PDA

Voir la version complète : Wii et les jeux VC Snes --> Probleme d'affichage

Quentin
04/05/2008, 21h58
Bonsoir tout le monde ! :fleur:

J'ai un souci avec mon jeu Virtual Console Snes : A link to the past.
Jeu téléchargé à partir de la console virtuelle ! (Je peux prendre une photo si vous le voulez mais la la flemme de sortir mon APN.<_<)

Bref.
Voila lorsque je lance le jeu, le jeu se lance bien mais j'ai un écran noir avec "Aucun signal" sur mon écran. :cry:
Je peux dire que le jeu se lance car lorsque j'appuye sur le bouton "Home" de ma Wiimote, l'écran Home apparait avec le screen du jeu Zelda au fond.

J'ai aussi le jeu OOT et lui il s'affiche correctement.
Je suis actuellement en YUV (la derniere option dans les paramètre de la Wii).
j'ai tenter de me mettre en 50hz mais rien à faire toujours pas de signal.

D'ou pourrais venir ce soucie ?
Surtout qu'avant Zelda fonctionnais bien... :hmm:

Une idée ?
Merci pour votre aide !

Quentin

sto
05/05/2008, 08h43
Essayes de connecter ta WIi avec la prise péritel plutôt que le câble YUV pour voir. ;)
Je crois que tous les jeux ne sont pas en 480p ...

DJP
05/05/2008, 08h57
J'avais ce problème avec mon convertisseur YUV > VGA, pas de solution...
Regarde si ta télé prend du "vrai" YUV ou si elle passe par un port VGA...

squall51
14/05/2008, 01h06
Même problème sur un écran 2407 WFP Dell et un branchement YUV. Il me dit que le signal est désynchronisé, du coup je n'ai plus que le son.
Quelqu'un aurait des pistes?

Quentin
14/05/2008, 07h26
Je pense qu'il faut ce mettre en 50 Hz pour les jeux snes.
Après je ne peux pas confirmer j'ai pas ma Wii sous la main pour testé.

squall51
15/05/2008, 00h45
Effectivement Quentin, je pense que c'est la clé.
J'ai pu le tester sur ma télé en YUV également et j'ai pu constater que lorsque je démarre certains jeux de la virtual console, mon affichage passe du 480p en 60hz au 576i en 50hz.
En outre, sur mon écran d'ordi (2407 wfp), il me suffit d'appuyer sur la touche home deux fois pour obtenir un affichage. Etrange non? Bref si cela peut vous aider...

Quentin
17/05/2008, 20h33
Bon j'ai fais plusieurs test.

Pour jouer au jeux Wii, N64, on peut utilisé les trois modes d'affichages. (50Hz - 60Z - HD)

Si on veux joué au jeux Snes de la virutal Console on peut se mettre en 50Hz, 60Hz avec le cable composite !
(Oui avec mon cable YUV je n'ai aucun signal)

Enfin pour jouer au jeux Snes avec l'emulateur snes9x il faut se mettre en 50hz sinon le son des jeux est accélérés. (Le cable n'a pas d'importance)

Voila.

Si quelqu'un connais une solution pour tout faire marché avec un cable YUV ca serait sympa car j'en ai marre de changer les paramètres pour jouer :S