PDA

Voir la version complète : Problème M3 et flash

flubber
02/05/2006, 01h55
Salut tout le monde.

J'ai cherché sur plein de forum, et sur les pages de playeradvance, mais j'ai rien trouvé sur mon problème.

J'ai acheté un M3 MiniSD et une SD pour ma DS 1ère génération grise.
J'ai essayé de flashé ma DS sans succès. A chaque fois ca se finit par un écran Nintendo en haut et puis blocage deux écran blancs.
Je vous explique ce que j'ai fait:

1 - J'ai installé les drivers hacké sur ma MSI P54G2 et j'arrive a lancer des démos (electroplancton par exemple) donc la connexion fonctionne entre la DS et la cate wifi.

2 - J'ai mis sur la SD le fichiers flashme.nds (j'ai aussi essayé en patchant avec le loader.bin, avec des fichiers tout patché avec la V6 du firm et la V7, et plein d'autres dont j'aurais du gardé les noms mais je pensait y arriver rapidement tout seul)

3 - Je met la sd dans le M3 je met le M3 dans la DS (avec et sans carte NDS dans le por du haut ca ne change rien ca marche pas)

4 - je lance wmb (plusieurs version 1.1 / 1.4) après avoir mis le fichiers wifime.zip dans le repertoire data (en .zip direct et aussi décompressé même résultat pour moi). et je clique sur upload directement (j'ai aussi essayé en lancant en ligne de commande : "wmb.exe -data wifime".

5 - J'allume la DS, click je prend soin de ma santé / click Téléchargement / Click Wireless..... / téléchargement en cours.

6 - A la fin du download en écran nontendo apparait en haut puis j'ai un double écran blanc figé (j'ai laissé allumé 10 minuite pour être sur)

7 - J'ai même essayé dans lancer direct le fichier .nds.gba depuis le Menu du M3 ca load puis je perd patience, mais je me doute que ça ne fonctionne pas sinon personne n'aurait besoin de flasher.

8 - Je me pend avec le cable usb de ma souris et ma tête heurte mon clavier en ouvrant par miracle l'url : "www.playeradvance.org", arrivant a me dégager je me décide a tapoter ce post. :)

Question:
- Ais-je oublier quelques chose dans la procédure (genre faire le pont avant de lancer l'upload ce que je ne pense pas d'après ce que j'ai lu a droite a gauche?
- Le problème ne viens pas du M3 ni de la SD ni de la DS (j'en ai trois de chaque / achat groupé avec 2 potes)
- Je pense que ça vient des fichiers que j'utilise pour flasher ce, pas les bons par rapport au M3 peut-être?
- Si quelqun peut m'aider je n'ai pas réussi a trouver un tuto wifime+M3 clair.
- le cyanure est-il mon seul espoir vu que ma souris est sans fil :)?
- AU SECOURSSSSSSS.........ARRGGHHH.......

KerneL
02/05/2006, 08h50
Malheureusement il me semble que le WifiMe n'est pas compatible avec le M3. J'avais essayé de flasher aussi la DS d'un pote avec mon M3 mais sans succès, j'ai dut me rabattre sur cette bonne vieille EZ-Flash ^^...

Soit tu as dans ton entourage un gars qui a une cartouche flash, soit il va falloir vous cotiser pour acheter un passkey.

drixmok
02/05/2006, 10h06
As-tu tenté de faire la combinaison de touches (xyxy machin) à l'aveugle ? Peut-être que le flashme est lancé mais refuse simplement de s'afficher. On sait jamais, ça coûte rien et ça peut marcher...

RefiX
02/05/2006, 10h53
J'ai acheté un M3 MiniSD et une SD pour ma DS 1ère génération grise.

Au cas où, tu es sur de bien avoir une Ds première géneration ?

flubber
02/05/2006, 11h36
J'ai tenté la combinaison xbxb a l avaugle :)
Oui oui DS première génération acheté le jour de la sortie.

Bon bah je crois qu'on va faire un tour a république et lacher 10 euros chacun poiur un passkey.

drixmok
02/05/2006, 11h58
Au cas où , il y a des bonnes âmes parisiennes qui se proposent de flasher les consoles des autres, suffit de retrouver le topic en question. Ca t'économiserait le passkey. ;)

Edit : Le topic en question (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=110)
Edit 2 : ya un autre topic avec d'autres propositions de flashage mais impossible remettre la main dessus :/

flubber
02/05/2006, 12h19
Au cas où , il y a des bonnes âmes parisiennes qui se proposent de flasher les consoles des autres, suffit de retrouver le topic en question. Ca t'économiserait le passkey. ;)

Edit : Le topic en question (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=110)
Edit 2 : ya un autre topic avec d'autres propositions de flashage mais impossible remettre la main dessus :/

Merci, :p mais c'est tellement frustant que je pense qu'on va y aller dans la journée soit pour acheter un passkey2 (prévision pour la lite) soit pour les faire flasher directement.
Si on fait pas vite je bave tellement sur mon M3 qu'y va plus marcher :)

A moins qu'une bonne ame sur Paris ne fasse rien aujourd'hui nous on est en vacances.

flubber
02/05/2006, 20h08
Re-Salut
Bon on a acheté un superpass 2, on a utilisé le logiciel (v2.0)fourni sur le site de supercard.cn pour le superpass.

1 - On choisi dans le programme le jeux avec lequel on veux l'utiliser, en l'occurence electroplancton Jap (avec polarium EU meme combat) on click sur program...WAIT....DONE.
2 - On copy les fichiers .gba et .sav correspondant sur la sd.
3 - On lance le M3 sans le superpass / On fait game on choisi le .gba
4 - .....Done / on rebranche le passme.
5 - On rallume la console (de suite).
Et la avertissement nintendo (sans confirmation) puis 2 écran blancs.

On est a bout la plesae help.
Thx

t4ils
02/05/2006, 20h20
dans ton point 4 :

il faut eteindre la console, insérer le passme puis redemarrer

il faut pas le faire avant ;)

sinon, vérifie que tu as pas programmé le superpass avec une version etrangere à ton jeu

flubber
02/05/2006, 20h25
je viens d'essayer en lisantt ca http://www.playeradvance.org/forum/archive/index.php/t-959.html
Toujours pareil :(
j'ai éssayé sur 2 jeux différents polarium EU et electroplancton JAP, ca change rien je vais réessayer.

Et maintenant 3 avec advance wars

Le firmware du M3 peut il etre en cause? j'ai la 3.10 dessus.

flubber
02/05/2006, 23h15
YOUPI YOUPI LES OISEAUX CHANTENT

Bon j'ai réussi avec electroplancton en renommant le fichier ATIJ-O.sav en sram.dat (j'ai trouvé la manip je sais plus ou).
Si ça interesse quelqun je pond un tuto de mes aventures.

t4ils
02/05/2006, 23h25
je pense que tu peux le faire même si cela n'intéresse personne actuellement, des gens éviteront de poser des questions plus tard sur ce sujet :)

essaie de mettre des screen et de bien détailler ;)

flubber
03/05/2006, 00h27
roger that
J'imagine qu'on est pas les seuls avec le coupls M3 + Superpass 2