Voir la version complète : [NDS] No Place To Hide
No Place To Hide
FINI
http://noplace.pizz.biz/images/screenmenu.jpg
Version finale (http://noplace.pizz.biz/no_place_to_hide_nds.zip) (.nds) Version finale (http://noplace.pizz.biz/no_place_to_hide_sc_nds.zip) (.sc.nds) Version finale (http://noplace.pizz.biz/no_place_to_hide_ds_gba.zip) (.nds.gba)
Présentation :
Quelque personne savent ce que c'est, mais pour les autres: sur le modèle de carré rouge, no place to hide se compose de 10 declinaisons délirantes autour du même principe: l'évitement et du réflexe de mutant!!! 10 ambiances graphiques, challenges et gameplay différents, pour battre des records de temps qui seront publiés sur le site web (http://noplace.pizz.biz/) à l'aide du Wifi de la nintendo ds, la DS se connectera à l'aide des informations WFC (celle que l'on spécifie dans mario kart, metroid, etc...)!
Galerie d'image :
http://noplace.pizz.biz/images/screenall.jpg
Autres informations :
Site officiel (http://noplace.pizz.biz/)
Je pense que ce projet est terminé, même si il doit rester quelques coquilles, n'hésiter pas à signaler les bugs si vous en appercevez.
everblue
20/04/2006, 00h03
Le principe est vieux comme le monde des jeux video et BRAVO, car tu renouvel le genre avec plein de "mondes" differents et d'effets vraiment sympas.
Moi j'adore, j'hate de le tester dans des conditions reel (sur DS) car desmume n'a pas de limitateur de frame (~100/S) et c'est d'autant plus dur :S
Mon monde préfere ; Arkanoïd (A cause de la petite culote =_= )
J'espere battre tout les records sur DS !
everblue
20/04/2006, 00h08
Tiens un ti probleme.
Quelques fois sur le monde Arkanoïde justement, si je me fais toucher par la balle et que je clique sur Retry, cela n'a pas d'effet, il reste 1s et quelque en jeu et je perd de nouveau. Je suis obligé de retourner sur le menu principal pour recommencé ....
Oublie complétement idiot de ma part... je connaîssais le "bug" en plus, voilà, la version qui corrige cela est en train d'être uploadé :whst:
[EDIT] Voilà c'est uploadé, faut que vous retéléchargiez le truc v_v
everblue
20/04/2006, 00h22
Ok
Allez hop, une suggestion :
La rom va se retrouver sur plein de site et le pauv joueur ignorant va jouer a NPTH puis va se retrouver complement con devant le mot de passe ...
Tu pourrais ajout l'adresse de ton site dans le jeu ?
Autre blem:
http://perso.numericable.fr/~clement01/data/dsnoplace.jpg
Mon score !!!!! :lol:
C'est peut etre a cause de l'emu ... ?
Non ça fait partie des problèmes à regler... Il faut juste appliquer la prioritée sur ce BG est biensûr je ne l'ai pas fait, tu pourras avoir ce problème aussi sur le premier niveau, un petit flocon de neige sur une lettre :whst:
Sinon oui, je pourrais ajouter l'adresse du site, mais j'ai mis un readme pour ça dans l'archive :)
[EDIT] Pour le post d'en dessous, flemme de poster un autre message :p donc ça aussi c'est dans la liste des problème à regler ^^
[EDIT²] Pour le niveau shmup j'ai reglé le problème de collision toute seule :p . J'ai changé le système de collision pour les tirs verts et roses et j'avais mal reglé le truc, eh oui j'avais laissé 16 de diamètre... alors que c'était 8 pixels... Etourderie quand tu nous tient :ph34r: J'ai aussi passé les coordonnée du vaisseau en signed ce qui évite de perdre quand on est trop sur les côtés. Voilà tout ça est uploadé, vous pouvez télécharger de nouveau :whst:
everblue
20/04/2006, 00h35
Désolé de rereposter, mais sur le niveau shoot'emup, le jeu me fait perde quand je suis sur la gauche alors qu'il n'y a pas le moindre laser/plasma en vue.
Et j'ai beau essayé, c'est uniquement sur la partie gauche de l'écran :unsure:
Testé... et approuvé !
C'est trop super comme compilation !
Bravo pour les effets/graphisme et puis pour l'imagination aussi :lol:
J'aime beaucoup les flèches de DDR qui descendent du ciel :p
Par contre quelques petits bugs, le personnage qui "tremble" sous le stylet, et puis le petit bateau qui veut pas bouger. ;)
Sinon c'est top
Ah oui, manque juste un peu de sons aussi :lol:
[EDIT] +1 pour le problème du vaisseau qui perd sans que rien ne le touche !
N64Francois
20/04/2006, 01h08
J'adore ton jeu (je viens d'enregistrer tous mes records :))
Par contre :
Niveau 5, le code est dur à lire à cause du tremblement.
Niveau 6, le code est caché par des sprites
Niveau 10, impossible de déplacer le sprite, et impossible d'enregistrer son record (code non reconnu)
J'ai testé que sur DeSmuME pour l'instant...
Il faut que je dise un truc pour le niveau 10, c'est le seul niveau qui se controle avec les touches, à la manière de micromachine :)
Sinon, oui je sais on voit kedal dans certain niveau... il faut que je change la couleur du texte et aussi mettre la prio du gb qui contient le texte... Mais la fonction PAlib pour ça est un peu cassé à cause des bg avec palettes étendus. Je me pencherai dessus après ce soir j'ai la flemme... un peu ;)
Et le meilleur émulateur pour le faire fonctionner reste dualis qui gère rotation et qui gère bien les interruptions :)
Non je veux pas défoncer l'écran de la DS a cause de ça.
:) c'est bien pour ça que je voulais pas qu'on rate ton anniv sur PA.
(quand je pense que certains ne te connaisse pas, et ne connaisse pas ton boulot, mais que fout il sur ce forum)
bon c'est pas que mais j'y retourne :p
Le carre tremble sacrement (pire que goldeneye) mais la culotte parait plus stable.
Et puis j'aime pas me faire éliminer par le bord de l'écran :(
Pour le deuxième niveau je verrais bien le vaisseau commencer a pencher même a plus faible vitesse.
Ne jouer pas sur emu svp ^^
Le jeux est super les graphisme super mais sur la nds c'est franchement rendu trés trés profésionelv_v
Dr.Vince
20/04/2006, 11h17
super projet !!!!
les graphismes sont magnifiques !!!
beau boulot, mais je n'ai vu nulle part que tu faisais mention des personnes qui t'ont aidé sur ce projet, c'est voulu birslip ?
en tout ca chapeau d'avoir finit le projet, et d'avoir eu le courage de t'y tenir même un an aprés l'avoir démarré :)
Oui les graphismes sont vraiment jolis mais ils ne sont pas de moi, et oui je ne mentionne pas la personne qui m'a aidé (et qui m'a vachement aidé!), c'est voulu (non pas par moi hein :p) mais par la personne qui les a fait. Voilà c'est tout :)
Treize, tu as raison ça tremble pas mal le carré, je devrai utilisé la méthode de la culotte, c'est à dire une zone plus ample et deux trois petits autres trucs :)
c'est voulu, ok ^^
beau boulot et bonne continuation !
Tembargo
20/04/2006, 12h25
Vraiment top birslip ^^ comme d'habitude on dira :D
archilolo
20/04/2006, 12h43
Excellentissime ! Les graphismes sont vraiment extras ; et la variété est au rendez-vous (même si le principe reste le même).
J'ai une prédilection pour le jeu de vaisseau (dommage, d'ailleurs, que la difficulté n'augmente pas de manière exponentielle) ; je le trouve particulièrement bien fait... et j'adore les Shoot them up !
Du coup, j'imagine trop un jeu de vaisseau qui se joue au stylet, et dans lequel on tire avec L et change d'armes avec la croix de direction !
Vraiment une compile extra, et qui n'est pas prête de bouger de ma supercard (sauf si une nouvelle version sort) ! Je sens que je vais en faire une news !:)
Une news est très justifiée :)
Putain excellent ! :lol:
Encore un jeu qui va rester dans un SC :p
J'ai presque fini un projet qui ressemble enormément au jeu de shoot que j'ai commencé il y a 2 mois. Je t'assure je n'ai rien plagié ;) je suis un peu deg car il est largement moins bien réalisé que le tient mais tant pis, je suis et resterait un amateur :lol:
Je posterai bientot un topic pour le jeu, viens poster j'aurai des questions pour toi :p notament sur les multi sprites pour les tirs et leur pattern (mouvement).
En tout cas félicitations pour ton jeu
Bond@007
20/04/2006, 13h42
Faudra que je teste dès ce soir ... :-'
Sentiment à chaud, je viens juste juste de tester, le mode shoot pour l'instant.
C'est tres plaisant, mais si je peux me permettre, un poil facile, je pense que tu pourrais augmenter le nombre de boulette ou bien leur vitesse.
J'ai fait 170,03, je sais pas si c'est bien pour une toute premiere partie de découverte mais ça manque de rythme et au bout d'un moment, c'est la déconcentration par manque d'interet dans le fun qui fait perdre le joueur à mon gout.
Le systeme est tres bien sinon, quasi comme mon dskiv dans l'esprit et c'est tres agréable au stylet, mais je corserais un peu le niveau.
Je vais tester le reste.
EDIT? deuxieme essais, j'ai arreté apres avoir depassé les 550 de timing, je pourasi tenir la journée en faite, mais ça lasse et imagine que je veux battre mon record, rien que l'idée de rester 550 secondes à attendre avant de le dépasser me fait reflechir à la possibilité de le refaire ou pas. Je ressents pas la tension qu'on peut avoir dans un galuda ou autre dodonpachi. Je pense réellement que ce mini jeu peut-etre excellent si il est plus dur (beaucoup ?).
squall51
20/04/2006, 15h38
Excellent travail d'une remarquable diversité et d'un grand plaisir à jouer, cependant c'est vrai que le niveau 2 est bien facile les ailes du vaisseau ne sont pas prises en compte pour les collisions apparemment ce qui gache un peu le plaisir, mais sinon ce jeu reste une merveille
Moi je pense que c'est tres bien que les ailes soient pas prises en compte. C'est du manic. Ya une mini hitbox.
Tembargo
20/04/2006, 18h29
Moi je pense que c'est tres bien que les ailes soient pas prises en compte.
ça me rappel un autre projet ça :whst:
:lol:
calimero
20/04/2006, 21h00
Un grand merci pour ces petits jeux bien addictifs.
