PDA

Voir la version complète : ssbb, freeloader et boutique a paris

BigGamer95
25/03/2008, 02h49
salut,

je veux me prendre le freeloader + ssbb mais j'ai quelques petites questions (j'en avais d'autre mais pour la majorité 'jai trouvé les reponses ^^)

1) connaissez vous une boutique d'import a paris qui vendrais a coup sur le freeloader et le jeu? (enfin a coup sur, ou possibilité de commander pour allez chercher sur place quand c'est recu ^^)

2) Le dvd double couche pose probleme sur certaine wii (voir la deteriore :s), comment savoir si ca sera le cas avec ma wii? y'a t'il un site referencant les numeros de series a problemes ? ou c'est le hasard? (pas vraiment les moyen de me re-payé une wii :s)

merci de vos reponses

++

Foxy
25/03/2008, 03h18
Deja le freeloader de Datel, il y a pas mal de chance que d'ici la prochaine update de Nintendo il ne marche plus. Nintendo a commencé a patcher la faille utilisée.
Ensuite le double layer ne deteriore en rien le lecteur DVD, c'est juste que si la lentille est sale, elle ne pourra pas lire la seconde couche. Pour regler ca, il suffit de la renvoyer a nintendo qui se charge de la nettoyer. Du moins si ta wii n'est pas modifiée, sinon vaut mieux le faire toi même :)

omg
25/03/2008, 10h34
Apparemment depuis la mise à jour de ce week-end ça ne marcherai plus ce bijou de freeloader :(

Krazplay
25/03/2008, 11h28
salut,
2) Le dvd double couche pose probleme sur certaine wii (voir la deteriore :s), comment savoir si ca sera le cas avec ma wii? y'a t'il un site referencant les numeros de series a problemes ? ou c'est le hasard? (pas vraiment les moyen de me re-payé une wii :s)
Le seul moyen de savoir c'est d'essayer, et ça n'abime en RIEN ta Wii. C'est un peu aléatoire, mais plus ta Wii est vieille, plus il y a de chance qu'il y ait quelques soucis, tout simplement parce que la lentille a pu accumuler un peu plus de poussière.
Dans tout les cas les problèmes sont rares, donc à ta place je n'hésiterais pas.

Apparemment depuis la mise à jour de ce week-end ça ne marcherai plus ce bijou de freeloader :(
Tu es certain ?
La mise à jour du 23 mars ajoute le firmware IOS37 qui corrige la faille du trucha signer, empêchant du même coup le freeloader de fonctionner, et les chaines homebrews (mais ça ne corrige pas le hack Zelda).
Néanmoins le menu de la Wii utilise toujours le firmware IOS30, elle garde en mémoire tout les firmwares car chaque jeu demande un firmware spécifique, le menu aussi.
Il est plus que probable que la prochaine mise à jour fera utiliser le nouveau firmware au menu Wii, et c'est à ce moment-là que le trucha signer ne fonctionnera plus.
La mise à jour est donc une bombe à retardement qui n'explosera qu'à la prochaine mise à jour.
En tout cas c'est que j'ai lu sur Wiibrew (http://wiibrew.org/index.php?title=IOS37).

BigGamer95
25/03/2008, 18h08
ok merci

pour les mises a jour, j'avais lu que le freeloader emulait dés son lancement le firmware sur lequel il fonctionne parfaitement, meme apres une mise a jour, et que les mises a jour (aussi bien jeu que nintendo) ne l'affectait pas
mais je vais attendre d'etre sur que ce soit le cas, car si comme vous dite cela ne marche plus, ca serait con :s
mais je pense que dans un tel cas, datel mettrait lui a jour son freeloader et echangerai les cd (ca aussi j'attend de voir) ^^

Krazplay
25/03/2008, 20h01
pour les mises a jour, j'avais lu que le freeloader emulait dés son lancement le firmware sur lequel il fonctionne parfaitement, meme apres une mise a jour, et que les mises a jour (aussi bien jeu que nintendo) ne l'affectait pas
Non, non, le freeloader ne fait rien de tout ça, il permet néanmoins de sauter les mises à jour présent sur un jeu (ça évite de briquer ta console en installant une mise à jour US ou Jap sur ta console).
Mais si tu ne fais pas de mise à jour, il risque d'avoir un problème pour certains jeux qui vont bien faire exprès de demander un firmware bien récent (comprendre Mario Kart, très probablement...)

Datel est supposé envoyer gratuitement la nouvelle version (il faut bien garder la preuve d'achat). Le problème c'est que ça peut très bien prendre du temps à trouver une nouvelle faille, et pendant ce temps-là tu te retrouvent sans moyen de jouer à tes imports.

Malgré cela, ça vaut toujours le coup ;)
Parce qu'il y aura probablement rapidement une solution, une autre faille trouvée par exemple.