Voir la version complète : OfflineList 0.7.2
Replouf66
10/04/2006, 16h35
Et voici la nouvelle version de OfflineList
Les nouveautés:
- Support du 7z pour la compression en plus du format zip.
- On peut maintenant importer les .7z, .bz2, .bzip2, .gz, .gzip, .rar, .zip, ... En gros toutes les archives supportées par 7z utilisant le crc comme outil de vérification.
- Support des mêmes archives pour les fichiers présent dans le dossier de rom.
- Le fichier dat peut se trouver dans n'importe quel type d'archive supporté par 7z.
- Lors de l'importation d'une archive, si plusieurs roms sont dedans, elles seront toutes importées.
- Nouveau: le menu afficher/cacher les fichiers dans le mauvais type d'archive (la jolie couleur violette).
- Seul les plugins/modules en version 0.7 seront compatible (7z oblige), j'ai déjà refait les plugins distribuer dans le fichier d'installation.
- nouvelle option "nettoyage d'archive": suppression des fichiers "intrus" sans faire de "rezippage"
- lors d'un drag and drop appuyez sur la touche shift pour supprimer le fichier source
- ajout de l'option suppression du fichier source lors de l'ajout de fichier
- ajout d'une option pour permettre ou non plusieurs instance de OL
- plugin: l'extractor ce souvient du dernier dossier choisi.
Les changements:
- Changement de quelques raccourcis:
F4 : afficher/cacher les fichiers dans le mauvais type d'archive.
F6 : inverser la liste
F7 : afficher/cacher les duplicata.
F9 : fixer le type d'archive
F12: importer des fichiers
La correction:
- Lorsque la configuration n'était pas bonne (répertoire mal configuré), une erreur apparaissait.
la librairie 7zOL se base sur la version 4.32 de 7z
On peut tous remercier Teka, qui m’a aidé à confectionner la librairie 7zOL :)
Et maintenant, voici enfin les liens pour télécharger cette fameuse version:
http://offlinelist.free.fr/files/OfflineList0.7.2a.exe
http://offlinelist.free.fr/files/OfflineList0.7.2a.zip
Il faut l'installer dans un nouveau dossier, n'oubliez pas de copier les images de l'ancienne version dans le dossier de la nouvelle.
Et n'oubions pas de remercier ceux qui ont tout risqué dans la phase de bêta test: Bobby Sixkilla, Dr.Vince, gee_love, patnable et robiche, Teka, Zepman
[Edit] Petite mise à jour corrigeant 2 bugs mineure
Tembargo
10/04/2006, 16h42
:D Super !
Je l'installe tout de suite !
Pour le coups de la librairie 7zOL.. http://img.photobucket.com/albums/v411/hells/36_7_8.gif
Merci à toi Replouf66 et à Teka
Yep !!! Merci à vous deux et aux "béta testeurs" pour cette nouvelle release.
"Installation in progress" ;)
Replouf66
10/04/2006, 16h48
Et n'oubions pas de remercier ceux qui ont tout risqué dans la phase de bêta test: Bobby Sixkilla, Dr.Vince, gee_love, patnable et robiche, Teka, Zepman
allez zouuu !
tiens.. une idée pour plus tard ca vous intéresse ?
[si oui: regardez plus bas]
[si non: regardez directement le post suivant]
pourquoi ne pas faire une gestion de collection ?
avec la création de deux TXT de plus:
GB - Official OfflineList.txt
GB - Official OfflineList_Miss.txt
GB - Official OfflineList_Have.txt
GB - Official OfflineList_real_Miss.txt
GB - Official OfflineList_real_Have.txt
pour moi, ce me serait utile car j'utilise principalement les roms pour tester un jeu avant de décider si je le souhaite ou pas...
et puis.. quand la collection sera plus poussée, il sera plus facile de trouver les jeux manquants... et pis les compter et tout quoi !
ALLEZ !
merci pour ce chouette logiciel !
Merci ceux qui ont fait et ceux qui ont testé.
Merci aussi d'etre a l'écoute des utilisateurs
"ajout d'une option pour permettre ou non plusieurs instance de OL" :wub:
Un grand merci a vous tous !
J'ai du passer à coté de quelquechose pendant pas mal de temps sans m'en rendre compte... :|
Pour moi la offlinelist me donne une liste des jeux avec le n° de rom, le pays, le groupe qui a fait le dump, etc. pour mes consoles, mais vu le topic, ca doit etre un outil plus puissant que ça... :o
Donc, si la offlinelist n'est pas un simple catalogue permettant de surveiller les releases, merci de me dire quelle utilisation vous en avez. :ph34r:
edit : comment il sait quelles roms je possède?
...bon pour tout ce qui est émulateur, je l'utilise pas...
ca t'indique les roms que tu possède ainsi que leurs spécificitées et une image de preview
et un puissant moteur de recherche...
et ca lance l'émulateur à ta place aussi
Si c'était qu'un catalogue , un site internet suffisait.
Là c'est plutot un gestionnaire de rom ;)
Configure OL en lui spécifiants où sont tes roms etc...
http://www.playeradvance.org/article.php?article_id=12
La OffLine List, cay le bieng. C'est bien puissant, super pratique, et j'installe la nouvelle version dès ce soir ! :w00t:
Félicitations à toutes les personnes concernées ! :p
Si je savais où sont mes roms :lol:
Il me semble que la (les) offlinelist(s) est (sont) sur un site internet en effet.
L'image de preview (en fait Frontbox et 1 screenshot, en général), c'est ce que je préfère, c'est pour ca que ca me fait penser à un catalogue.
L'option recherche j'étais à fond dessus au début, mais maintenant, c'est juste pour trouver le numéro de la rom...
