PDA

Voir la version complète : Les batteries

crabos
08/04/2008, 11h29
Bon alors ca y est on y est pour de bon, mario kart arrive ^^

Je suis un peu short au niveau de mes batteries non spécifique pour la wii que sont mes sony....... ( tiennent pas la charge les nouveau modèle alors que les anciens tenaient bien plus longtemps) grrrr deçu par sony !!! (zon meme pas repondu a mon mail de mécontentement en plus).

Bon alors ma question, je suis à la recherche d'une solution batterie pour mes deux wii motes qui sont je le souligne très souvent (quasiment tout le temps) proteger par une housse.....

est ce que qq 'un aurais des retours sur les différents matos vendu pour nos charmantes bestioles :wub:

Ass-Itch
08/04/2008, 11h55
Dans mon topic sur le chargeur Joytech (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=8386) : pfff je me suis pris depuis bien longtemps de piles batteries avec des chargeurs a coté, et ben je trouve cela plus tranquille que ces accesoires, et surtout moins cher ^^

Comme quoi ;) Moi je suis toujours pénard avec mes batteries pleines, je n'ai même jamais réussi à les vider entièrement, et toi tu galères ^^ Je maintiens qu'à 40 euros, c'est la meilleure et la plus pratique des solutions que j'ai trouvé.

Le_Zouave
08/04/2008, 12h11
Prend un pack de batterie NiMH haute capacité avec le chargeur qui va bien.
Pour les NiMH il faut prendre les NiMH nouvelle génération, introduite par les Eneloop de Sanyo. Le signe distinctif de ces batteries à l'achat c'est que c'est indiqué qu'elle sont déjà chargées et prêtes à l'emploi.

Pour le chargeur il y a 2 types de chargeurs, ceux avec timer et ceux avec detection du delta negatifs...
ceux avec timer sont moins cher mais s'arrête avec un temps donné et donc c'est pas sur que sur des piles haute capacité, ça soit chargés completement.

Maintenant 2000 mAh, c'est la norme et les capacités de plus de 2500 mAh sont plus courante.

crabos
08/04/2008, 21h43
ptin mes sony sont merdiques alors.. je vais essayer de changer le chargeur et d'en prendre un autre alors......

merci pour vos réponses ^^
Ass, je retourne lire ton post ;p

Cobain
08/04/2008, 22h31
ass-itch ton chargeur c'est pas le top avec des protections <_<

Ass-Itch
09/04/2008, 09h40
ass-itch ton chargeur c'est pas le top avec des protections <_<

Ouais c'est sûrement bien chiant ces housses, que ce soit avec piles ou accus, il faut les enlever, les remettre... J'ai un chargeur de pile "intelligent" très performant comme ceux que cite Le Zouave, acheté à la base pour mon Picooz, mais je ne m'en suis jamais servi pour mes wiimotes. Le chargeur de Joytech me sert de rangement tout en chargeant de façon amplement suffisante, et c'est bien plus pratique : on arrête de jouer et on pose ses wiimotes sur le socle, ça fait de la lumière, c'est joli ^^
Après il faut faire gaffe avec ces chargeurs tiers, j'ai quelques connaissances qui ont acheté des marques exotiques et qui ne sont pas du tout content des performances.
@Crabos : :)

Le_Zouave
09/04/2008, 10h33
Pour les marques, il n'y a pas beaucoup de choix.
Energizer, cette marque très connu est complêtement à la ramasse sur les piles rechargeable, à éviter, cher pour être moins performant.
Uniross, ça se trouve dans tout les supermarché, la gamme Hybrio est celle nouvelle génération, déjà chargé et qui se décharge peu quand on ne les utilisent pas.
GP, c'est une marque chinoise mais la qualité est bonne. Sans doute le moins cher sans sacrifier la qualité et la sécurité. A aussi une gamme nouvelle génération.
Varta, pareil que Energizer mais a quand même une gamme nouvelle génération il me semble.
Sanyo avec ses Eneloop, par qui la révolution du NiMH est arrivé. Bon j'en fais un peu trop mais avec ces piles nouvelle génération, on peut même utiliser des piles rechargeable dans les télécommandes (vu la conso des télécommandes ça sert à rien mais bon... pour dire que contrairement aux piles NiCd, peu d'effet mémoire et aux NiMH conventionnel, se déchargent peu avec le temps, 90% de charge après un an de stockage).

