PDA

Voir la version complète : [Wii] Sadness

archilolo
29/04/2006, 11h55
Voilà, je me permets d'ouvrir un topic sur Sadness, un jeu prévu exclusivement sur Wii par un studio polonais, Nibris ! Ce n'est pas courant... mais leur jeu semble original pour d'autres raisons...

En effet, le jeu sera en noir et blanc (idée très bonne pour l'esthétique du jeu :wub: ), et promet d'être très sombre, psychologiquement, à mille lieux des fadaises scénaristiques d'un Resident Evil. Surtout qu'il n'y aura manifestement pas d'action ; mais seulement un scénario, dans une ambiance gothique des plus travaillées, semble-t-il.

Je trouve ça intéressant d'en parler, car c'est le genre de titre qui peut être très prometteur, mais auquel on ne prêtera pas forcément l'oreille lorsqu'on verra les "Wave Race Wii like surfing", "Mario Party Here Wii go", ou encore "Pilot Wiings", et qu'on croulera sous des infos super croustillantes, oubliant qu'il n'y a pas que les jeux Nintendo dans la vie. =_=

Voici une bien belle jolie première image de ce titre.

http://laurent.mu.free.fr/PA/sadness.jpg

Voici également le lien vers leur site web (http://www.nibris.net/) (attention, il faut être majeur pour y accéder)

Et le lien vers la musique du jeu (http://www.nibris.net/download/sadnessSoundtrack.mp3)

Voilà ! J'ai mon devoir de prometteur des jeux frais et originaux ! :lol:

Hitto
29/04/2006, 12h02
Le problème avec ce genre de jeux, c'est qu'il est un peu tôt pour en parler... Et qu'on ne peut pas juger sans y avoir joué par soi-même.

DJP
29/04/2006, 12h03
Alors ça c'est de la musique ! Et de la putain de musique !
Je ne ne dirais rien de plus vu le manque d'info, mais quand même... je vais me la passer en boucle pendant la prochaine heure...

archilolo
29/04/2006, 12h05
Dans ce cas, ça va être chaud de parler des jeux Wii avant un bon bout de temps ! :lol:

J'ai pas fait le topic pour qu'on en dise du bien ou du mal ; juste pour faire passer l'info, alors qu'on a tendance à se focaliser sur des grosses productions !

quetzalcoatlvkrm
29/04/2006, 12h08
sont forts ces polonais ;)
POLSKA GOLA
sinon je me demande bien comment les dévellopeurs vont pouvoir exploiter les possibilités de la manette, apparement ca ressemblera à un Myst-like

Flocoon
29/04/2006, 12h13
We support only consoles of the company which brought games to life - nintendo

En tout cas il est clair qu'on verra pas ce jeu sur une autre plateforme ^^

archilolo
29/04/2006, 12h13
Imagine driving away rats with a torch, throwing a rope (as a lasso)
when you want to climb over the wall, or slitting the throat of a
persecutor with a piece of glass... All of this with the help of the
Revolution controller.

Avancer avec une torche dans un couloir infecté par des rats (torche maniée par le pad Wii), lancer une corde pour escalader un mur, ou trancher la gorge (*blurp* :berk: ) d'un persécuteur avec un morceau de vitre...

ça s'approche plus d'un Silent Hill 2 sans action que d'un Myst...

Flocoon
29/04/2006, 12h16
D'autant que le jeu est ciblé pour les adultes d'après le site.

quetzalcoatlvkrm
29/04/2006, 12h20
Avancer avec une torche dans un couloir infecté par des rats (torche maniée par le pad Wii), lancer une corde pour escalader un mur, ou trancher la gorge (*blurp* :berk: ) d'un persécuteur avec un morceau de vitre...

ça s'approche plus d'un Silent Hill 2 sans action que d'un Myst...

WOUH en effet ça va être pas mal en effet :w00t:
bon aller je commence à économiser pour la Wii

JuNaNoR
29/04/2006, 12h36
j'avais déja prevu de me l'acheter et je suis pas édcu, de tres beaux jeux originaux en perspective !!!

Dragonir
29/04/2006, 12h40
C'est sur que c'est ce genre de studio qui vont faire la difference, et c'est tant mieux ! Ca va peut etre me donner vraiment le gout de rejouer.. Vivement l'E3

archilolo
29/04/2006, 12h40
j'avais déja prevu de me l'acheter et je suis pas édcu, de tres beaux jeux originaux en perspective !!!