Mais bon, au final, c'est vrai que gérer mes roms ca pourrait être pas mal, mais comment je lui dit :
"Celle là elle rentre. Celle là elle rentre pas!"
gee_love
10/04/2006, 17h20
c'est vrai que gérer mes roms ca pourrait être pas mal, mais comment je lui dit :
"Celle là elle rentre. Celle là elle rentre pas!"
c'est plutot lui qui te dis celle la elle est conforme, celle la redumpe t'as merdé ! :)
http://www.playeradvance.org/old/index.php?showtopic=9137
il manque les images mais c'est toujours mieux que rien ... :p
au fait...cette nouvelle version d'OL est super pratique (les joie du beta-testing mis à part :cry:) vive le 7z !! :D
Euh non, c'est pas ca que je veux dire ; comment je renseigne le champ "rom possédée" ou non.
Moi je dump pas, perso j'ai pas le matos...
edit : ok je sais :
Les linkers sont des outils de hacks et/ou de développement donc il faut s'intéresser et rechercher un minimum par soi même (ne pas avoir peur de l'anglais).
Si c'est pour en faire de l'utilisation warez c'est pas la peine.
Comment ca gobe???? Je glisse ma rom sur la liste?
gee_love
10/04/2006, 17h24
ça se base sur le crc de ta rom (ou iso), le crc c'est un code unique pour identifier un fichier unique.Si tu as la bonne version ça gobe sinon ça t'envoie bouler... :)
Une autre question au passage : qui génère les crc?
edit : je me doute bien que c'est pas un chinois, mais quel procédé...
merci tembargo pour dans 3 posts.
Donc si j'ai un peu capté, un fichier qui a 500 sources sur shareaza, pour chacune de ces sources, c'est le meme CRC, donc a la base il n'y avait qu'un fichier qui a été copié moultes fois... Si on rip deux fois un mp3 (par exemple), on aura deux fichiers différents, donc 2 CRC. :?:
Replouf66
10/04/2006, 17h28
As tu lu la page que Treize t'a donnée ?
je te la redonne au cas ou:
http://www.playeradvance.org/article.php?article_id=12
gee_love
10/04/2006, 17h28
un soft te donne le crc d'un fichier... ya pas de grandes instances de pirates qui donnet un code pour chaque rom... (quoi que quand tu vois la mafia qui gère les nuke :p)
Tembargo
10/04/2006, 17h29
Une autre question au passage : qui génère les crc?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclic_redundancy_check ^^
Pourquoi a chaque fois il me dit que mes roms sont mal nommés
Comment je fais pour que ca ne soit pas le cas ?(fin c'est pas trop génant , mais voila quoi :))
Tu as une option Roms>renomer ou F8
bizarrement ça marche pour tous sauf les MD/megadrive/Genesis comme vous voudrez
de même
N64 - Official OfflineList : Impossible de télécharger le dat
N64 - Official OfflineList : Impossible de télécharger les images
Téléchargement terminé
et le dat N64 n'est plus présent sur le site
en attendant je vais utiliser le dat no-intro :-*
Tembargo
10/04/2006, 17h40
Pourquoi a chaque fois il me dit que mes roms sont mal nommés
Comment je fais pour que ca ne soit pas le cas ?(fin c'est pas trop génant , mais voila quoi :))
Tu as une option renommer. Pour que les archives de tes roms correpondent à ce qui s'affiche dans l'OL.
EDIT: Arghhh grilled
Merci , j'allais le faire mais je n'etais pas sur :)
Et si les onglets "rom" et "plugin" sont grisés (ancienne version), ca vient de quoi selon vous?
Pfiou, j'vais avoir du boulot moi si je decide de reorganiser toutes mes roms là dessus! :S
actives et configures le "renommeur" et renseignes le par rapport aux dossiers que tu comptes utiliser.
Et la couleur fut!!!!!!!!!! :o [enfin surtout du rouge]
Merci les gars, je vais creuser le truc, ca vaut le coup... B)
C'est quand que je game dans tout ca moi?!
Bien joué :)
Effectivement, on gagne une place folle :w00t:
patnable et robiche
10/04/2006, 18h16
Et la couleur fut!!!!!!!!!! :o
Merci les gars, je vais creuser le truc, ca vaut le coup... B)
C'est quand que je game dans toout ca moi?!
ben une fois que ta OL a reconnu tes roms tu peux lancer directement les roms depuis la OL :)
donc, dorénavant, tu "gameras" plus rapidement :)
si tu ne comprends pas comment on fait -> le tuto de la OL ! (http://www.playeradvance.org/article.php?article_id=12)
Je fais pas d'emulateur...:|
Moi ce qui m'intéresse c'est le dezipage de l'archive sans se rappeler de où j'ai classé telle ou telle rom, aller la chercher, deziper, faire passer au supercard soft, etc...
Mais en y reflechissant, mon système manuel marche pas si mal. Je vous tiens au courant ;)
edit : je peux vous faire un tuto de OL manuelle si vous le souhaitez :lol:
Sekkyumu
10/04/2006, 18h26
Allez, une version Linux maintenant pour que tout le monde soit content ;). (Je doûte que OL fonctionne avec Wine)
comment diable faut il s'y prendre pour avoir les dossiers organisés comme tel:
ROMS/GB/
ROMS/GB/HS/
avec les roms de GB HS dans HS et toutes les autres dans GB
ROMS/GBC/
ROMS/GBA/
ROMS/GBC/HS/
ROMS/GBA/HS/
car si j'indique le dossier ROM.. ca met un de ces bordel...
