Voir la version complète : Recherche editeur de map
Dans le cadre d'un projet je dois travailler sur des map 2D tout ce qu'il y a de plus classiqueau détail près que nous bossons en HD (1280x720) et donc que le nombre de tiles est assez... "volumineux" (je ne citerai pas de chiffre pour éviter de faire s'arrêter le cœur des graphistes habitués aux limites de la GBA/DS)...
Alors voici venir l'emmerde, je ne trouve aucun éditeur de map "adapté" à traiter ce genre de cas...
Vous avez une petite idée de soft ? Genre ceux utilisés dans XNA ou autre...
Bah, GBAGraphic est modifiable je crois et permet d'utiliser des maps avec un tileset sur 4 octets au lieu de 2 il me semble...
Arg ça coince pour la map en 1024x1024 max...
Bah, GBAGraphic est modifiable je crois et permet d'utiliser des maps avec un tileset sur 4 octets au lieu de 2 il me semble...
Arg ça coince pour la map en 1024x1024 max...
"Nombre de mosaïque beaucoup trop élevé" lors des conversions...
Oué mais y'a pas de chiffre donc ça reste vague ce que tu racontes :p
Oué mais y'a pas de chiffre donc ça reste vague ce que tu racontes :p
on utilise des "tileset" de 4000x720 ...
archipel
18/04/2008, 21h17
2,9 millions de tiles par tileset ?
mais non gros malin c'est la taille en px que j'ai donné et les tiles sont en 16x16
Ass-Itch
18/04/2008, 21h36
2,9 millions de tiles par tileset ?
...
Tu sais ce qu'il te reste à faire quand tu ne trouve pas chaussure à ton pied ?
Oui oui, lancer dès maintenant Visual Studio :p
Sinon je pense qu'il y quelque chose à faire avec GG, à mon avis l'erreur du nombre de tiles n'est qu'informative, vu que le soft est concu pour le GBA...
Dans ta situation, essaye de virer ce test à la mano, l'ami brunni file les sources (http://brunni.dev-fr.org/index.php?page=pcsoft_gbagraphics) ;)
archipel
18/04/2008, 22h15
ouais bon ca fait 12000 tiles quand meme :]
ouais bon ca fait 12000 tiles quand meme :]
J'avais dit que c'était beaucoup :lol:
Edit : voila un petit render pour vous donner une idée...
Des tiles de 16x16 en HD? Bizarre... :huh:
M'enfin si tu n'en trouves aucun qui te convient c'est pas bien dur d'en faire un ^^
Des tiles de 16x16 en HD? Bizarre... :huh:
bah si il y a une compression qui va bien pour ce type de données ça peut limiter la casse ^^
bah si il y a une compression qui va bien pour ce type de données ça peut limiter la casse ^^
Les graphs sont streamés tout commes les maps, sans problème de vitesse ou de ram. La place n'est pas un problème, seule la création des maps en est un...
gfx2gba ne pose pas de limitations il me semble (il ne gère pas le mode "true colors"), sinon tu peux faire une moulinette maison à l'arrache.
Je crois que tu n'as pas bien compris mon problème...
Je crois que tu n'as pas bien compris mon problème...
pourrais tu me l'expliquer de manière plus précise :)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org