"Très beaux", je ne sais pas ; mais originaux, si ce n'est pas sur Wii qu'on les trouve, je comprends plus rien, là ! :p

t4ils
29/04/2006, 12h44
et voila, la console est moins puissante que les autres, elle ne pourra afficher que 2 couleurs et des nuances de gris

dommage ...

un point and click avec pad wii ce jeu ?

Yodajr
29/04/2006, 12h51
Alors ça c'est de la musique ! Et de la putain de musique !
Ca ressemble à du castlevania, niveau composition ^^

Bap65
29/04/2006, 12h55
Ca a éffectivement l'air prometteur ^^ J'aime les jeux qui se distinguent des autres, et je file écouter la musique ! :p
J'espère quand même que le scénario serra bien ficellé, ainsi que le principe de jeu pour ne pas laisser place à l'ennuis :S

Tembargo
29/04/2006, 12h59
Bon ben attendons d'avoir plus d'info :D

archilolo
29/04/2006, 13h01
Ca a éffectivement l'air prometteur ^^ J'aime les jeux qui se distinguent des autres, et je file écouter la musique ! :p
J'espère quand même que le scénario serra bien ficellé, ainsi que le principe de jeu pour ne pas laisser place à l'ennuis :S
J'ai cru comprendre que le script du jeu faisait 900 pages. Normalement, le scénario, c'est le nerf de ce jeu. Donc, s'il y aura quelque chose que bien ficelé, ce sera ça.

Dragonir
29/04/2006, 13h01
Et je plussoi DJP la musique est tres tres agreable...

Y a une petit coté Edgar Alan Poe qui me deplais pas du tout aussi :w00t:

archilolo
29/04/2006, 13h06
Et je plussoi DJP la musique est tres tres agreable...

Y a une petit coté Edgar Alan Poe qui me deplais pas du tout aussi :w00t:

Allan Poe était un compositeur ? :w00t: :p

Sinon, pour info, d'après ce que j'ai compris, le jeu se déroulera dans les années 1930. D'où le noir et blanc (les films de l'époque).

Quant à la musique, je trouve qu'elle fait un peu trop synthé (l'arrivée des violons me fait bizzare). Mais le thème est joli, et engendre déjà une ambiance mélancolique et tendue.

archilolo
29/04/2006, 18h03
Petit up avec un artwork que je trouve du plus bel effet. L'ambiance a l'air très classe, d'une autre époque. Tant mieux.

L'image est tirée de kikizo (http://games.kikizo.com/news/200604/048.asp).

http://laurent.mu.free.fr/PA/02.jpg

Phoebius
29/04/2006, 18h06
autant mettre une image du jeu
http://www.enregistrersous.com/images/7009bdfb3b6c0e14d7cc1a7af0e0baab.bmp

archilolo
29/04/2006, 18h09
Ce n'est pas une image du jeu ; et en plus (bas à gauche de l'image), c'est fini la Revolution !

Par contre, que c'est magnifique ! L'esthétique noir et blanc est splendie ; et j'attends avec une réelle impatience de vraies images, voire une vidéo ! Peut-être à l'E3 ? :wub:

Bobby Sixkilla
29/04/2006, 18h39
Spéciale casdédi à greeeg! :p

archilolo
29/04/2006, 18h41
Spéciale casdédi à greeeg! :p

Pourquoi ? ^^

/mode ignare

drixmok
29/04/2006, 23h43
Ca promet une sacrée bonne ambiance ce jeu... On sait si Sadness fera partie du line-up à la sortie ou pas ?

Padmé
30/04/2006, 23h28
vi la musique est tres belles
ça donne un avant gout du jeu. je le sent bien il va ètre tres intéressant

ZiapaT
01/05/2006, 00h35
Moi chuis surtout triste d'imaginer l'éventualité qu'il s'agisse d'une oeuvre picturale supplémentaire dans laquelle le noir et blanc n'ait pas véritablement sa place.

clair obscur, blur... non, on veut autre chose!

Enfin ne soyons pas triste avant de savoir ce qu'il en sera réellement.

La BO, quant à elle ne m'enchante pas plus que ça (ah, c'est le but?), et je trouve que les simples touches noir et blanc d'un piano aurait du suffir, alto et/ou violon à coté me dérange plus qu'autre chose.

