PDA

Voir la version complète : Mario Kart DS erreur 85030

DiGGeR2
23/11/2005, 15h57
Salut les gars,

je me suis acheté Mario Kart DS en import US et j'essaie d'y jouer en wifi depuis chez moi. J'ai un routeur/firewall Linksys BEFSX41 et un access point Wifi USRobotics 5462 (compatible avec le wifi nintendo selon leur site).

Le problème c'est que depuis hier soir après une trentaine de partie pratiquement aucune ne s'est terminée correctement, soit je me choppe un msg comme quoi tout le monde s'est barré de la partie, soit plus aucun adversaire n'est disponible après la fin du premier circuit, soit que je me choppe une erreur 85030.

Je n'ai pas encore fait de test ailleur que chez moi et je me dde si cela vient du routeur (j'ai eu assez de problème dans le temps), de l'accès point ou du fait que ma chambre est une concentration de matériel électronique :rolleyes:

J'ai matté sur le site officiel de nintendo US dédié au Wifi mais je n'y ai rien trouvé de pertinent... rien nom plus sur le web et RAS sur playeradvance...

Merci de m'aider pour que je vous mette la pâté... :ninja2:

a+

DiGGeR2

Mcortex
23/11/2005, 16h04
Tu n'aurais pas un autre appareil qui demanderais une requête wifi sur le même point par hasard ? en générale c'est le plus fréquent, sinon t'as certainement une perte d'energie d'où l'erreur, car le point subbît peut être des baisses de tensions.

Sinon si c'est pas ça je suis dans le gaz :cat:.

DiGGeR2
23/11/2005, 16h09
Salut,

merci pour ta réponse, non mon accesspoint n'est pas solicité par d'autres appareil car j'ai limité l'accès à 3 adresses MAC (la DS, un ordinateur portable qui est éteint, et mon téléphone mobile dont la connexion wifi est désactivée là...)

C'est vrai que l'accès point est sur un multiprise mais il a toujours fonctionné lorsque je l'employais avec les autres machines.

Heuuu sinon j'ai activé le WEP (et j'espère le laisser) et désactivé le broadcast du nom de l'accès point.

Et je suis à 50 centimètre de l'accès point et la DS est branchée sur le secteur.

Une idée ???

Bobby Sixkilla
23/11/2005, 17h11
Ca ne viendrait du fait que ce soit une cartouche US? Les DS européennes et US ne sont-elles pas différentes au niveau du Wifi? J'espère que ça ne vient pas de là... :-''

TheStick
23/11/2005, 17h13
Il faut activer le broadcast SSID, sinon ça ne marche pas

C'est spécifié sur le site nintendowifi ^^

DiGGeR2
23/11/2005, 17h44
Hello,

j'ai réactivé le SSID broadcast, limité à fond la sécurité sur mon wifi au niveau du firewall (laissé la limitation mac).

Et j'ai toujours des erreurs 85030, et pratiquement à tout les fin de 1ère course il est écrit qu'il n'y a plus d'adversaire connecté... grrrrr...

Heeeeeelp...

De mon côté je vais essayer de brancher ma borne wifi directement après le cable modem sans passer par mon firewall Linksys ca enlèvera un paquet de doute quand à ma configuration.

Si vous avez encore des idées n'hésitez pas...

Encore une question : chez vous pour trouver des adversaire cela fait combien de temps en moyenne ? paske chez moi ca traine assez de ce côté.

a+

DiGGeR2

drixmok
23/11/2005, 17h48
Encore une question : chez vous pour trouver des adversaire cela fait combien de temps en moyenne ? paske chez moi ca traine assez de ce côté.
Chez moi c'est looooooooong aussi, faut compter quelques minutes avant de trouver un adversaire. Sans doute est-ce dû au fait que le réseau n'est pas encore totalement opérationnel en France, sans compter que les adversaires français et européens se bousculent pas au portillon...