De plus, l'idée de pouvoir rentrer ses highscores sur le site dédié http://noplace.pizz.biz/ est plus que sympathique...
Je me suis fait avoir par la fonction de sauvegarde du mot de passe sous FireFox.
Alors, j'ai changé de pseudo pour pouvoir rentrer mon code...
Donc, un bon conseil si vous voulez éviter de passer pour un boulet aux yeux de tous (chose que je viens de faire :ph34r: ), ne pas sauvegarder le mot de passe fourni automatiquement par le site.
PS: dans les highscores, calimero et calimer00 ne font qu'un en fait.
J'ai un bug sur le site.
Je suis enregistré en temps que membre, j'ai le premier score sur le lvl2.
Si je rentre un meilleur score que celui dejà entré, il est pas pris en compte, ça marque bien le temps que j'ai fait et tout dans la phrase masi pas de mise à jour du classement général.
C'est fait expres?
Parce que...enfin voilà :-)
:ange: Avant on pouvait rentrer plusieurs scores et on se retrouvait plusieurs fois dans le classement (cf. moi pour le level 1, shaun au level 8, etc.), depuis il a du mettre en place une vérification, pas finie à priori vu qu'elle a l'air de ne vérifier que la présence du pseudo dans le classement sans vérifier si le nouveau score est meilleur que l'ancien pour le mettre à jour. :o M'enfin il a pas du avoir le temps de le faire. ^^ Go Go bibi !
Bizarre j'ai pas touché à cette partie depuis hier soir :ph34r: peut être le changement de varchar en float dans mysql j'en sais rien :p
Je regarderais ça! Calimero, désolé encore un truc à améliorer :D
Sinon vous pouvez télécharger une *nouvelle* version depuis ce matin, avec le niveau shmup un peu retravaillé, le bg défilait dans le mauvais sens :devil: et puis c'est plus dur, j'ai ajouté des boulettes vertes ^^. Sinon j'ai ajouté la prio des BG ainsi que des couleurs pour plus de contraste sur les textes.
depuis ce matin tu dis? ma version date de ce midi, donc j'ai la derniere
elle est encore trop simple
il faut que tu acceleres beaucoup les bleus
un peu les roses et qu'elles soient directionnelles vers le joueur
les vertes, laisse, ça va.
là, ça devrait ptet devenir un peu plus marrant :-)
Ca a de la tronche dommage que je ne puisse pas encore tester :'(
beniouse
20/04/2006, 23h03
Il est vraiment très bien conçu !!
Néanmoins est-ce normal que le dernier ne marche pas ?
Bravo :)
calimero
20/04/2006, 23h18
Je ne voudrais pas jeter de pavé dans la mare, mais j'ai l'impression qu'il y a des angles morts dans certains "Levels"...
Comprenez par là, qu'il n'y a qu'à "poser" son sprite à l'endroit voulu et aller prendre un café voir quelques uns et reprendre tranquillement plus tard là où l'on s'est arrêté.
En fait, je l'ai vérifié.
C'est tellement flagrant que malgré tout certains petits malins seraient tentés de faire exploser les scores...:ph34r:
Qu'en penses-tu birslip ?
Je pense que c'est vrai. Je connais certains angles morts et je pense les corriger. Biensûr je ne les connais probablement pas tous, donc si vous pouviez me les signaler ça serait sympa :)
Beniouse, le dernier niveau marche très bien, c'est le seul qui se control avec les flèche, à la manière de micromachine, ça peut être surprenant mais ça rend pas mal!
Eh bé :blink: tout simplement génial, super beau et puis les jeux sont bien sympa :)
N64Francois
21/04/2006, 02h50
J'ai enfin pu tester sur DS, c'est vrai que c'est beaucoup plus facile que sur Emu.
J'adore les différents effets visuels que tu as fait.
Ton jeu est super beau:biggrinth
moi je test sur DS en fin de semaine (je suis suposé recevoir mon M3 ce vendredi :p) sa a l'air vraiment trop cool comme jeux B)
Alekmaul
21/04/2006, 11h42
Une question birslip, dans les parties avec scrolling sur les 2 écrans, comment gères tu le passage des sprites d'un écran à un autre. Il me semble qu'il y a un certain décalage non ?
Pour le passage d'un écran à l'autre, les coordonné de(s) mon sprite sont prises comme si les deux écrans n'en était qu'un. Je m'explique avec un bout de code:
#define SPACE 64
if(fleche.y-SPACE >= 192 && fleche.y <= 192) { //Si le sprite est "entre" les deux écrans
PA_SetSpriteXY(0,10,fleche.x,flechey-192-SPACE);
PA_SetSpriteXY(1,10,fleche.x,fleche.y);
} else if(fleche[c].y <= 192) { //Si le sprite est sur l'écran du haut
PA_SetSpriteXY(1,10,fleche.x,fleche.y);
} else { //Si le sprite est sur l'écran du bas
PA_SetSpriteXY(0,10,fleche.x,fleche.y-192-SPACE);
}
SPACE j'ai mis 64 car c'est plus ou moins ça, peut être que c'est autre chose sur dslite ^^
Ca c'est le code pour le niveau avec jesus et le niveau avec le chat :D pour le niveau shmup je ne suis pas sûr de faire comme ça... (eh oui le code du shmup est un peu vétuste... un des premiers niveau que j'ai retravaillé).
Sur ému ça fait peut être un peu bizarre, mais sans ça c'est sur DS que ça troublé :p
Alekmaul
21/04/2006, 11h58
OK donc, il y a un moment, lorsque le sprite est dans "SPACE" où on ne le voit pas sur les écrans, d'où l'effet de transition entre écran. OK, j'ai compris.
Je fais cela de façon différente sur MarcaDS, en doublant l'inter écran sur les 2 écrans en fait (comme dans Pac n Roll), je posterais une version avec cette modification sous peu.
Salut,
commer certaines personnes l'ont déjà signalé il y a des angles morts. Par exemple, au niveau avec le chien et les bonhommes de neige si tu te planque en haut à gauche, à moitié en dehors de l'écran au niveau horizontal, tu peux faire péter le score... aille...
Pas facile de gérer ce genre de problèmes... comment vas-tu faire... changer la clés des records ? si kelk1 pète honnêtement avec une ancienne version, il va être pris en compte ou pas... pas facile comme problème...
Autre remarque, cela serait chouette de visualiser à combien équivaut le Password du record, histoire de savoir si cela vaut la peine ou non d'aller l'inscrire sur le site...
En tout cas super bravo pour ton jeu qui est très chouette au niveau du design et de la jouabilité...
a+
DiGGeR2
beniouse
21/04/2006, 22h54
Je pense que c'est vrai. Je connais certains angles morts et je pense les corriger. Biensûr je ne les connais probablement pas tous, donc si vous pouviez me les signaler ça serait sympa :)
Beniouse, le dernier niveau marche très bien, c'est le seul qui se control avec les flèche, à la manière de micromachine, ça peut être surprenant mais ça rend pas mal!
ok ! lol^^'
Jul13oSSx
22/04/2006, 04h11
Bon comme on me l'a conseillé, je viens faire un tour du coté des projets pour faire ta connaissance birslip ^^, vu que je t'ai souhaité ton anniv sans te connaitre :p
J'ai téléchargé la rom, je vais tester ça demain (là il se fait tard, je vais aller dodo) et je donnerai mes impressions ; y aura surement l'arrivée de quelques records aussi (j'aime beaucoup les jeux de réflexes :devil: )
mastertop101
22/04/2006, 05h12
Je pense que c'est vrai. Je connais certains angles morts et je pense les corriger
Pourquoi ne pas faire de petites variations d'angles aléatoirement? ( ça corrigerait ni'mporte quel angle mort, non ?)
Jul13oSSx
22/04/2006, 17h25
J'ai testé, ces petits jeux sont génials ^^, c'est du beau travail !
Les graphismes sont également tres beau :)
Mais comme japi l'a dit, je pense que certains jeux manquent de difficulté, notamment celui du vaisseau. Jouer pendant 10min voir plus sur un jeu basé sur le reflexe, ca me parait un peu long :p
j'ai trouvé deux angles morts :
- level 5 avec l'avion, tu peux sortir et rester en dehors du rectangle d'ou rebondissent les morceaux de papier..
- level 6 décors ddr, si tu mets Jésus dans le coin en bas à gauche, il évite tout..
PS : @Treize, je suis sur le forum depuis seulement 15/20 jours environ, je ne peux pas connaître tout le monde :O. Je viens de visiter la partie [DEV] Projets Ds, je vais maintenant faire des recherches sur les projets qui ont été faits dans le passé et je vais apprendre à connaitre les développeurs de projets de PA :)
On ne peut pas connaître tout d'un forum, le jour de son arrivée ..
EDIT : commer certaines personnes l'ont déjà signalé il y a des angles morts. Par exemple, au niveau avec le chien et les bonhommes de neige si tu te planque en haut à gauche, à moitié en dehors de l'écran au niveau horizontal, tu peux faire péter le score... aille...
je viens de tester, y a meme pas besoin de sortir de l'écran, tu te mets en haut à gauche en restant sur la piste de glasse et les bonhommes de neige et pinguins en glacon passent à travers le chien.
Sekkyumu
22/04/2006, 19h02
Oui les graphismes sont vraiment jolis mais ils ne sont pas de moi, et oui je ne mentionne pas la personne qui m'a aidé (et qui m'a vachement aidé!), c'est voulu (non pas par moi hein :p) mais par la personne qui les a fait. Voilà c'est tout :)
Bah moi je dirai que c'est Ge[ENCORE PLUS CENSURE PAR MOI MEME POUR LA PEINE :p]e qui est le graphiste anonyme dans cette histoire :D. Pourquoi je dis ça ? Parce que j'ai toujours adoré son style dans tous les projets GBA / DS auquel il a participé et je trouve qu'il ressemble justement au sien :D =_=.
:wub:
En tout cas, je teste dès que je peux !!! :).
voici le blog du graphiste.
http://papattes.over-blog.com/categorie-375161.html
il a bossé sur plusieurs autres projet DS, un artiste hors pair :)
ps : le blog s'affiche mieux sous firefox
Jon eBegood
23/04/2006, 11h46
WWWAAAHHHHH...
C'est bô, c'est fun, c'est kan que tu trouve un éditeur??? ;)
Sur le site officile jarrive pas a telecharger la rom... probleme de site ?
Jul13oSSx
23/04/2006, 19h18
- level 10 : les hélico ne peuvent pas accéder tout en haut, ce qui fait encore un angle mort :(
Salut,
Je viens juste d'avoir mon M3 mais je n'arrive pas a lancer ton homebrew!
