PDA

Voir la version complète : Skin M3 DS real

Buxletant
02/04/2008, 00h46
Edit:
Solution Trouvée!!! Je fais une récapitulation pour les personnes qui ont eux le même pb que moi:

L'image==> top_desktop:

Mettre 2 bandes noires d'un minimum de 7 pixel chacune, une en haut et l'autre en bas sur votre image "top_desktop" (sinon sa fait buger le m3 ds real)

Les paramètres sont :

Taille de l'image:
- 256x192
- 72 dpi

- couleur indexées (dans photoshop: Image==> mode==>couleur couleur indexées:)
palette==> "exacte" ou "locale sélective"
couleur==> 256
forcées==> sans
transparence==> décochée

- enregistrement au format .bmp (enregistrer_sous):
format==> windows
résolution==> 8 bit
les autres option décochées

L'image==> desktop:

Taille de l'image:
- 256x192
- 72 dpi

- enregistrement au format .bmp (enregistrer_sous):
format==> windows
résolution==> 24 bit

et voila!!! Bon skin à tous ;) !!!

-----------------------------------------------------------------------------

Salut à tous :) !!!

J'aimerais créer des skin pour le m3 ds real, cependant j'ai un problème avec l'écran du bas nommé "desktop" dans le dossier skin de ma micro ds.

Normalement, l'écran du haut (top_desktop) doit être en 8 bit et celui du bas (desktop) en 24 bit et tout les 2 aux format bmp en 256x192.

Donc, mon image s'affiche bien sur l'écran du haut, mais sur celui du bas il y a un bug graphique et le system de mon m3 real bloque.

J'utilise photoshop pour créer mes skin.

Voila, je bloque ici, après mainte et mainte tentatives d'encodage bmp. (8bit pour les 2 écran, test avec d'autres logiciels, ect...)

si quelqu'un arrive à faire des skin pour le m3 ds real, j'aimerais qu'il me donne la solution svp :cry:

Merci d'avance!!!
Désolé si la question à été posée ailleurs, j'ai bien cherché avant mais sans succès...

Buxletant
03/04/2008, 19h07
Personnes ne peut m'aider svp?

Buxletant
07/05/2008, 17h55
up svp!

ccosmos
08/05/2008, 15h50
Si tu mettais a disposition ton fichier desktop.bmp peut-être qu'on pourrait t'aider ? :whst:

Buxletant
08/05/2008, 19h17
Salut! Merci du conseil :D.

En plus, je viens de découvrir autre chose:

Si je crée l'image desktop.bmp de toute pièce dans photoshop, elle fonctionne! Je la laisse en rvb, je l'enregistre en bmp 24 bit et sa fonctionne!!!
Donc, j'ai retenté en ajoutant une image sur le calque de mon desktop crée entièrement sur photoshop, j'effectue les même manipulation d'enregistrement et là sa ne fonctionne pas...

Donc, je vous joint en pièces jointes 3 archives, une avec les desktop ok, l'autre avec les desktop ko et le .psd du desktop ok.

Merci d'avance pour vos réponses!!!!!!

ccosmos
09/05/2008, 10h06
Tu as essayé de changer la résolution Pixel Par Pouce ? 9996 ça fait un peu beaucoup non ?
J'ai un ami qui va me preter son M3Real, comme ça je vais pouvoir t'aider. ;)

Buxletant
09/05/2008, 15h39
Lol oui en effet, je n'avais même pas fais gaffe. Et pourtant, l'image qui possède 9999 ppp fonctionne sur mon m3 real!
Celle du "skin ko", est bien en 72 dpi. A n'y rien comprendre, en tout cas merci de ton aide! J'attends tes conseils avec impatience!

Buxletant
09/05/2008, 17h26
Bon, après plusieurs test, je me suis rendu compte que c'était le top_desktop.bmp qui faisait buger le desktop.bmp. Le desktop.bmp est donc ok.

Donc, si je crée l'image top_desktop.bmp dans photoshop elle fonctionne.
Les paramètres sont :
- 256x192
- 72 dpi

- couleur indexé:
palette==> exacte
couleur==> 256
forcées==> sans
transparence==> décochée

- enregistrement au format .bmp:
format==> windows
résolution==> 8 bit

Si je prend une image quelconque et que je la redimensionne avec exactement les même paramètre que ci-dessus, le desktop de mon M3 real bug.