Dr.Vince
23/11/2005, 18h24
Ca ne viendrait du fait que ce soit une cartouche US? Les DS européennes et US ne sont-elles pas différentes au niveau du Wifi? J'espère que ça ne vient pas de là... :-''

Les différences entre le wifi US et Européen c'est les canaux utilisés.
Ce ne sont pas tout à fait les mêmes, mais il y en a un grand nombre en commun.

nimport nawak
23/11/2005, 19h07
quelqu'un sait il quels sont les ports a debloquer dans le parfeu pour utiliser le mode online

DiGGeR2
23/11/2005, 19h39
Arg... j'ai désactivé l'encryption, mis à jour le firmware de l'access point, branché directement derrière le cable modem... (sans mon firewall) et rebelotte ca pète à tout les coups au milieu de la 2ème course ou avec une erreur 85030 lors de la recherche d'adversaire.

nimport nawak
23/11/2005, 20h54
Error Code : 85030

If this error occurs only once in awhile or if you are at a Hotspot location, it is likely due to congestion on the internet or a connection problem being experienced by your or the other player(s).
To ensure the connection isn't dropping on your end, check the following:

Low battery power on the Nintendo DS (the light changes from green to red when battery power is low).
Signal strength from the access point is low. Move closer and try again.
Check for wireless interference. Devices such as cordless phones and microwave ovens should not be in use.

If you are experiencing this error every time you try to connect, there could be a problem related to your firewall. For more information on firewalls and the Nintendo WFC, click here.

Donc soit c'est parce que y a pas assez d'enegie dans la DS, soit le routeur est pas assez puissant, soit y a des interferences. si ton ecran est pres de ton routeur ca peut causer des interferences. Soit le parfeu est mal configurer.

Sinon pour parametrer un parfeu voila les ports à debloquer :

TCP: Allow traffic to all destinations on ports: 28910,29900,29901, and 29920
UDP: Allow all traffic to all destinations. (Necessary for peer-to-peer connections and game play)"

DiGGeR2
23/11/2005, 21h10
Salut,

merci pour ton aide, ben la DS est connecté au secteur et là j'ai fait un test en ettaignant tout... mais ca à replanté...

J'ai tout désactivé dans le parfeu, et comme cela fonctionne toujours pour le 1er parcourt je me pose des questions.

C'est systématique, je peux jouer le 1er parcourt nickel... ensuite un bout du 2ème et BAOUM ca m'écrit "Il n'y a plus d'adversaire connecté Appuyez sur le bouton A pour retourner à l'écran des paramètres". Et ensuite je me choppe une erreur... par exemple là après avoir attendu 1 minutes avant d'appuyer sur A je me suis choppé (pour la 1ère fois) l'erreur 91010.

T'as eu d'où les informations que tu as posté ? j'ai chercher sur le site officiel mais n'ai rien trouvé.

Merci pour l'aide.

Frédéric

thoduv
23/11/2005, 21h45
TCP: Allow traffic to all destinations on ports: 28910,29900,29901, and 29920
UDP: Allow all traffic to all destinations. (Necessary for peer-to-peer connections and game play)"

Bah y se gênent pas eux ! Ils obligent à ouvrir tout les ports en UDP ! Bonjour la sécurité avec ca ...

Dr.Vince
23/11/2005, 21h55
les sources de nimport nawak m'intéresse également !

DiGGeR2
23/11/2005, 22h37
Nom d'un pt'it bonhomme, j'ai déplacer l'access point wifi dans une autre pièce, supprimé et recréé mon ID wifi et cela ne fonctionne toujours pas....

Je me choppe toujours des "Your opponent has disconnected. Press the A Button to return to the match-settings screen."

Ca fait bientôt 24 heures que je tests tout ca et que cela ne fonctionne pas, les boules.

J'irais bien tester depuis autre part mais j'ai la grippe (en plus ;) et ne peut donc pas sortir de chez moi.

Merci de votre aide.

a+

Frédéric

nimport nawak
24/11/2005, 00h10
Mes sources viennent du site http://www.nintendowifi.com/global/index.jsp
Je tiens les ports a ouvrir du forum
et pour les erreurs c'est la :
http://www.nintendowifi.com/consumerservice/techSupport.do
on peut rentrer le code de l'erreur dans la boite à gauche
Voili voilou

La version française du site n'est toujours pas en ligne. Il faudrais qu'ils se dépèchent ...:p

IdEaL StAnDarD
25/11/2005, 12h34
Nom d'un pt'it bonhomme, j'ai déplacer l'access point wifi dans une autre pièce, supprimé et recréé mon ID wifi et cela ne fonctionne toujours pas....

Je me choppe toujours des "Your opponent has disconnected. Press the A Button to return to the match-settings screen."

