PDA

Voir la version complète : Problème SUPERCARD CF : listes vides :(

BaTooo
12/04/2006, 23h13
Je m'explique rapidement :
Je viens de me procurer une SUPERCARD CF,
et j'ai bien peur que celle ci soit defectueuse, en effet :
quelque soi le type de fichier que je copie sur la CF (.bin pour upgrader le firmware, .gba, .sav ou .dsq), rien ne s'affiche dans la liste, ni dans celle des sauvegarde.
J'ai bien sur formatté la CF en FAT16...
Je me demande si cela vient de la supercard ou de la CF (j'en ai qu'une pour tester, mais elle marche sur mon appareil photo qui date bcp...), je dois vite trouver pour renvoyer le colis si c'est la supercard...

Je suis degouté et j'espere que vous pourrez m'aider.

C'est mon premier POST, sans presentation, je m'en excuse.

SCCF
12/04/2006, 23h17
Je m'explique rapidement :
Je viens de me procurer une SUPERCARD CF,
et j'ai bien peur que celle ci soit defectueuse, en effet :
quelque soi le type de fichier que je copie sur la CF (.bin pour upgrader le firmware, .gba, .sav ou .dsq), rien ne s'affiche dans la liste, ni dans celle des sauvegarde.
J'ai bien sur formatté la CF en FAT16...
Je me demande si cela vient de la supercard ou de la CF (j'en ai qu'une pour tester, mais elle marche sur mon appareil photo qui date bcp...), je dois vite trouver pour renvoyer le colis si c'est la supercard...

Je suis degouté et j'espere que vous pourrez m'aider.

C'est mon premier POST, sans presentation, je m'en excuse.

Moi j'ai formaté en FAT tout court...

sto
12/04/2006, 23h22
Moi j'ai formaté en FAT tout court...FAT = FAT16...
Le problème peut bien venir d'une incompatibilité avec ta CF, c'est quoi exactement?
Si tu trouves un moyen d'essayer une autre CF ou un autre SuperCard, n'hésites pas avant de renvoyer...

BaTooo
13/04/2006, 00h51
Le problème peut bien venir d'une incompatibilité avec ta CF, c'est quoi exactement?
Si tu trouves un moyen d'essayer une autre CF ou un autre SuperCard, n'hésites pas avant de renvoyer...

C'est une vieille compact flash 128Mo de marque.. "HAMA", ce qui je pense, correspond à un "no-name"

Je commence à esperer que cela vient de la, tu es la deuxieme personne à evoquer une incompatibilité de carte...

Pour info encore, l'update auto via un "UPGRADE.scu" ne marche pas mieux,
et bizarrement la supercard reussi à m'avertir si ma carte est formattée en FAT32. (et oui, desesperé, j'ai osé penser que tout le monde m'avais menti ^^)

anonymat
13/04/2006, 02h00
De toute façon, 128 Mo, c'est un peu juste pour les jeux NDS, il faudra investir dans une autre carte, pourquoi hésiter ?
ça te permettra de vérifier si ça vient de ton ancienne carte CF.

( si t'es limité en budget, y'a toujours une PQI 128 Mo à 9€ sur carrefourmultimedia.com )

BaTooo
13/04/2006, 02h52
De toute façon, 128 Mo, c'est un peu juste pour les jeux NDS, il faudra investir dans une autre carte, pourquoi hésiter ?
ça te permettra de vérifier si ça vient de ton ancienne carte CF.

oui oui, c'est ce sur quoi je me suis arreté pour ce soir; demain à ma pause midi ou si c'est pas possible, en sortant, j'irais acheter une carte plus recente, et tant qu'a faire, 80x, qui de toute façon me sera utile. Je dois faire vite pour renvoyer dans les temps si ce n'est pas ça.
Je tiendrais au courant ici, je pense que quoi qu'il en soit, ça pourra être utile à d'autre. (le fait de savoir que mon type de carte n'est pas supporte ou que "oui, il y a des supercard defaillantes")

Zepman
13/04/2006, 08h37
fait un test avec ta supercard, il faut faire une manip de touches que j'ai pus en tete mais que plein de monde va s'empresser de donner, lors du demarage
mais on en a deja parlé, et en gros si ca dit ok à tout ls tests, tu peux aller te racheter une CF ;)
de toute facon si tu n'a qu'1 CF et 2 appareil, tu ferai bien d'aller en racheter une, pour le prix que ca coute maintenant

edit: surtout pas une 80x malheureux!! ca bouffe de l'energie ces saloperie et ca pourrait ne pas marcher avec ta CF, mais on en a deja parlé aussi de ces histoire de consommation de CF

sto
13/04/2006, 08h42
et tant qu'a faire, 80xAttention à la compatibilité avec les cartes spéciales/rapide/ultra extra XX plus/etc...
Prends une carte de base, ça te coûtera moins cher et t'es plus sûr qu'elle soit compatible... v_v
EDIT: grillé par Zepman !

BaTooo
13/04/2006, 09h46
Okey, pas de 80x!
Je vais en prendre une basique.
Pour la combinaison de touche, je vais faire une petite recherche au taf, mais si entre temps quelqu'un arrive à me les donner, ce serait vraiment royale.

Merci en tout cas

sto
13/04/2006, 10h08
Pour la combinaison de touche, je vais faire une petite recherche au taf, mais si entre temps quelqu'un arrive à me les donner, ce serait vraiment royale.ABXY en allumant la console? :ange:
Edit: j'avais pas vu le post de Zepman donc non, ce n'est pas ABXY...

Treize
13/04/2006, 10h10
C'est pas "L+R" pour le mode test ?

anonymat
13/04/2006, 11h00
edit: surtout pas une 80x malheureux!! ca bouffe de l'energie ces saloperie et ca pourrait ne pas marcher avec ta CF, mais on en a deja parlé aussi de ces histoire de consommation de CF

J'aimerais bien savoir où t'as vu que les high speed bouffait plus d'énergie que les autres cartes :huh:
Pour moi, je ne fais que la différence entre les MLC (Multi Level-Cell) et les SLC (Single Level-Cell), ces derniers utilisant moins d'énergie.
Or, seules les cartes high speed sont en SLC contrairement aux cartes basiques qui sont en MLC.
Source:
http://www.transcendusa.com/Press/index.asp?LangNo=0&axn=Detail&PrsNo=470&NewsKeyWd=SLC
extrait: Unlike other manufacturers, Transcend insists on only using original SLC (Single-Level-Cell) NAND Flash chips that have a higher write speed, lower power consumption, and superior durability compared with CompactFlash cards made with MLC (Multi-Level-Cell) chips.

D'autre part, je n'ai jamais eu d'incompatibilité de CF avec une Supercard, que ce soit en 16Mo ou 32Mo Canon, Kingston Pro Elite ou PQI 100x de 2Go...

BaTooo
13/04/2006, 11h26
Je n'arrive pas à lancer le mode test avec la combinaison l+r, j'ai pensé que c'etait du au fait que mes gachettes etaient abimés mais non, vu que si je demarre en mode DS, en maintenant ABXY, et que je maintient egale L+R, tant que je ne relache pas ces deux dernieres touches, le menu ne s'affiche pas. J'en deduis donc que mes touches sont bien pressées.
Faut il lancer juste la DS en maintenant L+R, ou L+R + mode DS (donc ABXY) ou lancer le mode gba en maintenant L+R ?

Je suis au boulot, mes manips' doivent rester très discrete, meme mes post de messages ^^'

BaTooo
13/04/2006, 11h31
desolé pour le double POST mais je viens de reussir à lancer le test, en bootant la carte en mode GBA et en gardant enfoncée les boutons L+R.
Ce qui m'inquiete, c'est que... tout renvoie OK. Dans l'ordre :

//Test SRAM => SRAM ok!
//Test sdram => sdram ok!
//Test flash => flash id pk! flash ok!
//TestCF => CF ok! not find test file
//Now SC Version:1.54

...

C'est la derniere ligne qui m'embete, meme ma CF il dit OK... WTF!!??? :'( :'(

Edit 15mn plus tard pour eviter un triple poste qui me vaudra surement des insultes ^^ :
Je viens de regarder avec un collegue, qui m'a montré le site que lequel lui a acheté sa supercard il y a longtemps,
ils parlent effectivement d'incompatibilité avec certaines CF mais surtout de deterioration de la carte en cas d'incompatiblité.
Source : http://www.superfamishop.com/guide_achat_supercard.php

Est ce qu'un detenteur de supercard pourrait me donner la reference de sa compact flash, histoire que je sois sur de mon coup?
Merci encore, à tous

anonymat
13/04/2006, 12h06
Essaies déjà de reformater ta CF via un APN...
Je vois mal une SC "détériorier" une CF...

BaTooo
13/04/2006, 12h15
Essaies déjà de reformater ta CF via un APN...
Je vois mal une SC "détériorier" une CF...

J'ai déja fait ça, avec mon vieil appareil prehistorique, dans lequel etait contenu ma CF à l'origine. Rien n'y change...

BaTooo
13/04/2006, 18h21
et m*rde,
Je viens de prendre une sandisk 512Mo, rien n'y fait.
De plus j'ai oublié de preciser que je reçois souvent le message "Cf not found, turn off the gba"

Je vais donc me resigner à renvoyer le produit...
GALERE

Tembargo
13/04/2006, 18h36
et m*rde,
Je viens de prendre une sandisk 512Mo, rien n'y fait.
De plus j'ai oublié de preciser que je reçois souvent le message "Cf not found, turn off the gba"

Je vais donc me resigner à renvoyer le produit...
GALERE
Arf.. Ben alors c'est bien la CF qui pose problème.. A moins que ce soit ton port gba.. Tu n'as jamais eu de problèmes avec tes jeux originaux gba ?

BaTooo
13/04/2006, 18h54
Arf.. Ben alors c'est bien la CF qui pose problème.. A moins que ce soit ton port gba.. Tu n'as jamais eu de problèmes avec tes jeux originaux gba ?

Ben non ça semble justement pas être la CF vu que j'ai testé avec deux differentes, dont la derniere, NEUVE.
Ca semble bien venir de la supercard, j'ecris un mail au revendeur la...