PDA

Voir la version complète : [NDS] Temby! Towers DS

Tembargo
17/04/2006, 08h28
Temby! Towers DS

BETA
http://membres.lycos.fr/yahootowerds/Presentation.gif
Version beta (http://membres.lycos.fr/yahootowerds/TembyTower1705.nds.7z) (.nds) Version beta (http://membres.lycos.fr/yahootowerds/TembyTower1705.sc.nds.7z) (.sc.nds) Version beta (http://membres.lycos.fr/yahootowerds/TembyTower1705.ds.gba.7z) (.ds.gba)

Présentation :

Je vous présente mon premier projet, qui devait être un portage du jeu Yahoo! Towers (http://fr.play.yahoo.com/games/rules/towers/rules.html). Je vais juste en garder le principe pour Temby! Towers et l'adapter à un genre monojoueur, en attendant mieux.. le multi :lol:.

J'utilise la PAlib :wub: et c'est mon tout premier projet, alors soyez indulgent.

Comment jouer :

- Le but : Aligner horizontalement ou verticalement ainsi qu'en diagonale un minimum de 3 carrés de même couleur (lettre). Ou de constituer le mot "TEMBY!".
- Les commandes : Gauche, Droite pour bouger une barre, et Haut ou A pour changer l'ordre des lettres de la barre. R pour utiliser un item. Et Start pour faire une pause.

Galerie d'image :

Anciens screens:
http://membres.lycos.fr/yahootowerds/ScreenShot3.pnghttp://membres.lycos.fr/yahootowerds/ScreenShot4.png

Historique :

17/05 v0.6 Temby! Towers DS
- Nouveau nom Temby!Towers et design perso.
- Affichage score et niveau. Et augmenter la vitesse en fonction du temps et les points du score.
- le déplacemnt horizontal si on laisse appuyer droite ou gauche.
- Bloc de défence "T" fonctionnel (efface la première ligne de jeu), on utilise l'option avec le bouton 'R'.
- test d'une musique de DJ Costello.

24/04 v0.5 Yahoo! Towers DS:
- Gérer le nombre de sprites, donc plus de bugs après affichage des 128 premiers sprites.
- Animation d'explosion des carrés.
- Destruction des carrés lors d'un alignement formant le mot "yahoo!" (vous pouvez former un yahoo come précisé ici (http://www.geocities.com/ytowers/rainbow_common.htm))
- Mettre une pause avec Start

22/04 v0.4 Yahoo! Towers DS
- Le bug de destruction des carrés a été éradiqué à jamais
- Identification des lignes de plus de 3 carrés en diagonale (pas encore "yahoo!").

21/04 v0.3 Yahoo! Towers DS
- "Habillage" de l'écran inférieur, positionnement du score, du nom du joueur, et d'un avatar (changeable en le touchant).
- Ajout de l'affichage de la prochaine barre et ajout de la barre des items.
- Affichage du numéro de version sur lécran titre inférieur.
- Si une barre dépasse le haut de l'écran : partie terminée (affichage du texte de fin et blocage du jeu). En cas de redémarrage: réinitialisation d'une partie
- Identification des lignes de plus de 3 carrés identiques horizontalement ou verticalement (pas encore en diagonale ou"yahoo!").
- Effaçage des carrés identifiés (mais présence d'un bug pas encore identifié).

19/04 v0.2 Yahoo! Towers DS
- Ajout d'un écran titre.
- Réglage du bug de positionnement, donc les barres descendent et s'empilent bien.
- Optimisation du code (plus de divisions et diminution du nombre de float).

17/04 v0.1 Yahoo! Towers DS
Première version les barres descendent, s'empilent et sont bloquées en bas. Mais présence de bug. Pour une soirée(nuit blanche) de code, je trouve que c'est cool :D.

16/04 Yahoo! Towers DS
L'idée fleurit dans ma ptite tête, allez hop !! Neurones et motivation en marche !! :D

A faire:

- descendre une pièce d'une traite comme à Tetris en appuyant sur la touche du haut du pad
- Créer et gérer les items "E", "M", "B", "Y"
- Ajouter sons
- Créer une ia pour un éventuel adversaire...
- Mode multijoueurs en local et online... (peut être pour noël ^^)

Remerciements :

Merci à Mollusk pour la PAlib, yopyop pour son bel émulateur, DJ Costello pour l'ambiance sonore à venir. :wub: ainsi qu'à Gwoin pour ses conseils ;).
Et biensur je n'oublie pas mes ptits testeurs, Julmachin, Beda, MaCopine, MonFrère... :p

fire_akuma
17/04/2006, 10h42
j'ai pas comrpit le principe

yopyop
17/04/2006, 10h53
De rien et très jolie screen shot.

Par contre il y a un petit bug. Quand on pousse les pièces sur la droite elles peuvent disparaître et sur la gauche elles se bloquent avant.
Je suppose que tu le sais déjà mais ça peu aider.

Bonne chance pour la suite.

@fire_akuma : pour le moment je crois qu’il n’y a pas de principe a comprendre c’est un test.

Yopyop

archilolo
17/04/2006, 11h21
Pour le homebrew multijoueur, je crois qu'il y a un jeu qui le propose, blubb
http://www.nintendomax.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3028

le forum du jeu
http://www.1emulation.com/forums/index.php?showtopic=17612

Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais je me suis dit : pourquoi pas ? =_=

En tout cas, bonne continuation pour ton projet ! M'en vais l'essayer dans pas tard.

Bap65
17/04/2006, 11h25
Yahoo si toi tu mets au codage, tu pourras me filer des coups de mains sur msn :p Super :D

Bonne chance pour ton projet ! :wub:

archilolo
17/04/2006, 11h37
Yahoo si toi tu mets au codage, tu pourras me filer des coups de mains sur msn :p Super :D

Il s'appelle pas Yahoo, il s'appelle Tembargo... =_=

birslip
17/04/2006, 12h05
Ca s'annonce super bien pour la suite :)

Bobby Sixkilla
17/04/2006, 12h39
Pourquoi "Yahoo Towers DS"? Pourquoi pas "Tembargo Towers DS"?

Wapata
17/04/2006, 12h47
et pourquoi "jeux" et pas "jeu" ?
sinon ca a l'air vachement sympa, j'adore l'ado mario en bas à gauche.. (au milieu en fait)
il faudra du remplissage à droite et à gauche, je suppose que c'est prévus :p
(pour les scores ar exemple :p )

mais ouaip.. pourquoi garder "yahoo" ? tu compte t'en fait ton éditeur ?

fait un bon dodo !

Tembargo
17/04/2006, 13h42
Merci à tous ^^ je vais vite rendre le jeu jouable un minimum.
Pourquoi yahoo! ? Ben comme ds le jeu tetris où l'atout maître est de faire des tetris (4lignes), dans yahoo tower le truc ultime ^^ c'est de faire des yahoo! (regardez bien les lettres disponibles "y", "a", "h", "o", "o", "!" :D comme > ici < (http://www.geocities.com/ytowers/rainbow_common.htm).

Alors peut être changer, les lettres.. Et virer yahoo.. Pourquoi pas mettre un autre mot de 6 lettres.. genre.. je pourrais utiliser les les lettres "g", "o", "o", "g"... :p

N64Francois
17/04/2006, 13h54
Merci à tous ^^ je vais vite rendre le jeu jouable un minimum.
Pourquoi yahoo! ? Ben comme ds le jeu tetris où l'atout maître est de faire des tetris (4lignes), dans yahoo tower le truc ultime ^^ c'est de faire des yahoo! (regardez bien les lettres disponibles "y", "a", "h", "o", "o", "!" :D comme > ici < (http://www.geocities.com/ytowers/rainbow_common.htm).

Alors peut être changer, les lettres.. Et virer yahoo.. Pourquoi pas mettre un autre mot de 6 lettres.. genre.. je pourrais utiliser les les lettres "g", "o", "o", "g"... :p
Pourquoi ne pas remplacer "Y A H O O !" par "Y O S H I !"
YOSHI! TOWERS DS ça rend bien je trouve :rolleyes:

Qu'est-ce qu'il en pense ton petit "Temby" (c'est le nom de son Yoshi sur Project-Yoshi) ?

t4ils
17/04/2006, 14h00
t4ils!

bravo tembargo :)
t'es parti de 0, c'est à dire aucune connaissance en C et autre ?

Tembargo
17/04/2006, 14h06
Je phpette ou je javate mais le C nan.
Mais le wiki de PAlib est super bien fait. Donc un minimum de connaissance en programmation et hop là on peut tenter un ptit projet en moins de deux :)

t4ils
17/04/2006, 14h12
okidoki :)
faudrait que je test tout ça alors ;)

Treize
17/04/2006, 14h18
Juste pour te féliciter, et bonne continuation :)
Je vais suivre l'évolution avec joie.

Smealum
17/04/2006, 14h19

D'où la question, pourquoi ne pas mettre qu'aligner Tembargo soit le truc ultime ? :lol:

Vermilion
17/04/2006, 16h28
Pourquoi ne pas simplement pouvoir choisir ses lettres ?

Tembargo
17/04/2006, 20h10
Je pense laisser yahoo!, parceque la présence de 6 lettres et pas plus ni moins est importante, répétition des 2 lettres "o" est importante. Testez le jeu sur yahoo jeux, pour comprendre toute l'importance des ces lettres :).

Je ferais une version perso aussi, on verra bien ce que ça donne ;)
(Comme ya du monde chez moi, j'ai pas avancé et j'ai pas tenu à jour la commande groupée.. Vais me rattraper ce soir ^^)

sto
17/04/2006, 20h13
Je pense laisser yahoo!, parceque la présence de 6 lettres et pas plus ni moins est importante, répétition des 2 lettres "o" est importante. Testez le jeu sur yahoo jeux, pour comprendre toute l'importance des ces lettres :).

Je ferais une version perso aussi, on verra bien ce que ça donne ;)
(Comme ya du monde chez moi, j'ai pas avancé et j'ai pas tenu à jour la commande groupée.. Vais me rattraper ce soir ^^)Donc, "Google Tower" irait aussi bien ! :lol:

Treize
17/04/2006, 20h21
Par contre sur EZ3 il voulait pas fonctionner, obliger d'utiliser la même technique que pour faire passer un flashme sur EZ3
copy /b ndsloader+yahootower
Le mettre sur l'EZ3 et virer le loader.

Et apres avoir perdu l'écran du bas reste blanc sans rien
Des blocs ont tendances à s'encastrer les uns dans les autres ou a disparaitre sur la droite comme dit plus haut. (l'écran a l'air décalé vu que je peux pas utiliser la colonne de gauche)

J'ai pas réussi a faire qoique ça soit pour le moment , faut faire "yahoo!" comme mot ? A l'horizontal ça fonctionne pas :( en vertical c'est trops dur <_<

Tembargo
17/04/2006, 20h41
T'inquiètes pas, rien n'est fonctionnel encore. Bientot, promis :)

En ce moment, j'ai deux ptits soucis, je cherche un bon éditeur/compilateur de code.
Pour l'instant j'ai craqué pour visual Harm mais 2 soucis:
- J'ai pas trouvé comment pouvoir rétrécir les fonctions, par un click sur un +/-. Comme dans Eclipse ou Programmers Notepad. (Meilleure lisibilité du code).
- Lorsque je lance la commande "build + Run in DeSmuME" j'ai une erreur :
main.c
arm-elf-g++ -g -mthumb-interwork -mno-fpu -L/D/devkitPro/PAlib/lib -specs=ds_arm9.specs hamster.o yahoo.o main.o -L/D/devkitPro/PAlib/lib -lpa9 -L/D/devkitPro/libnds/lib -lnds9 -o build.elf
Nintendo DS rom tool 1.29 - Mar 17 2006 03:02:41 by Rafael Vuijk (aka DarkFader)
built ... YahooTower.ds.gba
dsbuild 1.21 - Apr 10 2006
using default loader
Loading yahootower.nds
/D/devkitPro/PAlib/Emulators/DeSmuME.exe
D:\devkitPro\YahooTower\yahootower.nds

Unhandled Exception: System.ComponentModel.Win32Exception: Le fichier spécifié est introuvable
at System.Diagnostics.Process.StartWithShellExecuteEx (ProcessStartInfo startInfo)
at System.Diagnostics.Process.Start()
at System.Diagnostics.Process.Start(ProcessStartInfo startInfo)
at System.Diagnostics.Process.Start(String fileName, String arguments)
at NdsLauncher.NdsLauncher.Main(String[] Args)

EDIT: Mes variables d'environnements:
- PAPATH : /D/devkitPro/PAlib
- DEVKITPRO : /D/devkitPro
- PATH: D:\devkitPro\msys\bin;C:\PVSW\bin;C:\WINDOWS;C:\WI NDOWS\system32\wbem;C:\WINDOWS\system32

NB: Je veux pas Programmers Notepad, parceque j'ai pas trouvé comment compiler et lancer directement dans un émulateur.

Jul13oSSx
18/04/2006, 04h29
Moi je peux pas t'aider pour ton problème, mais je te félicite pour ton début de projet et je te souhaite bon courage et bonne continuation :)

Yodajr
18/04/2006, 04h53
Essaye Visual Studio C++, je l'utilise pour la PSP et il gère ton truc du +/- ;)
Bon courage :)

t4ils
18/04/2006, 07h28
NB: Je veux pas Programmers Notepad, parceque j'ai pas trouvé comment compiler et lancer directement dans un émulateur.

dommage, ça marche bien comme logiciel
un petit ctrl+s, lancé de build, copier coller sur cf et test sur hardware
en 10sec c'est fait

Dr.Vince
18/04/2006, 11h34
cool Tembargo se met au dev !!! :thumb_yel

sinon pour le +/- bah tu peux utiliser Eclipse si tu connais déjà, comme ça tu sera pas dépaysé et t'auras pas besoin d'installer un logiciel de plus sur ta machine.

et bien évidemment tu peux lancer l'émulateur depuis Eclipse.

Tembargo
18/04/2006, 13h17
Alors j'ai réglé mon erreur, fallait changé une variable d'environnement:
PAPATH /D/devkitPro/PAlib => D:/devkitPro/PAlib
C'est con.. Avec les slash et non pas antislash sinon ça marche pas..
Bon ben c'est comme ça lol J'ai pas trouvé mieux ^^ Le principal c'est que ça fonctionne.

Sinon t4ils en hardware c'est trop long pour tester des ptits trucs. Je pense me tourner vers eclipse que je connais un peu. je vais chercher comment pourvoir lancer un émulateur en même temps qu'un build :D

Merci à tous :).

t4ils
18/04/2006, 19h01
Sinon t4ils en hardware c'est trop long pour tester des ptits trucs
c'est comme cela qu'on reconnait les warriors :whst:

je décale un texte de 3 pixels, je recompile et je recopie colle pour vérifier
si ca va pas, rebelotte

Tembargo
18/04/2006, 19h04
c'est comme cela qu'on reconnait les warriors :whst:
je décale un texte de 3 pixels, je recompile et je recopie colle pour vérifier
si ca va pas, rebelotte
Vivi lol je l'ai fait aussi.. Et je courais le montrer à ma copine ou autre.. "Regarde!! Regarde !! Un carré je peux le faire bouger !!! Regardeeeee il bouge tout seuulll!! Ecouteeeeeee si tu appuies sur A, ya des hamster qui chantent !! (vous l'avez vu d'ailleurs ça lol ? les hamsters quand on appui sur A ? lol)"

Donc comme ça pendant 2 heures.. Pi on m'a dit d'aller me faire voir gentiment avec mon jeu qui marche encore.. Donc j'ai arrêté les tests harware.. :(

t4ils
18/04/2006, 19h43
moi je montre à personne, sauf si on me paie :whst:

Tembargo
19/04/2006, 08h58
Une petite maj :D J'ai presque finit tout ce qui est mouvement des pièces. Elles ne sortent plus du cadre, il n'y a plus de collisions. Et j'ai rajouté un laps de temps quand une pièce est sur une autre pour pouvoir encore bouger latéralement. Je suis assez content de ce que ça donne. Par contre, je trouve ça lent parfois..

Je vais donc revoir le code avant de continuer à développer des éléments du jeu, pour ne plus voir de ralentissements.
Causes possibles des ralentissements:
- J'ai des WaitForVBL dans plusieurs boucles (je sais pas trop si je peux en mettre plusieurs). Je vais donc tenter de les diminuer.
- Il y a un certains nombre de division par frame. Comme mes divisions sont toutes dans la table de 14 ^^, je vais créer un tableau avec les résultats de cette table en début de programme pour éviter les divisions en plein programme. Comme Molusk le conseille dans le wiki de PAlib.
- J'utilise beaucoup les floats, je vais donc utiliser des Fixed Point Math à la place. Comme indiqué >ici< (http://www.palib.info/wiki/doku.php?id=day6#fixed_point_math)

Niokiz
19/04/2006, 09h38
Je te souhaite bon courage ton jeu à l'air aux premiers abords fort sympathique :)

Tembargo
21/04/2006, 12h55
MAJ : voir 1er Post

21/04v0.3 Yahoo! Towers DS
- "Habillage" de l'écran inférieur, positionnement du score, du nom du joueur, et d'un avatar (changeable en le touchant).
- Si une barre dépasse le haut de l'écran : partie terminée (affichage du texte de fin et blocage du jeu). En cas de redémarrage: réinitialisation d'une partie
- Identification des lignes de plus de 3 carrés identiques horizontalement ou verticalement (pas encore en diagonale ou"yahoo!").

Jul13oSSx
22/04/2006, 03h59

21/04v0.3 Yahoo! Towers DS
Allé, allé, ça avance, c'est bien :), courage, continue mon pti Temby :D

Tembargo
22/04/2006, 19h09
Merci jul :x!

- Le bug de destruction des carrés a été éradiqué à jamais :p
- Identification des lignes de plus de 3 carrés en diagonale (pas encore "yahoo!").

=> Donc démo jouable sans bugs ;)

Jul13oSSx
22/04/2006, 19h53
Merci jul :x!

- Le bug de destruction des carrés a été éradiqué à jamais :p

=> Donc démo jouable sans bugs ;)
Un grand bravo à tembargo pour la correction de son bug ^^
Enfin une version vraiment jouable, c'est cool :)
Vivement la version définitive :rolleyes:

drixmok
22/04/2006, 21h30
Bon ben on va tester ça !

Tembargo
24/04/2006, 14h08
Merci à tous ceux qui suivent mon premier projet ;)

24/04 v0.5 Yahoo! Towers DS
- Gérer le nombre de sprites, donc plus de bugs après affichage des 128 premiers sprites.
- Destruction des carrés lors d'un alignement formant le mot "yahoo!" (vous pouvez former un yahoo comme précisé ici (http://www.geocities.com/ytowers/rainbow_common.htm))

Jul13oSSx
24/04/2006, 17h39
Merci à tous ceux qui suivent mon premier projet ;)

24/04 v0.5 Yahoo! Towers DS
- Destruction des carrés lors d'un alignement formant le mot "yahoo!" (vous pouvez former un yahoo comme précisé ici (http://www.geocities.com/ytowers/rainbow_common.htm))
Ca commence vraiment à prendre forme, quelques petits trucs en plus à chaque fois :)

Gwoin
24/04/2006, 18h24
Ca a l'air vraiment sympa ce petit jeu :)
PAs encore testé (j'attendais que tu avances un peu plus :p )
Je teste ça ce soir.

Tu dis que tu as des WaitForVBL plusieurs fois dans la même grande boucle du jeu? Ca doit bien ralentir, en effet.
Pourquoi ne pas en mettre qu'un à la toute fin de l'affichage (juste à la fin de la boucle principale du jeu) ?

Tembargo
24/04/2006, 18h29
Ben alors j'attends tes remarques après ton test de ce soir :D

Tu dis que tu as des WaitForVBL plusieurs fois dans la même grande boucle du jeu? Ca doit bien ralentir, en effet.
Pourquoi ne pas en mettre qu'un à la toute fin de l'affichage (juste à la fin de la boucle principale du jeu) ?
En fait j'avais plusieurs grosses boucles avec chacunes des WaitForVBL et des petites boucles imbriquées avec des WaitForVBL..

Bref ^^ Maintenant je n'ai qu'une grande boucle avec un WaitForVBL. Plus de soucis.
Par contre ce matin, je me demandais si on pouvait avoir un indice du temps d'execution du code par rapport au VBL. Histoire de voir si on peut charger encore le code ou s'il faut penser à l'optimiser. (Oui, optimiser c'est toujours mieux ^^ Mais si on en a pas besoin... Car le but principal reste d'avoir un jeu fonctionnel.)

Gwoin
24/04/2006, 20h30
Ca y est, j'ai testé.

Dès qu'on lance le jeu on est dedans et ça c'est vraiment bien.
* les graphismes : tres bien, rien à redire
* les animations : super (un peu saccadées quand les blocs disparaissent, mais tres bien quand même)
* complexité: j'ai beau ecrire yahoo horizontalement ou en diagonale, rien ne se passe. Il y a juste des blocs qui disparaissent de temps à autre, donc ca m'est difficile de gagner :S (je n'ai peut etre pas bien compris le but du jeu)
* interêt: prenant
* bugs: quand ube piece est tombée, on peut toujours la faire swaper et tantn qu'on n'arrete pas, la piece suivante ne tombe pas.
* ce que j'aimerai y voire en plus (mais qu'il y a peut ete déjà):
- un vitesse qui s'accelere parfois (quitte à ralentir au bout de 10 secondes)
- des blocs spéciaux (multi-color, qui fait exploserles briques alentours dès que ca touche le sol, ...)

En conclusion : un vraiment tres bon tetris/columns like déjà tres avancé, dans lequel j'aimerai bien voir des blocs spéciaux (quand on en veux plus c'est qu'on aime déjà :) ).
Dès que je comprend comment on gagne et qu'il y a une petite évolution supplémentaire au jeu, c'est sur que j'y joue tous les jours.

Continue comme ça :wub:

[Edit]: j'ai compris pourquoi je ne gagnais pas: je ne placas pas le "!" :S (vraiment trop bete parfois)
* par contre, j'avais aussi oublié de préciser que le son s'arrete quand on appuie sur "A"... dommage
* Et puis aussi il serait bien que les piece se déplacent sur les cotes sans qu'on ai besoin de relacher puis de réappuyer sur les fleches (genre, tant que tu appuies, les blocs se déplacent)
* parfois il ne reconait pas quand il y a des blocs identiques en diagonal. Ce n'est pas bien génant ca arrive rarement. Ca doit etre du à un ordre dans les tests...

La 2eme fois qu'on y joue on y passe plus de temps.. C'est vraiment prenant :)

[Edit 2] :
* Effectivement, au bout d'un moment, les blocs sont invisible. Ca ressemble à un appel de sprite non correct (vu que dans la partie suivante, les blocs sont toujours invisibles ou alors déjà cassé)
* Il ya un son tres faible et sourd : c'est fait expres?
* des scores, des scores...
* plus ca va et plus c'est difficile de faire redescendre la pile et on finit forcement par perdre au bout de 5 minutes (et pourtant j'ai fait des yahoo!). Ca serait vraiment bien des blocs spéciau (mais ca je l'ai déjà demandé ^^ )

Voila, je crois que j'ai fait le tour. :)

Jul13oSSx
25/04/2006, 01h44
Je me permet de répondre à la place de Tembargo :p :
-Pour les items, il a prévu d'en rajouter ^^ (apres, lesquels ? je ne sais pas trop, il répondra lui meme =_= )
-Pour ce qui est de l'augmentation de la vitesse, c'est aussi dans ces prévisions, je crois qu'il ne sait pas encore la gérer pour l'instant.

bugs: quand ube piece est tombée, on peut toujours la faire swaper et tantn qu'on n'arrete pas, la piece suivante ne tombe pas.
Ceci n'est pas un bug et meme une amélioration d'une des versions :lol: , si tu relis bien le topic, tu le constateras ^^
Et puis aussi il serait bien que les piece se déplacent sur les cotes sans qu'on ai besoin de relacher puis de réappuyer sur les fleches (genre, tant que tu appuies, les blocs se déplacent)
Ca c'est vrai que c'est un peu gênant, si tu pouvais y remédier ca serait cool :rolleyes:

Tembargo
25/04/2006, 10h57
Merci à vous deux :wub: , je crois avoir trouvé mes beta-testeurs :p

* les graphismes : tres bien, rien à redire
* les animations : super (un peu saccadées quand les blocs disparaissent, mais tres bien quand même)
Pour l'instant c'est un peu de repompage du jeu original. Mais je compte changer de nom du jeu et de graphismes. Et garder le jeu en l'état en tant que mode classic.

* complexité: j'ai beau ecrire yahoo horizontalement ou en diagonale, rien ne se passe. Il y a juste des blocs qui disparaissent de temps à autre, donc ca m'est difficile de gagner :S (je n'ai peut etre pas bien compris le but du jeu)
Effectivement, écrire "yahoo!" n'apport pas grand chose pour le moment.. J'explique le principe en multijoueurs. Suivant le nombre x de yahoo! que tu écris simultanément, tu as le droits à descendre x barres. Et tous les blocs que tu exploses se retrouvent chez tout tes adversaires. Comme mon jeu sera monojoueur pour l'instant. Je vais réfléchir à un effet possible. :)

* bugs: quand ube piece est tombée, on peut toujours la faire swaper et tantn qu'on n'arrete pas, la piece suivante ne tombe pas.
En fait c'est comme dans tetris, mais si vous préférez ne pas avoir cette possibilité, je l'enleverais :).

* ce que j'aimerai y voire en plus (mais qu'il y a peut ete déjà):
- un vitesse qui s'accelere parfois (quitte à ralentir au bout de 10 secondes)
- des blocs spéciaux (multi-color, qui fait exploserles briques alentours dès que ca touche le sol, ...)
- Alors, j'ai du mal à gérer un compteur :p oui c'est con.. mais don't worry c'est une histoire de 5min le temps que je reregarde mon code :). Après j'augmenterais la vitesse.
- les blocs spéciaux sont créés et animés. Reste plus qu'à gérer leur effet.
(pour info, pour l'instant je fais deux blocs spéciaux: un qui vire la première ligne du tableau, et la seconde qui vire une couleur de carré à l'écran.)

En conclusion : un vraiment tres bon tetris/columns like déjà tres avancé, dans lequel j'aimerai bien voir des blocs spéciaux (quand on en veux plus c'est qu'on aime déjà :) ).
Dès que je comprend comment on gagne et qu'il y a une petite évolution supplémentaire au jeu, c'est sur que j'y joue tous les jours.

Continue comme ça :wub:
Merki Monsieur :D

* par contre, j'avais aussi oublié de préciser que le son s'arrete quand on appuie sur "A"... dommage
Quel son ? et quand exactement ? Entends tu "yahoooooooo!" quand tu fait un "yahoo!" ?

* Et puis aussi il serait bien que les piece se déplacent sur les cotes sans qu'on ai besoin de relacher puis de réappuyer sur les fleches (genre, tant que tu appuies, les blocs se déplacent)
Oui :) Tout à fait raison monsieur. Je vais arranger ça.

* parfois il ne reconait pas quand il y a des blocs identiques en diagonal. Ce n'est pas bien génant ca arrive rarement. Ca doit etre du à un ordre dans les tests...
Je suis très étonné.. L'ordre dans les tests est bon je pense. Ca doit être un sprite d'une mauvaise couleur qui a du apparaitre à la place de la bonne :( J'enquête..

* Effectivement, au bout d'un moment, les blocs sont invisible. Ca ressemble à un appel de sprite non correct (vu que dans la partie suivante, les blocs sont toujours invisibles ou alors déjà cassé)
Oui, je pense aussi que c'est un mauvais appel, y a l'image de l'avatar qui disparait.. c'est bizarre car c'est le sprite 0, et que je permet les créations des sprites 1 à 127 uniquement pour les blocs.. Hum vais voir ça >_<

Il ya un son tres faible et sourd : c'est fait expres?
Uniquement quand tu fais un yahoo! je crois.. Je sais pas pourquoi.. En principe il devrait faire yahoooo!! comme quand tu lances le jeu mais à la place on a un grésillement :( A voir..