Merci beaucoup !
shin-link
10/04/2006, 19h06
un tres grand merci a toutes l'equipe qui c'est donnée a nous sortir ce petit bijou^^
Pour chaque dat , renseignes le dossier
pour le dat GBA
renseigne dans l'onglet renommeur
roms correctes
X:\roms\gba
roms incorectes
X:\roms\gba\hs
Euh... Dites, j'ai pas mal de ROMs qui sont pas reconnues par la OL, pourtant, je n'ai qu'une source où les trouver, et donc elles viennent toutes du même endroit...
J'utilise le DAT AdvanScene... Quelqu'un saurait me dire d'où vient mon problème exactement?
Edit: je parle de ROMs DS...
Le crc ne correspond peut etre pas, peut etre qu'il y a eu de nouveaux dump réalisé.
Essayes avec le dat officiel OL. Change de source :p
ah !!!
paskeu quand on change de DAT, on peut faire une configuration totalement différente ?!
puissssssant !
(cracker les roms de produits tout beaux tout neufs...... c'est mal Sto...;))
gee_love
10/04/2006, 19h52
y a pas de dat officiel DS ;)
pour tes problèmes de roms, les roms dites "clean" sont celles d'advanscene...change de crémerie ! :) (enfin je veux dire fait mieux tes dumps! :p)
Le crc ne correspond peut etre pas, peut etre qu'il y a eu de nouveaux dump réalisé.
Essayes avec le dat officiel OL. Change de source :pDe nouveaux dumps, OK...
ah !!!
paskeu quand on change de DAT, on peut faire une configuration totalement différente ?!
puissssssant !
(cracker les roms de produits tout beaux tout neufs...... c'est mal Sto...;))
Selon le DAT, les CRCs sont différents, donc différents fichiers sont reconnus, ou pas... Quand à ta seconde phrase, je ne dirais qu'un mot: "hypocrisie" ... :whst: y a pas de dat officiel DS ;)
pour tes problèmes de roms, les roms dites "clean" sont celles d'advanscene...change de crémerie ! :) (enfin je veux dire fait mieux tes dumps! :p)Pas de DAT officiel DS, en effet, pour la crèmerie, tout ça, je vais essayer de me débrouiller... :lol:
Oups effectivement mon DAT DS et celui d'ADVANsCEne
merci pour cette nouvelle mouture
felicitations :)
Vraiment génial... Super boulot les mecs! :)
Replouf66
10/04/2006, 20h15
Il serait peut être temps d'arrêter de détourner le topic !!!
si vous avez des problèmes d'utilisation créez un nouveau topic !!!
arg...
Non, pas posible de tout remettre automatiquement à sa place... tu va devoir tout faire à la main...
Mais dis toi qu'on est tous passé par là, c'est le bizutage OL ;)
Sinon, une tite question sur une nouvelle fonctionalité : "nettoyage d'archive"...
Ca laisse juste la rom? ou bien ca laisse aussi les fichiers type File_id.diz, .nfo, .jpg et le reste???
Juste une question au passage... et là, je me mets tout de suite au dl de la nouvelle version!!!
Merci Replouff et toute la clique!!! :wub:
Il serait peut être temps d'arrêter de détourner le topic !!!
si vous avez des problèmes d'utilisation créez un nouveau topic !!!Désolé... :-'
Il ya un dat pour la nds ?
Parceque dans l'anonce il marque 1.6go de dat nds :ph34r:
Tembargo
10/04/2006, 21h00
Il ya un dat pour la nds ?
Parceque dans l'anonce il marque 1.6go de dat nds :ph34r:
Oui :) Chez advanscene par ex : http://retrocovers.com/advanscene/
Dans le menu de gauche > Dats ;)
vi, le dat du site Advenscene, mais il n'est pas officiel.
va le chercher la : http://retrocovers.com/advanscene/html/dats.php
EDIT: tant pis, je serais plus rapide la prochaine fois...
blupinou
10/04/2006, 21h54
Encore BRAVO pour cette nouvelle version.
Magnifique comme d'habitude, surtout pour la compression 7z.
Je n'ai pas rencontré de problème en passant d'une version à l'autre.
Encore merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce nouveau bijoux :wub: .
everblue
10/04/2006, 22h54
Merci beaucoup pour ce boulot !! vraiment, y a pas mieux et plus simple que la OL !
Ce que je peut vous en dire, c'est qu'il y aurais bientot un dat NDS officiel pour la OL (Et SNES aussi, MD, SMS .......) :)
Joli boulot :)
Ca prend beaucoup moins de place en effet ^^ Jolie 4eme couleur aussi :)
Mais qu'allez vous bien pouvoir améliorer maintenant ? :/
PS: hum il a tendance à planter quand je le met en version FR... cf. FR > puis aller dans le setup>renommage des rom, puis quand on l'arrete aussi, paf :/
Je viens de penser à un auto-updater... bonne idée ou pas ?
Carrément
Je pense qu'il pense (woua la phrase) à un autoupdater style firefox, du genre il update le programme en lui-même (dll notamment). Enfin je ne vois que ça... :p
et pourquoi pas un auto-updater des crc pour les roms ? XD
(La lune....)
... une reconnaissance des types de fichiers pour le renamer afin qu'il ne touche pas tout fichier .exe, .bmp, .jpeg, .dll, .etc...
:whst:
Edit : ou au moins un warning disant que ca ne vire pas que les fichiers de roms inconnus.
Replouf66
11/04/2006, 14h38
bah si tu coches l'option virer les fichiers inconnus, c'est normal que ça les vire...
[EDIT] Up petite mise à jour corrigeant 2 vilains bugs pas bien méchant.
Le_Zouave
11/04/2006, 17h04
J'ai pas encore le temps de tester cette nouvelle version mais j'ai un pote qui compressait déjà ses roms GBA en 7-zip mais il gagnait beaucoup plus de place.
Est-ce que vous rassemblez les versions d'un même jeu dans la même archive 7-zip?
Parce que mon pote il mettait par exemple la version jap, us, eu, fr et autre dans le même 7-zip et la taille finale était équivalente à un seul jeu compressé (du à l'option solid archive)
gee_love
11/04/2006, 17h11
J'ai pas encore le temps de tester cette nouvelle version mais j'ai un pote qui compressait déjà ses roms GBA en 7-zip mais il gagnait beaucoup plus de place.
Est-ce que vous rassemblez les versions d'un même jeu dans la même archive 7-zip?
Parce que mon pote il mettait par exemple la version jap, us, eu, fr et autre dans le même 7-zip et la taille finale était équivalente à un seul jeu compressé (du à l'option solid archive)
non chaque version a sa propre archive... OL ne gere pas encore le multi-fichiers dans une seule archive ...
Seulement la dernière version (le dump le plus propre) par US/EUR/JAPON/ASIE est reconnue et dans des archives différentes.
Tembargo
11/04/2006, 17h19
- Lors de l'importation d'une archive, si plusieurs roms sont dedans, elles seront toutes importées.
Ca veut dire que oui je pense.
EDIT: bon tanpis d'après gee_love, j'ai rien capté :p
gee_love
11/04/2006, 17h21
oui elle seront toutes importées dans ta "liste" mais seront 7zippées chacune dans une archive différente...
[edit] c'est moi le plus rapide aujourd'hui Treize !! :p
[re-edit] même sur les edit !! :w00t:
SAuf qu'au final elle serront dans des archives séparées non ?
edit: rahhhhhhh gee_love (http://playeradvance.org/forum/member.php?u=192) c'est pas ma journée ça fait deux fois d'affilé dans le même tread.
Le_Zouave
11/04/2006, 17h23
C'est dommage.
Faites l'experience de mettre dans le même 7-zip toutes les versions d'un même jeu et comparez la taille avec les 7-zip des même jeux compressés séparémment...
Le gain de place va au delà du fait que l'algo de compression est amélioré.
Pour info Winrar supporte également l'option de solid archive, ça regroupe ensemble les fichiers qui ont des points communs et il y a forcément des points commun entre une version jap et US.
gee_love
11/04/2006, 17h25
oui on est d'accord mais après il faut que l'émulateur en face supporte ça, si tu dois tout de7zipper a chaque fois que tu lances une rom ça risque d'être longuet. Au niveau gain de place c'est vrai que ça vaudrait le coup mais après au niveau utilisation... :(
Le_Zouave
11/04/2006, 17h29
ah ouais, j'étais pas dans une optique d'émulation moi... et puis l'offline list ne lance pas directement l'émulateur? une petite extraction en "temp" ça peut se faire...
Ma cartouche ne prend que les roms non zippé donc moi je dézippe à chaque fois.
Et au fait VBA prend les 7-zip tout court?
Bien configurer il lance l'émulateur.
Je vois pas où est le problème, regrouper les différentes versions d'une même ROM dans la même archive 7zip permettrait de diviser l'espace occupé par presque 3, c'est énorme !!! :w00t:
De plus, concernant l'émulateur, si une nouvelle version de l'OL supportait ce système, il y aurait moyen qu'elle puisse extraire uniquement la version voulue lorsqu'on double-clique pour lancer l'émulateur. v_v (je sais pas si je suis clair... :unsure:).
Il faudrait alors aussi rajouter dans les DAT un identifiant unique de jeu, quelque soit sa version (exemple: chokkan hittofude / polarium identifié de la même façcon histoire de pouvoir regrouper les ROMs...). v_v
Replouff, au boulot !!! :p
Carrément
Je pense qu'il pense (woua la phrase) à un autoupdater style firefox, du genre il update le programme en lui-même (dll notamment). Enfin je ne vois que ça... :p
Mais tout à fait !
Tu as lu dans mes pensées ? :wub:
snk4ever
11/04/2006, 19h56
Je vois pas où est le problème, regrouper les différentes versions d'une même ROM dans la même archive 7zip permettrait de diviser l'espace occupé par presque 3, c'est énorme !!! :w00t:
De plus, concernant l'émulateur, si une nouvelle version de l'OL supportait ce système, il y aurait moyen qu'elle puisse extraire uniquement la version voulue lorsqu'on double-clique pour lancer l'émulateur. v_v (je sais pas si je suis clair... :unsure:).
Il faudrait alors aussi rajouter dans les DAT un identifiant unique de jeu, quelque soit sa version (exemple: chokkan hittofude / polarium identifié de la même façcon histoire de pouvoir regrouper les ROMs...). v_v
Replouff, au boulot !!! :p
pour l'émulateur aucun problème : on dézippe la rom dans un temp et on la lance, je suppose que ça ne change rien par rapport à ce qui est fait actuellement si on coche la case "l'émulateur ne supporte pas les .zip"
Effectivement, ce serait une excellente option !
Bravo pour cette nouvelle version :)
Je suis également partant pour la création d'archive solides
Replouf66
12/04/2006, 09h49
l'idée serait donc de regrouper tous les duplicata dans une même archive ? (j'ai pas dis que j'allais le faire)
l'idée serait donc de regrouper tous les duplicata dans une même archive ? (j'ai pas dis que j'allais le faire)Si tu appelles "duplicata" la ROM d'un même jeu, mais d'une origine différente, alors oui, c'est ça!
L'intérêt est de regrouper la grande partie commune qu'il y a entre différentes versions d'une même jeu. Le désavantage est que tu peux peut-être moins bien retrouver une ROM dans l'explorateur, mais qui fait ça, quand il a la Offline List? :p
Replouf66
12/04/2006, 10h13
J'appelle duplicata se que OL utilise comme duplicata ! Fouille un peu dans les menus
Le_Zouave
12/04/2006, 10h19
exactement replouf, c'est vrai que c'est un travail assez massif car même si on peut regrouper les jeux avec le même nom (genre super mario advance (U) (E) et (J)), comme indiqué plus haut il y a des noms jap qui diffèrent.
