PDA

Voir la version complète : Une Icone Differente pour chaque MP3

Mario974
01/05/2006, 18h31
Salut a tous.

Je souhaiterais creer des icones pour chaque Titre d'un MP3.
Pour cela j'ai besoin de votre aide.

1ere Etape:
Je scanne les images de mes CD 2 Titres puis je les converti en Jpeg.
Je convertis les Pistes de mon CD a l'aide du logiciel Cdex, en mp3.
Facile.

2eme Etape:
Je converti les images jpeg au format .ico à l'aide du logiciel Any to Icon.
Petit probléme, mes icônes sont limitées au format 192x192.
Alors que moi je souhaiterais qu'elles fassent du 256x256 (Car Vista sort l'année prochaine et je veut que mon travail soit irréprochable)
Connaissez vous un logiciel résolvant ce problème?

3eme Etape:
Une fois mon icone créée celle ci peut s'ouvrir qu'avec un Executable!
Mais pas avec un fichier .mp3
Que faire afin d'avoir une icone differente pour chaque MP3?
Avez vous la solution? Cela évitera l'étape 4.

4eme Etape:
Je suis obligé d'utiliser la russe.
Pour cela je crée un dossier nommé : Music_MP3 dans C:\
Je glisse tous les mp3, et pour chaque titre je fais un raccourci dans la Racine de C.
Je fais un clic-Droit sur chaque Raccourci d'Icones et je les changent une a une, cool.
Par la suite j'ai envie de graver l'ensemble, cad mes raccourcis et mon fameux dossier : Music_MP3 ; pour cela j'essaie de changer de Raccourci de mes icones: en mettant pour cible et demarrer dans "Music_MP3\50Cent.mp3" au Lieu de "C:\Music_MP3\50Cent.mp3" (Normal car j'ai 2 lecteurs de DVD Rom).

Viens alors un rejet de windows me signalant un problème de raccourci.

Aidez moi, Merci.

DJP
01/05/2006, 18h50
On a l'air de s'appeler Generationmp3 ?

Zepman
01/05/2006, 21h24
:lol:
on l'avait jamais vu ca

Phoebius
01/05/2006, 21h37
"C:\Music_MP3\50Cent.mp3"
"- 42" direct dans mon estime :lol:

Mario974
01/05/2006, 21h40
Je suis un incompris aux idées hors normes:(
J'attend une réponse au niveau du Forum Microsoft, il seront surement capable de me répondrev_v

barjo
01/05/2006, 23h54
C:\Music_MP3\50Cent.mp3
-50 Dans mon estime >_<
Forum Microsoft
-75 Dans mon estime >_<
Pauvre Mario974v_v

Riton
02/05/2006, 00h02
2eme Etape:
Je converti les images jpeg au format .ico à l'aide du logiciel Any to Icon.
Petit probléme, mes icônes sont limitées au format 192x192.
Alors que moi je souhaiterais qu'elles fassent du 256x256 (Car Vista sort l'année prochaine et je veut que mon travail soit irréprochable)
Connaissez vous un logiciel résolvant ce problème?

Je répond juste a sa vite fait : c'est inutile que t'es icônes fassent plus de 192*192 squi est déja grand puisque, d'aprés sque j'ai compris c'est pour faire beau dans vista lorsque tu zoom t'es icones au maximum, et bah c'est moche et inutile de les zommer au maximum ... ;) Avec le zoom au maxi, ta deux fichiers par "lignes" et c'est impossible de naviguer avec sa, a moin peut être de mettre ta résolution en 1600*xxxx et encore c'est pas sur et tout le monde n'a pas ce genre de réso ;)

Et un +1 pour Barjo et Phoebius <_<

barjo
02/05/2006, 00h11
De toute facon pour les iconne vista a un nouveau moteur qui fait que quand on les agrandit elle ne se déforme ni se pixelise pas un peut comme dans OSX tiger .
Et puis économise pour achter vista ^^

Sekkyumu
02/05/2006, 12h37
De toute facon pour les iconne vista a un nouveau moteur qui fait que quand on les agrandit elle ne se déforme ni se pixelise pas un peut comme dans OSX tiger .
Et puis économise pour achter vista ^^

Vi des icones vectorisées :). Déjà le cas pour Nunux :p.

Hitto
02/05/2006, 13h09
Vi des icones vectorisées :). Déjà le cas pour Nunux :p.

Le problème c'est que nunux ne fait rien pour te rendre la tâche facile. Tu peux assigner l'icône que tu veux individuellement à chaque fichier que tu veux (je parle de Gnome), mais pas à un dossier. Là, tu dois utiliser les icônes de base, mais tu ne peux pas spécifier, oh, par exemple un bête folder.jpg comme sous ouinedoze. Sous KDE? Ah c'est sympa KDE, le problème, c'est que la dernière fois que j'ai essaié, je me suis dit "bon, va falloir le coder à la main, quoi..." et j'ai jamais eu le courage de plonger dedans.

Pour le pauvre mariotrucbidule : range ton MP3 dans un dossier, renomme ton image folder.jpg, et au lieu de double-cliquer sur le dossier, tu clic droit, et "play in winamp/media player/xyz" à la place. Y'a pas plus simple, désolé.

barjo
02/05/2006, 17h43
Sinon utilise la console et tu vera (enfin non ya rien a voir) tu aura plus de probléme d'icone:D

cocole
02/05/2006, 18h38
Pinaise, mettez tout en vrac à la racine de C:\ et faites plus chier le monde :lol:

Dragonir
02/05/2006, 18h49
Achete Un Mac !

(et locker moi ce topic ALAKON .... raahhhhh jveut etre power modoooo)