Voir la version complète : Situation grave en France: PlayerAdvance sera la pour se battre?
Vu l'ampleur en (f)rance (oui ce pays est devenu pitoyable dans le domaine numérique...) et la fermeture de sites ....dont Metagames tout recemment, avec la loi DAVDSI (dépassant les americains dans l'ultra-libéralisme):
Vous n'avez pas peur vous aussi de fermer? ou aller fermer? ou changer votre site/forum?
Bien Cordialement,
Fidèle lecteur.
internet en Deuil le 1er Mai:
http://odebi.org/new/theme/index.html
ps: autant pour moi concernant meta:
http://www.metagames-fr.com/forum/liremessage.php?msg=671189&idcat=50
http://www.metagames-fr.com/forum/liremessage.php?msg=671137&idcat=50
Je suis allez sur meta hier encore, et je m'attendais pas à ce qu'il ferme :S
Costello
01/05/2006, 23h05
on ne fermera jamais Playeradvance;
si on nous reproche quelque chose on se pliera aux exigences de la loi, mais bon..
est-ce qu'on fait quelque chose de mal ?
Vermilion
01/05/2006, 23h05
Pourquoi faire ?
PA ne fermera jamais, et si on nous fait chier avec les copies privés / piratage and co, ça ne serai qu'un faux problème.
Programmation amateurs + homebrew + discutions sur les jeux... il n'y aurai pas grande différence :p
archilolo
01/05/2006, 23h11
Utiliser les consoles pour autre que ce pourquoi elles sont faites et vendues (jeu commerciaux), utiliser des linkers, même pour nle homebrew, ça risque pas de devenir illégal ?
Idem (et éminament) pour le fait de simplement parler des backups (dans les releases) ? Est-ce que ça ne risque d'être interdit ?
Bobby Sixkilla
01/05/2006, 23h12
Pourquoi on devrait fermer? :blink: On ne fait pas de politique ici. PA ne prendra pas partie dans le débat stérile qui oppose tous ces lobbies.
Utiliser les consoles pour autre que ce pourquoi elles sont faites et vendues (jeu commerciaux), utiliser des linkers, même pour nle homebrew, ça risque pas de devenir illégal ?
Idem (et éminament) pour le fait de simplement parler des backups (dans les releases) ? Est-ce que ça ne risque d'être interdit ?
Non. :) (J'ai la flemme de faire une réponse plus longue :D)
et tous les sites n'ont pas un juriste :D
archilolo
01/05/2006, 23h22
Bon, merci pour la réponse concise et précise ; pas besoin de plus, tant qu'on est sûr que PA ne fermera pas. ^^
Mr Yoko Gally
01/05/2006, 23h36
Je ne pense pas du tout m'y connaître en ce domaine là, mais pour moi ils sont prêts à tout pour faire exécuter leur loi, ils trouveront certainement le petit poil sur l'oeuf :( . Mais en espérant très fort que PA ne ferme pas (j'y crois!).
Sans oublier que PA fait achetter des Pstwo à ses membres.. :lol:
darius solo
14/06/2006, 12h41
Petite info,metagames existe toujours^^
Bobby Sixkilla
14/06/2006, 18h01
Petite info,metagames existe toujours^^
Sans commentaire... :whst:
darius solo
22/06/2006, 15h09
Tapez Metagames dans google,vous verrez.Bien entendu,ce n'est plus metagames-fr,mais metagames-eu,on y trouve à peu pret le même contenu.^^
Miles teg
22/06/2006, 15h17
On avait pas dit le contraire...
J'ai retrouvé guillouz :) avec sa signature à la mord moi le noeud
Je ne pense pas du tout m'y connaître en ce domaine là, mais pour moi ils sont prêts à tout pour faire exécuter leur loi, ils trouveront certainement le petit poil sur l'oeuf :( . Mais en espérant très fort que PA ne ferme pas (j'y crois!).
C'est quoi une loi?
Miles teg
22/06/2006, 15h45
Selon l'ami Wiki :
Au sens large, la loi est un ensemble de règles émanant de l'autorité souveraine dans une société donnée et entraînant pour tous les individus l'obligation de s'y soumettre sous peine de sanctions.
Aujourd'hui, la loi (du latin lex, legis qui signifie chose édictée) est la source principale du droit. Même si elles tendent aujourd'hui à être confondues, les notions de loi et de règle de droit sont distinctes.
La règle de droit est un outil à la disposition du juriste qui lui permet de rendre un travail conforme à l'idéal de justice.
La loi est fondamentalement un commandement, qui émane d'une personne qui est légitime et a les moyens de commander. La loi n'est donc pas forcément une règle de droit puisque par définition elle n'est pas obligatoirement créée dans un but d'idéal de justice.
De façon formelle (la légitimité de la loi venant de cette formalité), dans les pays qui connaissent une forme de séparation des pouvoirs, la loi est une norme juridique adoptée par le pouvoir législatif. Son application peut être précisée par un texte pris par le pouvoir exécutif, tel qu'un décrets d'application en France ou un Arrêté royal en Belgique, et sera par ailleurs encore précidée par l'interprétation qui en sera faite par les tribunaux.
Par extension, le terme loi est quelquefois employé au sujet de propositions constatant des rapports constants entre phénomènes "scientifiques".
Exemple typique : loi de la gravitation, qui est en réalité une force : on parle de la force électromatique, d'interaction faible / forte...). En mathématique, on parle plutôt d'axiome, de théorème ou encore assertion, de conjecture lorsqu'une proposition n'est pas démontrée.
On n'est pas aussi sûr aujourd'hui de la certitude scientifique.
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org