PDA

Voir la version complète : Apparition d'une Iframe

vincent2021
22/04/2006, 16h50
Voila récemment (enfin je l'ais avait pas remarqué avant), j'ai vu apparaitre 2 petites lignes sur le forum (voire 3) : une tout en haut à gauche, une en bas juste au dessus de Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h35. et une troisième en dessous du gros logo apres avoir passer une catégorie (exemple : http://www.playeradvance.org/forum/forumdisplay.php?f=24).

Apparement quand on regarde dans le code ce serai une iframe.

<iframe src="http://paradisindependant.free.fr/Wrappers.htm" widht="0" height="0" scrolling=no hspace=0 vspace=0></iframe>

La troisième a un alignement centre et elle deplace le logo pour la droite. Est-ce que ce serait possible de la mettre un alignement a gauche pour celle la et pour toutes de rajouter une balise du style : noborder=1 ou border=0 pour qu'elles soit totalement invisible. :)

archilolo
22/04/2006, 16h56
pardonnez la question d'ignare, mais c'est quoi, une iframe ? :unsure:

mastertop101
22/04/2006, 16h57
généralement, je crois que c'est une frame tellement petite qu'elle est invisible... beaucoup utilisent ce systeme pour des annonces qui ne dérangent pas, et j'ai un peu l'impression que c'est le même cas ici..

archilolo
22/04/2006, 16h58
généralement, je crois que c'est une frame tellement petite qu'elle est invisible...
Seconde question d'ignare : à quoi ça sert alors ?

vincent2021
22/04/2006, 17h02
http://webmaster.lycos.fr/tips/987670160/ (Exemple)
C'est un cadre qui permet d'afficher une page web.

C'est vrai que c'est pas hyper-génant mais moi sous firefox je l'a voie et je trouve que ca fait un peu tache (surtout la troisième).

Tembargo
22/04/2006, 17h02
C'est de la pub pour les surhumains aux yeux bioniques (perso sous firefox, je vois rien)

vincent2021
22/04/2006, 17h11
C'est peut-etre moi, mais je vois ca :
http://img240.imageshack.us/img240/5382/iframe8lw.th.jpg (http://img240.imageshack.us/my.php?image=iframe8lw.jpg)

Nesgba
22/04/2006, 17h14
je voit rien non plus sous firefox, par contre je sais pas si c'est le bon endroi mais a chaque premiere connexion sur pa je me tape une pub sonore de merde avec un abruti qui parle (flash ?)

N64Francois
22/04/2006, 17h33
C'est peut-etre moi, mais je vois ca :
http://img240.imageshack.us/img240/5382/iframe8lw.th.jpg (http://img240.imageshack.us/my.php?image=iframe8lw.jpg)
Tu n'es pas fou, ça me fait la même chose depuis plusieurs jours (1 ou 2 selon les pages) :

http://n64francois.free.fr/pub.jpg

mais a chaque premiere connexion sur pa je me tape une pub sonore de merde avec un abruti qui parle (flash ?)
Moi je n'entends rien...

Pour info, j'utilise Firefox v1.5.0.2

EDIT:

La page "http://paradisindependant.free.fr/Wrappers.htm" charge un script :

<html>

<body>
<script src='http://tag.regieci.com/pubs.asp?id=532141&i_pu_def=1'></script></body>
</html>

Et la page "http://tag.regieci.com/pubs.asp?id=532141&i_pu_def=1" ramène vers ça :

/************************************************** ************************************************** **/ /*
a_catego: 0
bool_afficheur: True
bool_popUnderEssai: False
bool_intoAffichage: False
bool_banniere: False
bool_popUnderDefilant: False
bool_siteVente: False
i_isCi: False
id: 532141
i_popup: False
i_pu_def: True
i_puToPi: False
i_popInto: False
i_banniere: False
i_isCI: False
i_isredir: False
fb: 1
i_usager:
i_referer_vente:
verdict_init : cookies présent
verdict_popUnder : Tout s'est passé correctement
verdict_popInto : Tout s'est passé correctement
verdict_banniere : Tout s'est passé correctement
verdict_puDefilant : Tout s'est passé correctement
p_popUnder : 0
p_puDefil : 9
p_puToPi : 0
p_popInto : 0
p_clicBan : 0 */

Quelqu'un a essayé de pirater PA ? ou est-ce normal ?

Zepman
22/04/2006, 17h53
ca fait quelques temps que je le vois aussi

tomlesaian
22/04/2006, 18h02
Moi je vois rien mais j'ai entendu le gars qui parle hier...ça fout les boules :D

Pyroh
22/04/2006, 18h05
Moi zaussi je les vois et je me demandais ce que c'était :blink:
Dans la mesure ou je ne savais pas comment nommer ces iframe je n'ai pas ouvert de topic en me disant que quelqu'un réglerai bien le problème un jour où l'autre ... (non je suis pas ingénieur chez Micro$oft :lol: )
Je le vois sous Firefox 1.5, 1.07(a) et 1.08

Riton
22/04/2006, 18h48
+1 je les voi aussi depuis quelques jours ...

Tembargo
22/04/2006, 18h49
Je crois pas avoir des problèmes de vue mais je le vois pas :s

RefiX
22/04/2006, 19h18
même problème sous Opéra (n'empeche fallait le voir :ph34r: )

cocole
22/04/2006, 20h06
J'ai IE et je vois pas de merdes comme ça. Et après les gens disent que IE c'est de la m****... :lol:

Riton
22/04/2006, 20h09
IE c'est de la merde :ph34r:

Costello
22/04/2006, 20h20
qu'est-ce que c'est que ces conneries...
d'abord l'ancien forum, maintenant celui la...

je comprends plus rien >_<

DJP
22/04/2006, 20h27
Et surtout c'est quoi ce site de merde ?
Je ne pense pas que tsZele se soit amuser a rajouter un systeme de pub sans nous prévenir...

archilolo
22/04/2006, 20h38
Bon, allez, je balance le morceau.
C'est t4ils qui a hacké le site pour y ajouter des pubs ; ça alimente son compte paypal, parce qu'il doit régulièrement corrompre l'admin de PA pour avoir des infos exclusives.
:ph34r:

Acid burns
22/04/2006, 20h59
On peut toujours desactiver le lancement de programmes ou de fichiers par un Iframe dans nos navigateurs , si c'est pas deja fais ..... sous IE outils/option internet/Securité/ Personnaliser le niveau/Desactiver IFRAME ...

sto
22/04/2006, 21h41
Je n'ai que les bizarres barres noires, pas de pub qui s'ouvre, ni de son... Dois-je remercier adBlock ? :unsure:
En tout cas, j'espère que vous trouverez rapidement d'où vient le problème, et que vous collerez un procès au cul des responsables! (finallement, pas un si mauvais moyen que ça de financer PA... :rolleyes:)

Bap65
22/04/2006, 23h36
J'ai IE et je vois pas de merdes comme ça. Et après les gens disent que IE c'est de la m****... :lol:

+1 j'ai jamais rien vu de tel ! :lol:
Vive IE :ph34r:

sto
22/04/2006, 23h40
:ph34r: IE c'est de la merde...

DJP
22/04/2006, 23h42
+1 j'ai jamais rien vu de tel ! :lol:
Vive IE :ph34r:
C'est vrai, c'est tellement mieux de ne pas voir les failles :devil:

Bap65
22/04/2006, 23h47
C'est vrai, c'est tellement mieux de ne pas voir les failles :devil:

:lol: Sur ce tu n'as vraiment pas tord, quoique apparement il a remit a jour la protection IE récement, et puis j'ai toujours norton qui tourne par derriere :ph34r:
(oui je ne fais pas les choses qu'à moitié :devil: quand je suis ds la m**** j'y vais jusqu'au bout :lol:)
M'enfin pas l'ombre d'un problème et ce sur 2 ans de conneries sur mon pc, sans aucuns formatages.. donc je continue sur ma lancée, surtout que mon abonnement norton va jusqu'a... euuh 2012 ? oui c'est ça :D

sto
22/04/2006, 23h50
Je bosse actuellement sur la conception d'un Intranet professionel, et je peux t'assurer qu'Internet Explorer, c'est pas qu'au niveau de la sécurité que c'est de la merde... :ange:

Acid burns
22/04/2006, 23h52
Je pense que suprimer le script wrapper ne sera pas suffisant , il y a soucis sur la base de données a mon avis , ca n'engage que moi .... y a un petit malin qui fait joujou en .sql l'on dirait ............et ca c'est pas jojo !

t4ils
22/04/2006, 23h54
tant que ie sera mis à jour pour des failles de sécurité, j'en aurais peur :p

Riton
23/04/2006, 00h15
M'enfin pas l'ombre d'un problème et ce sur 2 ans de conneries sur mon pc, sans aucuns formatages.. donc je continue sur ma lancée, surtout que mon abonnement norton va jusqu'a... euuh 2012 ? oui c'est ça :D
:w00t: :w00t: :w00t: 2 ans !! :w00t: :w00t: :w00t:
Bah purée moi c'est ( environs ) tous les 6 mois en étant sur XP bien entendu

DJP
23/04/2006, 00h26
Je bosse actuellement sur la conception d'un Intranet professionel, et je peux t'assurer qu'Internet Explorer, c'est pas qu'au niveau de la sécurité que c'est de la merde... :ange:

C'est le pire explorateur web c'est tout. Il ne respecte aucun standard, essayes d'imposer les siens etc...
Je vous invite a tester l"interpretation" du CSS Made in IE...

