PDA

Voir la version complète : Supercard : FW 1.53 et software 2.43 sortis !

archilolo
23/11/2005, 09h56
ça y est, le nouveau logiciel de la team Supercard est sorti.

Feature:
# Higher compability to the game by the convertor program
# Wifi connection bug is fixed
# Optimized the interaction with FLASHME so no original card is neccessary ( except for some games )
# SD Gundam is ok
# Feel the magic 2: Save is ok for both superpass and FLASHME. The menu no longer shaky.
# Kirby ok
# FiFA2006 ok
# Cell Spliter is ok , save is also ok.
# Band of brothers save ok. Flashme can't run this one.... still need superpass for playing.
# Ulimate Spiderman no longer hang
# Scooby-Doo! Unmasked save is ok now

Problem NDS games list:
# 168 - Mario Kart SD verion save problem
# 026 - Pokemon Dash (U) can not run
# 174 - Tony Hawark
# 133 - Madagascar (E) save problem

Je m'en vais l'essayer de ce pas.

La page de téléchargements
http://www.supercard.cn/eng/download.htm

Les liens directs

Pour la version SD
Le logiciel
http://www.supercard.cn/download/setupsdV243en.exe
Le FW
http://www.supercard.cn/download/UPGRADE153sd.rar

Pour la version CF
Le logiciel
http://www.supercard.cn/download/setupnewV243en.exe
Le FW
http://www.supercard.cn/download/UPGRADE153new.rar

TheStick
23/11/2005, 10h03
Erf tu m'as grillé >_<

/me se cache :rolleyes:

Yu-ji
23/11/2005, 10h12
la classe ! :)

TheStick
23/11/2005, 10h13
Y'a aussi un miroir :)

http://l33t.spod.org/ratx/DS/SC/

Bibifrico
23/11/2005, 10h18
bon il n'est pas compatible avec animal crossing ... zut ... le soft le patche cette fois ci mais double écran blanc ...

archilolo
23/11/2005, 10h18
Bon, ben le logiciel me dit "open file erreor" lorsque je clique sur out. v_v

- ou alors je suis un manche, etil y a des choses que je ne comprends pas ; ou alors ça foire tout simplement chez moi.

TheStick
23/11/2005, 10h24
En général, "open file error" ça arrive parce que:

- Le dossier "out" n'existe pas/plus (voir Options)
- Le logiciel ne veut pas des zip qui contiennent autre chose que juste un fichier nds (par exemple un nfo)

Voilà :)

archilolo
23/11/2005, 10h27
En général, "open file error" ça arrive parce que:

- Le dossier "out" n'existe pas/plus (voir Options)
- Le logiciel ne veut pas des zip qui contiennent autre chose que juste un fichier nds (par exemple un nfo)

Voilà :)

En termes de connerie, je m'impressionne sur ce coup là. >_<

Merci bien TheStick :)

redlion75
23/11/2005, 10h29
Salut,

et pour MK Ds il marche avec le clean dump ou il faut une prepatchée?

archilolo
23/11/2005, 10h34
Bon, est-ce que ça n'arrive qu'à moi, ou bien est-ce que pour vous aussi il ne se crée pas de fichiers .sav avec Kirby et Splinter Cell (et d'autres que je n'ai pas encore essayé) ?

ike 0
23/11/2005, 10h43
Super nouvelle !
J'ai fait une news, je t'ai cité bien sur archilolo.^^

TheStick
23/11/2005, 10h45
Non, même chose ici, pas de fichier sav crée pour kirby ou splinter cell :(

Au passage, le logiciel trimme désormais les roms pour qu'elles prennent moins de place, plus besoin de le faire à la main ^^

hkg
23/11/2005, 10h49
Cool. des que j'ai le temps ce soir, je m'en vais l'essayer. Bien que le jeu qui m'interressait vraiment le plus etait Mario Kart et que je possede l'original et le dump pre-patche...

Par contre, pour irby c'est plutot un plus. Je vais enfin pouvoir l'essayer.

archilolo
23/11/2005, 10h50
Merci Ike 0 :)

Non, même chose ici, pas de fichier sav crée pour kirby ou splinter cell

Au passage, le logiciel trimme désormais les roms pour qu'elles prennent moins de place, plus besoin de le faire à la main

Merci pour la confirmation !
C'est pénible, ça : ils font une update, les jeux qui figeaient se lancent, et hop ! pas de save ! A moins, qu'il suffise de les créer manuellement (j'y crois moyen mais bon...).

Par contre, le Trimm automatique est appréciable.

ike 0
23/11/2005, 10h51
Vous avez essayé en choisissant de sauvegarder sur le jeu DS ?

Woua !! Harry Potter fonctionne, même si c'est une daube, j'avais trop envie de l'essayer. Je suis fan.:ph34r:

edit: Bon, après test, ils se sont pas cassez le cul, c'est le même que sur GBA.<__< (avec 2,3 trucs à l'écran tactile, mais sinon, même décors, et tout...)

TheStick
23/11/2005, 10h58
Vous avez essayé en choisissant de sauvegarder sur le jeu DS ?
Pas encore :p

Ah, et tony hawk plante quand on entre le nom du joueur :-*
Lost in blue marche nickel (avec flashme)
Sims 2 aussi

Bon ça a pas l'air vraiment au point ce firmware, mais c'est déjà pas mal!

archilolo
23/11/2005, 11h22
Manifestement on peut réutiliser les jeux patchés avec la version 2.42 du Soft ; ça ne pose pas de problème de sauvegarde.

Par contre, impossible de sauvegarder sur Kirby (même en prenant un fichier .sav d'un autre jeu et en le renommant). Faudra attendre le prochain update. Ou alors à essayer avec la sauvegarde sur la cartouche. A moins que la version japonnaise - ou française- ne soit avec sauvegarde...

Par contre, il me semble que la stabilité globale s'est améliorée. Il n'y a plus l'air d'avoir de plantage intempestif dans ouendan par exemple.

mr_de_fursac
23/11/2005, 11h24
Moi c'est surtout goemon et ultimate spiderman qui me tenaient à coeur, donc je suis ravis :cat:

mr_de_fursac
23/11/2005, 11h35
Ah et metroid est super fluide aussi maintenant, ce qui n'etait pas le cas avant. :zorro:

TheStick
23/11/2005, 11h38
Au fait kirby marche (et sauvegarde aussi). Il suffit juste de copier le .sav d'un autre jeu et de le renommer. :)

edit: oops me suis gourré, en fait ça sauve pas <_<

darius solo
23/11/2005, 11h39
Salut,je n'arrive pas a acceder au site,est ce normal?Il y a comme un message d'erreur en chinois:huh:

Mcortex
23/11/2005, 11h40
Super nouvelle, ça faisait un moment que je l'attendais, merci :w00t:.

Je vais essayer ça dés que possible, heureusement que l'update est sortie ca fait plaisir.

Edit : Trop de download à mon avis sur le site, déjà qu'en temps normal ca rame.

darius solo
23/11/2005, 11h42
OK,j'avais pas vu le mirroir:ph34r: Merci,:w00t: J'espere que Ultimate Spiderman marche maintenant:heu:

TheStick
23/11/2005, 11h52
Dites c'est moi ou il manque certains effets sonores dans Ultimate Spider-Man? :huh:

darius solo
23/11/2005, 11h55
Et bien chez moi il plante toujours:angry: Si tu mets la sauvegarde position Card DS je crois que c'est la qu'il n'y a pas de son,ou alors c'est quand on met position ds card sur le patch sc

Il marche chez vous?Comment vous avez fait,la solution traditionnelle?

TheStick
23/11/2005, 12h13
Moi je l'ai bêtement patché avec le dernier logiciel (save CF rom CF)

Vérifie si ta carte CF n'est pas pleine ;)

mr_de_fursac
23/11/2005, 12h18
Ben je sais pas j'ai joué le 1er level ou il faut sauver les gens et je n'ai pas vu de probleme.

Patché de maniere classique avec polrium dans le superpass.

darius solo
23/11/2005, 12h19
Et bien,il n'y a que deux jeux sur ma CF,je patch Ultimate(celui en francais:ph34r: )avec le dernier soft,je le lance avec la DS(sans le superpass,avec A+B+Y+X)et il bloque soit dans le petit film du debut,soit dans le combat du debut:huh: Tous mes espoirs s'effondrent,non>_<

TheStick
23/11/2005, 12h30
Moi j'ai utilisé la version (U), j'ai pas essayé la version française (F) ni la version (E)

edit: j'ai oublié qu'il y avait une version (F) :rolleyes:

darius solo
23/11/2005, 12h31
OK,moi c'est la version (F):bof: Je vais essayer la (E) ou (U),mais l'anglais je comprends l'ecrit mais pas le language:ninja2:

mr_de_fursac
23/11/2005, 14h05
moi aussi , version U

Bap65
23/11/2005, 14h40
Super, la supercard m'étonera toujours, c'est vraiment un trop bon linker DS, j'ai vraiment hatte de pouvoir l'upgrader.

Par contre qu'en ai t'il de la compatibilité gba ? Rien n'a été rectifié ?

Mcortex
23/11/2005, 16h06
Selon ce que j'ai pû lire d'officiel, La GBA n'est plus la priorité de Roman à ce jour donc pour le moment on peut s'asseoir dessus >_<.

hkg
23/11/2005, 16h17
Non, même chose ici, pas de fichier sav crée pour kirby ou splinter cell :(

Au passage, le logiciel trimme désormais les roms pour qu'elles prennent moins de place, plus besoin de le faire à la main ^^

Vous etes en SD ou CF ? Parce que chez moi, j'ai une supercard CF et le soft me fait bien un fichier de sauvegarde de 256Ko.

[EDIT] Bon je viens aussi de tester le jeu et ca me sauvegarde bien. Aucun probleme.
J'utilise la rom 0028 - la version US -. Et ca fonctionne sans probleme sur SC CF

( je parlais de Kirby bien sur )

Bap65
23/11/2005, 16h27
Tant pis pour la partie gba :( , si seulement il y avait un moyen d'automatiser les saves, les roms pourraient etre plus legere :s

archilolo
23/11/2005, 20h07
Vous etes en SD ou CF ? Parce que chez moi, j'ai une supercard CF et le soft me fait bien un fichier de sauvegarde de 256Ko.

[EDIT] Bon je viens aussi de tester le jeu et ca me sauvegarde bien. Aucun probleme.
J'utilise la rom 0028 - la version US -. Et ca fonctionne sans probleme sur SC CF

( je parlais de Kirby bien sur )

Ah ? C'est étrange, parce que je viens de re-vérifier, et ça ne me génère toujours pas de fichier sav...

C'est peut-être ma version qui n'est pas bonne.

Donc tant mieux si ça marche.

anakunda2k2
23/11/2005, 20h44
bonjour ya que chez moi ou on peux lancer les jeux ds avec le flashme v5 et 1.53 sans jeu dans le port ds

essaye plusieur jeu est ok

jeu essaye

mario kart
ridge racer
jump super star
lost in blue
zoo keeper
trauma center hope hospital
drills spirits

hkg
23/11/2005, 20h47
Ah ? C'est étrange, parce que je viens de re-vérifier, et ça ne me génère toujours pas de fichier sav...

C'est peut-être ma version qui n'est pas bonne.

Donc tant mieux si ça marche.

Je pense que tu devrais chercher peut-etre une autre version. Je viens encore d'y jouer sans aucun probleme. Ca m'a bien creer le fichier .sav correspondant.

J'avais essaye auparavant et la, je viens de jouer plus de 15 minutes a Kirby ( Je commencais a me faire chier donc j'ai arrete) et la aussi, ca m'a bien tout sauvegarde.

Sinon, savoir si tu utilise le meme dump que celui que j'ai pris, j'ai utilise la version 0028 reconnu par AdvanceScene et dont le CRC est FE7DC5EE.

Tu utilises aussi une SC compact Flash ?

archilolo
23/11/2005, 21h03
bonjour ya que chez moi ou on peux lancer les jeux ds avec le flashme v5 et 1.53 sans jeu dans le port ds

Oui, effectivement, ça fait parti des nouveautés de ce Firmware - pour faire diminuer la consommation (un des points faibles de la Supercard).

Tu utilises aussi une SC compact Flash ?
Oui. Donc le souci ne vient pas de là.

Sinon, savoir si tu utilise le meme dump que celui que j'ai pris, j'ai utilise la version 0028 reconnu par AdvanceScene et dont le CRC est FE7DC5EE.

Je vais faire le boulet, mais je ne sais ce qu'est ni le CRC ni -du coup- comment le vérifier. :ph34r: Je vais regarder ça de plus près (et du même coup essayer une autre version).

Merci pour ces réponses HKG ^^

archilolo
23/11/2005, 22h12
A y'est, j'ai la réponse.

Ce n'est pas du tout un problème de mauvais dump, c'est juste que depuis ce matin une nouvelle version du patcher est sortie (la 2.431) qui fixe quelques problèmes, dont celui de Kirby. Désormais, le .sav est bien généré.

Donc tous ceux qui se sont précipité dessus comme des veaux (comme moi:rolleyes: ) sont priés de retélécharger la toute dernière version du patcher.