Ceci dit, s'il faut aider je suis partant.
Il faut également que l'archive 7-Zip ait l'option "solid archive" qui est fait pour tirer partit des points communs entre plusieurs fichiers dans la même archive.
Vu le nombre de jeu qui sont traduit du jap vers l'anglais US puis traduit en multi, le potentiel est énorme...
le format zip ne supporte pas le "solid archive", il ne supporte même pas les "pattern" (genre l'alphabet repété sur 4 Mo), donc la question du regroupement ne se posait pas.
Mais une fois que c'est lancé à mon avis par la suite ça sera plus facile (pour le GBA il y a un fort ralentissement mais pour la NDS ça peut le faire surtout que les roms NDS sont bien plus grosses).
gee_love
12/04/2006, 10h24
oui c'est ça l'idée Replouf :) les duplicatas c'est bieeeeen !
J'appelle duplicata se que OL utilise comme duplicata ! Fouille un peu dans les menusDésolé Replouff, pas taper ! :-'
J'utilise la Offline List, mais certaines options ne me parlant pas très bien restent inutilisées chez moi (genre la gestion des duplicata). :unsure: Je veux bien aussi consacrer un peu de mon temps pour aider à implémenter cette fonctionnalité (tellement elle est énorme! :w00t: ). J'imagine bien le gain de place et voir l'espace occupé par mes ROMs divisé presque par 3 ! (les jeux ayant trois origines pricipales J, US, EU...). ;)
Le_Zouave
12/04/2006, 12h40
J'appelle duplicata se que OL utilise comme duplicata ! Fouille un peu dans les menus
tient ben effectivement OL integre déjà les informations sur les duplicata, le plus dur est fait!
Replouf66
12/04/2006, 17h54
Je viens de faire un test, avec les réglages par défaut de 7zip:
L'ensemble des roms pokemon saphire (757 - 898 - 1092 - 1105 - 1109 - 1111 - 1237 - 1766 - 1918 - 1979 - 1985 - 2011)
Une archive 7Zip solide: 49,4 Mo
La même chose sans l'option solide: 49,4 Mo
Les fichiers dans des archives séparé: 49,3 Mo
Bref rien de concluant....
gee_love
12/04/2006, 18h04
Je viens de faire un test, avec les réglages par défaut de 7zip:
L'ensemble des roms pokemon saphire (757 - 898 - 1092 - 1105 - 1109 - 1111 - 1237 - 1766 - 1918 - 1979 - 1985 - 2011)
Une archive 7Zip solide: 49,4 Mo
La même chose sans l'option solide: 49,4 Mo
Les fichiers dans des archives séparé: 49,3 Mo
Bref rien de concluant....
c'est peut-être un concours de circonstances... pour un test simple tu prends un fichier word zippé : 501Ko, 7zippé : 490Ko tu fais 3 copies de ton fichier word : zippé : 1,4Mo 7zippé : 491Ko ...
en mode de compression j'ai selectionné Ultra pour zip et 7zip...
Mais les copies de ton fichier word sont des copies...
Là c'est des versions de roms différentes, donc un test sur roms est plus concluant (pertinent) que sur des copies de fichier word.
(ceci dit, j'y connnais rien... ;) )
Replouf66
12/04/2006, 19h24
Autre test avec les 3 Megaman Zero 4, et l'archive fait la même taille avec et sans l'option solide
la offline list, ça me coute cher en dvd :)
gee_love
12/04/2006, 19h33
on est d'accord mais une bonne partie du code de tes roms différentes est identique...
bon j'ai testé avec les même roms que toi Replouf
7zippés dans des archives séparées par OL : 49,2 Mo (fais un petit défrag ! :p)
7zippés dans une archive solide en mode ultra : 8,63Mo :)
Replouf66
12/04/2006, 19h33
Pour que l'astuce de l'archive solide fonctionne bien, il faut un dictionnaire d'au moins la taille de la rom, dans le cas du dat nds pour les roms de 128Mo il faudrait plus d'un giga de mémoire pour effectuer la compression !! ça n'est pas résonable.
[EDIT] gee_love -> c'est normal, en mettant ultra, la taille du dico augmente à 32Mo par défaut
gee_love
12/04/2006, 19h36
oui et 32Mo c'est pas bien ?
memoire pour la compression 369Mb pour la décompression 34Mb
Replouf66
12/04/2006, 19h47
Pour le dat gba oui, mais pas pour le dat nds
d'ou la gestion des duplicata directement dans OL pour ignorer les doublons du dat...
Le_Zouave
12/04/2006, 20h49
Peut être que pour le dat NDS ce n'est pas réalisable mais pour le GBA et en adaptant correctement la taille du dictionnaire (OL ne compresse pas les 7-zip en ultra?) ça peut le faire.
Enfin moi j'ai juste vu un pote qui faisait ça à la main... et qui gagnait beaucoup de place.
snk4ever
12/04/2006, 23h13
comment arrivez vous à 1,6 Go pour le dat NDS ?
J'ai mis la compression en 7z à 9 et les 300 premieres roms prennent 4,5 Go !
gee_love
12/04/2006, 23h24
tu "gagnes" 1,6Go... ;)
snk4ever
13/04/2006, 10h12
ok, j'avais mal compris, ça vaut pas forcément le coup de s'imposer des lenteurs et des traitements longs de roms...
