PDA

Voir la version complète : [NDS] delfarePDA

delfare
14/04/2006, 22h43
delfarePDA

BETA
http://delfare.pizz.biz/PDAlogin.jpg
Fichier .nds (http://delfare.pizz.biz/delfarePDA.nds)

Présentation :

Un pda basé sur le driver FAT.

Ce qui fonctionne :
- le GUI
- creation du dossier delfarePDA ou tous les fichiers sernt stockes
- partie ou on choisis le compte a utiliser ou on en cree un
- creation du dossier personnel pour chaque compte
- debut d'explorateur de fichiers(chaque fichier est affiche avec en prime un petit logo a cote(pour l'instant, y a que txt, bmp, jpg et gif) :-) ) : pour l'instant, vous devez passer par votre PC pour mettre vos fichiers
- lecteur de fichier texte

Historique :

Le projet n'est pas tres avance mais tout le GUI est plus ou moins finit(j'utilise le mode 16bit de PAlib, j'ai code les frames avec scrollbar, les boutons et les textbox(avec le clavier qui apparait quand on clique dedans)

Autres informations :

Ce qui reste a faire :
- Tout le reste :)

Tembargo
14/04/2006, 22h45
Ca peut être sympa comme tout on attend de voir des petits screenshots :D

delfare
14/04/2006, 22h51
je le ferait volontier mais aucun emulateur ne veut m'en donner et j'ai pas d'appareil photo numerique(j'utilise le systeme FAT donc y a que dualis qui pourrais le lire mais j'ai teste et ca fonctionne pas)

thoduv
14/04/2006, 23h02
Un projet sympa et parti sur de bonne bases, à suivre ! :)

Par contre va ptet falloir trouver un autre nom quand meme ! :D

DJP
14/04/2006, 23h04
Un montage ça marche bien aussi quand on ne peut pas faire de screen

delfare
14/04/2006, 23h06
j'ai une bonne idee : je vais faire une fonction de printscreen pour obtenir le screen de ma ds au lieu d'un emu

yopyop
14/04/2006, 23h23
T’aurais pas pu le sortir un peu avant ? A cause de toi ça me démange ne reprendre le développement. Rrrr

Sinon bonne initiative même si je peux pas tester pour le moment je trouve que c’est une idée sympa.

yopyop

thoduv
14/04/2006, 23h31
Tiens Yopyop, c'est vrai que tu serais prêt à reprendre ? (et pourquoi pas avec la nouvelle équipe :))

yopyop
14/04/2006, 23h46
Non du tout ça me démange ctout. Et pour faire simple j’ai totalement viré la dernière version des sources.

Mais on va pas polluer ce projet qui est intéressant.

yopyop

N64Francois
14/04/2006, 23h53
Voila ce que ça donne sur SuperCard SD

http://n64francois.free.fr/DELF1.png

(c'est normal que je n'arrive à rien faire d'autre ?)

Vivement les prochaines mises a jour !!! :dblthumb:

delfare
15/04/2006, 11h08
en fait, tu peux faire autre chose : si tu met des fichiers dans le dossier que tu as cree(d'apres tes screen, ca donne delfarePDA/n64francois ), tu les verra s'afficher avec un petit icone(juste pour les txt, gif, bmp et jpg)

merci pour les screen

yopyop
15/04/2006, 11h32
Parce que je suis obstiné et que j’aime trop les chalenges. (Et surtout que c’était pas difficile)
Voila le même screen que N64Francois.

yopyop

N64Francois
15/04/2006, 12h03
Parce que je suis obstiné et que j’aime trop les chalenges. (Et surtout que c’était pas difficile)
Voila le même screen que N64Francois.
Je vois que toi aussi tu as quelques bugs d'affichage sur certains caractères

en fait, tu peux faire autre chose : si tu met des fichiers dans le dossier que tu as cree(d'apres tes screen, ca donne delfarePDA/n64francois ), tu les verra s'afficher avec un petit icone(juste pour les txt, gif, bmp et jpg)
Le problème c'est que ça ne crée rien du tout...

Ca fonctionne bien chez vous autres ?

Alekmaul
15/04/2006, 12h31
yopyop
Tu releases, tu releases !!! :lol: :lol: :lol:
Sinon, sympa delfare ton nouveau projet.
Pour info, j'ai aussi des soucis avec les dernières versions de Dualis et le driver FAT (R19.1 et R20), je reste donc en R19.
Mais même avec cette version, ton soft ne veut rien savoir :( ...

delfare
15/04/2006, 18h07
bon, j'ai updater la nouvelle version(meme adresse) : si vous appuyez sur select, vous pouvez faire un printscreen qui se copiera dans votre dossier si vous etes dans l'explorateur de fichiers ou dans le dossier delfarePDA si vous etes a la page de connection

delfare
15/04/2006, 20h42
mise a jour(meme adresse) : le lecteur de fichier texte

delfare
16/04/2006, 15h18
je suis en train de bosser sur le lecteur html :

je charge pour l'instant le titre, la couleur de fond, la couleur du texte et le texte(pour l'instant, j'affiche juste le texte sans faire attentions aux tags).

je bosse sur la gestion des tags html (<BR>, <h1>,<b>...)

