Voir la version complète : quels sont les protections contre les arnaques de ce genre?
shin-link
26/04/2006, 15h39
voilà j'avais un pc portables a vendre j'ai une personne interessé il m'as envoyé son cheque mais comment savoir c'est bien a lui ? j'ai eu cette personne au telephone elle parait honnete mais bon sais t'on jamais ,j'ai mis son cheque hier a ma banque et j'ai envoye le portable aujourd'hui ai-je bien fait? si je me fais couillonné ai-je une protection ? ou alors je suis de la baise:cry:
gee_love
26/04/2006, 15h45
tu aurais peut-être du attendre que le chèque soit encaissé... si le chèque est refusé je pense que oui tu devrais pouvoir avoir un recours... quoique en tant que particulier je ne sais pas...si le cheque est volé tu as juste à esperer que le volé ne fasse pas opposition avant qu'il soit encaissé ! :ninja:
squall51
26/04/2006, 15h51
C'est vrai que le seul risque est que ton compte ne soit pas crédité, après le fait que ce ne soit pas la bonne personne ne devrait pas t'inquiéter à partir du moment ou tu es de bonne foi le droit reconnait que l'on puisse faire des "erreurs" donc prie jusqu'à l'encaissement et après tu pourras te considérer tranquille
en général, tu regardes dans les pages blanches
tu vérifies le téléphone, le nom et l'adresse du mec pour deja savoir si tu parle bien à la bonne personne et pour voir où il habite si il y a problème :) ( battes de baseball à domicile ou autre :whst: )
gee_love
26/04/2006, 15h59
et puis dis toi que tu as l'adresse du mec vu que tu lui as envoyé par la poste... tu pourras toujours envoyer 2 ou 3 toxicos en manque pour allez le récuperer... :)
(edit] on a eu un peu la même idée avec t4ils :) sauf que moi j'aime bien déléguer :p
tu as des méthodes de parvenus ^^
un travail bien fait est un travail fait soi même :)
Oui mais c'est salissant. :)
gee_love
26/04/2006, 16h15
nan moi j'aime bien le rôle du "parrain" :D
parvenu....mon rêve... nan même pas juste rentier me suffirait ! :)
tu as des méthodes de parvenus ^^
un travail bien fait est un travail fait soi même :)
C'est ton prof de programmation qui t'as sorti ca?
nan moi j'aime bien le rôle du "parrain"
parvenu....mon rêve... nan même pas juste rentier me suffirait !
YEAH! Gee Corleone!
Appelez moi Tony Cipriani alors.
mon prof de programmation me disait rien, il s'occupait de me mettre des 20 :george:
du langage C à un niveautrès bas, même sans connaissances c'était facile :)
Jul13oSSx
26/04/2006, 18h11
mon prof de programmation me disait rien, il s'occupait de me mettre des 20 :george:
du langage C à un niveautrès bas, même sans connaissances c'était facile :)
Genre, arrete de te la raconter :p
Sinon, bonne chance pour l'encaissement de ton chèque, shin-link.
un problème bill gates ? ( private joke ^^ )
Jul13oSSx
26/04/2006, 19h24
un problème bill gates ? ( private joke ^^ )
Fu, tu me rappelles tes notes en Maths ^^ ?
gee_love
26/04/2006, 21h13
vous avez pas msn les zamoureux ? :)
Cette personne, tu l'as trouvé sur un site de vente ? (e-bay, 2xmoins cher etc ?) Ou bien sur un quelconque forum ?
Jul13oSSx
26/04/2006, 22h25
vous avez pas msn les zamoureux ? :)
si :o
Mais le mieux, ça reste chez lui :w00t: =_=
je t'avais dit de me le vendre shin-link :whst:
^^
shin-link
27/04/2006, 23h02
je t'avais dit de me le vendre shin-link :whst:
^^
oui mais heuuuu:unsure: :(
Jul13oSSx
28/04/2006, 02h07
C'en est ou pour l'encaissement du chèque ??
moi j'attends mon portable pour mardi normalement ( saloperie de jour ferié )
De toute façon comme certains le soulignaient tu peux toujours faire pression ensuite, mais personellement à part les gens que je connais, j'attend toujours encaissement du chèque !
Par contre, t'as pas répondu, tu l'as vendu sur quel site ?
shin-link
28/04/2006, 15h05
De toute façon comme certains le soulignaient tu peux toujours faire pression ensuite, mais personellement à part les gens que je connais, j'attend toujours encaissement du chèque !
Par contre, t'as pas répondu, tu l'as vendu sur quel site ?
sur vivastreet.fr
Jul13oSSx
28/04/2006, 23h57
sur vivastreet.fr
Et l'encaissement ne s'est toujours pas effectué ??
Shiva Eden
02/05/2006, 13h02
Remonte nous des infos dès que tu peut Mon Linkounet ;)
Sinon J'ai rien à faire Samedi et j'ai besoin de me défouler sur autre chose qu'astro ><
Mirada2000
02/05/2006, 13h58
Non tu n'a aucun recours cela ce fait pas mal avec des faux cheques de banque mais puisque tu donne le matos il n'y a pas vol, par exemple dans le cas que j'aic onnu une voiture et pas d'assurance !!!
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org