Perso moi je pense que si :) Tu laisses ça tourner la nuit et basta :D
Sur certaines roms, le taux de compression atteind plus de 50% Oo'
Replouf66
13/04/2006, 12h39
tu mets la priorité la plus faible et tu laisses tourner en tache de fond, ça ne gènera pas l'utilisation de ton PC ;) et tu le fais un peu tout les jours, ça finira par se faire.
En ce qui concerne le groupage des duplicatas dans une même archive j'y réfléchi toujours :hmm:
Tembargo
13/04/2006, 12h41
En ce qui concerne le groupage des duplicatas dans une même archive j'y réfléchi toujours :hmm:
Perso, pour les duplicas.. Hum suffit de virer les versions que l'on utilisera pas, nan ? :/ (le fonctionnement normal de l'OL quoi)
Replouf66
13/04/2006, 12h43
Cette fonction est déjà dispo... Mais la il semble que tu t'adresses à des collectionneurs invétérés
Merci encore pour ce super boulot . Continez c'est super !!!
génial, je m'y remet à ce logiciel et il est génial
ce que je propose pour la suite (mais apparemment ca va être un boulot énorme O_O):
que dans les spécifications du jeu on puise trouver si le jeux peut se jouer en multijoueur ou pas, et si oui, si il faut une cartouche pour X ou bien une cartouche par joueur (avec X=le nombre de joueurs max)
ca pourrait servir... si si
en tout cas, encore toutes mes félicitation !
Qui dit formatage dit réinstallation de OL et à la fin de la réinstallation il me sort msvcr71.dll manquante au moment de se lancer puis une erreur de lecture en 0x0000. Apres téléchargement de la dite DLL et puis l'avoir mise dans le dossier d'OL , plus de souci.
ça vient peut etre du fait que je ne l'install pas dans c:\programme files\
Salut,
Pour les ROM duplicatas, j'avais suggéré en ce début de mois s'il était possible de les dépacer dans un second répertoire et non de les considérer comme invalides.
Eventuellement ce sous-répertoire pourrait se trouver dans le repértoire principal ainsi elles resteront valides pour un scan.
Salut Replouf66,
Félicitations (anticipées...)
Bon j'explique le problème :
Sous win98 la offline refuse obstinément de lister et de prendre en compte les dats:
(affichage vide pour la selection de ces derniers...)
donc de là, je vérifie le contenu du conf.ini :
[Window]
Top=100
Left=100
Width=740
Height=520
InitMax=0
Language=English
[Option]
server=
port=0
username=
password=
useProxy=0
color1=32768
color2=39144
color3=200
color4=8388736
TempFolder=
compression=9
priority=2
updateOnStartup=0
closeAfterUpdate=0
updateDat=1
updateIm=1
downloadIm=1
deleteSource=0
multipleLaunch=1
[OL]
version=OfflineList 0.7.2a
arf, étrange même punition sous winXp (pourtant chez un autre pote ça fonctionnait...)
j'ai juste récupéré le fichier zip...
[EDIT] choppez l'exécutable ça marche mieux...
Mirada2000
27/05/2006, 15h39
:berk: Il arrete pas de me mettre "list not outbound" et "error 216" je repasse a l'ancienne version, car la derniere est épouvantable !
Quelqu'un a t'il un lien vers l'ancienne version stable 0.7h
Il copie certaine roms a chaque lancement dans le dossier roms non reconnu sans raison en plus...
Installation propre rien n'y fait...
Bodom-Child
27/05/2006, 15h44
Il arrete pas de me mettre "list not outbound" et "error 216" je repasse a l'ancienne version, car la derniere est épouvantable !
>(
Franchement, ça me dégoute de voir comment tu parles!
T'imagines pas 2 secondes le boulot qu'il y a derrière tout ça?! Tu peux pas te dire que c'est franchement démotivant pour un programmeur de voir des commentaires comme ça alors qu'il s'est cassé le cul gratuitement pour vous faire plaisir?!
Y'en a qui feraient vraiment mieux de reflechir avant de poster... >_<
Mirada2000
27/05/2006, 15h54
Offline list est un super programme est je l'ai toujorus dit, mais depuis la derniere version cela fait des mois que j'appelle a l'aide, je suis prêt a me mettre sur VNC Replouff le sait je lui avait deja proposé il y'a longtemps pour repoduire les bugs, maisla version actuelle c'est du alpha, car des l'ouvertures il plante limite et on voit que je ne suis pas le seul.
Bodom-Child
27/05/2006, 15h58
Dans ce cas là, dis simplement "qu'elle contient certains bugs qui te gênent", pas "qu'elle est épouvantable!!".
C'est tout.
Allez on en parle plus :emoticon_
Mirada2000
27/05/2006, 16h11
Oui je ne voulais pas dire que la OL etait epouvantable car sinon je ne l'utiliserais, pas, et d'ailleurs seul reproche que j'ai a lui faire c'est qu'elle m'est indispensable...
patnable et robiche
27/05/2006, 16h54
t'as bien fait une réinstall complète ? pas seulement un écrasage de l'ancienne version ?
moi perso j'ai aucun bug mais vraiment aucun avec cette version là ! (enfin si, ya toujours la fenêtre des mises à jours qui parfois ne veut pas se fermer mais j'ai trouvé la solution : un petit ctrl-u pour faire comme si on l'appelait puis hop on peut la fermer à nouveau)
Mirada2000
27/05/2006, 17h19
oui, j'ai juste récupérait les dat via l'importation et les images, aprês avoir installé le tout dans un nouveau répértoire.
moi j'ai cassé les plugins..
je n'ai pas souvenir d'y avoir touché mais ca marche plus...
Mirada2000
28/05/2006, 11h19
J'ai l'impression que cela vient des runtimes, mais seul replouff peux répondre.
j'ai quand même vachement l'impression que mon message n'est pas là où je l'avais posté ^^
sinon j'aurais formulé une jolie petite phrase pour demander que l'on puisse m'aider:-'
Mirada2000
28/05/2006, 12h56
Installe la mise .NET dispo sur windows update cela semble corrigé les prôblémes !
