Voir la version complète : [Ps2] Le Dragon Quest nouveau est arrivé!
psykobug
13/04/2006, 14h31
Je l'ai depuis ce matin,et pour l'avoir tapoté une petite heure,je peux vous que ce jeux est une petite bombe:wub: !!!et le tout en français siouplait!
Le graphismes sont très réussis,et le jeux s'annonce très loooooooong(on parle de plus de 100 heures),avec de nombreuses quètes annexes.
Un petit topic de discussion autour de ce jeu m'a paru indispensable.(je pense pas etre le seul ici a l'avoir attendu^^ ).Bon je vous laisse,j'y retourne...
10h47 de jeu depuis hier, ça tue !!
j'ai vu le test sur gameone, ça me donne envie d'avancer encore plus vite dans l'histoire ;)
à plusieurs reprpises, j'ai perdu contre un boss ( donc argent /2 )
méthode de chaque fois : leveling et re boss :) et je gagne ^^
un des meilleurs rpg qu'il m'ait été donné d'apréhender
Attention les jeux de 100h peuvent devenir trés lassant (ex : ff10) :hum:
100h pour ff-X qui est vachement scripté, faut le faire ^^ ( en 30h il est torché ce jeu )
celui la, pour le moment, les quêtes fusent dans tout les sens, même si la principale est de trouver le méchant sorcier (au nom dure à retenir)
les personnages sont bien charismatique, chacun à son style, le systeme de compétence est bien vu
une tuerie :)
100h pour ff-X qui est vachement scripté, faut le faire ^^ ( en 30h il est torché ce jeu )
A mon avis 30h pour ff10 si tu l'a déja fini une fois :hum:
Bodom-Child
13/04/2006, 19h21
Si ce jeu sort sur PSP, je me l'achète direct avec la console.
Sinon c'est le premier jeu qui me ferait presque regretter de pas avoir de PS2 ^^.
fire_akuma
13/04/2006, 19h35
lol aprés tant d'attaente , enfin un DQ en europe dommage que sa soit sur PS2...
dommage que sa soit sur PS2...
parce que tu ne l'as pas ? :unsure:
sinon, pour reparler du jeu :
temps de chargements super courts ( c'est bien rare sur ps2 ^^ ), déplacement en bateau, à dos d'animal, en "hamster"
une tuerie ! ( ha merde, deja dit )
vivement que je retourne au boulot demain !
Jul13oSSx
14/04/2006, 03h16
parce que tu ne l'as pas ? :unsure:
sinon, pour reparler du jeu :
temps de chargements super courts ( c'est bien rare sur ps2 ^^ ), déplacement en bateau, à dos d'animal, en "hamster"
une tuerie ! ( ha merde, deja dit )
vivement que je retourne au boulot demain !
lol, quel enfoiré quand meme, moi aussi j'aimerais bien etre pistonné dans ton boulot :(
Sinon, si il est si bien que ca, tu me le graves ? :p
mastertop101
14/04/2006, 06h32
javais joué a un démo (sur ps2) il y a quelques mois.. et je n'ai pas pu jouer plus de 5 minutes, c'était trop ennuyant :)
une démo pour un rpg, on a pas le temps d'être pris par l'hisoire :)
darkbubu
14/04/2006, 16h24
il est vraiment excellent :)
demain je vais chercher ma manette slime/"gluant" pour apprecier encore plus :)
http://www.toysnjoys.com/access_ps2/dqslimecontroller.jpg
http://image.itmedia.co.jp/games/gsnews-photo/0410/25/14/images/03.jpg
Hum, à 30h de FFX, à mon avis, le sphérier tu l'as torché aussi xD mais dans le sens "vite vite".....pas complété, pas les stat a 255 xD et sans les chimères purgatrices.
hum c'est vrai que c'est tentant comme jeux.. faudrais que je confisque une ps2 à l'un de mes élèves.....
genre : on fait un gouter/concours PS2.... et hop je confisque le tout ^^
bon aller j'arrete mes délires de méchant prof ;p
Tes élèves sont certainement bien placés pour t'en trouver une à pas cher...
Ma meuf, ses élèves arrêtent pas d'essayer de lui vendre des portables (téléphones)... :whst:
Ah ces jeunes !
m'enfin sinon j'avais testé la version US, j'avais été qu'à moitié convaincu... Avec l'obligation de leveler comme un taré pour espérer passer les boss. Mais peut-être que sur la longueur, il vaut le coup. Faut croire, d'après les critiques que je vois.
Darkmath
14/04/2006, 17h25
Leveler comme un taré si on veut car comparé aux précédents Dragon Quest il est nettement plus facile. en tout cas il est génial incomparable avec un FFX.
17h49 de jeu
je lance la console ce matin vers 8h50, quand je l'eteins il est 16h xD
toujours aussi excellent :)
j'ai enfin un bateau, et je vais devoir faire du lvling comme un fou parce que je tiens pas contre 5-6 ennemis du continent ouest :/
17h49 de jeu
je lance la console ce matin vers 8h50, quand je l'eteins il est 16h xD
toujours aussi excellent :)
j'ai enfin un bateau, et je vais devoir faire du lvling comme un fou parce que je tiens pas contre 5-6 ennemis du continent ouest :/
:w00t: woua le dingue !! :w00t:
Remarque si ma mére n'était pas dans les parages :ph34r: et si j'avais un trés bon RPG j'en ferai peut-être autant :p, yen a qu'on de la chance :wub:
j'ai omi quelques trucs ( en 7h, ils s'en passent des choses ^^ ) :
-on peut mixer des objets ( 2 ou 3 ) pour en faire d'autres
-il y a un cycle jour/nuit qui fait changer l'etats des villes ( des gens dorment, marchands ouvert/fermé ) et qui rend les monstres plus fort la nuit ( vive le leveling au clair de lune ^^ )
19/20 sur jv.com
il les mérite amplement :D
Durée de vie
Terminer ce Dragon Quest sans accomplir tous les à-côtés serait une hérésie. L'aventure est passionnante, les quêtes annexes sont fantastiques, et il ne faudra pas compter moins de 100 heures de jeu pour tout voir.
faut que je ralentisse, ou je l'aurais fini avant la fin avril à ce rythme :ph34r:
Jul13oSSx
15/04/2006, 04h43
:w00t: woua le dingue !! :w00t:
Remarque si ma mére n'était pas dans les parages :ph34r: et si j'avais un trés bon RPG j'en ferai peut-être autant :p, yen a qu'on de la chance :wub:
Le pire c'est qu'il est payé en plus, pendant qu'il fait ca :O
J'ai fait ce jeu qd il est sorti en us, il y a quelques mois.
C'est vrai qu'il est tres sympa et assez facile d'acces par rapport aux anciens dq et ne necessite que peu souvent si on ne fuis pas trop souvent des combats de faire du leveling pour tuer les boss.
N'oubliez pas d'utiliser le pot a alchimie des que possible, grace a ca vous pourrez avoir d'assez bons equipements des le debut.
Par contre ce qui rallonge artificiellement la durée de vie ce sont les quetes apres avoir fini le jeu, qui necessitent un equipement assez bon,donc pas mal de temps a passer a se balader en attendant que l'equipement ai fini de cuire et aussi le lvl up necessaire afin de pouvoir faire cette derniere serie de quetes.
j'ai omi quelques trucs ( en 7h, ils s'en passent des choses ^^ ) :
-on peut mixer des objets ( 2 ou 3 ) pour en faire d'autres
-il y a un cycle jour/nuit qui fait changer l'etats des villes ( des gens dorment, marchands ouvert/fermé ) et qui rend les monstres plus fort la nuit ( vive le leveling au clair de lune ^^ )
Oblivion il fait tout ça ! Et même plus :whst: :lol: (Comment je me venge làààà :devil: )
Ce jeu donne aussi vraiment envie, pourtant pas de PS2 :cry: Si seulement une version PSP pouvait voir le jour, ça serrait sublime !! Un bon gros RPG sur une console portable !!
Surtout que j'en suis sur qu'elle en est capable :ph34r:
demain je vais chercher ma manette slime/"gluant" pour apprecier encore plus
C'est quoi cette mannette ? elle est toute molle ? :D Ca m'a l'air bien sympathique tout du moins.
Le_Zouave
27/04/2006, 17h52
J'en suis à 30 heures de jeu et c'est que du bonheur, je me suis même acheté le guide piggyback, bien plus complet que ce que l'on peut trouver sur gamefaqs car ils ont travaillé directement avec square enix (genre le minima et le maxima des PV des monstres que l'ont peut capturer, ce qui est impossible à determiner en jouant...)
Dès qu'on peut aller sur l'ile de Neos, je ne peux que conseiller d'aller chercher les Brickor (les gollems d'or) car ils donnent plus de 700 piece d'or chacun (parfois ils apparaissent par 3), mieux que les montres qui se déguisent en coffre et les sac à trésors.
je confirme pour les monstres en or qui rapportent patate ;)
Jul13oSSx
27/04/2006, 21h05
Oblivion il fait tout ça ! Et même plus :whst: :lol: (Comment je me venge làààà :devil: )
Ce jeu donne aussi vraiment envie, pourtant pas de PS2 :cry: Si seulement une version PSP pouvait voir le jour, ça serrait sublime !! Un bon gros RPG sur une console portable !!
Surtout que j'en suis sur qu'elle en est capable :ph34r:
C'est quoi cette mannette ? elle est toute molle ? :D Ca m'a l'air bien sympathique tout du moins.
Maintenant tu as la ps2, tu vas pouvoir y jouer ^^
je confirme pour les monstres en or qui rapportent patate
On se serait bien passer de ta confirmation :o :lol:
Oui Julio, ça fait franchement très bizarre, mais tout d'un coup, d'immenses portes jusque là encore closes s'ouvrent à moi :lol:
Pire, quand je suis dans un magazin, je ne regarde toujours pas le rayon PS2.. (je crois que j'ai pas encore capté/mit dans la tête que j'en avais une chez moi dorénavant :S..
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org