Et comme le site Supercard est indisponible, on fait comment ? Et bien on va sur le mirroir donné gentiment par notre très efficace TheStick, sur la première page de ce topic.

injection18
23/11/2005, 22h47
message inutile je m'ai trompé ... dsl :-''

Bodom
23/11/2005, 22h59
Vous pensez que cette maj du firmware est utile pour les possesseur de la gba ?( et pas de ds:cry: ) Parceque moi je suis toujours a la version 1.44...

twan
23/11/2005, 23h54
my 2 cents ...

lost in blue marchait pas (en SD CFlash) avant en 1.52 (DS non flashé)
et maintenant çà marche youpi !!!!!!!! :D

leandro
24/11/2005, 01h15
Avec Ma SC sd , flashme,firmware 1.53

Yu-Gi-Oh_Nightmare_Troubadour : se lance sans bleme maintenant

Bomberman : La save n est plus corrompus .

Mario Kart (non patché) : se lance sans bleme maintenant

Metroid pinball : + de ralentissements dans les phases de jeux, en mode chargement rapide

Atarimix : se lance sans bleme maintenant sur SD

Harry Potter : se lance sans bleme maintenant

Kirby Canvas : se lance sans bleme maintenant

J ai re-testé aussi 2 roms gba qui posait probleme via ma Gba Micro :

V- rally 3 : plus de bugs d affichages
Gunstar_Super_Heroes : plus de plantage en cours de jeux

darius solo
24/11/2005, 12h44
Et bien moi,Tony Hawk se lance,quand on entre le nom du joueur un peu aprés il plante,Harry Potter il plante au debut du jeu,Ultimate toujours pareil:p

Quelqu'un a reussi a faire tourner Tony Hawk?Je voudrais le tester avant de l'acheter,ca m'eclate faire du skate sur sa DS:ninja2:

TheStick
24/11/2005, 12h51
Et comme le site Supercard est indisponible, on fait comment ? Et bien on va sur le mirroir donné gentiment par notre très efficace TheStick, sur la première page de ce topic.

Remercie plutot ratx de scdev.org, c'est lui qui a filé le miroir ^^

Au passage, DBZ ne marche pas (il demande une cartouche DS même si j'en mets une :ninja2: )

Et je confirme pour ultimate spider-man (U), il marche mais il n'y a pas de bruitages (la musique et certains sons sont là, mais quand on tape sur les méchants, rien) :-*

Bap65
24/11/2005, 15h11
J'ai tété tony hawk, mais même problème que toi :(, même en la mettant en veille, eb faisant très vite etc.. pas moyen :(

Sinon, je n'arrive toujours pas a sauvegarder sur feel the magic 2 (J) C'est normal ?

darius solo
25/11/2005, 13h32
Et bien,chez moi ces jeux ne marchent pas:

Tony Hawk,demarre mais plante
Ultimate Spiderman(meme en (U)),demarre mais plante
Harry Potter,on peut jouer!!Mais il plante

On devrait nommer ces jeux les "jeux Faux Espoirs":p

Eife
25/11/2005, 14h00
DBZ marcherais éventuellement avec certaines cartouches...

sur d'autres linker apparement, ca passe avec la cartouche de mario 64...

zangief
26/11/2005, 01h12
et pour la video?
c'est toujours le meme log?
avec la version 1.30 j'ai une image aevc plein de pixel,c'est du a quoi?
@+
joska

TheStick
26/11/2005, 11h18
Une version 2.432 du logiciel est dispo depuis peu:

Mais apparemment elle ne fait pas l'unanimité:
http://www.scdev.org/forum/viewtopic.php?t=1555

Même si elle règle quelques problèmes:
http://www.scdev.org/forum/viewtopic.php?t=1551

Wait and see ;)

zangief
26/11/2005, 21h18
je parle du logiciel qui convertit les videos en .gbm
pas de la version du logiciel pour les jeux
qui a deja passé une video sur un supercard?
@+

Yu-ji
27/11/2005, 00h00
si mes souvenirs sont bon c'est le même log que le GbaMP.
va faire un tour iCi (http://www.lik-sang.com/info.php?category=246&products_id=3983#links) il me semble que le site officiel est down.

darius solo
27/11/2005, 00h31
Euh,je viens de tester Super Mario 64DS,il marchait avant et ne marche plus,:S >_<

TheStick
27/11/2005, 07h26
je parle du logiciel qui convertit les videos en .gbm
pas de la version du logiciel pour les jeux
qui a deja passé une video sur un supercard?
@+
Je ne m'adressais pas à toi, petit malin :rolleyes:
Et tu t'es gourré de version, faut prendre le gba movie converter version 1.3 pas 1.5 (une simple recherche google aurait répondu à ta question, mais bon) ;)

Sinon c'est vrai que ce nouveau logiciel 2.432 apporte des problèmes, et c'est pour ça que j'ai installé les 2 versions à des endroits différents.