Ca fait bientôt 24 heures que je tests tout ca et que cela ne fonctionne pas, les boules.

J'irais bien tester depuis autre part mais j'ai la grippe (en plus ;) et ne peut donc pas sortir de chez moi.

Merci de votre aide.

a+

Frédéric

Tu as toujours les antenne d'origine ??

Faut la remplacé par une avec un meilleurs dBi fait gaffe quand meme a la distance car le cable crée une attenuation de signal

Antennes pour réseaux sans-fil

U.S. Robotics® 14dBi Outdoor Directional Antenna (http://www.usr-emea.com/products/p-wireless-product.asp?prod=net-5483&loc=frnc) Model: USR5483

U.S. Robotics® 9dBi Directional Antenna (http://www.usr-emea.com/products/p-wireless-product.asp?prod=net-5482a&loc=frnc) Modèle: USR5482

U.S. Robotics® 5dBi Swivel Antenna (http://www.usr-emea.com/products/p-wireless-product.asp?prod=net-5481&loc=frnc) Modèle: USR5481

U.S. Robotics® 5dBi Antenna with magnetic base (http://www.usr-emea.com/products/p-wireless-product.asp?prod=net-5484&loc=frnc) Modèle: USR5484

AzOmAn
25/11/2005, 13h15
J'ai déjà eu cette eerreur en utilisant le dongle USB Nintendo... 2 fois ce matin à la suite, c'est chiant :(

IdEaL StAnDarD
25/11/2005, 13h42
J'ai déjà eu cette eerreur en utilisant le dongle USB Nintendo... 2 fois ce matin à la suite, c'est chiant :(

c'est normal si tu est loin du dongle.

la porté de cette dongle usb reste inconnue.

J'avais le meme problem perte de signal wifi dans le jardin, depuis que j'ai installé une antenne exterieur je peut utilisé mon portable dans le jardin ( ça fonctionne également pour ma DS :wub: )

AzOmAn
25/11/2005, 13h50
Pourtant j'ai déjà fais plusieurs parties au même endroit sans problème...

DiGGeR2
25/11/2005, 14h09
Tu as toujours les antenne d'origine ??

Faut la remplacé par une avec un meilleurs dBi fait gaffe quand meme a la distance car le cable crée une attenuation de signal

Antennes pour réseaux sans-fil

U.S. Robotics® 14dBi Outdoor Directional Antenna (http://www.usr-emea.com/products/p-wireless-product.asp?prod=net-5483&loc=frnc) Model: USR5483

U.S. Robotics® 9dBi Directional Antenna (http://www.usr-emea.com/products/p-wireless-product.asp?prod=net-5482a&loc=frnc) Modèle: USR5482

U.S. Robotics® 5dBi Swivel Antenna (http://www.usr-emea.com/products/p-wireless-product.asp?prod=net-5481&loc=frnc) Modèle: USR5481

U.S. Robotics® 5dBi Antenna with magnetic base (http://www.usr-emea.com/products/p-wireless-product.asp?prod=net-5484&loc=frnc) Modèle: USR5484

Salut,

mais cette manip c'est pour si je suis loin de l'access point ou dans tous les cas ? Paske lorsque je me choppe cette erreur je suis à 1 mètre de l'accès point.

Merci pour tes infos

DiGGeR2

IdEaL StAnDarD
25/11/2005, 14h20
Salut,

mais cette manip c'est pour si je suis loin de l'access point ou dans tous les cas ? Paske lorsque je me choppe cette erreur je suis à 1 mètre de l'accès point.

Merci pour tes infos

DiGGeR2

99% de chance que ça soit ça ...

Mauvaise qualité de l'antenne d'origine ( en général moins de 2dBi )
Si c'est par Dongle USB ça peut venir de la config de l'ordi, puissance usb, interference etc ...
( antenne intégré donc pas bcp de dBi )

Yodajr
25/11/2005, 14h31
Moi je me connecte sur mon réseau Dlink wifi et j'ai de temps en temps le même problème : à la connection à la CWF, il ne detecte pas le hub (icone wifi en rouge), il faut que je réessaye 2 ou 3 fois et puis comme par magie il passe à 3 barres... :-*
C'est une des raisons que me fait detester celui qui a eu l'idée de forcer à se déco de la CWF pour rentrer un code ami :censored: