Voir la version complète : Comment enlever le flashme de la nds ?
Salut cette question a du deja etre posé une centaine de fois mais je ne suis pas futé pour le trouvé si il y ai deja donc je vais demandé encore une fois :-'
j'aimerai savoir si il y a un moyen de remetre la ds a zero ou enlever le flashme ou bien meme remetre une autre version par dessus plz ????
merci pour votre reponse meme un petit lien utile :D
+++
une version par dessus, oui, il suffit de mettre à jour ( flasher une version plus récente )
"déflasher" la console, il faut utiliser le noflashme
squall51
03/05/2006, 00h53
Oui c'est possible et pour la solution tu as la fonction rechercher qui te permettra d'en faire profiter tout le monde enfin essaie de trouver un noflashme
[EDIT] Grilled au fait t4ils comment se fait il que tu n'aies plus que 5 messages?
quelqu'un a deja utilisé le noflashme?
quelqu'un a deja utilisé le noflashme?
Ben à part laisser une impression de rétro opérabilité je vois pas trop à quoi il sert ce noflashme, sérieusement...
Peut être pour l'envoi en SAV et encore si ta console est HS pas moyen de flasher :huh:
HS
[EDIT] Grilled au fait t4ils comment se fait il que tu n'aies plus que 5 messages?
Très bizare en effet! Surtout que lorsque l'on regarde dans sa liste de message posté il en a bien plus que 5!!! Je crois que quelqu'un a modifier quelque chose dans la base de donnés!! :devil:
ok, mais est ce que quelqu'un l'a deja utilisé?
ouais en fait quand tu a des pixel morts et ke tu veu faire marché la garanti il faut utilisé le noflashme et :
savez vous ou trouver ce piti logiciel plz ?... :D
et aussi est ce que quelqu'un l'a deja utilisé ???(pour Zepman)B)
gee_love
03/05/2006, 17h01
oui je l'ai déja utilisé moi pour faire des tests avec des passkey... ça te remets vraiment le système d'origine... :)
ce n'est pas un log, mais un firmware
trouvable sur le site "officiel" : http://ds.gcdev.com/dsfirmware/
plus précisément : http://ds.gcdev.com/dsfirmware/noflashme.nds
ne pas oublier de mettre le ndsloader pour un fonctionnement sur supercard
il n'y a pa de tutorial pour ca car c'est pas simple de comprendre a quoi sert ndsloader.bin lol svp !
ça sert a rajouter l'entête NDS a un fichier.
sous dos "copy /b "x:\ndsloader.bin"+"x:\tonfichier"
sinon en fichier batch:
@Echo off
set /P n=Déposer le fichier ici :
copy /b /-Y C:\ndsloader.bin+"%n%" C:\test.nds
Tu déposes ton fichier dans la fenetre et tu récupères le test.nds
d'ailleurs si quelqu'un a une idée pour garder le nom de fichier au résultat?
(bah oui dans on peut pas réutiliser la variable %n% puisqu'elle contient le chemin :( et que j'ai la flemme de le faire en C / Visual Basic :ph34r:)
je tappe ndsloader.bin sur google
tout 1er résultat !
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=69313&pid=640608&st=20&#entry640608
( en haut de la page )
Waaaaaaaa ...
La réponse traine un peu partout mais n'est pas évidente à trouver.
Mets ton jeu/homebrew (en l'occurence le fichier noflashme.nds) et ndsloader.bin dans C:\ndsloader\ (crée le répertoire s'il n'existe pas).
Ouvre la fenêtre "Exécuter" (touche Windows+R, ou Démarrer>Exécuter).
Tapes copy /b C:\ndsloader\ndsloader.bin + C:\ndsloader\noflashme.nds C:\ndsloader\noflashme.gba.nds(c'est une commande, mais pas du PHP hein ;))
Puis cliques sur OK!
Et voilà, ton fichier noflashme.gba.nds dans C:\ndsloader est exécutable sur SuperCard!
Bon, la méthode est simplifiée, mais c'est le moyen le plus pratique que j'ai trouvé pour l'expliquer! :p
[EDIT]Grillé de chez grillé...
merci Gee ^^
je vais peut etre y passer un de ces jours...
question conne, ca remet le firmware d'origine mais est ce que tu récupere la meme couleur qu'avant?
je m'explique:
admettons que t'ai au tout debut un firmware 2 (on va dire vert)
tu flash
et tu déflash
tu passe en firmware 1 (on va dire bleu) ou tu reviens au vert?
Logiquement oui vu que ça garde en mémoire le firmware d'origine.
je vais jouer le lourd, mais je demande si c'est bleu ou vert et tu me réponds oui <_<
la première question est :
question conne, ca remet le firmware d'origine mais est ce que tu récupere la meme couleur qu'avant?
Ma réponse est :
oui
ok, autant pour moi ^^
merci
gee_love
04/05/2006, 12h16
euh...par contre je vois pas bien le rapport entre le ndsloader et le noflashme sur supercard... moi je n'ai pas eu a modifier le fichier... ça boote et pis c'est tout !
Question un peu inutile mais néanmoins fort intéressante :
Si on a une NDS firmware V2 d'origine et qu'on lui applique un noflashme est ce que le firmware V2 va etre chargé ou alors le firmware V1 ?
Question con j'avais prévenu mais j'aimerai bien savoir :lol:
:blink: 3 posts au dessus y a pas la réponse (juste apres la même question) ?