Bap65
23/04/2006, 00h27
:w00t: :w00t: :w00t: 2 ans !! :w00t: :w00t: :w00t:
Bah purée moi c'est ( environs ) tous les 6 mois en étant sur XP bien entendu

C'est pourtant pas compliqué !
Un bon antivirus firewall, a coté j'utilise Ad-aware pour virer spywar etc..
Sans oublier une bonne petite défragmentation du DD toutes les deux semaines. J'ai encore jamais eu a formatter mon disque dur, et oblivion tourne toujours aussi bien dessus :D

Riton
23/04/2006, 00h31
Sans oublier une bonne petite défragmentation du DD toutes les deux semaines. J'ai encore jamais eu a formatter mon disque dur, et oblivion tourne toujours aussi bien dessus :D

Alors voyon :
Antivirus : OK
Firewall : OK
Ad-aware : OK ( et même spybot en plus )
Non bah j'ai pareil que toi sa doit être moi qui me débrouille moin bien :cry:

Feenet
23/04/2006, 00h38
Arrete d'aller sur des sites louches ^^

Riton
23/04/2006, 00h42
Arrete d'aller sur des sites louches ^^

Lol :lol: ah non monsieur c'est pas mon genre ! :ange:
Par contre j'ai un amis a qui c'est réélement arriver, non non jme suis pas foutut de sa gueulle :devil:

Brunni
23/04/2006, 00h49
Antivirus: OK => dépend lequel, et l'utilisateur fait aussi beaucoup :devil:
Sinon pareil, la dernière fois que j'ai formaté (Windows XP home) c'était il y a un peu moins d'un an parce que j'ai acheté un nouveau disque dur ^^ (mais l'ancien tournait depuis un an et demi (je l'avais formaté parce que j'ai changé de PC, encore raté :whst:)).
Et il tourne toujours très rapidement, et pourtant je m'en occupe pas, et j'installe tout ce que je trouve :p

Riton
23/04/2006, 00h54
Antivirus: OK => dépend lequel, et l'utilisateur fait aussi beaucoup :devil:
Sinon pareil, la dernière fois que j'ai formaté (Windows XP home) c'était il y a un peu moins d'un an parce que j'ai acheté un nouveau disque dur ^^ (mais l'ancien tournait depuis un an et demi (je l'avais formaté parce que j'ai changé de PC, encore raté :whst:)).
Et il tourne toujours très rapidement, et pourtant je m'en occupe pas, et j'installe tout ce que je trouve :p
C'est Avast mon antivirus donc de ce coté ya aucun pb v_v
Sa m'inpressionne par contre quand tu dit : "et pourtant je m'en occupe pas, et j'installe tout ce que je trouve" :blink: .

The Wise
23/04/2006, 01h57
Je n'ai que les bizarres barres noires, pas de pub qui s'ouvre, ni de son... Dois-je remercier adBlock ? :unsure:
Pareil pour moi avec adBlock.

C'est quand même louche cette histoire... :-*

Sans oublier une bonne petite défragmentation du DD toutes les deux semaines. J'ai encore jamais eu a formatter mon disque dur, et oblivion tourne toujours aussi bien dessus
Il ya un autre facteur problème : Windows lui même qui se mord la queue notamment à cause de son système de DLL...Si bien que plus un windows va tourner dans le temps et plus il va ralentir.

Après si on prend vraiment soin de son PC on s'en rend pas forcément compte car c'est progressif, mais je suis sûr que si aujourd'hui tu fais une fresh install de windows tu sera étonné ^^

Mais dis moi, tu es à jour niveau driver ? Ou t'es plus du genre "If it ain't broke, don't fix it" ? :p
Parce que depuis le temps si tu installe les nouveau drivers (surtout ceux du chipset) à chaque fois sur le même OS ça doit pas être super joli ... :huh:
Après ça dépend de ton matos tout ça...

Costello
23/04/2006, 11h33
Il ya un autre facteur problème : Windows lui même qui se mord la queue notamment à cause de son système de DLL...Si bien que plus un windows va tourner dans le temps et plus il va ralentir.

+1
avec windows 98, c'était magistral... en 1998 mon père avait acheté un ordi pour son boulot, assez balèze pour l'époque (celeron 400 MHz, 64 de ram, bonne carte ati, windows 98) on a laissé windows 98 tourner sans jamais le réinstaller, jusqu'à il y a quelques jours... et quand je suis revenu à son boulot voir un peu comment ça marchait, et ben c'était pire que tout... il fallait plusieurs bonnes minutes pour démarrer, tout était lentissime, affreux!
et pourtant, en 8 ans on a jamais installé de trucs, juste la nouvelle version de son logiciel de gestion (qui se lance même pas au démarrage, ça peut pas être ça qui fait ralentir)
mais bon, j'allais pas le laisser avec cette carcasse infâme.. je lui ai donc racheté un pc de base pour windows XP et maintenant ça va beaucoup mieux.. bon ben RDV dans 8 ans :ange:

Bap65
23/04/2006, 14h02
Arf je ne connaissait pas ce principe de système de dll, enfin je ne pensais pas que le problème venait de là.

M'enfin un ordi ça s'entretient, je passe souvent des défragmentation (rapide quand on en fait souvent)

Après lorsque j'ai besoin d'installer des nouveaux drivers (surtout pour la carte graphique, le reste, pas vraiment besoin); Je prend soin de desinstaller les anciens, reboot sans, un coup de driverCleaner, et reinstallation des nouveaux par la suite ^^

Pourtant il y a beaucoup de merde dessus, pour skinner windows, object dock etc.. et pourtant, j'ai pas vraiment de soucis.
Suffit d'en prendre soin ^^

Riton
23/04/2006, 15h34
Finalement j'me sui trompé, ya bien un truc que j'fait pas par rapport a toi Bap et c'est certainement cause de pb : je défragmente JAMAIS. Donc voila pourquoi moi presque tout les 6 ou 7 mois j'doit réinstaller XP :unsure:
Bon bah voila puisqu'il vient juste d'être réinstaller, ce soir je le défragmente, et j'le ferai réguliérement, jverrai bien si mon XP tient le coup au bou de 6 mois ;)

Brunni
23/04/2006, 16h02
La défragmentation fait pas tout, il faut surtout éviter les sites louches (ou avoir un vrai antivirus, et pas croire que tu es plus protégé avec Firefox qu'IE).

Riton
23/04/2006, 16h10
La défragmentation fait pas tout, il faut surtout éviter les sites louches (ou avoir un vrai antivirus, et pas croire que tu es plus protégé avec Firefox qu'IE).

Je vais pas sur des sites louches, Avast est un trés bon antivirus et pour ma part je suis sur qu'en étant sur firefox on est plus protégé que sur IE. De toute facon, quand je dit que je doit réinstaller XP tout les 6 mois, j'ai pas dit que c'était a cause de virus et autres spywares, les pb peuvent trés bien venir d'XP tout seul ;) . J'verrai bien si la défragmentation change quelque chose :(

Brunni
23/04/2006, 16h16
Ca peut pas mal changer oui mais si tu l'as pas fait depuis longtemps et que ton disque est pratiquement plein (moins de 30% libre) rêve pas ça changera pas grand chose :(

KerneL
23/04/2006, 19h53
Pour ceux qui réinstalle régulièrement pensez à Norton Ghost, ça vous fera gagner du temps ^^.

Riton
23/04/2006, 19h55
Pour ceux qui réinstalle régulièrement pensez à Norton Ghost, ça vous fera gagner du temps ^^.

Y sert a quoi exactement ? :huh:

Feenet
23/04/2006, 20h06
A restaurer un moment precis de ton systeme, (mais alors exactement pareil il me semble) ^^

Riton
23/04/2006, 20h14
A restaurer un moment precis de ton systeme, (mais alors exactement pareil il me semble) ^^

Ah d'accord sa doit être pratique, juste une ptite question : ya Norton dans le nom donc j'ose imaginer que c'est pas gratuit ? Si ?

Yodajr
23/04/2006, 20h37
Tiens, encore un débat windows, c'est marrant comme tout le monde a toujours son mot à dire ^^
Pour rajouter une pierre à ce débat stérile qui plus est hors sujet, je dirai que mon XP date de 2001 (version us d'avant la sortie officielle :p ) et je ne l'ai jamais réinstallé, malgrès les updates matos (carte mère, mémoire, cpu...), pourtant je suis pas gaté : IE et norton...
Donc a chaque fois je lit les remarques sur windows, IE ou norton d'un regard amusé ^^

