PDA

Voir la version complète : je galere avec mon ezflash IV

schlafer
08/05/2008, 00h38
Salut !
jai acheté ca pour jouer uniquement a des jeux gba sur gba...
Quelqun saurait pourquoi les sauvegardes des jeux fonctionnent pas? JE dois installer quoi comme programme ou autre fichier? Vous auriez une description ou une notice des menus?

:) voilà je galère merci à ceux qui sauraient m'aider

MArco

Quentin
08/05/2008, 00h41
Pas d'aide sur les roms commerciales ! :ranting:

Tembargo
08/05/2008, 00h42
Pour bien utiliser tes homebrews : http://ezflash.sosuke.com/wiki/index.php/EZFlash_4

schlafer
08/05/2008, 00h48
Ben jlavai deja vu cte page mais je galere quand meme....mais merci jvai la relire a fond....
Quentin: je joue a des jeux libres de droits ou des roms dont jai la cartouche originale
----------

jte remercie tembargo ca marche du tonnerre !

schlafer
08/05/2008, 01h06
J'aurais néanmoins trois ultimes questions:

*Que signifie les optios dans Save MAnner (obligated ou auto saving)
*COmment régler l'horloge
*Existe il un player vidéo pour GBA sur l'EZFlashIV?

Merci :)

Bap65
08/05/2008, 19h24
Save Manner c'est pour forcer la sauvegarde au redémarage de la gameboy, ou laisser le choix de pouvoir l'annuler (en appuyant sur L).
Je ne te conseille pas le mode forcé.

L'horloge, j'en ai aucune idée, je ne me suis jamais posé la question, et je crois que ce n'est pas possible avec cette version d'EZ

Pas de vidéos, par contre il est possible d'écouter des fichiers audio (piêtre qualité).

Le_Zouave
08/05/2008, 19h34
tu ne conseille pas le mode forcé?
il faut savoir que sur l'EZ IV c'est sauvegardé dans une mémoire interne, donc en éteignant après avoir joué, la sauvegarde n'est pas encore sur la carte mémoire. Il faut rallumer pour que la sauvegarde soit transféré sur la carte mémoire.
Le mode forcé force ce transfert et que sinon dans l'autre mode, si tu appuis malencontreusement sur L au démarrage, tu as perdu tout simplement la sauvegarde.
obligated ou auto-saving je me souviens plus quoi fait quoi. fait des test, tu le sauras bien assez vite.

Bap65
08/05/2008, 20h15
tu ne conseille pas le mode forcé?
il faut savoir que sur l'EZ IV c'est sauvegardé dans une mémoire interne, donc en éteignant après avoir joué, la sauvegarde n'est pas encore sur la carte mémoire. Il faut rallumer pour que la sauvegarde soit transféré sur la carte mémoire.
Le mode forcé force ce transfert et que sinon dans l'autre mode, si tu appuis malencontreusement sur L au démarrage, tu as perdu tout simplement la sauvegarde.
obligated ou auto-saving je me souviens plus quoi fait quoi. fait des test, tu le sauras bien assez vite.

Ah oui, et en mode forcé, genre tu fais une erreur dans ton jeu et tu ne voudrais pas que ça sauvegarde, ben là tu as le choix.

Deuxième raison: T'as déja effectué la sauvegarde et tu redémares ta GBA, tu obtiens une perte de temps lorsque ça resauvegarde (a moins qu'il check si c'est la même et dans ce cas il zappe, je ne me rappelle plus.)

Et au pire,
Si malencontreusement tu appuis sur L au démarage (faut vraiment le vouloir) Il reste la possibilité de glisser l'interrupteur sur OFF et de le reglisser sur ON.

Après c'est une question de choix ;)

Riolehh
08/05/2008, 21h57
Il checke pas, du moment que t'as lancé un jeu, même si la sauvegarde n'est pas modifié , ça sauvegardera ( à moins que ce soit un jeu/homebrew non patché, et là, 0 sauvegarde quel que soit le cas) :/

schlafer
09/05/2008, 12h10
Merci les mecs pour vos réponses c cool....
Par contre en parlant de sauvegarde, vous savez pourkoi ma sauvegarde des Chevaliers de Baphomet s'efface au redémarrage de la gameboy ou du soft (par contre elle reste si je reset le jeu)?

Merci en tout cas

injection18
09/05/2008, 20h46
tu dois envoyer directement sur ta mini sd les roms que tu patches a partir d'EZCLIENT sans passer par ton disque dur, il te créera alors un dossier saver avec les fichiers de sauvegardes ayant le nom complet de la rom.