Voir la version complète : EzFlash V Besoin d'aide.. Merci
titi300t
05/04/2008, 08h50
BOnjour tout le monde!
j'ai acheté pour ma petite cousine une carte DS la dernière de chez EZF:( http://www.ezflash.cn/en/article.asp?id=47 )
Bref le faite est que je n'arrive pas a l'installer, soit elle est cassée.. ou soit je fais mal la chose j'ai suivi le tuto de Heaver, je le remercie au passage :) mais cela ne m'a toujours pas aidé a la faire démarrer.
bref la GBA ne l'a detect pas quand j'allume rien ne se passe! si quelqu'un peut m'aider ca serais avec plaisir soit sur le forum ou sur msn ( pm pour l'avoir ) sa serais sympas :)
Je vous remercie d'avance Bon Week-end a tous!;)
ti'
le tuto de Heaver
Nan nan en fait c'est le Printemps maintenant..>_<
j'ai acheté une carte DS
la GBA ne l'a detect pas
Tout s'explique. :hmm:
titi300t
05/04/2008, 16h02
Si t'es la pour claché ou pour se fouttre de ma gueule tu peux t'en passer tu sais :=) entre nous c'est petit ce que tu fais...
A mon avis y'a un truc qu'il a voulu t'expliquer et que tu n'as pas compris : le EzFlash V est uniquement compatible avec la DS...
A mon avis y'a un truc qu'il a voulu t'expliquer et que tu n'as pas compris : le EzFlash V est uniquement compatible avec la DS...
Le but était pas méchant mais Ayla a compris où je voulais en venir. ;)
edit : D'ailleurs comment tu fais pour rentrer un module slot-2 pour DS-lite dans une GBA?? :blink:
dolarcles
05/04/2008, 17h06
Le but était pas méchant mais Ayla a compris où je voulais en venir. ;)
edit : D'ailleurs comment tu fais pour rentrer un module slot-2 pour DS-lite dans une GBA?? :blink:
Il me semble qu'il existe une version pou DS fat.
Peut-être que titi300t voulait dire la partie GBA ne la reconnait pas ...
Enfin bref, si c'est les new ez 3in1 il y a de grande chance que ça soit due au kernel utilisé.
titi300t, maj ta microsd avec ça : Kernel 1.70 (http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/dl.php/ez5_kernel_v1.70.zip)
dolarcles, tu as raison il existe une version GBA sized :
http://www.totalgba.com/images/3in1gba.jpg
Krazplay
05/04/2008, 18h11
Non mais regardez la fiche produit, il parle bien d'un ez-flash V slot-1 et de son expansion 3en1, donc il y a quelque chose qui ne va pas, pourquoi il parle de gba...
Faudrait savoir exactement ce que dit l'erreur, parce que là je vois pas pourquoi elle parlerait de gba alors que le slot gba n'est pas utilisé à part pour l'expansion...
Ta carte micro-sd, elle marche correctement ? Tu as essayé de copier des fichiers dessus puis les recopier depuis la carte sur ton pc, voir s'ils sont pas corrompus.
L'ez-flash V n'est sdhc, donc ta carte micro-sd doit faire 2go ou moins, c'est bien le cas ?
titi300t
05/04/2008, 19h00
yep c'est advance que j'ai :x je l'ai mal pris lol jsuis pas un boss la dedans autrement je viendrais pas poser de question :s
titi300t
05/04/2008, 19h03
Ouep 2go ecoute le truc que je comprends pas c'est pour commencer j'ai formater la carte puis j'ai copier les dossiers Kernel et apres quand je lance l'advance ca ne fonctionne pas du moin il ne m'affiche pas qu'il y a la carte qui est dedans donc ca va pas plus loin :( jsuis perdu bref....
la seul chose que j'ai pu constater c'est que quand la ds m'affiche le menu principale, il me dis qu'il y aune cartouche d'option ds inséree mais sans plus et apres ca s'enlève.
j'ai testé avec une autre carte SD meme problème...
En gros, t'as acheté un peu trop vite : le Ez-Flash V est uniquement compatible avec la DS !! (je me répète)...
Ce que tu essaie de faire fonctionner dans la GBA c'est une extension, et non un linker à part entière...
Tu aurais dû acheter un Ez-Flash IV à la place.
edit: Euh si c'est vraiment l'extension, comment tu fais pour mettre une carte mémoire dedans ? O_o
J'avais pas pensé à ça...
A moins que tu ne parles d'un Ez-Flash Advance ??
edit 2:la seul chose que j'ai pu constater c'est que quand la ds m'affiche le menu principale, il me dis qu'il y aune cartouche d'option ds inséree mais sans plus et apres ca s'enlève.Ah bien voilà, tu as une DS et pas une GBA, je sais pas pourquoi mais j'avais compris l'inverse... Du coup l'ensemble de mon post est inutile <_<
dolarcles
05/04/2008, 19h31
bref la GBA ne l'a detect pas quand j'allume rien ne se passe!
En gros on a tous réfléchi dans le vide car il s'est trompé de mot. titi300t, un léger effort sur ton français je te prie, ça nous facilitera la tâche.
titi300t
05/04/2008, 19h35
si tu allume la console * :=) tt en bas c'est marqué gba en dessous de pictochat tu vois donc confusion désolé pour la faute :=).
Ma cousine a bien la Ds mais la carte fonctionne pas a mon avis car j'en ais acheté une deuxième qui joue parfaitement mais c'est pas une EZFLASH V.
donc vous pensez que la carte a un disfonctionnement?
Krazplay
05/04/2008, 19h40
Il ne sait même pas ce qu'il a acheté, je viens de regarder et tout ce que j'ai trouvé à propos d'un EZ Flash Advance c'est ça (http://www.linker4u.com/success/review/ezflash/index.htm), donc vieux linker gba à mémoire intégré...
Après il essaye de mettre les fichiers de l'ez-flash V sur un linker qui n'est pas un ez-flash V, donc pas étonnant que ça ne marche pas...
Donc tant qu'il ne se décidera pas à faire un effort et à dire exactement ce qu'il a acheté (bon sang, tu l'as bien acheté quelque part ton machin !), on est pas près de pouvoir faire quoi que ce soit pour l'aider.
Ok, tu as bien un ez-flash V, et les mises à jour tu les as faites ? Il me semble que tu dois maintenir des boutons (du genre L et R) lorsque tu démarres l'ez-flash V, le dossier shell machin chose est bien à la racine de ta carte ?
Pourtant c'est pas ce qui manque les tuto sur ez5.
J'en ai même un dans ma sig. ;)
titi300t
05/04/2008, 20h18
calme toi direct -.-
lorsque j'ai recu la carte car j'ai passé par un intermédiaire pour l'acheté, il y avait ca dessus:
http://img502.imageshack.us/img502/5249/sanstitrerj4.jpg (http://imageshack.us)
http://img502.imageshack.us/img502/5249/sanstitrerj4.f617133544.jpg (http://g.imageshack.us/g.php?h=502&i=sanstitrerj4.jpg)
apres j'ai formater et je les ais remis dessus et quand je fait L et R en meme temps ca ne change rien.
Oui ccosmos je t'ai deja pm sur ton site ahein j'ai lu ton tuto je l'ai appliqué a la lettre rien mais cela n'a rien changé
Krazplay
05/04/2008, 22h00
calme toi direct -.-
C'est toi qui devrait te calmer, je crois que tu n'as toujours pas compris que tu t'exprimes très mal, on arrive pas à comprendre quel est ton problème exactement, et à force ça va agacer tout le monde, et tu ne seras pas plus avancé.
il ne m'affiche pas qu'il y a la carte qui est dedans donc ca va pas plus loin
La carte micro-sd est bien inséré dans l'ez-flash mais elle n'est pas du tout détecté lorsque tu démarres l'ez-flash ?
Je ne vois pas comment tu aurais pu suivre les tutoriaux si ta micro-sd n'est pas détecté en premier lieu.
Vérifie que la micro-sd est correctement insérée, ça parait con mais vérifie si elle est bien enfoncée, ou si elle n'est pas trop enfoncée.
Les connecteurs des linkers y a pas vraiment moyen de les voir, donc pas possible de savoir s'ils sont en bon état, donc le problème vient très probablement de l'ez-flash en effet, tu n'as plus qu'à demander un remplacement/remboursement.
calme toi direct -.-
Hahaha, je vois le genre ...
Bonne chance les gars.
J'ai du mal a aider quand on me parle comme ça. ;)
C'est toi qui devrait te calmer, je crois que tu n'as toujours pas compris que tu t'exprimes très mal, on arrive pas à comprendre quel est ton problème exactement, et à force ça va agacer tout le monde, et tu ne seras pas plus avancé.
Qui plus est ça motive pas vraiment les gens à te répondre...
Bon alors y'a encore un truc que je n'ai pas compris : c'est quoi qui ne démarre pas, tu ne peux pas lancer le Ez-Flash V (rien ne s'affiche dans le menu principal de la DS, par exemple), ou c'est la carte mémoire qui pose problème ?
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org