PDA

Voir la version complète : Linker DSTT (au secours !)

Carotte
22/04/2008, 12h19
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'avoue être désespérée. :cry:
Je suis pas très douée en informatique mais j'ai quand même achetée un linker (DSTT). Jusqu'ici tout va bien. Et puis j'ai voulu installer des homebrews (jeux et apprentissage du japonais). Et il n'y a pas grand chose qui marche ! :blink:
Il a été livré avec les dossiers TT Menu et le jeu Arthur et les minimoys. Pas de problème.

J'ai installé Moonshell (à partir du tuto de playeradvance) en cochant version full. ini, et tout au niveau de la configuration. Au niveau du rom, j'ai coché autopatch et R4 en désespoir de cause, car je n'ai pas trouvé DSTT. Quant je rallume mas DS, a priori pas de problème.
Ensuite j'ai voulu installer les fichiers suivants et il m'affiche tous un problème :
- DS Organise (quand je clique sur certains fichiers, il me parle de problème de DLDI
- Lemmings (me dit que n'ai pas mis le fichier config alors qu'il y est)
- Et mes fichiers pur apprendre le japonais me renvoient aussi des messages d'erreurs (libfat, je crois), ou alors il ne se passe rien une fois lancé le programme.

J'ai lu le tuto DLDI aussi mais je n'ai pas trouvé celui correspondant à DSTT.

Voici une liste de ce que j'ai sur ma micro SD:
1121
1122

En gros, je crois avoir mis toutes les infos,

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne

Carotte

Le_Zouave
22/04/2008, 14h31
Déjà met à jour le kernel, c'est à ce jour en 1.10
http://www.ndstt.com/english/download_en.htm

pour moonshell et DS organize prend le ici http://www.supercard.fr/download/tutos/log/mk5_1.23N_plus_upgrade.rar
Attention : ne copie uniquement QUE les dossiers "DSOrganize" et "moonshell-GIGA" contenu dans cette archive.
mieux pour moonshel, il est directement dispo sur la page de téléchargement officiel cité plus haut.
http://download.ndstt.com/download/homebrew/moonshell_v1.71.zip

Mais c'est bizarre, j'avais le moonshell qui était installé avec le kernel des R4/M3DSS et il se lançait sans problème avec autopatchage DLDI.

Carotte
23/04/2008, 14h28
Merci pour ta réponse.:fleur:

Alors j'ai tout repris à zéro. J'ai tout effacé sur ma micro SD, et j'ai réinstallé le kernell et moonhell à parti de DSTT.com comme tu m'avais dit. Ensuite, j'ai réinstallé DSorganize et JPLT pour apprendre le japonais.
Ca n'a pas marché pour JPLT. J'ai relu le tuto DLDI et comme j'ai un Mac au boulot, j'ai utilisé DROP et là ça marche.
Par contre ça n'a pas marché pour le jeux lemmings.
Donc pour l'instant, j'ai réussi (grâce à tes conseils), à faire marcher Moonshell, DSorga et JPLT. Mais je n'ai pas réessayé sur mon PC avec DLDI Patcher. Quand j'aurai 5 mn , je referais l'essai car ça serait plus pratique que ça marche sur mon PC, quand même. :p

Alors merci encore, car j'ai pu m'occuper dans le train pour rentrer hier soir :D

Carotte

Le_Zouave
23/04/2008, 14h40
Heureux d'apprendre que ça s'arrange. En tout cas normalement, pour les homebrew DLDI il faut les laisser non patché et laisser le DSTT qui sait faire l'autopatchage DLDI.
Laisse le tuto DLDI, le DSTT sait faire l'autopatchage d'où l'absence de logiciel spécifique pour patcher en DLDI.