Par contre c'est 24Mo, donc adsl obligatoire.
:berk: Il arrete pas de me mettre "list not outbound" et "error 216" je repasse a l'ancienne version, car la derniere est épouvantable !
Quelqu'un a t'il un lien vers l'ancienne version stable 0.7h
Il copie certaine roms a chaque lancement dans le dossier roms non reconnu sans raison en plus...
Installation propre rien n'y fait...
:S
Bon essayes de voir si tu as activé le dézippage pour l'utilisation de tes roms avec l'émulateur...sinon vérifie aussi les droits sur les fichiers (lecture/écriture)
sinon j'ai pas de lien vers la 7.H désolé :]
P.s : Wapata, il est normal que certains plugs ne fonctionnent plus, replouf en avait parlé (slipsol/romdoctor....) c'est Xflash qui est en "charge" du développement de ces plugs si jamais tu le retrouves...fait moi signe ;)
Mirada2000
30/05/2006, 08h16
lis mon message ci dessus... le probleme est quasi corrigé.
sinon ce que tu dit lestat ne change rien, puis cela arrive même lorsque je ne touche a rien dans la OL
Poséidon
25/07/2006, 18h48
petite question :)
on fait comment pour mettre a jour sa liste pour la Ds ? La dernière que j'ai prise s'arrete au numero 498 hihi.
Bonjour,
- Ctrl + U
ou
- Menu Option - Mise à jour
Cordialement,
Kcv
Poséidon
25/07/2006, 20h16
Oh merci beaucoup ^^
je viens d'installer l'offline list et j'ai un message d'erreur de windows qui me dit que "Cette application n'as pas du démarrer car MSCR71.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce probleme" j'ai beau reinstaller a rien a faire.
billwabo
12/08/2006, 20h51
je viens d'installer l'offline list et j'ai un message d'erreur de windows qui me dit que "Cette application n'as pas du démarrer car MSCR71.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce probleme" j'ai beau reinstaller a rien a faire.
Google "MSCR71.dll" et met le dans \windows\system32
Bonjour
Juste une info je l'utilise pour mes Sauvegardes PSP pour le fun car j'en ais pas beaucoup mais comment les mettres ?
Car j'ais telecharger les 556 jeux du dat mais ils sont tous afficher les EUR les JAP les US etc...
J'ais que 6 jeux pour le moment et ne sais pas comment faire reconnaitre mes iso et au faite reconnait il les cso et dax ?
Sous ces 2 formats sa tien moins de place sur la MS
Merci
Bobby Sixkilla
22/08/2006, 01h55
Car j'ais telecharger les 556 jeux du dat mais ils sont tous afficher les EUR les JAP les US etc...
>_<
gee_love
22/08/2006, 09h07
outil / options / renommeur , coche la case utiliser le renommeur.
Le dat advanscene psp ne reconnait que le format .iso.
Fait un drag&drop de ton iso sur la fenetre d'offlinelist pour faire reconnaitre ton iso.
ps: Bobby, je pense qu'il parle du dat pas des jeux en eux-mêmes :)
Bond@007
22/08/2006, 10h53
Je pense que le dat PSP lit également les 7zip ... A vérifier mais il me semble que Dark me l'avait dit.
gee_love
22/08/2006, 11h00
oui bien sur il lit les 7zip mais il faut un fichier iso dedans ;) d'ailleurs OL 7zippe (:p) les fichiers lui-même, par contre avec une iso psp c'est plus que longuet...
Bond@007
22/08/2006, 14h09
Ok pour la précision.
Moi j'ai voulu tenté l'expérience Offline pour ma PSP et j'ai zappé suite à 2 choses :
1. le renommeur m'a mis le boxon dans mon dossier de backups.
2. les 7zip ne tournent pas via le mode usb de devhook (a quand la gestion des .cso sous offline ?).
Maintenant, je ne critique en rien ce fabuleux soft mais pour les non aguerris, c'est pas toujours folichon au départ :-'
gee_love
22/08/2006, 14h35
c'est un peu comme tous les softs de cet acabit... il faut trifouiller les options pour trouver des réponses à ses questions... pour le boxon dans ton dossier de backup je suppose surtout que c'était le boxon à l'origine et que tu n'as pas facilement retrouvé tes ptits ;)
le 7zip n'est pas obligatoire sur OL tu peux tout aussi bien utiliser la compression zip.
Bond@007
22/08/2006, 20h43
Ben en faite, certains de mes backups étaient sous forme d'iso et là aucun soucis.
Par contre, beaucoup d'autres étaient sous formes de dossier/sous dossiers/fichiers ... Le tout était parfaitement trié et fonctionnel et après intervention de la Offline, direction corbeille et vider corbeille !!!
Pour l'usage du .zip, j'étais au courant mais comme le mode usb de devhook utilise le .cso, j'aurai préféré ce dernier ^^
Salut, j'ai une ptite galère, j'arrive pas a faire marcher offline list en fait je l'ouvre et je peux rien faire a part changer la langue et cliquer sur Dat ou s'affiche gba official offline list, en faisant importer je peux rajouter des fichiers a cette liste mais que je les coche ou décoche je peux rien faire de plus.
J'ai vu un lien pour des explications sur le fonctionnment de Ol mais il ne marche plus.
Si quelqun peut m'aider
Merci d'avance (je vais continuer mes tentatives pendant ce temps)
Edit: Pour evitez d'encombrer ce sujet ej vias en créer un nouveau, alros effacez ce post si vous voulez ;)
Poséidon
15/09/2006, 16h35
quelqu'un est il arrivé à renommer les roms des listes megadrive et master system sur offline list ? Il me semble qu'il y ait un bug car impossible de les renommer de chez moi :/
Vérifie que tes archives ne sont pas en lecture seule.