Là je suis perdu... il y a un paramètre que je dois oublier, mais je ne sais pas lequel :hmm:

Je met en pj les 2 images en esperant que vous trouverez la différence (mise à part leurs noms et aspects bien sûr :D)

Merci d'avance!!!

ccosmos
09/05/2008, 22h44
Irfanview m'indique une seule différence entre les deux images. Celle qui ne marche pas à 255 "number of unique colors" et l'autre 256 sinon le reste est identique.

J'ai pas eu le temps d'aller emprunter le M3Real aujourd'hui pour tester. Demain. ;)

Buxletant
10/05/2008, 15h59
Merci Ccosmos! Le nombre de couleur unique doit être différent à chaque fois je pense, vu qu'elles sont indexées. J'attends tes tests, tu auras certainement une vision différente du pb. J'espère que tu trouveras^^!

à++! et merci encore!

ccosmos
10/05/2008, 17h36
C'est bon j'ai le M3Real. Je constate qu'il y a autant de fichiers bmp sur les skin M3R que sur mon EZ5. Pas facile a skinner celui là aussi. :whst:
Testage des fichiers en cours ...

Edit : en effet c'est space ce bug. je viens de copier le rep skin dans un nouveau skin3 où j'ai remplacer le top_desktop.bmp par celui ko et freeze avec écran du bas tout arc-en-ciel lorsque je passe sur le skin3 dans les params. :S

Bon faut que je m'installe un soft FTP pour faire des test parceque sortir la microSD a chaque fois pour y mettre les fichiers ça va pas le faire. Voyons ce qu'il y a en homebrew ...
A ben voilà un homebrew qu'il est bien. combox 1.4 :)
Bon ben ça sert a rien. L'OS interdit d'écrire dans le rep SYSTEM. Partout ailleurs c'est bon.
Tant pis. Bonne vielle méthode en cours ...

Edit2 :
- 1er test => ouverture de ton fichier top_desktop_ko.bmp dans paint.net (j'ai pas photoshop, trop cher ce produit ;) ) et enregistrement sous avec params 8bits. Test = freeze
- 2ème test => rajout d'un pixel noir n'importe où sur l'image et enregistrement comme dab. Test = freeze
- 3eme test => rajout d'une bande noire en bas de l'image (0,190). Test = freeze
- 4eme test => rajout d'une bande noire en bas de l'image (0,170). Test = OK !!

Je pense que ton image a mis en évidence un bug sur l'OS du M3Real parceque franchement je ne vois pas ce qui peut clocher. Une séquence de bits a la fin de ton image qui plante l'OS.
On peut trouver plus finement l'endroit dans le fichier mais bon faudrait faire à chaque fois un test avec une bande noire plus petite ...

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé. ;)

Buxletant
11/05/2008, 01h17
Merci beaucoup!!!

Tu as trouvé le bug (d'où t'es venu l'idée?)! En fait, on dirait qu'il faut une certaine dose de pixel noir dans l'image pour qu'elle soit compatible. Si je met une bande noir de 22 pixel de hauteur en bas sa fonctionne, mais sa fonctionne aussi bien si je met un pâté noir au milieu de l'image!

Donc, j'ai trouvé un compromis en mettant 2 bande noir d'un minimum de 7 pixel chacune une en haut et l'autre en bas. Donc, il faut environ 3300 pixel noir dans l'image pour qu'elle ne face pas buger l'os du m3 ds real^^. Cependant, le skin officiel pompé sur mac ne contient pas de pixel noir dans le top screen...:hmm:
J'aimerais avoir le fin mot de cette histoire, mais la solution des bandes me suffit :D!

Merci encore!!!! à ++!

ps:j'ai pas photoshop, trop cher ce produit Je te conseil The GIMP ;) !

ccosmos
11/05/2008, 12h00
Parfait ! content que tout marche maintenant.
Quant au pourquoi du comment ça marche en mettant une bande noire ou d'une autre couleur ça seul la team M3 serait capable de le dire. :)

Sinon l'idée m'est venu lorsque je regardais le contenu du fichier top avec mon éditeur hexa. Je voulais modifier la fin du fichier pour voir si ça marcherait.
La j'ai pensé qu'il serait plus facile de le faire dans paint.net.
Au hasard j'ai commencé par un pixel puis le bas de l'image.
Voilà. Sinon je faisais beaucoup de beta testing dans mon précèdent taf. Disons que j'ai garder certaines démarches et approches des problèmes. ;)

Buxletant
11/05/2008, 15h48
Ok, je comprend mieux ta démarche! Merci encore pour ton aide :bravo: !!!
Mes futures skins M3 real seront sur NDS thème avec mon Pseudo ;) .

à++!