Bref, on s'en fout non? :)

PS: "Sadness, bientôt sur votre Wii." :blink:

Va falloir s'habituer

zangief
01/05/2006, 00h54
encore faut il qu'il sorte en europe...
il faudra qu'il plaise a NOE qui a l'air d'etre plus apte a sortir un enieme mario qu'un jeu qui sort du lot...
je prefere rester distant vis a vis de ces news car on est souvent decu a la fin

ça a l'air sympa en tout cas
si enfin nintendo se lance dans le jeu moins cucu la praline,ca serait bien...il serait temps
@+

Padmé
01/05/2006, 02h14

un jeu polonais, je doute qu'il ne sorte pas en europe

drixmok
01/05/2006, 12h50
il faudra qu'il plaise a NOE qui a l'air d'etre plus apte a sortir un enieme mario qu'un jeu qui sort du lot...
Et Killer 7 ? ;)

Flocoon
04/05/2006, 16h59
Il a l'air bien ce jeu ^^
http://img119.imageshack.us/img119/2526/003002074al.jpg

bave
14/03/2008, 11h35
On sait si Sadness fera partie du line-up à la sortie ou pas ?

Non je ne pense pas. :bave:

Riolehh
14/03/2008, 13h27
Parait qu'il y a une section Wii sur le forum :whst:

dolarcles
14/03/2008, 15h17
Ouais mais le topic date d'avant l'apparition de la section Wii...

drixmok
14/03/2008, 16h02
Ca promet une sacrée bonne ambiance ce jeu... On sait si Sadness fera partie du line-up à la sortie ou pas ?
Non je ne pense pas. :bave:
Mince... Je sais pas si je vais acheter une Wii alors... Vais attendre qu'il sorte...

Edit : Ah ben chui bête, la Wii je l'ai en fait. :huh:

Edit 2 : Mais il est sorti ou bien ? :blink:

Edit 3 : juste mort de lol ce remontage de topic qui sert à rien. :lol:

Edit 4 : grilled par Rio et $, 3h30 pour rédiger un message, bien, belle performance ! >_<

bave
14/03/2008, 16h46
Parait qu'il y a une section Wii sur le forum :whst:

Ouais mais le topic date d'avant l'apparition de la section Wii...

C'est quoi la différence entre un bon et un mauvais élite ? :bave:

Krazplay
14/03/2008, 18h35
Edit 2 : Mais il est sorti ou bien ? :blink:

Je suis parti à la pêche aux infos parce que je n'avais jamais entendu parlé de ce jeu avant que vous remontiez ce sujet :D

Non, le jeu n'est pas sorti, mais il n'a pas été annulé, en tout cas pas officiellement.

Le jeu devait être une coproduction avec FRONTLINE Studios, mais en mars 2007 FRONTLINE Studios quitte le projet, il semblerait que les deux studios étaient en désaccord sur ce que le jeu devait être.
Nibris n'abandonne pas le jeu mais cherche un nouvel éditeur, et entame des négociations avec Digital Amigos, finalement rien ne se fera.
Fin 2007 Nibris annonce qu'un éditeur a été trouvé : FOG Studios. Un nouveau site (http://www.nibris.net/) est en préparation depuis.

Quant au jeu, Nibris était supposé dévoilé un trailer en 2007, mais ça n'a pas été fait. Résultat le jeu est supposé être en développement depuis un bail mais on a pas la moindre image du jeu, néanmoins le jeu est toujours supposé être sur le planning de Nibris, et doit donc sortir... un jour.

Quentin
14/03/2008, 19h32
Le lien vers la musique ne fonctionne plus :snif2:

dolarcles
14/03/2008, 19h50
C'est quoi la différence entre un bon et un mauvais élite ? :bave:

:lol: :lol:

Youss
16/03/2008, 00h18
Le lien vers la musique ne fonctionne plus :snif2:

Le voici : sadnessSountrack.mp3 (http://files.filefront.com/Sadness+Soundtrack/;5064550;/fileinfo.html)

Vivement des nouvelles de ce jeu... l'ambiance paraissait prometteuse :)

Quentin
16/03/2008, 06h48
Le voici : sadnessSountrack.mp3 (http://files.filefront.com/Sadness+Soundtrack/;5064550;/fileinfo.html)

Vivement des nouvelles de ce jeu... l'ambiance paraissait prometteuse :)

Merci !!
Magnifique le theme. :bave: