PDA

Voir la version complète : [NDS][Aide] PAlib + collisions, Quel editeur ?

xoupix
12/04/2006, 23h42
Bonsoir a tous !
J'aurais voulu savoir si vous auriez un logiciel qui permette de creer un background et une carte de collision utilisable avec la PAlib. En effet, je galere pas mal pour gérer mes collisions et je voudrai gérer le tout a l'aide d'une carte spécifique ( 0 si ok 1 si pas le droit ) pour avoir mes collisions facilement ! Vous pourriez m'orienter sur un logiciel ?
Merci d'avance !

Smealum
13/04/2006, 22h24
Je te conseille GBA graphics (forum/showthread.php?t=438), par Brunni, qui est très bien fait.
Je l'ai utilisé plusieurs fois pour des jeux utilisant PAlib et ça amrche très bien ! :)

xoupix
16/04/2006, 13h37
Merci pour le conseil ;) ! par contre en ce qui concerne les collisions, faut passer par le nom du pixel présent aux coordonnées xy ou y'as moyen de passer par une map intermediaire ( je n'ai pas trouvé cette derniere solution, peut etre n'existe-t-elle pas ... ) !
En tout cas, Merci !

DJP
16/04/2006, 13h39
Tu peux faire les 2 au choix.
Soit tu as une 2eme map pour les collisions, soit tu te bases sur les n° des tiles.

La première méthode est plus simple au début. La deuxième demande plus de préparation dans l'organisation des tiles mais en contre partie est (a mes yeux) plus pratique en cas de modification/création de maps en grande quantité

xoupix
16/04/2006, 14h36
Merci pour tous les conseils ^^ me reste plus qu'a maitriser GBA Graphic et l'importation des maps !
Merci encore a vous 2 !!

Brunni
16/04/2006, 14h38
Poste tes questions ici si jamais tu es bloqué avec ce logiciel ;)