PDA

Voir la version complète : Problème SuperCard Cf

darklink41
29/04/2006, 15h12
Bonjour à tous, j'ai un problème, evidemment....

J'ai acheté ma supercard cf il y a environ deux mois tout marchait impec..
Et depuis une semaine ma supercard ne reconnait pas card card cf : il me dit no find memory card etc...

Qu'en pensez vous ? Le lecteur de carte serait down ? Une fausse manip de ma part ou encore autre chose...

Si vous pensez que c'est le lecteur de carte, est ce que de laissez la memory card constament dedans l'abime...

Merci d'avance de répondre à toutes ces questions car je suis un peu déspéré là...

sto
29/04/2006, 15h38
Boaf, une petite recherche sur le forum te donnerait des milliers de pistes... =_=
Mais comme je suis sympa aujourd'hui, je vais te donner 2-3 pistes:
ta CF fonctionne-t-elle avec d'autres lecteurs de cartes?
ta CF fonctionne-t-elle sur un autre SuperCard?
ton SuperCard fonctionne-t-il avec une autre CF?
ton SuperCard fonctionne-t-il sur une autre console?
que donne le test du SuperCard (avec et sans la CF dedans) (L+R en allumant la console puis A pour faire défiler les différents tests) ?
essayes de reformatter ta CF (en FAT = FAT16, pas FAT32)
es-tu à jour au niveau du firmware SuperCard?Essaye de répondre au maximum de questions posées (si tu n'as pas le matos nécessaire, passe à la question suivante), et postes ici les résultats, la résolution du problème n'ira que plus vite! ;)

darklink41
29/04/2006, 15h44
¤ Ta CF fonctionne-t-elle avec d'autres lecteurs de cartes? Oui
¤ Ta CF fonctionne-t-elle sur un autre SuperCard? Je ne sais pas...
¤ Ton SuperCard fonctionne-t-il avec une autre CF? Non
¤ Ton SuperCard fonctionne-t-il sur une autre console? Non
¤ Que donne le test du SuperCard (avec et sans la CF dedans) (L+R en allumant la Console puis A pour faire défiler les différents tests) ? Tout se passe bien jusqu'à Test CF CF error: error code:05 CF state: 50
¤ Essayes de reformatter ta CF (en FAT = FAT16, pas FAT32) Je n'ai pas bien compris ....
¤ Es-tu à jour au niveau du firmware SuperCard? Mh.. Je pense mais de toute façon comment je pourrais le mettre à jour étant donné que le firmware je devrais le faire passé par la memory card...

Merci en tout cas pour cette rapidité :)
J'attends la suite ^^

sto
29/04/2006, 16h01
Ta CF fonctionne avec d'autres lecteurs de cartes,
Ton SuperCard ne fonctionne ni avec une autre CF, ni sur une autre console.
Le test du SuperCard donne "Test CF CF error: error code:05 CF state: 50".Ton SuperCard doit probablement être défectueux, sinon, il fonctionnerait avec une autre CF...
Essaye tout de même de formater une CF.
Pour cela:

commences par sauvegarder le contenu de la CF (qui sera effacé durant la procédure)
insères-la dans ton lecteur de cartes pour PC
dans le Poste de travail, click-droit sur le lecteur correspondant à la CF, puis formater
vérifie bien que le système de fichier est en FAT (ou FAT16)
lances la procédure
une fois la CF formatée, refais le test SuperCard avec la CF insérée (au passage, que donne le test sans CF insérée?)

Le test de la SC peut te dire quelle version du firmware tu possèdes (dernier en date: 1.61).Bon courage! ^^

darklink41
29/04/2006, 16h05
Si vous pensez que c'est le lecteur de carte, est ce que de laissez la memory card constament dedans l'abime...

Peut tu y répondre stp ^^..

sto
29/04/2006, 16h08
Je te réponds, mais que ça ne te dispense pas du test que j'ai décrit au-dessus. v_v
Si ce que tu appelles lecteur de cartes est le SuperCard, alors oui, je pense que ça peut être ça qui est défectueux, je ne pense pas par contre que le fait de laisser la CF dedans puisse en être la cause (ma CF est assez souvent dans le SC, bien que je l'enlève pour les transports: peur de la casser en deux :rolleyes:).

darklink41
29/04/2006, 17h05
Et bien merci Beaucoup, je vais devoir encore m'endetter... Moi qui venait a peine de rembourser mes dettes ce matin c'est parti ...

^^ Enfin je voudrais vraiment te remercier pour cette rapidité et ta présence d'esprit .

Bap65
29/04/2006, 20h38
Bon alors tu as testé les recomandations ? :S