Ce qui ne marchait pas avec la 2.431, patchez avec la 2.432, pour le reste utilisez le 2.431 ^^

zangief
27/11/2005, 13h07
Je ne m'adressais pas à toi, petit malin :rolleyes:
Et tu t'es gourré de version, faut prendre le gba movie converter version 1.3 pas 1.5 (une simple recherche google aurait répondu à ta question, mais bon) ;)

Sinon c'est vrai que ce nouveau logiciel 2.432 apporte des problèmes, et c'est pour ça que j'ai installé les 2 versions à des endroits différents.

Ce qui ne marchait pas avec la 2.431, patchez avec la 2.432, pour le reste utilisez le 2.431 ^^

j'utilise la 1.3...
la 1.5 c'est pour le gba movie player
dommage meme que ce ne soit pas compatible...
@+

TheStick
27/11/2005, 13h14
Moi j'ai aucun problème avec mes vidéos...

Prend le Media Converter 1.3 d'ici et réessaye: http://scdev.org/index.php?cat=downloads&type=cf_new

zangief
27/11/2005, 13h59
Moi j'ai aucun problème avec mes vidéos...

Prend le Media Converter 1.3 d'ici et réessaye: http://scdev.org/index.php?cat=downloads&type=cf_new

ok merci
sinon a quoi sert moonshell?
on doit le dezipper avant de la mettre dans le sc?
@+

Tembargo
29/11/2005, 10h26
Une version 2.433 du logiciel est dispo depuis hier ou aujourd'hui:

Allez un petit mirror :

J'ai même pas eu le temps de tester la 2.432.. Mais vu le nombre de problèmes apparu.. Donc cette version devrait corriger ces petits soucis, du moins.. On verra bien :lol:
Mais j'apprecies vraiment que ça bouge aussi vite ^^

ike 0
29/11/2005, 10h34
Super, mais personnellement, tant que je n'ai pas de problème avec une version je ne change pas. (surement par fénéantise.:lol: )

Tembargo
29/11/2005, 10h38
Il me semblait avoir entendu que la v2.431 ne permettait pas de patché correctement Mario Kart, mais que la v2.432 le fesait mais certains (peut être tous) obtenait une roms qui avait triplé de tailles. Donc peut être, je dis bien peut être que cette version v2.433 corrige ce souci.

The 'new' version that fixes the "large file" bug isn't fixing it either, some roms still get 90,1 MByte big.
...
edit: the new 2.433 version fixes it, it makes DragonBallZ 2 work on CF too now, Tony Hawk still freezes after choosing a save slot.

C'est ce qu'à l'air de dire Roman Source supercard.cn (http://www.supercard.cn/eng/bbs/view.asp?login=&mode=viewtopic&topicID=580&forumID=1&catID=1&search=1&searchstring=2%2E433&sessionID={786D6EF1-D529-4C7A-85A7-76C6118EAA1B})

puzznic
29/11/2005, 13h16
la 2.433SD me permet de jouer à Mario & Luigi et à Super Monkey Ball en tout cas :-)

Gedeon95
22/12/2005, 00h43
:blink: Salut tout le monde.

Je suis un profane total en NDS.

J'ai la SuperCard, le SuperPass, j'ai telechargé FW 1.53 et Software2.43

Maintenant, j'en fais quoi ?

Dézippé, FW 1.53 donne un fichier UPGRADE.SCU dont je ne sais que faire.
Quant à SuperCardSD 2.433.exe, je l'installe où (sur mon PC ou sur la carte SD ?

J'avais prévenu : je suis une burne dans ce domaine.

Jattends votre aide. Merci

Zepman
22/12/2005, 00h59
Gedeon, je vais t'aider ;)
quand tu arrives sur le site, a gauche il y a des tutoriaux, vas les lire
il y a pleins de sujets ici, c'est un forum, tu y apprendras pleins de trucs
et il y a la fonction recherche aussi qui est bien pratique

archilolo
22/12/2005, 01h01
Tu n'as pas du chercher des masses... <_<

Mais bon.

Déjà, tu peux retélécharger le FW et le soft, ces versions dont tu parles sont anciennes.

Ensuite, le FW, c'est pour mettre à jour le FW de la supercard : tu le mets sur une SD, à la racine, tu lances le Supercard, et tu mets à jour (compatibilité meilleure).
Ensuite le soft, tu l'installes sur ton PC bien sûr : c'est pour patcher les roms DS qui sans cela ne peuvent pas être lu directement depuis la SD.

Si après ça, tu ne t'en sors pas, parcours les forums, lis les tutos (ils sont pour ça), fais des essais, c'est le meilleur moyen d'apprendre.