:p
et la réponse c'est vert ;)
Ah j'avais pas vu ca comme ca :S
Donc c'est un V1 que ca deviendra quoiqu'il se passe, j'ai bon ? :huh:
gee_love
04/05/2006, 23h00
:) bin non t'as pas bon ! :D
gee love donc tu nous di que le fichier noflashme.nds on l'execute et c bon ? c'est remis ? ou a ton besoin de refaire l'operation a l'inverse c'est a dire le shunt avec le tournevis et tout ???
Pas besoin d'une quelconque manip' complexe pour "déflasher" la DS, j'ai fait ça hier soir, et ça s'est passé sans problème!
(en fait, il m'a quand-même fallu utiliser le tournevis pour faire le pont, mais ça a été tellement facile...).
Et je crois pouvoir confirmer qu'il n'y a pas besoin du ndsloader.bin pour exécuter le noflashme.
ok merci sto il faudrais faire un tuto pour les gens qui ne savent pas comment faire ... ca sera bien pour eux :D
Jul13oSSx
05/05/2006, 18h49
Je crois avoir compris, qu'une V1 reviendrait en V1 et une V2 reviendrait en V2 :)
pourquoi, alors, ai-je lu dans d'autres forums que l'on ne récupére pas son firmware de v2 mais qu'on reinstalle un v1... ???
Ma DS V2 (sur 5) passée au noflashme puis repassée au flashme V7: le flashme me l'a reconnue comme une V2.
Et je crois pouvoir confirmer qu'il n'y a pas besoin du ndsloader.bin pour exécuter le noflashme.
Si je ne m'abuse tu as une supercard non ? :rolleyes:
La supercard a son propre loader et il n'y a pas besoin de patcher les homebrew. Donc oui c'est juste le .nds qu'on met dessus.
Pour les autres flash card c'est pas la meme chose (ez et tout le bazard) il fait quand meme lui adjoindre le ndsloader.bin pour en faire un noflashme.ds.gba ^^
gee_love
06/05/2006, 13h36
Si je ne m'abuse tu as une supercard non ? :rolleyes:
La supercard a son propre loader et il n'y a pas besoin de patcher les homebrew. Donc oui c'est juste le .nds qu'on met dessus.
Pour les autres flash card c'est pas la meme chose (ez et tout le bazard) il fait quand meme lui adjoindre le ndsloader.bin pour en faire un noflashme.ds.gba ^^
on est d'accord...c'est juste que t4ils (quelle buse quand même :p) expliquait le coup du ndsloader justement quand tu as une sc...(j'ai déja dis que c'etait une buse?:lol: )
pour le coup des v2, vtruc etc je ne crois pas que ça soit une question de "bios" mais plutot de hardware donc tu as peu de chance que ton hw change même après un flash...(ceci reste de la supposition donc je peux toujours me tromper... :))
Houlà attention, y'a des trucs comme rain que je dois patcher avec le ndsloader.bon les mecs. Et puis quand j'ai le .nds et le .gba.nds, je dois utiliser le .gba.nds (qui est prépatché avec le loader si je ne me trompe).
Donc quand-même, on est pas des quand-même. :p
je dois toujours patcher les homebrew .nds pour que ca passe sur ma SC
et pour le flashme, je lui est toujours ajouté le ndsloader
gee_love
06/05/2006, 18h24
pour les homebrews je comprend mais pour le flashme tu te prend la tête pour rien...(bon ça coute pas grand chose mais si t'es comme moi, t'es feignant et un clic de moins ça compte!:))
Onodream
18/06/2006, 10h06
Désolé d'up un vieux post ainsi, j'aimerais savoir si quelqu'un avait un lien sûr pour le Noflashme, le site officiel ne fonctionnant apparament pas.
Vendredi je vais revendre ma DS pour acheter une DSLite, vous pensez qu'il vaut mieux la déflasher ?
si c'est dans un magasin du style micromania ou scoregame oui, sinon, pose leur la question si ca les derange, si ils te banissent, remet le firmware originale et va dans un autre! :lol:
Toomagic
18/06/2006, 10h19
Il vont pas te bannir il vont te démolir il y a une petite nuance (Micromania ne fait pas dans les jeux d'occasions et c'est leurs sou-magasins Recicle Ware ou un truc comme sa qui s'en occupe)
Onodream
18/06/2006, 10h38
C'est pour Micromania, je vais déflash :P
Merci a Toomagic pour le noflashme, je vais attendre jeudi pour le faire, histoire de profiter une dernière semaine de ma grosse DS :)
Toomagic
18/06/2006, 10h39
Tu peux remercier gee_love aussi.
Il vont pas te bannir il vont te démolir il y a une petite nuance (Micromania ne fait pas dans les jeux d'occasions et c'est leurs sou-magasins Recicle Ware ou un truc comme sa qui s'en occupe)
qu'est ce que tu veux dire par "Micromania ne fait pas dans les jeux d'occasions"???
il y a des jeux d'occaz à micromania:hum:
Toomagic
18/06/2006, 14h29
Pas à Lyon en tout cas.
Moi, j'ai utilise moonshell pour repasser au flashme parce que ca ne marchait pas tout seul(je me suis dit mince puis j'ai essaye avec moonshell et la, miracle ca marche).
Est ce que quelqu'un qui doit normalement utiliser ndsloader pour utiliser le noflashme peut essayer avec moonshell? (car moi ca marche tout seul.)
Merci.
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org