PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide pour Zelda : A Link to the Past

wass
23/04/2006, 22h10
Salut !

Ca fait trois jours que je bloque désespérément, j'ai vraiment besoin d'un coup de main !

J'ai voulu me refaire Zelda : A Link to the Past sur GBA plutôt que sur Super NES, histoire de combler agréablement les trajets en métro. J'avance tranquillement sans difficulté notable, j'ai récupéré les six premiers cristaux, et je suis en route pour le Turtle Rock quand je m'aperçois que je n'ai pas encore le Mirror Shield (indispensable pour contrer les portes Laser). Pour avoir le Mirror Shield, il faut la Super Bomb. Hop, ni une ni deux je file au Bomb Shop et là, pas de Super Bomb !

J'ai fait le tour des soluces du net, le verdict est sans appel : j'ai battu les boss des 5ème et 6ème donjons (d'ailleurs, les cristaux 5 et 6 n'apparaissent plus sur la carte du Dark World, ce qui signifie que j'ai bien fini ces donjons), je devrais donc pouvoir acheter la Super Bomb mais non, elle n'est pas apparue dans le Bomb Shop.

Encore plus pénible, je retourne dans le 6ème donjon, genre j'ai peut-être oublié d'achever le boss (faudrait vraiment que je sois pas malin). Je rentre dans la salle du boss, la porte se referme derrière moi et je ne peut plus sortir alors qu'il n'y a que la flaque de simili-mucus sans le boss dedans.

Petite précision, je joue sur mon EZ-3 en utilisant l'Instant Save, j'espère que ce n'est pas à cause de ça, mais bon, je préfère préciser.

Une idée, quelqu'un ? :cry:

Yodajr
23/04/2006, 22h27
Je me trompe peut etre, mais je crois me rappeler que la super bombe n'est dispo que si tu resoud la quete du coffre fermé du village cocorico du monde des ténèbres : amener ce coffre au voleur qui se trouve près du palais de l'eau (toujours de le monde des ténèbres)

sto
23/04/2006, 22h32
Y a pas juste un flacon dans ce coffre fermé? :ph34r:

wass
23/04/2006, 22h45
Yodajr, j'essaie de suite et je reviens ^^

Sekkyumu
23/04/2006, 22h48
Je me trompe peut etre, mais je crois me rappeler que la super bombe n'est dispo que si tu resoud la quete du coffre fermé du village cocorico du monde des ténèbres : amener ce coffre au voleur qui se trouve près du palais de l'eau (toujours de le monde des ténèbres)

Ah peut- être. Le coffre en question qu'il faut emmener (dans le monde des ténébères) est là où il y a un gars qui dort par terre et qui ne veut pas qu'on enlève sa pancarte :). Et il faut les acheter dans le village des ténèbre ensuite je crois :) (je n'y ai pas joué depuis la SNES, donc au moins une dizaine d'années ^^)

wass
23/04/2006, 23h15
Merci les gars, ça y est, j'ai la Super Bomb ! :)

Yodafr, tu avais raison. Comme j'ai déjà terminé Zelda aLttP (il y a aussi une bonne dizaine d'années ^^), j'ai attaqué directement les donjons sans faire les quêtes annexes, ben fallait pas. J'ai donc du récupérer le deuxième forgeron (coincé dans le Dark World en grenouille), l'amener à son pote dans le Light World, améliorer mon épée, retourner dans le Dark World pour amener le coffre au voleur pour gagner la quatrième bouteille et là, miracle, la Super Bomb est dans le Bomb Shop !

Encore merci :w00t:

Yodajr
23/04/2006, 23h32
De rien, Zelda 3, j'aimerais bien connaitre mes cours aussi bien :p

Ichigo
28/04/2006, 00h45
La bombe rouge c'est pour les fleches d'argent et excalubur v3, le miror shield c'est un item d'un castle comme un autre...