Voir la version complète : Manga Player [NDS]
Alors je vous explique !
Depuis que j'ai testé brain training et que j'ai vu que la DS se portait très bien sur la tranche, je me suis dis que la DS pourrait se transformer en livre (toujours en lecture sur la tranche) et donc en "manga player" pour lire les scans .jpg ou les .pdf !
Je sais que moonshell affiche déja une image mais le sens de lecture ne correponds pas.
Donc j'aimerai savoir si un petit programme de ce genre existe déjà, si oui, où le trouver... merci.
Sinon si quelqu'un aurait l'aimabilité de le faire ! Je connais pas grand chose en programmation mais je pense que cela doit etre assez facile à réaliser !
Merci pour votre attention.
anonymat
16/04/2006, 10h39
Tu peux toujours faire pivoter ton image dans le viewer de windows en faisant ctrl+K et redimensionner l'image ensuite avec PSP.
C'est faisable, oui, mais faut modérer ton enthousiasme: le texte d'un manga sera illisible si tu fais tenir l'image pile poil sur un écran et pénible s'il faut utiliser le zoom à chaque page...
C'est faisable, oui, mais faut modérer ton enthousiasme: le texte d'un manga sera illisible si tu fais tenir l'image pile poil sur un écran et pénible s'il faut utiliser le zoom à chaque page...
+1, le mieux serait d'avoir une case par écran mais si on découpe soit même on connaitra déjà toute l'histoire :lol:.
Sur GBA ou NDS quelqu'un s'était amusé à découper les cases d'une BD pour faire ca.Ca rendait super bien mais le découpage devait durer assez longtemps je pense.
Et si je ne me trompe pas celui qui avait fait ça pour GBA avait refait les dialogues pour que ça soit lisible, il me semble qu'il y avait plusieur sujet sur ça sur l'ancien PA.
Il faudrait voir si les sources du viewer de la GP2X sont dispos car il dispose d'un mode comics qui permet de lire les scans de façon très pratique.
je pense qu'il faudrait un gestionnaire de zoom au stylet + indicateur de pages + marktapage sur l'écran tactile, et le côté lecture en haut...
et le choix de l'orientation de l'écran (car ouais.. les cases sont plus souvent horizontales.... mais pour l'aperçus.. c'est plus sympa le verticale...
ou bien sinon... créer une mode: les BD animées sur DS...
je ne sais pas dessiner, pas programmer.. mais les story board ca devrait pouvoir se faire :p
Achetez des mangas, c'est plus simple...
ouais aussi.. ca peut le faire, on peut le tourner dans tout les sens et tout et tout...
Achetez des mangas, c'est plus simple...
Oui c'est sur, mais l'interet de pouvoir les lires sur DS, ce serait de pouvoir en transporter tout pleins en même temps :p
J'y crois pas, la résolution des écrans de la DS est trop petite pour avoir un truc sympa : si tu met une page par écran, ce sera illisible... et si tu garde l'image de bonne taille pour pouvoir lire, faudra jouer du stylet pour lire rien qu'une page...
Déja que sur PSP c'est limite...
TheStick
17/04/2006, 10h47
Déjà testé avec MoonShell, différentes tailles de scans de manga, faut vous y faire, la résolution est trop faible donc c'est vraiment pas pratique. Selon la taille, soit on n'arrive pas à lire le texte, soit on passe son temps à scroller :S
Enfin, je trouve que déjà en 1024x768 c'est pas l'idéal, alors en 256x192 :berk:
snk4ever
17/04/2006, 14h48
la seule solution serait à mon avis de pouvoir faire un scroll très très réactif et un décodage d'image très rapide.
vu la vitesse dans moonshell, ça me paraît difficiel mais peut etre qu'en concentrant ses efforts dans cette optique...
OU ALORS...
tu regle le zoom PUIS:
tu as une image de la page complette en bas, et tu fait glisser le stylet dessus pour naviguer proprement..
un peut comme le clic du mileu de notre souris de pc...
Ca ne change rien au fait de passer son temps à jouer du stylet pour voir toute les cases : c'est très cool avec les yeux, mais la maneuvre (mouvement horizontal, puis diagonal, puis re-horizontal,...) stylet solidaire ou pas de l'écran est super saoulante au bout d'une 50aine de pages...
snk4ever
09/06/2006, 15h43
une autre idée que je viens d'avoir : pour des BD pas trop audacieuses au niveau du découpage des cases, faire une détection des bords des cases et dimensionner automatiquement une case pour un écran.
en laissant sur l'écran du bas la page complète en miniature afin de corriger dans les rares cas où la détection ne marche pas bien.
Toomagic
09/06/2006, 17h59
Ou alors un c** euh une personne très gentile qui accepte de découper les images des mangas.
Portnaouak
09/06/2006, 18h14
ou faire comme opera. On affiche l'image en taille normal sur l'écran tactile et en touchant un zone de limage on a son zoom sur l'écran du haut. C4est assez rapide et assez pratique.
sans parler manga forcement, sur les bd européennes? ya pas certaines avec toutes les mêmes cases niveau taille? Je lis pas de bd européennes, juste des mangas, mais bon, ptet tintin c'est comme ça?
Si c'est le cas pour certaines bd, un script photoshop et hop, toutes les pages sont découpés en petites images correspondant à une case. On passe tout ça dans GFX2GBA en passant le repertoire de la bd en ligne de commande, et avec un code de 30 lignes pour faire defiler les images avec un bouton, c'est fini.
gee_love
09/06/2006, 19h52
une autre idée que je viens d'avoir : pour des BD pas trop audacieuses au niveau du découpage des cases, faire une détection des bords des cases et dimensionner automatiquement une case pour un écran.
en laissant sur l'écran du bas la page complète en miniature afin de corriger dans les rares cas où la détection ne marche pas bien.
je pense que le problème viendra sur l'ordre des cases...
ça me rappelle le sujet Manga sur GBA de l'ancien PA. :lol:
Bon courage pour le découpage des cases de manga, en général la forme de celle ci n'est pas très académique...
Toomagic
12/06/2006, 19h05
C'est bien ce que je disai il faudra compter sur la c******* euh la gentillesse de quelqu'un.
Il date un peu ce sujet ... mais j'ai trouvé ca (http://scdev.org/forum/viewtopic.php?t=5280&sid=c2f408e0493533d98c05927733326a3a) sur le net niveau lisibilité c'est potable, par contre moonshell est lent pour ouvrir un jpeg donc faut pas être trés pressé ...
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org