Le prix pour un chargeur et 4 piles AA doit être inférieur à 30€ (donc inférieur au chargeur de joytec).

crabos
09/04/2008, 15h29
ouki, j'ai resorti mes anciens chargeurs et je tente pour voir si cela viens des piles..... après j'irais je pense me prendre un nouveau ensemble pile+chargeur ^^

crabos
09/04/2008, 23h01
je cherche sur le net pour me trouver mes futures batteries.... y a vraiment de tout.

http://www.alapage.com/-/Fiche/Imageson/908965/chargeur-uniross-sprint-1-h-4-piles-batterie-et-chargeur-apn.htm?id=190461206207465&donnee_appel=ALAPAGE

Celui ci me parait pas mal non ??

ou alors celui ci http://www.alapage.com/-/Fiche/Imageson/944611/chargeur-uniross-sprint-90-min-4-piles-batterie-et-chargeur-apn.htm?id=190461206207465&donnee_appel=ALAPAGE

mais alors les différences ????

Tiens au passage je suis tombé sur celui que j'ai actuellement et qui me pose des soucis dans la durée de vie des batteries, je trouve qu'elles se déchargent bien vite...

http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?afficheProduit=1&rayon=25500&ssrayon=25515&fatherssrayon=25508&cug=353588&etapeaac=3&typeaac=0

dans la dernière génération de batteries déjà chargée, je suis tombé sur ca : http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/produit_uniross-u0128445_accessoire-photo-et-camescope_142895_10001_10051_-2_10122_10124_53146

me parait sympa aussi... 2700Ma

Krazplay
10/04/2008, 11h29
Tu sais moi j'ai aussi des piles rechargeables carrouf' et j'ai pas l'impression qu'elles tiennent particulièrement moins longtemps que mes piles GP ou Uniross.
Les deux chargeurs dans tes liens ont l'air d'être quasiment identiques.

Mais j'aime bien les piles Uniross, parce qu'ils ont le petit machin WWF qu'on peut voir sur ton lien conforama, me rappelle que c'est ce qui m'avait fait acheté des piles rechargeables Uniross la dernière fois :)

J'ai un très vieux chargeur et il met marche encore très bien, bon il met une plombe à les recharger, mais j'ai une bonne réserve de rechargeables :p

crabos
10/04/2008, 23h56
héhéhé j'ai aussi le chargeur carrefour dans mes tiroirs.... vu la différence de prix entre le pack chargeur+ batteries ou batteries seules..... je me reprends le chargeur. j'irais concretiser cela dès que j'ai le temps dy aller en direct.....
Mario arrive demain dans ma boite ^^

crabos
12/04/2008, 00h18
Bon ca y est je me suis pris un block chargeur + 4 batteries 2700Mah de marque uniross sur auchan 34€ pour le bloc avec un chargeur voiture et un module indépendant du chargeur pour le mettre sur une prise (pratique au boulot)......

Demain je me prends un jeu de 2 (ou4) de type hybrio pour tester (elles ne sont seulement qu'en 2100 mah) ce sera pour tester et pour les jeux mange pile de ma fille ^^ 12€ les 4 je crois sans le chargeur ^^

Edit : Ptin le zouave, peut etre que j'avais un chargeur qui ne prennait pas en compte les 2700mah de mes sony...... pourtant c'était le chargeur fourni avec........ lundi je teste la charge avec le nouveau chargeur uniross et je compare peut etre ceci expliquerais que mes batteries n'était pas totalement chargées........ mon chargeur sony fait aussi les décharges, un refreh quoi, pour ensuite remplir totalement les batteries).

Je teste tout cela et je vous tiens au jus.

En tout cas merci pour vos réponses en esperant que ce topic puisse servir a d'autres ;p

mastre
01/09/2008, 19h38
Je remonte ce topic pour poser une question qui n'a pas été prononcée clairement ici : qu'est-ce qui est le plus avantageux entre acheter 4 piles AA rechargeables + chargeur et acheter 2 batteries + chargeur (je n'utiliserais que deux wiimotes au max de toute façon) ?

Merci d'avance !

M@cZér0
01/09/2008, 19h57
Le mieux c'est toujours les batteries AA (appelées communément "piles rechargeables") parce que ça peut te servir avec plein de truc alors que des batteries spécial wiimote c'est bien plus chiants. Après ya toujours moyens d'avoir des socles pour wiimote qui rechargent les AA.

crabos
01/09/2008, 20h48
+1 les AA ^^

mastre
02/09/2008, 15h26
D'accord merci beaucoup ;)

M@cZér0
02/09/2008, 15h28
Au mastre, c'est toi qui fait feed tux non?