J'ai testé en Fastboot et en normal
Quelqu'un aurait une idée?
billwabo
26/04/2006, 04h45
Salut,
Je viens juste d'avoir mon M3 mais je n'arrive pas a lancer ton homebrew!
J'ai testé en Fastboot et en normal
Quelqu'un aurait une idée?
Tu doit utiliser "Direct copy"
De plus, utilise le *.ds.gba et renomme le *.nds
Pour certains homebrew, il faut lancer le jeu avec "start" au lieu de "A"
Hebus San
26/04/2006, 17h30
Ca passe très bien sur mon M3 en le lançant avec start. Je dois être en no trim, normal et x1 il me semble.
Superbe boulot que cette petite compil. Vraiment fun :)
gee_love
26/04/2006, 17h34
ouais carrement fun même ! ça m'a bien occupé hier quand j'attendais des gens pour boire des bières... :)
Jul13oSSx
26/04/2006, 22h57
ouais carrement fun même ! ça m'a bien occupé hier quand j'attendais des gens pour boire des bières... :)
Ouai, mais dommage qu'il y ait des angles morts qui gachent les records du site :(
Oui pour les angles morts ça se règle, doucement mais ça se règle!
Outre cette correction de bug, je suis en quéte de musique et autres bruitages sympa! :) . Je regarde (très fort) du côté du Wifi, ça marche, il suffit de mettre ça bien comme il faut dans le code et c'est parti! En gros, ça se connectera via le WFC (le truc qu'on règle dans mario kart et les autres jeux wifi) et à la place du *traditionelle* password, la ds se connectera au wifi et balancera le code via wifi direct sur le site!! Mais il faudrat cocher une petite case dans le (futur) menu option et spécifier son nom d'utilisateur ainsi que son mot de passe. Comme ça Yus ne pourra plus tricher :D
Donc voilà comment je vois le futur de ce petit jeu ^^
Jul13oSSx
29/04/2006, 02h22
Oui pour les angles morts ça se règle, doucement mais ça se règle!
Outre cette correction de bug, je suis en quéte de musique et autres bruitages sympa! :) . Je regarde (très fort) du côté du Wifi, ça marche, il suffit de mettre ça bien comme il faut dans le code et c'est parti! En gros, ça se connectera via le WFC (le truc qu'on règle dans mario kart et les autres jeux wifi) et à la place du *traditionelle* password, la ds se connectera au wifi et balancera le code via wifi direct sur le site!! Mais il faudrat cocher une petite case dans le (futur) menu option et spécifier son nom d'utilisateur ainsi que son mot de passe. Comme ça Yus ne pourra plus tricher :D
Donc voilà comment je vois le futur de ce petit jeu ^^
C'est cool :), vivement que ça progresse !!
Tembargo
29/04/2006, 02h23
;) L'orientation wifi nous prend tous :D cool
Faut dire que ça devient de plus en plus simple et de plus en plus fonctionel ^^
Sur le site officile jarrive pas a telecharger la rom... probleme de site ?
ca marche toujours pas chez moi... zarb...
Il faut passer par la page http://noplace.pizz.biz/download.php sinon ça fonctionne pas. Ca permet de compter le nombres de téléchargements et d'éviter les liens direct. Si ça marche vraiment pas pour toi je donnerai un autre lien, direct cette fois si ^^
Toujours... et sinon ten ai a combien de downloads ??
Pour ceux qui n'arriveraient pas à télécharger... faite un tour ici (http://noplace.pizz.biz/PourGreeg/) ^^
Au niveau du nombres de téléchargements:
->552 NoPlaceToHide no_place_nds.zip
->501 NoPlaceToHide no_place_supercard.zip
->209 NoPlaceToHide no_place_gba.zip
B)
Sinon, voilà ce que je veux vous montrer, ça sera le menu "Wifi Settings". Alors ça marche de la manière suivante, le programme se connection au départ, la led clignote puis le message "Connecting via WFC data" apparaît quand la DS est connectée. Ca se connecte à partir des infos WFC (on peut les modifier avec les jeux compatible wifi online).
Après il y a quatres onglets:
-"Login" permet de se connecter, il vous suffit d'entrer votre pseudo et mot de passe. Pour valider il faut appuyer sur "Entrée" (dans le clavier virtuel). Si le mot de passe est bon alors ça se connectera et affichera "Login ok!".
-"Register" permet de s'enregistrer sur le site, si le pseudo est déjà utilisé ça affichera "Your username is already taken."
-"Scores" qui affiche les 10 meilleurs scores sur l'écran du haut et affiche les dernières nouvelle du site sur l'écran du bas.
-"Wifi" permettra de règler (un peu) le wifi, c'est le seul onglet qui n'est pas encore fonctionnel, mais ça urge pas ^^
Cette démo du WiFi est téléchargeable ici: http://birslip.pizz.biz/temp/no_place_wifi_settings.zip
Personne n'a testé mon petit truc wifi? :( Moi qui était tout fière! ^^
Je viens de tester, ça marche bien :)
Mais ça ne sert pas à grand chose pour le moment :whst:
Mais la DS, elle se connecte à quel serveur ? Un que tu as codé toi même et qui lui donne les infos ou elle prends directement les infos sur le site et/ou dans ta base de données SQL ?
birslip, as-tu reussi à integrer le wifi dans ton jeu complet ?
ca m'interesse de savoir si tu as rencontré des problemes particuliers.
