PDA

Voir la version complète : DS lite US

gigxy
29/03/2008, 14h31
Bonjour
J'envisage de m'acheter une DS lite, la blu cobal and black, mais on ne la trouve que aux USA.
J'aimerais savoir si je n'aurais pas de problemes au niveau de la norme wifi.
Merci par avance

dolarcles
29/03/2008, 14h38
Salut !

À ma connaissance, aucun problème : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi

Si ma mémoire est bonne, concernant le Bluetooth en revanche (mais la fréquence est la même), je me souviens que, au contraire, la norme est plus limitée en France qu'ailleurs car certains canaux sont réservés (24 sont disponibles seulement). Donc à fortiori aucun souci dans ce sens-là.

Bobby Sixkilla
29/03/2008, 15h00
Je crois que le wifi français est bridé aussi. Par contre, pas de soucis avec la DS à mon avis. C'est le même hardware. Le seul truc qui pourrait être chiant, c'est le SAV.

dolarcles
29/03/2008, 15h09
Je crois que le wifi français est bridé aussi. Par contre, pas de soucis avec la DS à mon avis. C'est le même hardware. Le seul truc qui pourrait être chiant, c'est le SAV.

Ouaipe, c'est la même plage de fréquence (2.4ghz) le Wifi. Par contre le sav ça risque d'être très chiant c'est clair.

gigxy
29/03/2008, 15h27
Je vous remercie de vos réponses rapides !!
finalement, je vais en prendre une balck en france !
un coup d'pinceau dessus ou autocollant fera tres bien l'affaire ;)

Yodajr
29/03/2008, 18h52
Bah tiens c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à me connecter au bidule wifi avec ma DS US... j'avais jamais fait le lien... ou alors c'est moi qui suis nul :rolleyes:

dolarcles
29/03/2008, 23h35
Bah tiens c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à me connecter au bidule wifi avec ma DS US... j'avais jamais fait le lien... ou alors c'est moi qui suis nul :rolleyes:

Ca ne devrait pas poser de problème. Une DS française sur un routeur US, à la rigueur, mais pas dans l'autre sens.

Mais bon, de toute manière, avec le Wifi il ne faut pas se poser de question ou s'interroger : c'est mal fouttu et totalement non-déterministe comme technologie, donc si ça déconne c'est normal :lol: