Voir la version complète : Tetris
TETRIS
1989
ALPHA
Coloration : 100% (Attente des réactions)
Galerie d'image :
http://delcaplane.societeg.com/Tetris1.pnghttp://delcaplane.societeg.com/Tetris1ter.pnghttp://delcaplane.societeg.com/Tetris3bis.pnghttp://delcaplane.societeg.com/Tetris4bis.pnghttp://delcaplane.societeg.com/Tetris5.pnghttp://delcaplane.societeg.com/Tetris6.png
Historique :
22/03/08 : Apparition lumineuse du projet dans mon humble esprit.
26/03/08 : Première version alpha. Ecran de jeu complet, crédits aussi, mais il fut travailler l'écran titre. Restera ensuite à faire les écrans de selection.
28/03/08 : Deuxième version alpha. L'écran titre est fini, ou presque. Je terminerais le dégradé la prochaine fois, puis je passerais aux écrans de sélection.
09/04/08 : Dernière version alpha. Le jeu est entièrement coloré, j'attends juste des réactions par rapport à certaines couleurs. La prochaine version sera finale.
N.B : Je tiens à préciser que l'écran représentant une partie en cours a été fait de façon à que toutes les pièces soit présentes (dans le cas du game over, ça a aussi été fait exprès). Je joue bien mieux que ça, quand même.:)
archipel
26/03/2008, 19h03
pas trop mal :bravo: mais je verrai bien un bleu plus foncé pour le ciel de l'écran titre
Ass-Itch
26/03/2008, 19h10
je verrai bien un bleu plus foncé pour le ciel de l'écran titre
Il te reste plus qu'à t'y mettre <_<
archipel
26/03/2008, 20h12
Mais qu'est ce que vous avez à la fin ?:hmm:
Moi qui me disais que ça faisait un moment qu'on avait pas vu de colorisation.
C'était LE jeu qui manquait, le jeu originel :)
Bravo ! et bonne continuation.
Bobby Sixkilla
26/03/2008, 20h49
C'est un bon début. ^^
Mais qu'est ce que vous avez à la fin ?:hmm:
Il doit avoir ses ragnagna... :rolleyes:
Ass-Itch
26/03/2008, 21h01
Il doit avoir ses ragnagna... :rolleyes:
Même pas ^^, c'est juste que j'en peux plus de lire des "Moi j'aurais fait comme ci, moi je préférerai comme ça...". Tant qu'on ne vous demande pas votre avis, pourquoi le donner ? Je pense que savoir se taire participe du repect que l'on doit aux créateurs, quels qu'ils soient.
archipel
26/03/2008, 21h08
oui mais moi j'aurai préféré un bleu plus foncé:)
un peu comme celui du cheval bleu foncé d'Henry IV
Même pas ^^, c'est juste que j'en peux plus de lire des "Moi j'aurais fait comme ci, moi je préférerai comme ça...". Tant qu'on ne vous demande pas votre avis, pourquoi le donner ? Je pense que savoir se taire participe du repect que l'on doit aux créateurs, quels qu'ils soient.
Disons que l'art et la manière de dire sont déterminants... et de l'état d'esprit de l'auteur.
Des bonnes suggestions sont généralement bienvenues ; les mauvaises, malvenues. Après, c'est à l'appréciation de l'auteur.
Mais relativement aux suggestions qui ressemblent à des injonctions, là, comment n'être pas d'accord avec le meilleur graphiste de playeradvance (modo et poilu de surcroit) ?
Et pour ne pas manquer à mes habitudes saliveuses : :bave:
Justement, j'hésitais pour le bleu du ciel. Je pense que je vais essayer de le foncer un tout petit peu plus. Mais je garderais la version la plus appréciée des autres membres.
Bobby Sixkilla
26/03/2008, 22h16
Faut voir aussi comment ça rend sur DS et PSP. ^^
archipel
27/03/2008, 08h25
Justement, j'hésitais pour le bleu du ciel. Je pense que je vais essayer de le foncer un tout petit peu plus. Mais je garderais la version la plus appréciée des autres membres.
a kc !!!! (certains posts ne révelent pas mon niveau intellectuel... :) )
Faut voir aussi comment ça rend sur DS et PSP. ^^
Vu que j'ai toujours pas reçu mon linker, je vous fais confiance sur ce point là.
a kc !!!! (certains posts ne révelent pas mon niveau intellectuel... :) )
Ceux où tu parais intelligent* ? ...
* il doit bien y en avoir un ou deux parmi tes 800 posts... au moins quand tu cites quelqu'un. :bave:
(désolé du HS)
J'approuve Archipel. Ce bleu n'était pas assez profond, la remarque était judicieuse. Cependant je viens de finir la lecture des 791 posts de notre ami, et après un rapide check-up, j'ai perdu 17 points de Q.I.
Tembargo
27/03/2008, 15h56
Cependant je viens de finir la lecture des 791 posts de notre ami, et après un rapide check-up, j'ai perdu 17 points de Q.I.
Merde.. Je savais pas qu'on pouvait avoir un QI négatif.. C'est moche.. :snif2:
archipel
27/03/2008, 17h56
Tembago :wub:
Bobby Sixkilla
27/03/2008, 20h45
Merde.. Je savais pas qu'on pouvait avoir un QI négatif.. C'est moche.. :snif2:
J'allais faire la même blague... :S C'est le début de la fin pour moi. :rolleyes:
Joli :)
J'ai voulu le tenter pour le concours de colorisation mais comme d'habitude avec tous mes projets, j'ai manqué de temps et j'ai laissé en suspens...
En fait, j'ai aussi été confronté à une difficulté que je ne voyais pas comment contourner : le tile du bas des lettres est aussi utilisé en haut et sur les cotés de l'écran titre, ce qui posait problème avec le choix des couleurs que j'avais fait (cf screenshot joint).
Par contre j'avais avancé sur la colorisation des toits, je joins mon pal.ini si ça peut t'aider.
Bonne continuation
VVedge
archipel
28/03/2008, 08h26
moi dans ma colorisation aussi les tiles étaient utilisés un peu partout ce qui ma contraint d'arreter...
le haut des batiments de la meme couleurs que les routes :S
et pire, le boss qui s'amuse a récuperer des tiles un peu partout ce qui lui fait une dégaine multicolorement ridicule :S:S
et pire, le boss
Le boss ? quel boss ? :huh:
C'est sympa de ta part, VVedge, mais je préfère tout faire tout seul.
@ Archipel : Tu parle d'une autre colorisation, non? Parce que un boss dans Tetris, je vois pas là.....
Au passage, j'ai presque fini le toit (c'est chiant, il a fallut redéfinir plein de tiles...). Restera juste à faire le TETRIS un peu plus beau, et surtout à faire les écrans de sélection. Nouvelle version peut-être avant ce soir.
archipel
28/03/2008, 19h17
bah oui je parlais d'un autre jeu ;)
Delca, tu ne t'appelais pas decamail avant ?
De quel jeu parlais-tu?
Non, je ne m'appelait pas decamail avant.
Comme promis, voici une nouvelle version, où l'écran principal est terminé! (ou presque...) Je pense que je vais mettre un jaune moins vif, et un rouge plus terne. Ensuite, je compléterais le dégradé du mot TETRIS, et je ferais les écrans de sélection.
archipel
29/03/2008, 13h42
je parlais de ca : http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=17187
courage, tu es dans la derniere ligne droite :)
C'est sympa de ta part, VVedge, mais je préfère tout faire tout seul.
Au passage, j'ai presque fini le toit (c'est chiant, il a fallut redéfinir plein de tiles...). Restera juste à faire le TETRIS un peu plus beau, et surtout à faire les écrans de sélection. Nouvelle version peut-être avant ce soir.
Héhé, je comprends, je proposais parce qu'effectivement j'en ai bavé pour les toits...
D'ailleurs pour certaines tiles que j'ai redéfini, j'ai gommé les pointes en arrière plan (cf entre les deux gros toits :) )
En tout cas ça prend bonne forme, courage pour la fin :)
On y est presque... Voici la dernière version alpha de ma coloration de Tetris!:)
Au menu :
-Dégradé de l'écran titre complet.
-Menus de sélection terminés.
-Modification de la barre qui apparait quand on fait une ligne.
Si quelqu'un peut me dire ce que ça rend sur DS ou sur PSP, il est le bienvenu.
J'attends également des critiques à propos des menus (je ne suis pas satisfait de la couleur, mais je ne réussi pas à trouver laquelle mettre)
Je n'aime pas faire ça, mais UP!
Essayez de me donnez votre avis sur les couleurs, ça prend 2 minutes et vous ferez un heureux!:)
archipel
19/04/2008, 22h43
la derniere fois que j'ai donné mon avis... voila quoi;)
Merci pour ce beau travail !
J'aimerai bien voire ça sur la psp et sur ds ?
Comment faut il faire ?
Ass-Itch
27/04/2008, 19h01
Merci pour ce beau travail !
J'aimerai bien voire ça sur la psp et sur ds ?
Comment faut il faire ?
Va jeter un oeil ici (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=11793&highlight=MAsterBoy) ;)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org