* des scores, des scores...
C'est fait maintenant, ça sera présent dans la prochaine release. Je vous donnerais mon système de notation. Vous me direz si vous trouvez ça equilibré.

Voila, je crois que j'ai fait le tour. :)
Je pense aussi. Vraiment merci pour toutes ces remarques Gwoin, ça fait très très plaisir de voir que tu t'y intéresses :D

Jul13oSSx
25/04/2006, 20h52
Merci à vous deux :wub: , je crois avoir trouvé mes beta-testeurs :p
lol :p

EDIT : Ca commence à devenir vraiment prenant :).
Par contre, j'ai du mal à m'habituer au fait qu'on ne puisse pas mettre les pièces horizontalement :p (réflexe de tétris ^^)
J'ai constaté le rajout des items, vivement qu'ils soient activés !!

Je n'ai constaté aucun bug, jusqu'à un certain tps de jeu, et apres ça part complètement en sucette lol, pièces invisibles, pièces avec des taches ou des codes barres. Lorsque l'on perd et que l'on reprend la partie, une seule pièce sur les 3 est visible à la descente et plus aucune, une fois les pièces posées :p

Sinon, comme dit précédemment, pour améliorer, il faudrait plus de fluidité dans les mouvements, ne pas à rappuyer à chaque fois sur la direcion (c'est assez relou ^^).

PS : La touche haut est utilisé pour changer les pièces, en plus du bouton a, perso ca me gêne un peu, enfin je ne sais pas si il y en a qui l'utilisent, mais ayant peu joué à yahoo towers, moi j'ai l'instinct de tétris player et je me trompe souvent, j'appuie sur haut à défault =_=
Et.. c'est chaud de faire des yahoo!, quand tu as pas le réflexe, c'est plutot balèse :p

Voila, voila, Continues ainsi mon petit Temby! :D

yomenetsan
26/04/2006, 11h24
Vu sur Google News !!

http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=12&lid=1731

En pièce jointe la capture d'écran de GN

Dr.Vince
26/04/2006, 11h32
à peine commencé qu'il est déjà célèbre notre Tembargo !!

Tembargo
26/04/2006, 11h41
:lol: Trop bien, faut que j'assure alors :p

drixmok
26/04/2006, 11h50
Roooooh, la pression médiatique est déjà là !

t4ils
26/04/2006, 11h55
"l'article" en question
http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2614

avec pour site officiel ce topic :)

allez temby, un site officel, ca ferait pro :george:

Tembargo
26/04/2006, 11h58
allez temby, un site officel, ca ferait pro :george:
lol c'est bien ça motive ce genre de chose :p

Ben un site web à la v1.0 pourquoi pas lol

archilolo
26/04/2006, 12h19
La google news, c'est rien ; t'es en page d'accueil sur PA. B)

Tembargo
26/04/2006, 12h20
La google news, c'est rien ; t'es en page d'accueil sur PA. B)
La classe B)

Gwoin
26/04/2006, 12h40
He he, une étoile est née ^^

pour le son, non, c'est pas quand il y a un yahoo!
au début y'a du son et puis j'appuie sur A et plus rien..
pour le bruit sourd, je ne saurai pas trop dire quand ca arrive.
Je vais regarder ça plus attentivement...

archilolo
26/04/2006, 13h28
Pour le mode multijoueur, la dernière partie de ma news de ce jour pourrait t'intéresser, non ? ^^

Tembargo
26/04/2006, 13h29
Pour le mode multijoueur, la dernière partie de ma news de ce jour pourrait t'intéresser, non ? ^^
C'est tout à fait ça :D Donc bientot un tournoi Yahoo! Towers DS sur PA ? lool

Costello
26/04/2006, 13h58
:lol: trop fort la news sur google news!
bravo tembargo, la "très jolie Tembargo" :p

archilolo
26/04/2006, 14h44
C'est tout à fait ça :D Donc bientot un tournoi Yahoo! Towers DS sur PA ? lool

Quel nul ; la news avait été donnée hier déjà ici (http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=415) ; autant pour moi !

bravo tembargo, la "très jolie Tembargo" :p

Oui, sa boîte à MP doit être pleine ! :D

simonomis
26/04/2006, 19h26
la jeu est génial mais si yavait une petite musique entrenante ca serait encore mieux;)
en tous cas, bon boulot^^

Jul13oSSx
26/04/2006, 23h09
Tu vas avoir pleins de fan maintenant :p

sensei
27/04/2006, 09h38
Julien LE MALE pour la très jolie tembargo, ca fait bizzare non ? :D

