Voir la version complète : [GBAGraphics] Infos sur les tiles
Alekmaul
20/04/2006, 10h09
Pour un futur projet :whst: , j'aurais besoin de gérer les collisions sur une map, mais je souhaite gérer ces collisions au niveau des tiles et non au niveau d'une map de collision (ainsi un même tile sera toujours avec les mêmes infos de collisions).
Y a t il un moyen de gérer ce genre de chose avec GBAGraphics, plutôt que de créer une map de collision ?
Pour faire ça, normalement il te suffit de créer une map graphique avec GBA Graphics.
Après, c'est dans ton code que ça se joue, tu définis une table de correspondance (tile => type de collision) une fois que ton tileset est terminé, en voyant par exemple que ta première tile est vide => c'est un type 0, le deuxième est plein => type 1, le troisième aussi => type 1, le quatrième est incliné => type 17 (c'est un exemple), etc. et ça te remplace une grosse map de collision juste en faisant tableTypes[map[y][x]].
Mais peut-être que j'ai mal compris? :S
Alekmaul
20/04/2006, 11h03
Non, tu as bien compris, je voulais juste savoir s'il était possible de le réaliser directement avec GBAGraphics.
Savoir s'il existait un module comme un peu le module de gestion des listes si tu veux ;)
Merci de ta réponse Brunni.
Hm je vois, en fait ça pourrait aussi être réalisé par un programme à part :)
D'ailleurs dommage que mon moteur de lecture/écriture ne soit pas réutilisable, sinon ça aurait été pratique pour des manips externes (ici tu aurais lu ton tileset avec ça, tu l'aurais affiché et simplement proposé d'y associer les types de collisions) :)
Enfin bon je note tout ça pour une prochaine version, on verra bien ^^
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org