PDA

Voir la version complète : Connecter 2 wii.

Tembargo
07/04/2008, 16h17
Bonjour tout le monde,

Un ami organisant une wii party chez lui pour la sortie de Mario Kart Wii, m'a posait la question intéressante suivante : "Comment mettre en réseau 2 wii ?"
Parcequ'il compte brancher 2 wii ensemble pour jouer à 8 à Mario Kart..

Alors perso je n'en sais rien.. J'ai bien trouver des adaptateurs réseau à 30€ pièces permettant d'avoir un port ethernet sur un port USB.. Mais ça parait assez cher comme système..

Qqun l'a déjà fait ? Qqun a une solution à la mac gyver ?

omg
07/04/2008, 16h26
Pour les Gamecubes ça marchait nickel avec Mario Kart en LAN via carte réseau 10/100... le fameux BBA...

Pour la Wii je pense qu'il faut utiliser les adaptateurs LAN RJ4510/100 vendus séparément, car je reste sceptique sur la bande passante si la méthode utilisée est le WiFi (Borne, Freebox, etc...).

Le_Zouave
07/04/2008, 16h34
à part le code ami vous avez vu d'autre option dans le jeux Wii?

Arialia
07/04/2008, 16h42
Bonjour tout le monde,

Un ami organisant une wii party chez lui pour la sortie de Mario Kart Wii, m'a posait la question intéressante suivante : "Comment mettre en réseau 2 wii ?"
Parcequ'il compte brancher 2 wii ensemble pour jouer à 8 à Mario Kart..

Alors perso je n'en sais rien.. J'ai bien trouver des adaptateurs réseau à 30€ pièces permettant d'avoir un port ethernet sur un port USB.. Mais ça parait assez cher comme système..

Qqun l'a déjà fait ? Qqun a une solution à la mac gyver ?

Déjà est-ce que le jeu permet de jouer en réseau local ?
Le mode multijoueur est-il prévu internet + multijoueur local ?

si oui les deux wii se connectent a internet via wifi ....

mais connecter les deux wii je ne pense pas que ce soit prévu : à mon avis il faut passer par le serveur de jeu Nintendo ;)

physiquement c'est possible : adaptateur ethernet + routeur/ ou cable croisé :)

maintenant si le jeu a besoin d'un serveur :hmm:

Tembargo
07/04/2008, 17h04
Le mode multijoueur est-il prévu internet + multijoueur local ?
Vu qu'il a du wifi. Je vais voir de ce coté là. ;)

tsZele
07/04/2008, 17h23
je reste sceptique sur la bande passante si la méthode utilisée est le WiFi (Borne, Freebox, etc...).Pourquoi être si sceptique... Si ça marche en wifi sur le net, ça devrait marcher en wifi local quand même ;)

thoduv
07/04/2008, 17h30
Moi ca m'étonnerai, on parle de Nintendo quand même là... :/

sto
07/04/2008, 18h42
Pourquoi être si sceptique... Si ça marche en wifi sur le net, ça devrait marcher en wifi local quand même ;)Pour le débit, oui. Mais si le jeu n'est pas prévu pour être joué en réseau local, faudra passer par les serveurs de Nintendo...
Après, j'ai même pas vu si on pourrait jouer à 4 sur une console, elle-même connectée sur le Nintendo WFC pour faire participer d'autres joueurs à la course (un peu comme dans Mario Strikers Charged).

omg
07/04/2008, 19h41
Pourquoi être si sceptique... Si ça marche en wifi sur le net, ça devrait marcher en wifi local quand même ;)Ben, si y'a 8 personnes sur la même borne WiFi 802.11g qui a un débit théorique de 54mbps ça risque de faire short par rapport au fait que quand chacun est chez soit tu as la borne pratiquement pour toi tout seul.

Arialia
07/04/2008, 19h51
Ben, si y'a 8 personnes sur la même borne WiFi 802.11g qui a un débit théorique de 54mbps ça risque de faire short par rapport au fait que quand chacun est chez soit tu as la borne pratiquement pour toi tout seul.

non là il n'y aurait certes 8 joueurs mais seulement 2 wii donc deux clients ;)

par contre est-ce que Nintendo a prévu ça dans son jeu :hmm:

omg
07/04/2008, 19h55
non là il n'y aurait certes 8 joueurs mais seulement 2 wii donc deux clients ;)par contre est-ce que Nintendo a prévu ça dans son jeu :hmm:
A comprendre 8 consoles... :) le maximum en reseau local sur Mario Kart NGC :p

Riolehh
07/04/2008, 20h15
gbatemp.net , sisi regardez bien...

Krazplay
07/04/2008, 20h44
Ouais c'est très chiant, il y a plus de réseau local sur Wii, tu es obligé de passer via le net et les codes amis, c'est extrêmement lourdingue...

gbatemp.net , sisi regardez bien...
Si les serveurs sont pas en route c'est pas dit qu'on puisse savoir si on peut jouer jusqu'à 4 en ligne jusqu'à la sortie officielle ;)

Edit : On peut jouer à 2 par Wii sur le net ;)