Je vois que toi aussi tu as quelques bugs d'affichage sur certains caractères
oui, je sais, faudra que je recode mes fonctions de texte pour le mode 16 bit.

si quelqu'un a un fichier image de l'ascii(normal, gras, italique, ...), ca m'interesse ^^ car le seul que j'utilise pose quelques bugs

N64Francois
16/04/2006, 18h13
Delfare, tu utilises quel matériel pour tester sur DS ?
Car ça n'a pas l'air de bien fonctionner sur ma SuperCard SD (ça ne crée/lit aucun dossier) : donc je n'arrive pas à obtenir ce type d'écran ci-dessous :

http://delfare.pizz.biz/PDAexploreur.jpg

Y a t'il une manipulation spéciale à effectuer ?

delfare
16/04/2006, 19h25
c'est bizzare, sur mk3, ca fonctionne parfaitement

tu n'a même pas le dossier delfarePDA qui se crée?

il n'y a aucunes manipulations spéciales à faire, le simple fait de lancer le programme te cree un dossier delfarePDA dans le quel seront sauvegarde toutes les actions.

le driver FAT fonctionne bien sur SuperCard SD?

tu as essaye select(2eme ou 3eme mise a jour) aussi(faut attendre 15 secondes pour être sur que c'est bien copie pour le printscreen)?

N64Francois
16/04/2006, 19h41
Je viens de réessayer, toujours pareil... Même en appuyant sur select, rien ne se crée sur la SD.
Pour info, j'utilise "ndsloader.bin" pour faire fonctionner ton soft sur ma DS

delfare
16/04/2006, 20h03
est-ce que d'autres programmes utilisant la lib FAT fonctionne dessus?

snk4ever
17/04/2006, 09h48
tu pourrais donner une adresse pour la lib FAT ? Je n'ai rien réussi à trouver sur Google.

Mais il me semble que sur SCSD on ne peut malheureusement pas écrire sur lla sd depuis la DS...

delfare
17/04/2006, 10h47
l'adresse est ici(la version que j'ai utilise) : ici (http://www.geocities.com/chishm1/gbamp/gba_nds_fat_2006-02-09.zip)

mais je viens de voir sur le site : There is broken support for SuperCard SD and M3 SD.

le probleme est donc compris, c'est la lib FAT qui fonctionne pas dessus, pas mon programme

Alekmaul
17/04/2006, 11h11
Il y a une version du mois de mars disponible ici : http://chishm.drunkencoders.com/gba_nds_fat/index.html
Mais comme le dit la page : There is read only support for SuperCard SD, M3 SD and EFA 2.
Donc pas d'écriture ....

N64Francois
17/04/2006, 11h41
Ca explique tout :(
Mais s'il y a un moyen de lire les fichiers, c'est déjà ça (et ça pourrait fonctionner avec ton explorateur et lecteurs)

delfare
17/04/2006, 12h50
l'explorateur et le lecteur fonctionne pour l'instant juste sur le dossier cree au login, il faudrait alors que le compte soit cree manuellement(pas tres dur)

je verrai ca quand j'aurai un peu avance : pour l'instant, c'est qu'au debut, je compte ajouter le lecteur html, le lecteur d'image, un paint, calculette, un bloc-note,... et quand on aura la lib wifi, j'ajouterai le http, irc, smtp(mail) et la, ca vaudra vraiment la peine d'avoir une compatibilite :D

N64Francois
17/04/2006, 13h31
On attend tous avec impatience :)
Bon courage !

Salfai
18/04/2006, 17h03
est-ce-que c'est normale que sa ne marche pas sur une SC CF ?

delfare
18/04/2006, 17h15
je sais pas.
d'apres la page, c'est suporte mais la version que j'ai releasee n'a pas la derniere version.
je change de version de lib FAT a la prochaine release(sans doute avec le html support :D )

Salfai
18/04/2006, 17h48
ok merci de ta réponse.

delfare
22/04/2006, 11h14
bon, l'avancement :
mon lecteur html commence a devenir bien :-)
je gere les balises :
<body> avec les commandes bgcolor=" " et text=" "
<font> avec la commande color=" "
<p> avec la commande align=" "
<div> avec la commande align=" "

c'est pas encore enorme mais c'est bien partis :-) surtout que j'ai utilise une liste triplement chainee(sorte d'arbre binaire avec un nombre illimite de maillons a chaque niveau) :D

je compte bien sur ajouter d'autres commandes :D

au fait, je recrute des personnes pour le projet, j'aurais besoin surtout de quelqu'un capable de me faire une belle fonction de police(gras, italique, souligne, differentes tailles,...) en mode 16bit de PAlib

sto
22/04/2006, 14h04
Euhhh, delfare, c'est pas pour critiquer mais pour ton lecteur HTML, je trouve que t'est plutôt mal barré...
A mon avis, ce genre de projet est vraiment au dessus des moyens d'un seul homme...
En effet, si tu veux que ton navigateur fonctionne avec le genre de sites que l'on visite tous les jours, il va falloir qu'il supporte les CSS, les erreurs dans le HTML, les dernières spécifications XHTML, le JavaScript, etc...
Plutôt que de programmer un navigateur HTML "from scratch", il te faudrait regarder comment tu pourrais réutiliser un moteur existant (je pense tout particulièrement à Gecko, le moteur d'affichage de pages web de Mozilla et Firefox...).
Bon évidemment, il y a du boulot pour faire tourner ça sur DS, mais Opéra l'a bien fait avec son moteur, alors pourquoi pas un "pseudo-Firefox" sur DS... :ange:

delfare
22/04/2006, 14h39
tu sais, je ne fait pas le lecteur html que pour lire des pages html mais egalement pour permettre de creer de belles pages pour mon logiciel de traitement de texte(que je developperai apres) et donc, meme si tout n'est pas supporte, ca sera utile quand meme :D.