Sinon avec la dernière version, l'option pour effacer les archives rajoutées ne fonctionne plus.
gee_love
18/09/2006, 19h26
tu deplaces tes roms sur la fenetre de OL en maintenant shift comme pour deplacer sous windows ;)
Parfait! Ca marche! Merci :)
Poséidon
21/09/2006, 01h08
personne a une idée pour les listes megadrive et master system ? :(
gee_love
21/09/2006, 08h51
non aucune idée ça fonctionne chez moi :)
Poséidon
21/09/2006, 15h48
hum ce que je ne comprend pas, c'est qu'elles sont pourtant détectés en orange, elles devraient donc être renommées automatiquement -_-
question à la con : tes roms tu essaye de les renomée compressées ou décompressées ?
parceque moi ça m'arrive des fois qu'OL ai du mal a renomer les roms dans les zips, meme si il renome très bien le zip ...
bref une décompression, ailleur, une suppression de l'archive et un glisser sur OL de la rom décompressée me corrige le problème.
Poséidon
01/10/2006, 19h51
j'ai fais le test sur des roms compréssés zip, il m'en detecte une bonne partie en jaune mais effectivement impossible de les renommer comme je le désire :/
Je vais essayer ce que tu me conseilles ^^
Richter Belmont
23/12/2006, 17h38
Question : Sur certaines roms il y a PRG entre parenthèses, ça veut dire quoi ?
J'aime bien ce logiciel, plus que le fait de connaitre quelles roms j'ai ou pas avec les screenshots il me permets surtout de découvrir des jeux que je connaisais pas du tout
OuahOuah
04/02/2007, 23h55
Salu
Ca serait sympa de mettre un petit manuel dans le log, genre la signification des couleurs ?
billwabo
05/02/2007, 01h05
Salu
Ca serait sympa de mettre un petit manuel dans le log, genre la signification des couleurs ?
http://img292.imageshack.us/img292/5601/couleurslx4.png (http://imageshack.us)
Tu peux meme les changer a ton bon voulor...
Richter Belmont
27/02/2007, 20h18
quelqu'un est il arrivé à renommer les roms des listes megadrive et master system sur offline list ? Il me semble qu'il y ait un bug car impossible de les renommer de chez moi :/
J'ai le même bug, du moins pour les roms Game Gear, ils ne les renomment pas dans l'archive, j'ai beau faire un glisser déposer même décompressés, il ne me renomme pas certains fichiers... :unsure:
The_Sims
08/03/2007, 18h47
Salut... Juste pour signaler que le programme plante une fois sur deux pendant le démarrage sous Vista. :whst:
Rien de bien méchant, mais bon :)
Félicitations pour ce logiciel fort utile ;)
startgame
09/03/2007, 02h50
Salut a tous,
Juste pour dire que je n'ai aucun pb pour renommer les roms megadrive.
aucun bug. Je pense que le pb est lié soit a vos zip ou a vos dat.
A bientot
Richter Belmont
10/03/2007, 17h58
Est-ce que ce que OL est encore en développement ? Parce que ça fait un petit moment qu'on a plus eu de news.
billwabo
10/03/2007, 21h35
Ca fait un moment que Replouf n'a pas donné signe de vie, en fait, depuis son demenagement dans les alentours d'aout 2006.
Lerikikifrançaisdu44
20/01/2008, 19h28
mon problème c'est que je n'ai pas le fichier "MSVCR71.dll" et je ne le trouve nul part (j'ai xp) si vous l'avez donnez le moi T_T please et ou se place t'il ?
edit : c'est bon j'ai réussi (merci quand meme)
billwabo
20/01/2008, 23h11
mon problème c'est que je n'ai pas le fichier "MSVCR71.dll" et je ne le trouve nul part (j'ai xp) si vous l'avez donnez le moi T_T please et ou se place t'il ?
edit : c'est bon j'ai réussi (merci quand meme)
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=MSVCR71.dll&btnG=Recherche+Google&meta=
jessybaby
22/01/2008, 13h57
oh merci ;)
la class'
Methanoid
18/10/2008, 14h27
Hi
I am trying OLL 0.7.3 beta 2 and trying to use the "put duplicates in the same archive" with the GBA collection (about 11gb). It refuses to create some archives with an error saying 7zip cannot create the archive. I have all Renamer options ON and Rom Names as default. Is this a bug?
In French (via Google as my French is VERY bad!)
Salut
Je suis en train OLL 0.7.3 beta 2 et d'essayer d'utiliser le "mettre les doublons dans la même archive" avec la GBA collection (environ 11gb). Il refuse de créer des archives avec une erreur de dire 7zip ne peut pas créer l'archive. J'ai toutes les options sur Renamer Rom et les noms par défaut. Est-ce un bug?
I should add that I have used OLL for some years - it's wonderful!
Hi Methanoid ;)
OLL doesn't work for me too for renaming my roms in 7Zip :( I don't no why. It's work for OuahOuah, not for me...
Sorry, I don't have the answer but you're at not alone with this problem...
Bonjour, bonsoir a tous,
Merci à toute l'équipe,
J'ai eut un peu de mal a prendre la bête en main mais finalement c'est tout simple!!!
C'est vraiment super ca permets d'avoir une belle liste propre!!!!
plus de doublons!!! super nan!
Vraiment c'est du très bon boulot!!!
Félicitations et merci à tous sans oublié Bobby Sixkilla, Dr.Vince, gee_love, patnable et robiche, Teka et Zepman..
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: !
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org