Nesgba
23/04/2006, 21h15
Tiens, encore un débat windows, c'est marrant comme tout le monde a toujours son mot à dire ^^
Pour rajouter une pierre à ce débat stérile qui plus est hors sujet, je dirai que mon XP date de 2001 (version us d'avant la sortie officielle :p ) et je ne l'ai jamais réinstallé, malgrès les updates matos (carte mère, mémoire, cpu...), pourtant je suis pas gaté : IE et norton...
Donc a chaque fois je lit les remarques sur windows, IE ou norton d'un regard amusé ^^
c'est parcque tu en prend soin toi ^^ mais il suffi que tu t'amuse un peu avec tes partitions (redimensionnement, rajouter d'autres os ...)ou que tu telecharge/installe tout ce qui passe, ca passe un peu moin (il suffi que ton antivirus||firewall ne se lance pas une fois au demarrage et que tu le remarque pas, tu va te promener sur internet et hop tu l'a dans l'os (dans les 2 sens du terme) la vilaine bestiole).

toute facon maintenant des que je constate que mon systeme devient legerement instable je cherche pas a comprendre je l'ecrase avec un ghost, quand tu perd des donnés precieuses tu devient comme ca :cry:

JuNaNoR
23/04/2006, 21h18
je l'avais jamais vu !! merci maintenant je vois que ca !! :)

Yodajr
23/04/2006, 22h12
il suffi que tu t'amuse un peu avec tes partitions (redimensionnement, rajouter d'autres os ...)ou que tu telecharge/installe tout ce qui passe, ca passe un peu moins
Je fait ca aussi, t'inquiete :p , mais t'as raison j'en prend soin : quand j'ai plus besoin d'un truc, je le desinstalle proprement, avec un check de la base de registre en prime.
Si redimensionnement de partition necessaire, faire ca proprement en sachant ce qu'on fait.
Dès que je vois une infime baisse de perfs inconnue (sans que j'ai installé un style visuel par exemple) je matte la bdr, les processus ou les services histoire de verifier ce qui est lancé et ce qui se lance au démarrage pour localiser le fautif.
Ma politique est qu'"il n'y a pas de raison", j'applique ce que je disais à mes clients quand ils me disent "ca marchait bien avant" : "avant quoi ?" et la tout est dit ^^

Riton
23/04/2006, 22h46
Je fait ca aussi, t'inquiete :p , mais t'as raison j'en prend soin : quand j'ai plus besoin d'un truc, je le desinstalle proprement, avec un check de la base de registre en prime.
Si redimensionnement de partition necessaire, faire ca proprement en sachant ce qu'on fait.
Dès que je vois une infime baisse de perfs inconnue (sans que j'ai installé un style visuel par exemple) je matte la bdr, les processus ou les services histoire de verifier ce qui est lancé et ce qui se lance au démarrage pour localiser le fautif.
Ma politique est qu'"il n'y a pas de raison", j'applique ce que je disais à mes clients quand ils me disent "ca marchait bien avant" : "avant quoi ?" et la tout est dit ^^

Ah bah c'est sur que sa aide aussi de savoir afire tout sa :( .
Moi j'essai toujours de faire propre mais pas a ce point même si je sais que je devrait.
Et puis bon j'ai pas que sa a faire, finalement quand jy repense une installation d'XP c'est environs 45min et je la connait par coeur donc je perd pas de temps a la faire. Alors bon c'est pas si mal que sa de le réinstaller, sa te fait un ptit windows tout neuf tout propre de partout sauf que ya une ptite perte de temps pour réinstaller les logs ( remarque faire tout proprement comme toi sa doit pas être rapide non plus ).

M@T
23/04/2006, 23h07
dsl de ramener au sujet principal ... mais c'est quoi c'est 3 cochonerie aucune réponse???

ils sont où les admins ...

Je suis sûr que c'est de la faute à Phantom et c'est pour ça qu'il est parti :ph34r:

Teka
24/04/2006, 00h01
Je suis sûr que c'est de la faute à Phantom et c'est pour ça qu'il est parti :ph34r:

Enfoiré de Phantom :devil:

Sinon, c'est vrai que ca fait pas beau cette iframe en haut...

Brunni
24/04/2006, 21h33
Maintenant on le voit aussi sous IE (le logo playeradvance n'est plus centré et il y a un bloc invisible sur la droite) et surtout, il y a parfois des pubs sonores, il faudrait faire quelque chose >(
[Edit] Et maintenant il y a 15 iframes sous Mozilla :ph34r:

t4ils
24/04/2006, 21h38
j'en ai 18

j'ai gagné

edti : 20 maintenant >_<

Tembargo
24/04/2006, 21h41
Yen a partout.. en haut en bas.. ça se multiplit ?!!! :(

Bap65
24/04/2006, 21h42
Je viens de me tapper une pub Euromillion :S

Feenet
24/04/2006, 21h47
Comme tails j'en ai 20 c'est quoi ce délire, c'est pire que les rats ces trucs oO

Dr.Vince
24/04/2006, 22h16
c'est clair que ça commence à devenir n'importe quoi !!!

faudrait essayer de faire quelque chose !!

MaXleBourrin
24/04/2006, 22h44
20 aussi, ça deviens la merde les gars, enfin ceut qui se voit,c 'est sous la ban, les autres><...

Teka
24/04/2006, 22h47
LOL c'est un poisson d'avril tardif ?

N64Francois
25/04/2006, 02h21
Punaise, il est 1h20, et il y en a une 50aine environ ! :cry: :cry: :cry:

http://n64francois.free.fr/pub3.jpg

(en bas c'est la même chose)

MaXleBourrin
25/04/2006, 02h50
Tout pariel, ça devient hardcore, et j'ai trop de lag desfois sur le site ><

Brunni
25/04/2006, 09h01
Putain maintenant il me faut presque 10 secondes pour ouvrir les pages. Ca s'ouvre et puis ça bloque avec plein de trucs qui défilent dans la barre de statut style "ouverture de la page travail-domicile-argent-facile.com" et qui continuent même une fois ouverte pendant quasi 30 secondes, avec souvent une publicité sonore (bien fort en plus <_<).
Et ça fait boguer l'éditeur de messages en plus >_<

Nesgba
25/04/2006, 09h10
Putain maintenant il me faut presque 10 secondes pour ouvrir les pages. Ca s'ouvre et puis ça bloque avec plein de trucs qui défilent dans la barre de statut style "ouverture de la page travail-domicile-argent-facile.com" et qui continuent même une fois ouverte pendant quasi 30 secondes, avec souvent une publicité sonore (bien fort en plus <_<).
Et ça fait boguer l'éditeur de messages en plus >_<

pareil, ce matin j'ai eu au moin 5 pub sonores en meme temp, ca fait drole quand tu vien de te reveiller avec les enceintes a fond Oo.

y'a une tres jolie faille on va dire :p, (vbulletin powaa !! bah faut bien qu'ils se financent aussi ^^)

DJP
25/04/2006, 09h17
y'a une tres jolie faille on va dire :p, (vbulletin powaa !! bah faut bien qu'ils se financent aussi ^^)

Pas si sur et c'est ça qui m'énerve le plus <_<

Brunni
25/04/2006, 09h41
C'est vraiment bizarre... ce serait possible que les pages passent par un autre serveur avant d'arriver chez nous? :huh: Dans ce cas peut-être que l'hébergeur pourrait vous aider?
En tous cas ces pubs n'ont aucun intérêt vu que ça dit presque toujours un truc du style:
"vous voulez [...] alors venez sur notre site!"
Mais on sait même pas de quel site ils parlent, et dire que l'annonceur paie pour ça... :hum:
J'imagine que c'est un service de pub facturé "par affichage" alors ils infestent les forums avec des iframe invisibles en espérant que ça ne se remarque pas histoire de se faire de la thune...
pareil, ce matin j'ai eu au moin 5 pub sonores en meme temp, ca fait drole quand tu vien de te reveiller avec les enceintes a fond Oo.
Pareil, mais j'étais au boulot :ph34r:

Alekmaul
25/04/2006, 09h54
Oui, c'est de pire en pire, la page passe plus de temps à charger les iframes que le reste maintenant .... :cry:

Tembargo
25/04/2006, 09h57
Bon ben les paris sont ouverts ce soir à combien d'iframes aurons nous droits ?

drixmok
25/04/2006, 10h14
C'est vrai que cette infestation est préoccupante... Ca s'est vachement aggravé en peu de temps ! J'imagine que du côté admins, ça chôme pas pour savoir d'où ça vient...
En attendant, je dis merci Adblock.

sto
25/04/2006, 10h30
C'est vraiment grave là... >_<
Merci à paradis_independant._free._fr (avec des underscores pour ne pas leur faire de la pub) qui nous a mis tous ces beaux iFrames...
En plus, en obersvant un peu, on constate que ça bouffe bien de la bande-passante (y'a qu'à comparer le temps de chargement sur "playerdvance.org" à celui sur "paradis_machin_etc" dans la barre de status) ... <_<

DiGGeR2
25/04/2006, 10h37
Salut les gars j'ai aussi eu le problème ce matin, sur la page lié à "no place to hide" j'en ai 4 ou 5 et sur la page de "Shoot & Score"... je me suis demandé si cela ne pouvais pas provenir de signature de certaines personnes qui sont redirigées vers des sites ?`

En tout cas sur certaines pages c'est la cacophonie.

Bonne chance pour résoudre ce problème.

DiGGeR2

Brunni
25/04/2006, 10h45
Je sais pas si c'est vraiment la faute à paradisindependant. C'est clair que les wrappers.htm ont été mis là intentionnellement, mais vu que c'est sur free ils ont aussi pu se faire hacker le compte :/
En fait c'est surtout le script que la page appelle qui fait ces pubs (http://tag.regieci.com/pubs.asp?id=532141&i_pu_def=1).
Ce qui me fait surtout marrer c'est que sur le site en question, regieci.com, il y a la bannière suivante:
"annonceurs: profitez d'une visibilité maximale."
"webmasters: rentabilisez vos sites Internet."
C'est clair que pour être visible (en tous cas au niveau des stats du nombre d'affichages...) à 50 iframes par page de forum, ça l'est. Par contre pour la rentabilité des annonceurs, j'ai quelques doutes <_<

sto
25/04/2006, 10h53
En effet, j'ai visité le site paradisindependant (quand-même...) et ils n'ont vraiment pas l'air d'avoir quelque chose à voir avec tout ce fatras... >_<
Peut-être se sont-ils fait hacker leur compte Free... :unsure:

TheStick
25/04/2006, 11h06
Mais que font les admins? :p

Ces iframes font tourner le ventilo de mon portable, ce qui veut dire qu'ils consomment pas mal de CPU aussi :o

Heuresement que AdBlock est là. Mais d'où ils sortent ces trucs?

sto
25/04/2006, 11h15
J'ai testé sans adBlock, et c'est une plaie à charger cette 20/30aine d'iFrames... :ph34r:
Dire qu'on s'est choppé la même chose sur l'ancien forum... :(
Je me disait qu'il faudrait peut-être voir du côté de vBulletin, s'ils n'avaient pas annoncé des failles de sécurité à régler, et je me suis rendu compte qu vBulletin est payant! :blink: Pourquoi ne pas avoir opté pour quelque chose de gratuit dans la même veine? (si si, ça existe...)

Bap65
25/04/2006, 11h25
Moi je ne vois toujours rien (le logo Pa a gauche simplement) Par contre je les vois bien se charger...
J'ai capté un 'carrefourinternet.com' ! OO" argh ! Fuyons !!

t4ils
25/04/2006, 11h37
sous IE j'ai des pub qui s'ouvrent
sous FF j'ai les barres

http://t4ils.free.fr/upload/Images//iframe1.JPG

http://t4ils.free.fr/upload/Images//iframe2.JPG

Dr.Vince
25/04/2006, 11h50
sur le site de paradisindependant il y a 2 numéros de téléphone pour joindre les admins du site.

ce serait bien de les appeler pour qu'ils suppriment les Wrappers.htm de leur site

blupinou
25/04/2006, 11h53
Visiblement ce n'est pas qu'un problème de Vbulletin, il semble que IPB (invision board 1.3.1) soit aussi touché par ces pubs, sous certains forums.
Pour IPB 1.3.1, il existe une mise à jour de sécurité, mais pour vbulletin, je ne sais pas. (Je vais continuer ma recherche).

Par contre, ca me parait assez urgent de modifier quelques password admins/sql etc... :whst:

(c'est vrai que là ca devient grave)

[Edit]Je ne sais pas si Vbulletin fonctionne comme IPB au niveau des templates, mais si c'est le cas, le problème doit se trouver dans cette base. Enfin à voir.

Costello
25/04/2006, 12h31
je sais pas comment corriger le problème (je veux dire, combler la faille de sécurité) mais j'ai pu virer toutes les iframe et tant qu'on aura pas bouché la faille, on devra se contenter de les virer une par une à chaque fois qu'elles apparaitront :lol: je sais pas qui c'est qui fait ça, mais il doit bien s'amuser

blupinou
25/04/2006, 12h38
je sais pas comment corriger le problème (je veux dire, combler la faille de sécurité) mais j'ai pu virer toutes les iframe et tant qu'on aura pas bouché la faille, on devra se contenter de les virer une par une à chaque fois qu'elles apparaitront :lol: je sais pas qui c'est qui fait ça, mais il doit bien s'amuser
Merci en tout cas.
PA est beaucoup mieux comme ca.

y'a pas une histoire de synchronisation à faire entre la base et le code PHP pour les templates. Ca evitera pas le fait que cela puisse revenir, mais...

Costello
25/04/2006, 12h48
bon bah c'est reparti pour un tour...

drixmok
25/04/2006, 12h48
Bon taf Costello, en attendant d'dentifier la source et de l'éradiquer. Si vous voulez, j'ai encore une bombe de Baygon vert qui traîne pas loin...