Tembargo
02/05/2006, 18h11
birslip, as-tu reussi à integrer le wifi dans ton jeu complet ?
ca m'interesse de savoir si tu as rencontré des problemes particuliers.
+1 :ange: On se fait un ptit tuto ?
Ouais je vais peut être m'y coller à un tuto de ce style (quand j'aurais fini mes devoirs :().
thoduv, fais le tuto, je ferai tes devoirs ce soir
le probleme que j'ai,c 'est que mon projet est ecrit en cpp
et ca fait merdoyer le son de linker avec la lib de sgstair.
et qd je lance un wifiinit, ca freeze tout
alors je voulais savoir comment vous avez reussi vous, si vous avez reussi...
J'ai commencé la mise en place dans mon jeu, il est codé en C donc je peux pas t'aider de ce côté là :( . Pour l'instant j'ai quand même un petit soucis, dans le jeu j'allume tout le temps le wifi, le jeu démarre et se connecte, j'aimerais bien éviter ça. J'utilise la fonction Wifi_DisableWifi(); mais ça semble faire freezer le jeu :(
Donc thoduv ou alx06 si vous avez une solution? ^^
Sinon je me connecte sur le site et j'ai une page qui reçoi/donne les infos voulu!
ouais c classe ce que tu as fait birslip, chapeau et bravo !
moi t'aider ? la bonne blague tiens !
J'ai commencé la mise en place dans mon jeu, il est codé en C donc je peux pas t'aider de ce côté là :( . Pour l'instant j'ai quand même un petit soucis, dans le jeu j'allume tout le temps le wifi, le jeu démarre et se connecte, j'aimerais bien éviter ça. J'utilise la fonction Wifi_DisableWifi(); mais ça semble faire freezer le jeu :(
Donc thoduv ou alx06 si vous avez une solution? ^^
Sinon je me connecte sur le site et j'ai une page qui reçoi/donne les infos voulu!
Ca fait freezer ? Ca m'étonne ... enfin reparles en moi sur IRC je testerai quand j'aurais un peu de temps.
Voilà, c'est fait, comme le wifi c'est cool, et le son encore plus. No Place contient les deux :) . Pour le téléchargement, c'est sur le site biensûr (http://noplace.pizz.biz/download.php). Pour le wifi c'est assez simple, il faudra clicker sur "WiFi" en bas à gauche de l'écran d'accueil, alors le DS se connectera avec les infos WFC. Une fois cela fait, il faudrat cliker sur "Login" et mettre son pseudo et mot de passe, appuyez sur entrée pour validée. Quand "Login Ok" apparaît, ça veut dire que tout est bon. Vous allez pouvoir envoyer vos score par WiFi. Appuyez sur select pour revenir à la selection de jeu. Jouez. Votre socre sera automatiquement envoyé B) . Tous les scores sont visionables sur le site (http://noplace.pizz.biz/high.php). Il y a des fois où le score n'est pas correctement envoyé, il n'y aura pas d'erreur detecté mais le score ne sera pas enregistré :confused2 . Sinon, les deux autres onglets de la partie wifi, "Register" permettra de s'enregistrer, avec pseudo+mot de passe+mail, l'onglet "Scores" affichera les 1er meilleur score de chaque niveau et également, sur l'écran du bas les deux dernières news du site!
Site Officiel (http://noplace.pizz.biz/)
Téléchargement (http://noplace.pizz.biz/download.php)
Ton jeu ne marche pas sur SC Mini-SD , le jeu éteinds la console :blink:
Oups, je vois pourquoi, j'ai re-uploadé une bonne version (normalement)!
[edit] c'est uploadé :)
Oups, je vois pourquoi, j'ai re-uploadé une bonne version (normalement)!
[edit] c'est uploadé :)
Ca marche ;)
les anciens scores ont été éffacés?
Oui ils ont été éffacés, vu que certains n'étaient... humm comment dire... pas mérités :p
Sinon les comptes n'ont pas été éffacés, on peut toujours se logguer avec ;)
pkoi pas mérité?
le truc des angles?
des tricheurs par force brute?
Parce que Yus trichait et aussi, l'ancienne version offrez des angles morts... Donc, pour plus d'égalité j'ai préféré tout remettre à zero :)
Bravo à toi Birslip! Et surtout merci!
Je viens de tester. (et attention moi quand je teste, je teste)
Ouh la la tout le bazar wifi, c'est pas trop ça.
- le clavier virtuel qui deconne et appuie n'importe où (bon ça, on va dire que c'est la faute de PAlib et que tu n'y peux rien. "-> http://teamnnc.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=752 Keyboard alignment, Too fast pressing bug :/")
- pas d'affichage du '@' quand je tape mon adresse e-mail dans "register"
- toujours un problème avec Jesus qui est intouchable à droite et à gauche de l'écran (idem pour le 5eme jeu, asteroid, j'ai placé le vaisseau sur la bande de droite et intouchable).
- les 8 (?) premières lignes du haut du zelda-like clignotent (probleme de refresh sur cette ligne de tiles ?)
- toujours un texte "record password" affiché sur le premier jeu (bonhommes de neige)
- probleme d'init des sprites. On voit un "saut" des sprites quand on lance certains jeux (bonhommes de neige, arkanoid). position initiale: au centre, position apres le saut: aleatoire sur l'écran.