Sinon grandes félicitations pour ce jeu et à toi la célébrité ^^

Tembargo
17/05/2006, 18h09
Le projet a commencé il y a un mois déjà..
Donc voilà une petite maj, histoire de dire que c'est pas mort mais j'ai moins de temps libre ces derniers temps. Alors j'ai changé le nom du jeu (et non suis pas narcisique ^^), j'ai refait un design contrairement à celui d'avant qui était pomper de yahoo!towers, normal je partait sur un portage au début :).
Sinon je vais travailler sur la résolution des bugs cités plus bas et sur une ambiance sonore, je travaille avec un dj qui va s'occuper spécialement de mon jeu. Vous le connaissez peut etre, un certain DJ Costello :wub:
Les nouveaux screenshots:
http://membres.lycos.fr/yahootowerds/ScreenShotTT1.gifhttp://membres.lycos.fr/yahootowerds/ScreenShotTT2.gif

17/05 v0.6 Temby! Towers DS
*Fait
- Nouveau nom Temby!Towers et design perso.
- Affichage score et niveau. Et augmenter la vitesse en fonction du temps et les points du score.
- le déplacemnt horizontal si on laisse appuyer droite ou gauche.
- Bloc de défence "T" fonctionnel (efface la première ligne de jeu), on utilise l'option avec le bouton 'R'.
- test d'une musique de DJ Costello.

*Bug:
- Sonore: crépitements.
- Fin de partie mal identifiée.
- Bug d'affichage du score.
- Bloc de défence "!" non fonctionnel et provoque bugs d'affichages.

Eife
17/05/2006, 18h11
MORT DE RIRE, FAUT FAIRE DES TEMBY MAINTENANT :lol: :lol: :lol: :lol:

Bobby Sixkilla
17/05/2006, 18h16
On se demande où il est allé chercher ça! :whst: Les nouveaux graphismes déchirent. J'aime bien le côté simpliste et plein de couleurs. ^^

Je vais essayer de te faire une petite musique, parce que DJ Costello... :rolleyes:

Costello
17/05/2006, 18h18
Enchanté de travailler avec toi, Tembargo ;)
c'est un honneur d'avoir mes musiques intégré dans un jeu qui se retrouve sur Google News :p

Je vais essayer de te faire une petite musique, parce que DJ Costello...
:lol: gnark gnark trop tard, espèce d'opportuniste
ps: il a choisi cette musique sans mon consentement <_< elle est pas terrible celle la (question de goûts :p )

Jul13oSSx
17/05/2006, 18h30
On se demande où il est allé chercher ça! :whst: Les nouveaux graphismes déchirent. J'aime bien le côté simpliste et plein de couleurs. ^^

Je vais essayer de te faire une petite musique, parce que DJ Costello... :rolleyes:
:lol:

Moi aussi, j'aime bien le nouveau design :)
Je trouve que celui de Yahoo! Towers était trop sombre.

Vive Temby! Towers :)
Et bon courage pour la suite !!

Dr.Vince
17/05/2006, 18h37
joli !!!! j'aime beaucoup le nouveau design !!

Toomagic
17/05/2006, 18h42
J'ai pas encore tester mais il faudrait qu'on me dise... Tembargo t'es une fille ou un garçon ? (ton avatar et ta signature me laisse penser que t'es une fille mais tout le monde di "il" alors je sais plus quoi penser sur un forum ou on respecte le français)

Eife
17/05/2006, 18h48
encore une victime...
va voir le trombi pour la réponse :p

Toomagic
17/05/2006, 18h53
Si j'étais victime je serai proie et mon genre c'est plutot : j'en ai rien à faire.
Merci de la réponse je viens de passer 1/4 d'heure à chercher (ma curiosité naturelle me perdra).

Gwoin
18/05/2006, 11h46
Belle évolution Temby ^^

Tu dois passer plus de temps sur les jeux de cartes maintenant, mais j'espère qu'il y aura vite de nouvelles mises à jour parce que j'aime vraiment bien ton jeu :)

Bap65
18/05/2006, 12h31
Whaou les nouveaux graphs déchirent !! :)
Je testerais ça ce week-end ;)

Yogourt
18/05/2006, 12h50
Sympa tout ça!!!

Je suis bien content de jouer à des jeux sympas, faits par une communauté sympa!:)

N64Francois
18/05/2006, 13h38
Le nouveau design rend très bien :bigups:

Toomagic
18/05/2006, 19h49
un grand grand merci à toi Tembargo tu vas faire le bonheur de ma moman et elle arrêtera de me saouler parce qu'elle n'a que Zoo Keeper

yopyop
19/05/2006, 12h27
C’est une vraie tuerie.
Je n’avais pas vu cette super évolution.

Merci pour ce bon jeu.

yopyop

Tembargo
17/06/2006, 16h05
Alors maj du premier post pour respecter le nouveau template de projet. (très bonne chose d'ailleurs ^^). Je signalerai juste à sir John Costello.. que.. Tu vois que c'était pas bête comme idée :p

Et concernant le projet, j'en profite pour prévenir mes fans qu'il est en pause jusqu'à la mise à disposition de la lib de PA Card Games qui est devenue une priorité.