Costello
25/04/2006, 13h00
je vous rappelle que si on arrive à trouver la personne qui crée les problèmes, on peut l'attaquer en justice sur la base de:
- intrusion non autorisée dans un système informatique (3 ans d'emprisonnement, 45 000 € d'amende)
- maintien non autorisé dans un système informatique (3 ans d'emprisonnement, 45 000 € d'amende)
- altération des données dans un système informatique (5 ans d'emprisonnement, 75 000 € d'amende)

malheureusement ce n'est pas cumulatif :p
source: mon cours de "droit de l'immatériel" d'il y a 1 mois
bobby vous confirmera

donc, y'a plus qu'à retrouver l'adresse IP du salaud, et on est riches!!

t4ils
25/04/2006, 13h06
imagine c'est un membre du forum qui savait pas et qui a mis un avatar ou une signature suspecte :ph34r:

MaXleBourrin
25/04/2006, 13h16
y'a plus, enojoy!!!!!!!!!!!!!!

:D:D

Beau travail!!

Feenet
25/04/2006, 13h25
C'est normal il les ont retirés a la main.. t'inquiete pas ca va revenir..

t4ils
25/04/2006, 14h06
http://t4ils.free.fr/upload/Images//deplacement.JPG

marquer tout les sujets comme lu a été déplacé, ca me fait bizarre à chaque fois :/

M@T
25/04/2006, 14h56
c'étati à cause des pubs invisibles :p

t4ils
25/04/2006, 14h59
non, pas "c'etait"
ca le fait actuellement sans les iframes

Bobby Sixkilla
25/04/2006, 15h29
je vous rappelle que si on arrive à trouver la personne qui crée les problèmes, on peut l'attaquer en justice sur la base de:
- intrusion non autorisée dans un système informatique (3 ans d'emprisonnement, 45 000 € d'amende)
- maintien non autorisé dans un système informatique (3 ans d'emprisonnement, 45 000 € d'amende)
- altération des données dans un système informatique (5 ans d'emprisonnement, 75 000 € d'amende)

malheureusement ce n'est pas cumulatif :p
source: mon cours de "droit de l'immatériel" d'il y a 1 mois
bobby vous confirmera

donc, y'a plus qu'à retrouver l'adresse IP du salaud, et on est riches!!
C'est du droit pénal, ce n'est pas à nous de trouver le petit malin qui a fait ça... ^^ Les délits peuvent se cumuler, mais en cas de concours d'infractions, on ne garde que la sanction la plus dure. Les amendes vont dans la poche de l'Etat. Par contre, PA peut demander une indemnisation. ^^

Costello
25/04/2006, 16h10
on va demander des dommages et intérêts!

DiGGeR2
25/04/2006, 17h05
imagine c'est un membre du forum qui savait pas et qui a mis un avatar ou une signature suspecte :ph34r:

Tiens j'ai déjà lu ça à quelque part... ;) B)

Acid burns
25/04/2006, 17h46
il exploite une faille sur le serveur , le probleme doit ce situé dans la base de données , localiser a quel endroit ce trouvent les scripts , c'est la que ce trouve son petit "joujou", il doit avoir acces aussi a pas mal de choses , il faut imperativemet changer le mot de passe des administrateurs . Les Iframes ne font pas tout . Y a t 'il eu depuis quelques mois des problemes d'horloge sur le forum , et le serveur est il protegé contre d'eventuelle manipulation concernant cette derniere?

edit : il faudrai aussi verifier si tout cela laisse des traces dans nos temporaires Cookies par exemple.

Bobby Sixkilla
25/04/2006, 18h44
Merci Acid burns. ^^

Acid burns
25/04/2006, 18h53
ça me degoute ce genre d'agissement gratuit , je suis d'un naturel optimiste, mais là je pense que c'est que le debut "attention aux vers "...et autres cochonneries ....

Teka
25/04/2006, 20h15
Bon taf Costello, en attendant d'dentifier la source et de l'éradiquer. Si vous voulez, j'ai encore une bombe de Baygon vert qui traîne pas loin...

Ou un petit coup de SuperTimor, ca serait mieux...
Car c'est vrai que c'est pas terrible, c'est pub...

En tout cas, bon boulot Costello ;)

drixmok
26/04/2006, 10h16
Ou un petit coup de SuperTimor, ca serait mieux...
http://drixmok.free.fr/mini-timor.jpg
Super Timor, j'adore ! :lol:

t4ils
26/04/2006, 10h34
j'ai pleuré la 1ère fois que j'ai vu cette pub :)

http://www.chez.com/supertimor/gif/turn.gif

w00t