-sur l'asteroid. Si on quitte la partie alors qu'on n'est pas mort et qu'on revient, il y a toujours x asteroids sur l'ecran au lieu de 1 (curieusement, ca fait pareil avec les bonhommes de neige: 2 asteroids -> 2 bonhommes de neige)
-bug marrant: si on fait un glisser du jeu 3 (zelda) vers le jeu 2 (arkanoid), les "spikes" du zelda restent et s'affichent en rose. (ca marche avec d'autres jeux)
-il faudrait pouvoir enregistrer login/password pour ne pas avoir à les retaper à chaque fois. Bon je sais, ça ça risque d'être plus compliqué à faire que coriger les petits bugs.
(je tourne sur une supercard CF, avec la version supercard que je viens de télécharger à l'instant de ton site)
EDIT: finalement le wifi ca marche bien. au debut mon login ne passait pas. mais là c'est bon.
Merci pour ce debugging intensif ^^
-le clavier virtuel: ça marche très bien chez moi, suffit de pas appuyer trop vite partout :p
-"@" ajouté à la font
-Pour les endroits innaccessibles, je pense que j'ai corrigé ce qu'il fallait :)
-Ce bug dans le niveau zelda est une enigme pour moi... C'est un bug tout à fait normal, sans rien d'extraordinaire, qui ne devrait pas bugger, et qui pourtant bug lamentablement <_<
-Ce "record password" restera, il y a pire comme "bug" hein :p
-Pour le saut de sprite, je pense que j'ai corrigé :)
-Pour le squatage intenpestif quand on quitte le jeu pendant la partie, je pense que j'ai corrigé :)
-Bug super drôle en effet ^^ , c'est si tu va trop vite et que tu appuie sur deux cases en même temps, le niveau se charge mais ne se desinitialise pas alors qu'un autre niveau se charge, bref ça fou le bordel. La sélection du niveau pourrait se faire par double click?
-Pouvoir enregistrer le pseudo et tout, c'est pas vraiment possible. Chacun a du matos particulier donc ça me parait pas évident, à moins de faire une version par supercard like ou linker... Non, je pense qu'on peut se débrouiller autrement, taper son pseudo et mot de passe, ça prend pas beaucoup de temps non plus :ange:
Et le wifi c'est pas le bazar :o :)
Voilà, les nouvelles romz avec les changements ont été uploadées!
Merci pour ce debugging intensif ^^
-Pour le saut de sprite, je pense que j'ai corrigé :)
-Pour le squatage intenpestif quand on quitte le jeu pendant la partie, je pense que j'ai corrigé :)
Presque sauf que:
- tu lances une partie de bonhomme de neige
- tu joues jusqu'à ce qu'il y ait 2 ennemis
- tu appuies sur select pour quitter
- tu relances le jeu des bonhommes de neige
Et la:
- le compteur est comme il etait au moment du select
- le nombre de bonhomme de neige idem
Par contre:
- la position des sprites est réinitialisée.
Il faut faire un choix: soit conserver temps/nb ennemis/position soit tout réinitialiser quand on appuie sur select.
-----------------------------------------
Et j'ai trouvé un nouveau bug: sur le DDR dès fois il y a des flèches qui se superposent, ca fait pas top joli.
Et la musique ne recommence pas si on meurt, qu'on attend xx minutes et qu'on clique sur [retry]. Idem pour le jeu du chat qui evite les gouttes de pluie
---------------------------
Question: si je trouve d'autres bugs, tu preferes que je les mettes ici ou bien que je t'envoie ca par e-mail (histoire de pas trop poluer le forum) ?
Jul13oSSx
08/05/2006, 20h22
Tout d'abord bravo !! :)
Ensuite, je viens de tester, et je vais donc parler aussi des bugs que j'ai trouvé :p
- En étant dans la sélection des jeux, je sais plus trop ce que j'ai fait comme manip, mais j'étais sorti du jeu des bonhommes de neige, je suis rentré dedans à nouveau, et ca m'a envoyé sur le menu wifi, je suis retourné sur l'écran des jeux, j'ai relancé les bonhommes de neige, et la, les bonhommes sortaient de l'écran et revenaient au lieu de rebondir parfois.
- Dans le level 5, mon avion s'est coincé en haut à gauche et je n'arrivais plus à l'en faire sortir :p, il faisait un petit circuit tout seul à l'extèrieur de la surface ou les ennemis tournent (==> record à suppr pour le lvl5, enfin je sais pas si tu peux n'en supprimer qu'un)
- Comme indiqué précédemment, les scores ne sont pas tous envoyés, mais j'ai trouvé que c'était tres dur de réussir à envoyer un score au niveau 3.
- level 7 : si tu restes sur la ligne du bas, tu ne subis pas les tirs lasers..
Avis perso : le level 2 est trop facil ^^
Tembargo
08/05/2006, 20h48
Beau boulot apparement, je testerais ces jours ci quand j'aurais mes ds de réunis :)
Voilà, petite mise à jour, à l'endroit habituel. (http://noplace.pizz.biz/download.php) Le level a un autre petit truc, à partir de 26 secondes ^^ . Sinon j'ai corrigé quelques bugs. Pour le niveau beer, les bugs n'en sont pas vraiment... vu que le sprite est bourré (oué oué faut bien trouver une excuse :devil: ). Sinon je pense que tout est à peu prés en ordre.
mais j'ai trouvé que c'était tres dur de réussir à envoyer un score au niveau 3.
