PDA

Voir la version complète : Retour à la PSP, c'est magnifique.

snk4ever
14/04/2008, 11h31
J'avais eu une psp il y a bientôt 3 ans, j'avais beaucoup aprécié les émulateurs mais peu les jeux PSP et j eme sentais à létroit dans ma carte de 2Go.

Je viens de m'acheter une Slim avec une 8 Go pour 2 fois moins cher neuf que ma précédente il y a 3 ans et je suis vraiment comblé.
Les émulateurs sont magnifiques, les procédures d'installations beaucoup plus simples, les performances grandement améliorées (Mark Of the wolves sur la PSP en parfait ! je n'ai plus à regretter l'absence de NGPC2).

Et niveau jeux, LocoRoco me plait bien, je l'ai pris suite à vos conseils.
Tout ça pour dire que la PSP c'est bôôô !

Il me reste plus qu'à trouver comment lire des videos en 480*272, ça va pas tarder.

:D

Ass-Itch
14/04/2008, 13h55
Mais clair, la PSP c'est magnifique, mangez-en :)

omg
14/04/2008, 16h11
Les emus CPS1, CPS2 et NEOGEO !!! :bave:

snk4ever
14/04/2008, 17h10
Par contre l'émulation SNES, c'est toujours pas tip-top. Etonnant quand on voit l'émulateur NeoGeo et même Mario64 franchement pas trop mal émulé !

Pour la Vidéo, avec XVid4PSP et un CF ça a l'air de rouler !

omg
14/04/2008, 17h14
Par contre l'émulation SNES, c'est toujours pas tip-top. Etonnant quand on voit l'émulateur NeoGeo et même Mario64 franchement pas trop mal émulé !

Pour la Vidéo, avec XVid4PSP et un CF ça a l'air de rouler !
Me suis posé la même question et Bap m'as dit que ça le faisait que sur PSP Slim à cause du hardware... :hmm: J'ai du comprendre un mot sur deux en fait... :lol:

Yodajr
14/04/2008, 22h48
L'émulateur snes sur PSP, c'est snes9xTYL.
Depuis la version 0.4.2, cet ému utilise le second processeur de la PSP (le Média Engine, c'est lui qui est utilisé quand vous écoutez vos MP3 ou regardez vos vidéos dans le menu) pour le traitement du son afin de décharger le processeur principal.
Cette manip a effectivement permis à énormément de jeux d'afficher un joli 60fps avec 0 frameskip...

Mais le truc c'est que cette opération utilise le kernel de la console, et sur slim, à ma connaissance (j'y connais pas grand chose en slim) ce n'est pas permis. Seuls les HB s'exécutants en user mode peuvent être utilisés.

La solution afin d'avoir une émulation snes de qualité sur toutes les PSP serait de concevoir du début un émulateur dédié, à la manière de gPSP (et donc pas un portage d'un ému PC qu'on optimise après), mais bon, voilà quoi ^^

dolarcles
14/04/2008, 22h52
Tout juste Yodajr.

Sauf que désormais, avec la Time Machine il y a moyen de lancer une psp s&l en 1.5 et donc d'accéder au mode kernel. ^^

Riolehh
14/04/2008, 23h46
J'aimerais avoir des retours de la Time Machine avec le 1.50 sur s&l, ça se passe comment pour son installation? Parce que j'ai entendu dire qu'il fallait recupérer des .prx du 3.60, sauf que comment on fait pour récuperer les prx du 3.60 si sa PSP n'est pas sous custom firmware ? Il faut passer par le 3.60 M33 ?

snk4ever
15/04/2008, 05h13
J'ai pas installé la time machine en effet, de ce que j'ai lu sur pspgen ça fait un peu "Machine de guerre dans ma PSP" et je voyais pas trop l'intérêt par rapport à un dernier CF.
Mais si ça permet d'émuler la SNES parfaitement ou presque :D
Je suis pas trop pressé donc j'attendrais quelques retours d'expérience. Je connaissais pas ces subtilités de user mode VS kernel mode.

Le snes9xTYL, je l'ai bien dans sa dernière version mais DonkeyKong Country galère bien par exemple. En frameskip 1 et son à 11KHz c'est jouable mais encore trop lent.

omg
15/04/2008, 09h42
Idem pour les MegaMan X qui rament énormément dès qu'il y a plus de 3 ennemis à l'écran. :(

Riolehh
15/04/2008, 10h32
J'ai pas installé la time machine en effet, de ce que j'ai lu sur pspgen ça fait un peu "Machine de guerre dans ma PSP" et je voyais pas trop l'intérêt par rapport à un dernier CF.
Mais si ça permet d'émuler la SNES parfaitement ou presque :D
Je suis pas trop pressé donc j'attendrais quelques retours d'expérience. Je connaissais pas ces subtilités de user mode VS kernel mode.

Au contraire, la time machine est très utile en cas de brick pour pouvoir réinstaller ton custom firmware ou alors installer le custom firmware sur une autre psp dans l'instant et avoir accès à d'autres custom firmwares à partir de ta ms, ou encore booter sur ton custom firmware actuel ! :)

crabos
15/04/2008, 11h07
faudrais que je m'en achete une....... j'y connais trop rien ;p