Voir la version complète : Problème avec SuperCard SD
Link Mauve
14/04/2006, 11h42
je vais vous racconter une histoire horrible qui est vraiment arrivée à mon pote Link Rouge :
Link Rouge rechargea sa ds en prévision de ses vacances dans la creuse. Il mit plein de vidéos sur ses cartes SD pour le voyage qui s'annonçait très long. Soudain, il mit son Supercard dans sa DS en vue de regarder un film lorsque... sur l'écran de sa DS, il vit l'horrible message "NO FIND THE SD" il vérifia tout et réessaya sans plus de succès. Il paniqua à l'idée de devoir faire tout le voyage sans Supercard et m'appela pour savoir si ça m'était déja arrivé. N'ayant aucune idée de l'origine de la panne, je me dirigeais vers le siège de mon ordinateur et me connectais sur le forum de Player Advance dans le but de trouver de l'aide.
Cette histoire s'est déroulée hier et j'en appelle à la bonne volonté des personnes ayant déja résolu ce problème...
Merci d'avance pour lui...
gee_love
14/04/2006, 12h02
qu'est-ce que ça vient foutre dans developpement/aide ça ??
et évite les titres de topic genre "Gros problème"...
bon sinon dis lui de tester la SC avec la procedure de test (L+R+A+Y+X+B )
Il faut aller voir le roi dans le chateau, au nord de la ville... il t'en dira plus sur les méthodes de nettoyage de supercard.
Il te demandera surement d'essayer avec plusieurs cartes sd différentes pour se faire un avis. D'autres tests peuvent aussi servir (vidage et formatage de la carte etc...)
Mais il se peut qu'au final, il t'envoie acheter une autre supercard dans une contrée lointaine...
Il faudrait qu'il essaye de voir si le pc reconnait la SD, si c'est le cas, le problème vient de la supercard :(
poussieres ? connecteur ? Problème interne ? On peut pas vraiment savoir :(
Link Mauve
15/04/2006, 15h58
Merci pour lui : je lui ai dit et il va voir si ça marche... J'espère pour lui...
EDIT de 15h 05 :
On ne sait pas où faire la procédure de test... sur l'écran "NO FIND THE SD" ou au chargement de la DS, avec ou sans le PassKey...
gee_love
15/04/2006, 17h16
au chargement de la DS. Tu l'allumes en maintenant les boutons enfoncés.
Link Mauve
17/04/2006, 12h17
Merci mais ça lui fait l'erreur 03... Je sais pas à quoi ça correspond... où est la liste des erreurs ?
C'est la dernière chose...
supermecleboss
17/04/2006, 12h23
ta regarder si ta pas locker la carte sd par hasard ?
une fois je l'ai locker sans faire expres et sa ma mit le meme message
Salut,
J'ai une SD A-Data toute neuve de 1 GO, qui est bien détéctée en tant que t'elle (990 MO). Or quand j'arrive vers 450 MO sur ma carte j'ai droit à "blah blah blah la disquette de destination est pleine, etc".
A quoi cela peut it etre dû? Au fait que mon lecteur decarte est mon APN ? Pourtant lors de la 1er install je l'avais configuré en "disque dur" pour les cartes...
Merci d'avance
anonymat
19/04/2006, 10h26
Peut-être que t'as dépassé la limite maximale de fichiers (en nombre, pas en taille).
Crée un autre dossier pour mettre le reste des fichiers pour voir...
Linkrouge
22/04/2006, 22h02
Je suis rentré de vacances et je me suis mega eclaté dans un endroit ou y'a meme pas de resaux et ni internet sans supercard sd ! C'etait genial ! Mes occupations :
-ecouter en boucle le papa pinguoin (-_-)
-faire mes devoirs =(
-refinire supermario 64 ds 100 fois ! (-_-)
-J'avait mit metroid sur ma carte ...='( (NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN )
-Voila si c'est pas genial sa ^^
En totu cas merci de" votre aide et ma supercard est definitevement morte... il ne me reste plus que le super repareur ou ma garantie a gameland en recours (croise les doights petit linkrouge.....)
Et puis Tu est un vrai Link Linkmauve ! Tu est bien mon clone =D
c'est bien ca ^^ tu as fait tes devoirs ;p c'était là bien l'essentiel ;p
En totu cas merci de" votre aide et ma supercard est definitevement morte...
Tu es sur que ce n'est pas la SD ?
Si c'est un problème au niveau de la carte mémoire j'ai une solution qui marche souvent pour rattraper le coup. ^^
Ps:
Les jolies colonies de vacances
Merci maman, merci papa
Tous les ans, je voudrais que ça r'commence
Youkaïdi aïdi aïda.
:lol:
Linkrouge
23/04/2006, 11h44
Non................ Ma sd marche du tonnerre et elle est en fat (pour eviter qu'on me pose la question.....)
Merci....
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org