Impossible, c'est que tu as trop bougé ou je ne sais quoi :D
Dans cette mise à jour je suis plus laxiste en ce qui concerne le temps de réponse :) donc ça pourra peut être mieu marcher!
Bon jeu :D
Jul13oSSx
09/05/2006, 00h50
Voilà, petite mise à jour, à l'endroit habituel. (http://noplace.pizz.biz/download.php) Le level a un autre petit truc, à partir de 26 secondes ^^ . Sinon j'ai corrigé quelques bugs. Pour le niveau beer, les bugs n'en sont pas vraiment... vu que le sprite est bourré (oué oué faut bien trouver une excuse :devil: ). Sinon je pense que tout est à peu prés en ordre.
Impossible, c'est que tu as trop bougé ou je ne sais quoi :D
Dans cette mise à jour je suis plus laxiste en ce qui concerne le temps de réponse :) donc ça pourra peut être mieu marcher!
Bon jeu :D
Merci pour le débuggage intensif et rapide :)
Je vais dl la dernière version et tester ça demain (la je suis sur Mario ^^)
PS : lol pour la petite blague sur la bière :p
Rah au level 2 a chaque fois que je defonce le score (300 secondes pour ma part ) il ne s'envoie pas :S ..
Il faudrait rajouter un peu de difficultés a ce level !
Jul13oSSx
10/05/2006, 02h22
Rah au level 2 a chaque fois que je defonce le score (300 secondes pour ma part ) il ne s'envoie pas :S ..
Il faudrait rajouter un peu de difficultés a ce level !
Du meme avis, comme deja dis plus haut :
"Avis perso : le level 2 est trop facil "
Voilà, j'ai un peu mis à jour, je crois, je sais plus du tout où j'en suis de ce que j'ai uploadé ou non... Bref, un peu plus de difficulté sur le niveau 2 (enfin pour moi :p )! Après quelque bug fixed, comme d'hab quoi. Et aussi, HtheB s'est proposé pour me faire de la musique et des sons (originaux! pas comme ceux que j'ai piqué sur modarchive ou autre... sites que je remercie en passant!). Donc on vera ce que ça donnera :D
Les téléchargements. (http://noplace.pizz.biz/download.php) Le site officiel. (http://noplace.pizz.biz/)
Jul13oSSx
12/05/2006, 00h49
Voilà, j'ai un peu mis à jour, je crois, je sais plus du tout où j'en suis de ce que j'ai uploadé ou non... Bref, un peu plus de difficulté sur le niveau 2 (enfin pour moi :p )! Après quelque bug fixed, comme d'hab quoi. Et aussi, HtheB s'est proposé pour me faire de la musique et des sons (originaux! pas comme ceux que j'ai piqué sur modarchive ou autre... sites que je remercie en passant!). Donc on vera ce que ça donnera :D
Les téléchargements. (http://noplace.pizz.biz/download.php) Le site officiel. (http://noplace.pizz.biz/)
oki cool :)
Petit à petit, les bugs s'éradiquent, tu te rapproches de la "perfection" ^^
When are you going to update the new songs :D
Mise à jour
Pour cette fois-ci, on peut voir une avancée extraordinaire, eh oui! Le niveau "zelda" ne bug plus!
Aussi, j'ai corrigé quelques bugs, comme d'habitude, il en reste plus trop du coup, j'espère...
On peut entendre aussi les deux nouvelles musiques, par HtheB! Sur le niveau Zelda et le niveau Bateau.
Le téléchargement se trouve, comme d'hab, ici. (http://noplace.pizz.biz/download.php)
Mise à jour
Pour cette fois-ci, on peut voir une avancée extraordinaire, eh oui! Le niveau "zelda" ne bug plus!
Aussi, j'ai corrigé quelques bugs, comme d'habitude, il en reste plus trop du coup, j'espère...
On peut entendre aussi les deux nouvelles musiques, par HtheB! Sur le niveau Zelda et le niveau Bateau.
Le téléchargement se trouve, comme d'hab, ici. (http://noplace.pizz.biz/download.php)
I made sound effects for your game if you like ;)
:D :p
Bon... le wifi marche plus <_<
C'est du à une mise à jour du serveur, (http 1.0 -> http 1.1), malgrès quelques changements c'est quand même trop aléatoire, ça marche une fois sur cinquante, bref, c'est pas la joie. Donc j'essaye de résoudre ce petit soucis ;)
Mise à jour, enfin plutôt reparation, le wifi fonctionne de nouveau :w00t:
C'est téléchargeable toujours à la même adresse: http://noplace.pizz.biz/download.php.
Bon scoring! :D
Bon j'ai testé "No Place to Hide"!
Vraiment sympa!
Mon level préféré? Pacman!
Bravo Birslip!
Il ne me manque plus qu'un access web!
Le link est dead ... dommage il a l'air trés sympa...
Le link est dead ... dommage il a l'air trés sympa...
Ouais on dirait que le site a expiré et que quelqu'un l'a racheté :o
gee_love
13/02/2007, 16h08
je ne peux qu'aller vous conseiller d'aller le chercher sur l'excellent site du Dr Vince (que de verbes dans cette phrase...) http://www.datnds.modus-operandi.info/dat.consultation.php
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org