, 16h20
avec DSO j'ai déjà modifier les paramettres du firmware il me semble

sto
15/05/2008, 16h23
Vrai?? Je m'en vais tester ça! :D

liberty
15/05/2008, 16h28
Bien sur qu'avec dso on peux modifier les parmètres du firmware, c'est ce que je disais, on peux utiliser/modifier les 3 profils du firmawre plus en utiliser 3 autres pour dso ce qui en fait 6.
Après ton problème est toujours le même, tu ne peux en sauvegarder que 3 à la fois pour les autres utilisations que dso, m'enfin tu rentres tous les parmaètres dans un fichier .txt sur ta µsd et tu fais des copiés collés. C'est pas super pratique mais ça dépanne.

Lord Raptor
15/05/2008, 16h31
Suggestion : il faudrait aussi que ton utilitaire puisse enregistrer les profils contenus dans le firmware de la DS, ça éviterait de devoir les ré-entrer.

sto
15/05/2008, 16h39
En effet, je viens de tester DSO: il enregistre trois profils pour lui, et permet de lire et modifier les profils du firmware...
Mon idée est donc réalisable...
Savez-vous si DSO utilise des librairies, ou est développé complètement à la mimine?

Cobain
15/05/2008, 16h47
il utilise des lib pour les mp3 et autre mais pour le wifi je sais pas

http://www.dragonminded.com/?loc=ndsdev/DSOrganize <= t'as les sources